Ici c'est l'espace détente, on attend la machine à café :)

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Qwen a écrit :Je vous trouve bien critique chers posteurs...

Tout d'abord, j'ai évidemment déjà essayé un Touran en TDi 140 DSG... sinon je n'aurai pas passé commande... Et même si le vendeur était avec moi lors de l'essai, ça ne m'a pas empêché de taper dedans pour me rendre compte... Mais l'essai est loin et le réception de mon Touran n'est pas toute proche, alors pour patienter, c'est sympa des petites video.

D'autre part, SAMLAURE... je suis vraiment surpris de ta réaction. Ca fait un moment que je lis tes posts et je ne m'étais pas rendu compte aux travers d'eux que tu prennais ton Touran pour une tortue... Pour être si critique sur les sensations proposées par ton Touran, tu n'as du avoir que de véritables sportive auparavent... quel chance !

Enfin, j'avais déjà trouver sur internet une petite video sur laquelle on pouvait voir un compteur de Touran DSG en accélération - reprises - 0 à 100 km/h... et on avait une bonne idée de la fougue des accélérations...
Ce n'est pas une critique c'est un conseil.

Après je te donne mon avis, je ne vois pas l'interet.

Non je n'ai jamais eu de véhicule puissant avant. Ce n'est pas une tortue mais il faut être réaliste, il marche fort pour ce type de véhicule. Après aller faire un 0-100 km/h, avec un monospace compact d'une 1,7t, je ne vois pas à quoi cela sert. Une modeste 206 1,6l 16S te tient alors.
Tandis que ma Golf TDI 130, en 0-100km:H, c'était quand même autre chose.
Si tu voulais avoir un minimum de sensation, il fallait prendre le Touran 200cv qui va bientôt sortir ou attendre le 170cv.

Encore une fois, je donne mon avis. C'est incroyable cette manie que vous avez.. Après on dit que c'est moi le parano qui plus est ne respecte pas l'avis des autres.

Après si une vidéo te permet de patienter, ben bonne chance.

PS : La seule voiture qui m'a vraiment impressionné : Une Sierra Cosworth préparée 300ch par Fochesato que mon cousin avait avant!
Sinon, le reste des voitures essayées, sans plus!
lorenz054
Administrateur
Administrateur

Message par lorenz054 »

SAMLAURE a écrit :

Tout d'abord, j'ai évidemment déjà essayé un Touran en TDi 140 DSG... sinon je n'aurai pas passé commande... Et même si le vendeur était avec moi lors de l'essai, ça ne m'a pas empêché de taper dedans pour me rendre compte... Mais l'essai est loin et le réception de mon Touran n'est pas toute proche, alors pour patienter, c'est sympa des petites video.

D'autre part, SAMLAURE... je suis vraiment surpris de ta réaction. Ca fait un moment que je lis tes posts et je ne m'étais pas rendu compte aux travers d'eux que tu prennais ton Touran pour une tortue... Pour être si critique sur les sensations proposées par ton Touran, tu n'as du avoir que de véritables sportive auparavent... quel chance !

Enfin, j'avais déjà trouver sur internet une petite video sur laquelle on pouvait voir un compteur de Touran DSG en accélération - reprises - 0 à 100 km/h... et on avait une bonne idée de la fougue des accélérations...

Non je n'ai jamais eu de véhicule puissant avant. Ce n'est pas une tortue mais il faut être réaliste, il marche fort pour ce type de véhicule. Après aller faire un 0-100 km/h, avec un monospace compact d'une 1,7t, je ne vois pas à quoi cela sert. Une modeste 206 1,6l 16S te tient alors.
Si tu voulais avoir un minimum de sensation, il fallait prendre le Touran 200cv qui va bientôt sortir ou attendre le 170cv.

Encore une fois, je donne mon avis. C'est incroyable cette manie que vous avez.. Après on dit que c'est moi le parano qui plus est ne respecte pas l'avis des autres.

PS : La seule voiture qui m'a vraiment impressionné : Une Sierra Cosworth préparée 300ch par Fochesato que mon cousin avait avant!
Je suis assez d'accord avec toi, pour ma part, j'aimerai bien m'essayer un coup à une Golf R32 pour voir un peu la puissance / tenue de route et surtout reprise que cela a.
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

lorenz054 a écrit :
SAMLAURE a écrit :

Je suis assez d'accord avec toi, pour ma part, j'aimerai bien m'essayer un coup à une Golf R32 pour voir un peu la puissance / tenue de route et surtout reprise que cela a.
C'est surtout le bruit qui est hallucinant. Rauque à fond.
Par contre le 6 de la GTA est plus métallique aigu. J'adore aussi.
PS : Dans la COSWORTH 300cv, en 5ème à 80, tu accelerait, elle te collait plus au siège que le Touran en 2nde! Par contre, en conduite sportive elle consommait 4 fois plus que le Touran en conduite moyenne.
Qwen
Seigneur
Seigneur

Message par Qwen »

J'ai eu une Golf IV TDi 130 Tiptro et lorsque j'ai essayé le Touran, celui ci m'a paru largement tenir la comparaison...
Quant au 0 à 100 km/h, je suis bien conscient que le Touran n'est pas le plus adapté pour l'exercice. Cependant c'est un grand plaisir à chaque barrière de péage de pouvoir accélérer franchement et donc d'effacer quasiment toutes les autres voitures non conduite par des pilotes. Et je peux te dire que pour qu'une 206 1.6 16s suive le rythme de l'acceleration d'une TDi 130 Tiptro, il faut, un, qu'elle soit conduite par un pilote, et deux, qu'elle soit trafiquée ! Mon cousin en a une et par conséquent, je sais de quoi je parle !
Et SAMLAURE, pour ta gouvernante, un Touran TDi 140 DSG Sport en 5 places ne pèse pas 1.7T à vide mais 1592 kg !
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Qwen a écrit :J'ai eu une Golf IV TDi 130 Tiptro et lorsque j'ai essayé le Touran, celui ci m'a paru largement tenir la comparaison...
Quant au 0 à 100 km/h, je suis bien conscient que le Touran n'est pas le plus adapté pour l'exercice. Cependant c'est un grand plaisir à chaque barrière de péage de pouvoir accélérer franchement et donc d'effacer quasiment toutes les autres voitures non conduite par des pilotes. Et je peux te dire que pour qu'une 206 1.6 16s suive le rythme de l'acceleration d'une TDi 130 Tiptro, il faut, un, qu'elle soit conduite par un pilote, et deux, qu'elle soit trafiquée ! Mon cousin en a une et par conséquent, je sais de quoi je parle !
Et SAMLAURE, pour ta gouvernante, un Touran TDi 140 DSG Sport en 5 places ne pèse pas 1.7T à vide mais 1592 kg !
J'ai dit presque 1,7t. Après je ne t'ai pas dit quel touran (même si les différence de poids ne sont pas flagrante). Moi le mien fait 1638!

Après ta gouvernes (et non gouvernante) tu te la gardes. Moi mon Touran, cela fait plus d'un an que je l'ai.

Après Triptonic et DSG, y a une différence dans les passage de rapport.

Après je n'ai jamais dit que la 206 tenait la GOLF. De plus même si la 206 ne fait que 110cv, la GOLF IV n'est une reine de la tenue de route. J'ai eu une 130 pendant 2 ans. Donc encore une fois je sais de quoi je parle.

J'ai dit la 206 tient le Touran en 0-100 km/h. APPRENEZ A LIRE AVANT DE CRITIQUER!

Vous êtes lassant à la fin. Voilà Laurent, j'ai posté un peu aujourd'hui. A croire encore une fois que c'était de trop. Cela m'apprendra à vouloir répondre!

Quand j'annonce quelque chose, c'est que j'ai testé ou vu. Donc arretez de me contredire avec des a peu près. Je n'avance que des vérités (sauf quand je me trompe, puisque je ne suis pas infaillible).

Allez bonne route. Je te laisse, car je trouve le discours ridicule. Et après on va encore dire que cela vient de moi...
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

/zenn: /zenn: /zenn:

/zenn: /zenn: /zenn:
Qwen
Seigneur
Seigneur

Message par Qwen »

SAMLAURE...

As tu vraiment besoin d'ecrire en énorme et en rouge pour qu'on te lise... tu doutes à ce point ? bref, je crois qu'on peut parler normalement comme des adultes.
Passe pour le poids, j'ai chipoté... Mea Coulpa mais ça m'énervait un peu de te voir critiquer le Touran.
Concernant ma gourverne ( et non gouvernes ) je peux pas la garder puisque j'en ai pas... :wink:
Ensuite, je suis bien conscient qu'une boite Tiptronic et une boite DSG ne sont pas identiques cependant, la DSG compte 6 rapports alors que la Tiptronic n'en compte que 5 et la Tiptronic est plus lente à passer les rapports, tout le monde te le dira... donc la DSG est plus efficace ce qui laisse à penser après essai et chiffre que le Touran TDi 140 DSG est aussi performant et efficace qu'une Golf IV TDi 130 Tiptronic ( que j'ai possédée pendant près d'un an !! )
Donc je te confirme qu'à moins d'être conduite par un pilote qui pousse les rapports à fond alors que dans le Touran l'accélération se fait dans le plus grand confort grâce à la DSG, la 206 ne tient pas le TOURAN !!
Enfin, tu sembles être très soupe au lait !! Qu'est ce qui t'arrives ?
Sparco
Modérateur-

Message par Sparco »

...et ca repart en fight...!

Comme le dit mon ami cp_92 Zenitude les amis!!!

Sinon Qwen, je ne le savais pas mais j'ai une boite auto 6 rapports sur mon Touran, donc je suppose que c'est une DSG et non une Tiptronic...
Papa le 15 Avril 2008...
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Tu penses ce que tu veux, je m'en fous. Moi je te parle de vécu.

Tu as essayé Touran Face à 206 en 0-100 Km/h? Non????
Tu en as un???????

Après je critique le Touran car j'essaie d'être réaliste.

Voilà les écarts que j'ai relevé moi même (car j'ai et je possède les deux véhicules) :

GOLF IV TDI 130 face à TOURAN TDI 140 BM6

0-100 km/h : 1,5s de moins pour la Golf face au touran

1000 m DA : 1,5 s à 2 secondes de moins pour la Golf.

De plus la 4ème de la Golf tue le Touran sur place en reprise et surtout en allonge.

Je ne parle pas de chiffre relevé dans les magazines, mais je parle de vécu.

Je m'ennerve quand on met ma parole en doute.

Et quand je compare deux véhicules il n'y a pas de notion de pilotage qui rentre en ligne de compte, ni de voiture préparée. Je parle des voitures d'origine!

Bye les gars, désolé d'avoir pollué le post. Décidement en ce moment, c'est une habitude. heureusement que par MP, je reçois quelque soutien, car vraiment c'est lassant.

J'ADORE LE ROUGE ET LES GARS QUI CROIYENT QUE JE DOUTE DE MES AFFIRMATIONS!

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 0vache.jpg[/img]
Qwen
Seigneur
Seigneur

Message par Qwen »

Hé les gars... faut arrêter la lêche ........
/friend: /friend: /friend: /friend: /friend: /friend:

SAMLAURE ... Si tu avais pris la DSG tu tiendrais un discours très différent. Mais sur les manuels, je te laisse le bénéfice du doute.

PS : Si jamais tu devais répondre à ce post...

PAS BESOIN DE HURLER
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Qwen a écrit :Hé les gars... faut arrêter la lêche ........

SAMLAURE ... Si tu avais pris la DSG tu tiendrais un discours très différent. Mais sur les manuels, je te laisse le bénéfice du doute.

PS : Si jamais tu devais répondre à ce post...

PAS BESOIN DE HURLER

Voilà ma réponse :

Véhicule : Peugeot 206 1,6 16v
Boite de vitesse : manuelle à 5 rapports
Puissance : 110 Ch
Couple : 144 Nm
Rapport Poids/Puissance : 9.51 Kg/Ch
Vitesse Maxi : 190 Km/h
400m DA : 16.9 s.
Km DA : 31.2 s.
0 à 100 : 9.4 s.
80 à 120 en 4 : 10.4 s.
80 à 120 en 5 : 15.3 s.
80 à 120 sur le dernier rapport : 15.3 s.

VW Golf V Tdi

Véhicules :
Boite de vitesse : manuelle à 6 rapports

Puissance : 140 Ch
Couple : 320 Nm
Rapport Poids/Puissance : 10.36 Kg/Ch
Vitesse Maxi : 199 Km/h
400m DA : 17.5 s.
Km DA : 31.8 s.
0 à 100 : 9.7 s.
80 à 120 en 4 : 7.3 s.
80 à 120 en 5 : 8.9 s.
80 à 120 sur le dernier rapport : 11.6 s.

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=283&IdB=1200

De plus, il s'agit des chronos de la Golf et pas du Touran, alors là si c'était le Touran même en DSG avec ces plus de 10 s de 0-100 km/h

Sans commentaire...

PS : Qwenn C'est pas la peine d'envoyer un MP pour dire, discussion close sans rancune et après relancer le débat, car ça s'appelle prendre les gens pour des cons.

A plus
Modifié en dernier par SAMLAURE le 08 oct. 2005, 20:30, modifié 1 fois.
Qwen
Seigneur
Seigneur

Message par Qwen »

J'avais envoyé mon "mp" avant de me rendre compte que tu avais encore insisté pour avoir raison...

FAUT QUE TU ARRETES DE DIRE QUE JE TE PRENDS POUR UN CON... CE QUI N'EST PAS VRAI... pour l'instant !
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Qwen a écrit :J'avais envoyé mon "mp" avant de me rendre compte que tu avais encore insisté pour avoir raison...

FAUT QUE TU ARRETES DE DIRE QUE JE TE PRENDS POUR UN CON... CE QUI N'EST PAS VRAI... pour l'instant !
C'est une constatation pas une question.

Bye...

Pour moi le sujet est clos car j'avais raison.
Qwen
Seigneur
Seigneur

Message par Qwen »

QUELLES CERTITUDES... !!!!!
Qwen
Seigneur
Seigneur

Message par Qwen »

SAMLAURE a écrit :
Qwen a écrit :J'avais envoyé mon "mp" avant de me rendre compte que tu avais encore insisté pour avoir raison...

C'est une constatation pas une question.

Bye...

Pour moi le sujet est clos car j'avais raison.
Ca ne change pas les compliments que je t'ai fais en "mp"

JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE SOIREE A TOUS ET UN BON WE
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Y a des jours où on comprend pas tout.

Enfin heureusement que d'autres sont bien meilleurs car j'arreterai de poster de suite!
lorenz054
Administrateur
Administrateur

Message par lorenz054 »

Allez : /zenn: /zenn: /zenn: /zenn: /zenn:
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

Qwen a écrit :Hé les gars... faut arrêter la lêche ........
J'ai du mal à comprendre, j'ai proposé à Vindel d'essayer mon DSG s'il venait en IDF... Et ça me fait plaisir.

J'ai aucun interet quelconque.

Ca partait d'un bon sentiment, en plus on aurait bu une mousse, ou autre...
Thierry
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

lorenz054 a écrit :Allez : /zenn: /zenn: /zenn: /zenn: /zenn:

Laurent c'est bien ce que je te disais, c'est de pire en pire... C'est plus que lassant.
eljuclemar
Seigneur
Seigneur

Message par eljuclemar »

SAmlaure, si tu savais comme je te comprend.
Moi on me soutenais que mon alhambra ne montait pas à plus de 180.
Alors qu'il est donné pour 199.

C'est super énervant quand quelqu'un vous soutient le contraire quand on avance un truc où l'on a raison.

:punki:
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Point
professeur
professeur

Message par Point »

Y'a pas un modo qui veut mettre un coup de hache, ca ne fairait pas de mal de temps en temps.

Alzzzzzzheimerisation

Pour les nouveaux venus (et les anciens) qui lisent ce genre de poste, c'est pas très motivant, plus de 2 pages de lecture inutile.

:no: très glissant
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

bertrand a écrit :Y'a pas un modo qui veut mettre un coup de hache, ca ne fairait pas de mal de temps en temps.

Alzzzzzzheimerisation

Pour les nouveaux venus (et les anciens) qui lisent ce genre de poste, c'est pas très motivant, plus de 2 pages de lecture inutile.

Je veux bien mais... ICI... Retour à la case depart.

Moi je ne sais plus...

/zenn:
Thierry
Point
professeur
professeur

Message par Point »

Y'a pas possiblité de supprimer les engueulades et les questions inutiles (comme celle-ci) sur ce topics?
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

bertrand a écrit :Y'a pas un modo qui veut mettre un coup de hache, ca ne fairait pas de mal de temps en temps.

Alzzzzzzheimerisation

C'est hyper facile de poster des phrases comme celle-ci...

De pire en pire, on touche vraiment le fond, Laurent. Y en a qui laisse dire des conneries, et qui après veulent faire la morale. Trop fort.
Point
professeur
professeur

Message par Point »

SAMLAURE a écrit :
C'est hyper facile de poster des phrases comme celle-ci...
c'est vrai c'est facile.
SAMLAURE a écrit :De pire en pire, on touche vraiment le fond, Laurent. Y en a qui laisse dire des conneries, et qui après veulent faire la morale. Trop fort
En même temps, je suis pas modérateur, j'ai pas le pouvoir de hacher les postes. Sinon, cela serait fait sur ce topics depuis le démarrage des tas de smilies de la page 7.

Maintenant, si tu trouves normale de laisser 2 pages d'engueulades...

Remarque, ca fait poster, c'est ce que tu voulais
Répondre

Retourner vers « Petite pause au café d'à côté »