Alhambra 2010

Modérateur : Modérateurs

hydrochapo
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:30
Localisation : 77
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par hydrochapo »

neotoyo a écrit :L'indisponibilité de la caméra de recul est confirmée (note aux concessionnaires) : il est proposé de conserver le rcd510(+park assist) sans la cdr avec une baisse de tarif de 260€ environ.
J'espère que ça ne va pas retarder la livraison de mon Sharan prévu en production semaine 28.
Sharan Carat TDI 170 DSG Gris Indium
pack family et techno
hayon électrique, bluetooth, keyless access
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par lpascalon »

Perso je ne ferais pas les mêmes manoeuvres sans cdr... L'angle mort arrière est quand meme important.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par touranTDIDSG »

lpascalon a écrit :Perso je ne ferais pas les mêmes manoeuvres sans cdr... L'angle mort arrière est quand meme important.

Effectivement ca aide bien.
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Mysteryman
actif
actif
Messages : 56
Enregistré le : 29 déc. 2010, 01:10
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par Mysteryman »

Bon ben petit retour de ma visite en concession cet après-midi.
Nous avons décidé de retirer le toit ouvrant panoramique (trop de demande et ils n'arrivent pas à suivre à l'usine.. donc retirer de l'offre du moins sur Alhambra, à vérifier pour Sharan) et pas de caméra de recul.

Maintenant nous devons à nouveau attendre que le/la responsable planning nous donne une date de production... mais on est habitué à attendre hein.. Merci

Quand au véhicule de remplacement en attendant la nouvelle... dans le c*l lulu.. Nous aurions éventuellement droit à une Sharan durant nos congés mais pour faire maximum 4.000km... et comme les vacances se feront en Espagne à 1800km aller +1800 retour.. ca nous laisse peut de marge sur place. Tout km supplémentaire nous serait facturé 0,30cents. A méditer donc.

Bref, j'ai encore un peu d'espoir :fau: qu'on m'annonce une livraison pour début juillet.. mais honnêtement j m'attends plus à la recevoir plus tard.. mais quand?

Maintenant pour en revenir à l'utilité de la caméra de recul, j'ai eu l'occasion d'avoir un Alhambra durant 3 jours et il est vrai que pour les manoeuvres rien de tel que la caméra!!! L'un d'entre vous a t il une version "simple" (avec bip bip de recul donc) et peux nous donner ses impressions sur la taille de la voiture?

Quand à hydrochapo, je te conseil vivement d'appeler ton garage pour qu'ils te rassurent... ou pas

Aller vais me coucher moi, avec tout ce stress j'en ai bien besoin!
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par lpascalon »

Mon frère a acheté un Sharan jumeau du mien avec la caméra en moins, il n'ai pas trop géné mais en même temps il a une utilisation urbaine bien moindre de moi. Donc les bips globalement suffisent.
Maintenant l'avantage de la caméra c'est qu'il affiche le gabarit et qu'on voit les obstacles bas que les bips peuvent ne pas "voir".

Pour le reste, je trouve ca gonflé de la part de Seat de ne pas traiter mieux les clients qui alignent 45000 € !!!!!!
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
snap1
Seigneur
Seigneur
Messages : 704
Enregistré le : 17 nov. 2010, 15:24
Localisation : 24
Contact :

Alhambra 2010

Message par snap1 »

J'ai aussi trouve un avantage a cette camera de recul, c'est qu'elle permet de voir si une voiture arrive par le cote, le champ de vision étant large.
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
Mysteryman
actif
actif
Messages : 56
Enregistré le : 29 déc. 2010, 01:10
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par Mysteryman »

lpascalon a écrit :Pour le reste, je trouve ca gonflé de la part de Seat de ne pas traiter mieux les clients qui alignent 45000 € !!!!!!
Je trouve aussi... mais c'est un peu la politique VW Group du moins en Belgique: De toute facon on vend, donc peut importe si on pert une vente on en aura 2 en retour...

Le client n'est plus roi et ce depuis bien longtemps... :s

A vous lire, je vais donc regretter la caméra de recul... d'un autre coté c'est la seul voiture "récente" de ce gabarit à offrir des portes arrières coulissante!
Au départ je voulais la Ford S-Max ou Galaxy.. mais les portes coulissantes avec des bambins y a pas mieux.. Personne ne me contredira je pense.. ::by3::
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par lpascalon »

C'est évident que les portes coulissantes (surtout électriques) c'est le top.
Mais je voudrais savoir si seul le Sharan/Alhambra est privé de cdr ou aussi tous les autres véhicules (Touran, Golf etc...) qui sont censés l'avoir aussi en option !!
Car je reste étonné qu'un fabricant à succès n'ai pas pris le temps de trouver un autre fournisseur connaissant la situation japonaise (et encore, est-ce vraiment le Japon la cause de ca).

C'est pareil pour le toit panoramique, le Sharan/Alhambra n'est pas le seul véhicule à avoir ca...

Tous ces éléments à mon avis cachent autre chose.
Maintenant concernant la cdr, tu as vu qu'une installation en seconde monte est parfaitement possible sur un Touran, donc tu pourrais envisager cela sur ton Alhambra.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
neotoyo
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 06 févr. 2011, 15:18
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par neotoyo »

J'ignore si la politique de VW à propos de la caméra est la même que celle de SEAT ; mais le configurateur allemand de VW n'offre plus non plus de caméra de recul quelle que soit la finition (je n'ai pas trouvé de trace de la "rückfahrkamera").
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par lpascalon »

Seulement sur le Sharan ou sur tous les véhicules ?!

Sinon il y a pas mal de Sharan/Alhambra qui circulent, via un mandataire il y a peut etre possibilité de trouver un véhicule certes d'occasion mais équipé comme tu le voudrais, non ?
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Mysteryman
actif
actif
Messages : 56
Enregistré le : 29 déc. 2010, 01:10
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par Mysteryman »

Effectivement j'ai aussi envisagé un moment la voie "occasion" et il y a des voitures "comme je veux" avec 6.000km au compteur et 2 ans de garantie... mais elles coutent plus cher que la mienne ::yik:: En tout cas que la mienne remise déduite...

Mais sinon je pense aussi que l'absence subite de TO et CDR cache quelque chose d'autre que le Japon.. mais ca on ne le saura en théorie jamais.. sauf si on demande a Wikileaks peut etre :marr:

Dans le lien du forum allemand donné par neotoyo ils parlent d'autres véhicules touché par les problèmes japonais... et il semblerait qu'il y ait plusieurs versions de caméra de recul: bas de gamme et haut de gamme si j'ai bien compris. Et ici ce serait donc une haut de gamme ce qui veut dire que d'autres modèles sont aussi affectés. Mais ils parlent aussi de plusieurs problèmes rencontré avec la CDR comme des freezes, des bugs divers etc...

Enfin espérons que vous n'ayez pas ce genre de problèmes!!!
Et moi qui ne jurais que par VW....
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par lpascalon »

Perso pour l'instant je n'ai rien à constater comme soucis sur la CdR.
A suivre...

Quoi qu'il en soit j'adore vraiment cette voiture.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Mysteryman
actif
actif
Messages : 56
Enregistré le : 29 déc. 2010, 01:10
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par Mysteryman »

Et c'est ce qui compte.. l'amour que l'on porte à sa voiture... :hrdxfs:

Je suis content que tu le sois.. et j'espere l'etre aussi tout bientot .. eN attendant: ::bier::
Santé à tous et toutes
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par touranTDIDSG »

lpascalon a écrit :Perso pour l'instant je n'ai rien à constater comme soucis sur la CdR.
A suivre...

Quoi qu'il en soit j'adore vraiment cette voiture.

Idem pour moi, elle est au top cette Seat.

Chez Seat justement, il y a beaucoup de changement dans les options, par exemple la mienne est équipée de l'advanced pack qui comprend : toit pano, suspension sport, sièges sport, jantes 17', vitres surteintées et l'odb plus qui coutait à "l'époque" 2060 euros, maintenant le meme sans le toit (tient donc) est à 500 roros si ma mémoire est bonne....
De meme que les options caméra pour la vision des lignes blanches et autres panneaux de signalisations est d'application.
Ah oui aussi, si j'ai bien lu, le toit pano, 7 places et attache remorque ne sont plus compatible......

Un vrai bordel !!!!
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
snap1
Seigneur
Seigneur
Messages : 704
Enregistré le : 17 nov. 2010, 15:24
Localisation : 24
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par snap1 »

Sur l'autoplus de demain, il y a un sujet sur les délais de livraison qui explosent. La cause la plus citée est le Japon mais je trouve que c'est une excuse qui va très bien quand on sait que c'est un cas de force majeure et donc impossible d'annuler sa commande. C'est sur que ça va se traiter au cas par cas mais les constructeurs et les concessions nou tiennent par les c******s avec une excuse comme celle là, qu'elle soit réelle ou pas.
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
ale
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 06 déc. 2010, 14:53
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par ale »

Hello,

Moi j'ai commandé mon Alhambra le 31 janvier pour une livraison prévue le 30 mai avec date limite le 29 juin mai lil est arrivé en AVANCE ! Il est arrivé le 20 avril à la concession. Je le recupere ce samedi ... La pression monte. je pense que le mien arrive en avance parce que c'est un TSI ... En tout cas je compte bien avoir la camera de recul et le toit ouvrant ...

Alhambra 1.4 Style 150 DSG avec pleins d’options :
Pack Tech 1
Pack Tech 2
Portes et Hayon électriques
= Alhambra Techside
Pack Tech 3
Park Assist
Pack Design 7 places
2 Sièges enfants intégrés
crochet d’attelage
peinture métallisée

Vivement Samedi que je conduise la bête :-)
snap1
Seigneur
Seigneur
Messages : 704
Enregistré le : 17 nov. 2010, 15:24
Localisation : 24
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par snap1 »

Voilà une estimation des délais

http://services.autoplus.fr/ruptures_vehicules.html
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
snap1
Seigneur
Seigneur
Messages : 704
Enregistré le : 17 nov. 2010, 15:24
Localisation : 24
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par snap1 »

Voilà une estimation des délais

http://services.autoplus.fr/ruptures_vehicules.html
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
Mysteryman
actif
actif
Messages : 56
Enregistré le : 29 déc. 2010, 01:10
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par Mysteryman »

Excellente nouvelle ca Ale...

Effectivement mon concessionnaire m'avait dit la semaine dernière: Ah si seulement vous aviez commandé une essence...

Tiens nous au courant, photo à l'appui :mrgreen:
cga89
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 14 déc. 2010, 18:00
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par cga89 »

Salut à tous,

Je l'ai vu pour de bon cette fois, il n'est pas encore préparé car arrivé ce matin à la concession,
il a bien la caméra de recul (les derniers messages m'ayant fait douter de sa présence). :lol:

Il est chouette en blanc avec le pack design. :hrdxfs:

Des photos la semaine prochaine.

A+
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par touranTDIDSG »

ce qui me fait marrer, pas pour Mysteryman, c'est que sur le car config en Belgique, il y a des nouvelles versions telle la 4 roues motrices sur au moins le 2.0 CRTDI 140ch, ainsi qu'un 2.0 CRTDI de 115ch, alors qu'ils ne savent pas suivre la cadence !
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Mysteryman
actif
actif
Messages : 56
Enregistré le : 29 déc. 2010, 01:10
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par Mysteryman »

Me fait marrer aussi, t’inquiète... :D

Ouais vous avez vu le choix qu'on a chez nous.. une grosse voiture 4WD ou avec un petit moteur 115ch etc... mais bon vous pouvez pas les acheter quoi.. :mlko:

N’empêche je m'amuse (si je puis dire) à refaire le car configurator de temps à autre et est apparu dernièrement une toute petite phrase lorsqu'on choisit les 2 sièges supplémentaires "En 2.0 136ch ... pas de toit panoramique ni d'attache remorque"...

Mais on ne trouve cette info nul part ailleurs sur leur site (en tout cas en Belgique, je n'ai pas vérifier ailleurs!)

Donc le mec ou la dame, arrive chez le concessionnaire avec la belle brochure pleine de jolies photos.. et pafff on lui dit: Ah... Vous voulez la même que dans la brochure.. oui.. mais comment dire... non.. et au fait votre voiture vous ne l'aurez qu'en 2012... clair que là ça crée de l'"auto émocion" comme ils disent

Par contre vous remarquerez aussi que les 2 sièges supplémentaires ne produisent plus que 2 grammes de CO2 en plus contre 3 auparavant..

A moi le crédit bancaire "écologique" (limité à 145gr en Belgique) SU-PER! Mais pour faire un emprunt il faut savoir quand la voiture sera disponible... enfin bref..
Fichiers joints
01.jpg
01.jpg (40.83 Kio) Vu 3803 fois
Modifié en dernier par Mysteryman le 05 mai 2011, 13:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par lpascalon »

L'option 7 places, crochet et toit panoramique reste dispo et compatible chez VW...
On voit enfin l'intérêt si on peut dire de payer plus cher alors ?!
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par touranTDIDSG »

Mysteryman a écrit :Me fait marrer aussi, t’inquiète... :D

Ouais vous avez vu le choix qu'on a chez nous.. une grosse voiture 4WD ou avec un petit moteur 115ch etc... mais bon vous pouvez pas les acheter quoi.. :mlko:

N’empêche je m'amuse (si je puis dire) à refaire le car configurator de temps à autre et est apparu dernièrement une toute petite phrase lorsqu'on choisit les 2 sièges supplémentaires "En 2.0 136ch ... pas de toit panoramique ni d'attache remorque"...Mais on ne trouve cette info nul part ailleurs sur leur site (en tout cas en Belgique, je n'ai pas vérifier ailleurs!)

Donc le mec ou la dame, arrive chez le concessionnaire avec la belle brochure pleine de jolies photos.. et pafff on lui dit: Ah... Vous voulez la même que dans la brochure.. oui.. mais comment dire... non.. et au fait votre voiture vous ne l'aurez qu'en 2012... clair que là ça crée de l'"auto émocion" comme ils disent

Par contre vous remarquerez aussi que les 2 sièges supplémentaires ne produisent plus que 2 grammes de CO2 en plus contre 3 auparavant..

A moi le crédit bancaire "écologique" (limité à 145gr en Belgique) SU-PER! Mais pour faire un emprunt il faut savoir quand la voiture sera disponible... enfin bref..

Oui j'avais vu aussi cela, chouette alors j'ai donc un collector maintenant ?????
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Mysteryman
actif
actif
Messages : 56
Enregistré le : 29 déc. 2010, 01:10
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: Alhambra 2010

Message par Mysteryman »

C'est ça, pour le moment tu as un collector... et tu peux donc le revendre plus cher :)

Quant au Sharan, effectivement cela pourra justifier le prix plus élevé... que la luminosité offerte par le TO va me manquer :cry:
Répondre

Retourner vers « Le cousin : Seat Alhambra »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités