Nouveaux moteurs Common rail : Vos commentaires .

Ici on discute des moteurs diesel " nouveaux " à common rail

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Nouveaux moteurs Common rail : Vos commentaires .

Message par DAN29 »

Je crée ce nouveau poste pour que chacun puisse donner ces impressions et commentaires sur ces nouveaux moteurs .

Heureux propriétaire d'un 2 l TDI 140 Carat depuis ce jour voici ce qui me marque le plus aux premiers abords par rapport à mon ancien 140 injecteurs pompes .

- Le bruit => Dernièrement un post de Berenty avait crée une certaine inquiétude chez moi ( et chez d'autre aussi je pense ) :
.berenty. a écrit :Je viens d'essayer le touran TDI 2L 2011 modéle "carat" boîte manuelle neuve 13 kms au garage VW de Melun. Eh bien les amis quelle deception, cette voiture soit disant en common rail est largement plus bavard que le mien 2L TDI DSG 140CV. Je ne comprends pas car le commercial qui était à ma droite l'a même reconnu. Arrivée à la concession revérification de l'ensemble par un mécano qui a trouver tout nominal car il pensait que c'est l'admission d'air qui est le responsable. Même le bruit de ralenti n'est pas super.Vraiment là je suis deçu est ce quelqu'un a eu l'occasion d'essayer le nouveau touran 2011?

Merci à tous

Cordialement
Comme je n'avais pas pu essayer un 140 avant la commande , depuis je me posais quelques questions .

Que tous ceux qui n'ont pas pu l'essayé et qui ont passé commande se rassurent , il est effectivement beaucoup moins bruyant que l'ancien .

Soit Berenty est tombé sur un toutou à problème , soit il est commercial chez Rino ! :mrgreen:

Il me parait aussi discret que le 105 CR que j'avais essayé il y a un mois , mais sur ce point il faudrait pouvoir essayer les deux simultanément pour être plus affirmatif !

Plus l'ombre d'une vibration non plus au démarrage et au ralenti ( qui doit être aux alentours de 750 trs au lieu de 850 sur l'ancien ) .

Autre différence de taille par rapport à l'ancien bloc , c'est l'étagement de la boite , les rapports sont beaucoup plus longs . à 90 en 6 ème sur le 140 IP j'étais à 1750 trs , sur le 140 CR je suis à 1500 trs ........ autant vous dire que si ça doit jouer en faveur de la consommation , il n'en va pas de même pour la relance ..... rétrogradage obligatoire !

Autre détail , après mes premières investigations sous le capot , il semblerait que la vannes EGR ait disparu ! Seul le papillon est présent à l'entrée du collecteur .

En ce qui concerne les performances , je n'ai pas encore d'avis ............ rodage oblige !!
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Nouveaux moteurs Common rail : Vos commentaires .

Message par TOURANSEIZE »

Pas de vanne EGR, bizarre ça...
Sinon, pour les perfs et la boîte plus longue, t'as pas pris un Blue Motion, par hasard?
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: Nouveaux moteurs Common rail : Vos commentaires .

Message par DAN29 »

TOURANSEIZE a écrit :Pas de vanne EGR, bizarre ça...
Sinon, pour les perfs et la boîte plus longue, t'as pas pris un Blue Motion, par hasard?
Non , ce n'est pas un blue motion .

La vanne EGR n'existe plus tel qu'on l'a connu . A sa place il y a un tube inox qui vient direct d'un piquage sur le haut de la culasse , sans vanne . Vapeurs d'huile ou gaz d'échappement ..... à voir !!
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
.berenty.
professeur
professeur
Messages : 222
Enregistré le : 05 août 2010, 15:48
Contact :

Re: Nouveaux moteurs Common rail : Vos commentaires .

Message par .berenty. »

Merci pour tes commentaires au sujet des essais touran DAN29 . Tu as peut-être raison sur la voiture que j'ai essayée touran carat 2L TDI DSG qui vocalisait pas mal certainement mal préparée car elle n'avait que 13 kms au compteur.
Avatar du membre
den's
professeur
professeur
Messages : 428
Enregistré le : 16 août 2010, 18:24
Localisation : var (83)
Contact :

Re: Nouveaux moteurs Common rail : Vos commentaires .

Message par den's »

je ne suis pas pro, mais je ne pense pas qu'une prépa à la mise à la route joue sur la vocalise du moteur.
la voiture est fini, avec son moteur et toute l'insonorisation prévue :?
La prépa est juste un déparafinage, tout niveaux fait, branchement batterie et accessoires, mise à l'heure, gps ODB, indicateur de maintenance etc et mis à disposition des paks (tapis de sol, trousse de secours, boite d'ampoules etc...)
Ex Touran freestyle gris mountain 105TDi 7pl/calandre cross/park assist/RNS310
Audi A1 1.4 TFSI 122ch s-line: toit pano, xenon +, pack navigation +, sièges sport cuir/tissus, pack led intérieur etc etc...
Avatar du membre
Guigui33
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:25
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Nouveaux moteurs Common rail : Vos commentaires .

Message par Guigui33 »

concernant les rapports plus longs, je pense que c'est un + : en effet, être à 2500 tr à 130 km/h en 6ème, je trouve ça trop haut, c'est quasiment l'étagement d'une boite 5 !!

du coup, serait-il possible que la 1ere soit un petit peu + longue ? (ça serait une autre bonne nouvelle !!) en tout cas 1500 tr à 90 km/h, ça fait du 2000 tr à 120, ce qui est très bien je trouve !

c'est pas évident de trouver ces infos sur l'étagement de la boite !

je remarque simplement (une coïncidence ?) que le couple maxi est disponible de 1500 à 2500 sur le CR alors que c'était de 1750 à 2500 sur le IP, on retrouve le même régime moteur pour les deux correspondant à 90 km/h, donc les relances ne devraient pas s'en ressentir autant que ça.
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU

Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: Nouveaux moteurs Common rail : Vos commentaires .

Message par DAN29 »

Il serait intéressant qu'un proprio de 1.6 TDI 105 nous donnes aussi le rapport vitesse / régime moteur en 6ème .

Par contre pour ma part , la baisse de consommation attendu par rapport à mon ancien 140 IP DSG n'est pas franchement au rendez vous .

Ce weekend , sur un trajet de 300 kms allez retour , que j'ai l'habitude de faire régulièrement (sur routes limitées à 90 & 110 ) , j'ai fait une moyenne de 5.6 l / 100 , alors qu'avec le V2 140 IP DSG je tournais entre 5.6 & 5.8 l / 100 sur ce même trajet , soit quasiment la même chose alors que les données constructeur donne un écart moyen théorique de 1.2 l /100 en moins pour le nouveau 140 !

Bon ,c'est vrai qu'il n'est pas encore rodé et peut être aussi que l'odb est pessimiste ( sur mon V2 il était juste ) , mais bon , il faudra que j'approfondisse , ce n'est qu'une première impression !
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
LDR
professeur
professeur
Messages : 447
Enregistré le : 26 déc. 2005, 23:44
Localisation : 19
Contact :

Re: Nouveaux moteurs Common rail : Vos commentaires .

Message par LDR »

Le passage à la pompe sera juge... A ce moment là tu verras combien t'as fais réellement. ::yik:: :mrgreen:
Comme tu dis, il va falloir attendre encore un peu, que le moteur soit rodé pour avoir une idée plus précise.
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
Avatar du membre
LDR
professeur
professeur
Messages : 447
Enregistré le : 26 déc. 2005, 23:44
Localisation : 19
Contact :

Re: Nouveaux moteurs Common rail : Vos commentaires .

Message par LDR »

Et puisqu'on parle de rodage, j'invite les nouveaux possesseurs de Touran à lire cette page concernant le rodage de leur nouveau jouet.
C'est très bien rédigé les conseils pertinents et ça tord le coup à certaines idées reçues concernant le fameux "pré-rodage" déjà effectué... :mlko:
Un moteur, ça se rode !!
http://cedvoyage.free.fr/Volkswagen/Rod ... oiture.php
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: Nouveaux moteurs Common rail : Vos commentaires .

Message par DAN29 »

LDR a écrit :Le passage à la pompe sera juge... A ce moment là tu verras combien t'as fais réellement. ::yik:: :mrgreen:
Comme tu dis, il va falloir attendre encore un peu, que le moteur soit rodé pour avoir une idée plus précise.
Entièrement d'accord !
LDR a écrit :Et puisqu'on parle de rodage, j'invite les nouveaux possesseurs de Touran à lire cette page concernant le rodage de leur nouveau jouet.
C'est très bien rédigé les conseils pertinents et ça tord le coup à certaines idées reçues concernant le fameux "pré-rodage" déjà effectué... :mlko:
Un moteur, ça se rode !!
http://cedvoyage.free.fr/Volkswagen/Rod ... oiture.php
Entièrement d'accord aussi !! :mrgreen:
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
dsg13
professeur
professeur
Messages : 280
Enregistré le : 07 juin 2010, 19:08
Contact :

Re: Nouveaux moteurs Common rail : Vos commentaires .

Message par dsg13 »

DAN29 a écrit :Il serait intéressant qu'un proprio de 1.6 TDI 105 nous donnes aussi le rapport vitesse / régime moteur en 6ème .

Par contre pour ma part , la baisse de consommation attendu par rapport à mon ancien 140 IP DSG n'est pas franchement au rendez vous .

Ce weekend , sur un trajet de 300 kms allez retour , que j'ai l'habitude de faire régulièrement (sur routes limitées à 90 & 110 ) , j'ai fait une moyenne de 5.6 l / 100 , alors qu'avec le V2 140 IP DSG je tournais entre 5.6 & 5.8 l / 100 sur ce même trajet , soit quasiment la même chose alors que les données constructeur donne un écart moyen théorique de 1.2 l /100 en moins pour le nouveau 140 !

Bon ,c'est vrai qu'il n'est pas encore rodé et peut être aussi que l'odb est pessimiste ( sur mon V2 il était juste ) , mais bon , il faudra que j'approfondisse , ce n'est qu'une première impression !
Je reste pour ma part toujours très méfiant sur les chiffres annoncés.
En effet, les conditions utilisées pour les moyennes constructeurs sont des conditions plus qu'optimisées.
En particulier l'allongement des rapports pour faire tomber théroiquement les émissions de CO2 et la consommation, supposent d'avoir une conduite très coulée, sans jamais avoir besoin de reprise (pas de dépassement, pas de côtes, pas de virages, etc.).
Lorsque l'on n'est pas dans ces conditions, il parait difficile de tenir les chiffres annoncés !

Attendons la fin du rodage et "l'apprentissage" de la nouvelle conduite optimisée au nouveau moteur.
(A ce titre, l'odb en conso instantanée permet parfois de faire attention à ne pas avoir le pied trop lourd !) :lol:
Touran Sport 2.0 Tdi 140 DSG 6 - 7 places - 07/2004 - 100 000 km - repris en concession à l'arrivée de :
Touran Carat 2.0 TDI CR 140 DSG 6 - 7 places - pack family - pack visibilité - pack techno - bleu acapulco - commandée le 8/10/2010, prévue le 21/12/2010, arrivée au 24/12/2010 au centre livreur régional, immatriculée le 6/01/2011 et livrée le 8 !
Avatar du membre
trevor49
professeur
professeur
Messages : 222
Enregistré le : 27 janv. 2007, 23:50
Localisation : Maine et Loire 49
Contact :

Re: Nouveaux moteurs Common rail : Vos commentaires .

Message par trevor49 »

Vous me faites peur les gars avec vos rapports long !!! Ne me dites pas que le toutou est devenu un veau pleaseee j'espère avoir le même plaisir de conduite avec le 140 CR qu avec mon actuel ip :roll:
Golf V Sport 2.0 TDI 140 Reflet argent 08/10/2003,
Touran V3 Carat TDI 140 BVM6 7Pl noir intense nacré /Pack Techno R2Z/Xénons/Top Package/Pack visibilité/Oakland 17"/Média in USB Livré le 4/11/2010.
Mon profil ici : http://www.touranpassion.com/forum/setopic5454.php
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: Nouveaux moteurs Common rail : Vos commentaires .

Message par DAN29 »

trevor49 a écrit :Vous me faites peur les gars avec vos rapports long !!! Ne me dites pas que le toutou est devenu un veau pleaseee j'espère avoir le même plaisir de conduite avec le 140 CR qu avec mon actuel ip :roll:
Ça surprend un peu au début , mais ne t'inquiète pas , même si le plaisir est un peu différent , il est bien là , dans un silence très ....... heu ..... comment dire ...... enfin tu verras bien ! :wink:

C'est juste une question d'habitude , autant avec le 2L IP j'étais quasiment tout le temps en 6 sur tous types de routes , autant sur le 2L CR je pense que la 6 n'a d'intérêt que sur voies express et autoroutes .
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
Guigui33
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:25
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Nouveaux moteurs Common rail : Vos commentaires .

Message par Guigui33 »

Pourrais-tu nous donner des chiffres ? à 2000 tr en 6ème, on est à quelle vitesse ? (c'était 105 pour le TDI IP 140).

sent-on + le couple à 1500 tr ? (320 Nm de 1500 à 2500 pour le CR alors que c'était de 1750 à 2500 pour le IP).

la première vitesse est-elle aussi plus longue ? (car ça, c'était tout de même le point faible des TDI IP).

Merci d'avance !! :wink:
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU

Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: Nouveaux moteurs Common rail : Vos commentaires .

Message par DAN29 »

Guigui33 a écrit :Pourrais-tu nous donner des chiffres ? à 2000 tr en 6ème, on est à quelle vitesse ? (c'était 105 pour le TDI IP 140).
De mémoire 2000 tr en 6 c'est 120 km/h .
Guigui33 a écrit :sent-on + le couple à 1500 tr ? (320 Nm de 1500 à 2500 pour le CR alors que c'était de 1750 à 2500 pour le IP).
Honnêtement , à 90 en 6 à 1500 trs , quand d'appuis à fond .......... ben il ne se passe pas grand chose , du moins pas assez pour doubler quoi que ce soit .... ça repart mais vraiment tout doucement . Si le couple est bien présent à 1500 tr , le temps de réponse est trop long pour espérer en tirer une bonne relance , on a plus vite fait de rétrograder .
Guigui33 a écrit :la première vitesse est-elle aussi plus longue ? (car ça, c'était tout de même le point faible des TDI IP)
Au premier abord , j'aurai tendance à dire oui ........ mais je vais tacher aujourd'hui de mesurer les vitesses à 2000 trs sur tous les rapports , ce qui permettra de comparer plus précisément avec l'ancienne boite .

Je vais attendre le fin de rodage pour être plus affirmatif , mais il me semble quand même qu'en dessous de 2000 tr , le temps de réponse du turbo est plus long que sur le 2L IP , qui pour sa part était aussi plus long que sur l'ancien 1.9L IP .

C'est plus progressif en fait ...... plus typé confort ...... adieu le "coup de pied au cul" qui caractérisait les anciens blocs !
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
Guigui33
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:25
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Nouveaux moteurs Common rail : Vos commentaires .

Message par Guigui33 »

merci pour tes réponses ! on attends donc tes relevés. c'est vrai que ce qui a fait la réputation des TDI a tendance à disparaitre (j'ai eu une Golf TDI 150 avant le Touran, et là j'attends mon caddy maxi !) et j'avoue ne pas avoir tendance à passer en 5ème pour doubler ! mais il faut aussi voir que la 6ème était au départ une vitesse surmultipliée pour l'autoroute... et sur les TDI IP 140, elle correspondait + à une 5ème (du fait que la 1ère était quasi inexistante, car trop bridée en couple pour la pousser).

ça va dans le bon sens, pour moi, surtout en configuration "véhicule familial".

à noter : j'ai essayé la semaine dernière un Sharan II en TDI CR 140 DSG : à 2000 tr en 6, on roule à 105 !
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU

Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: Nouveaux moteurs Common rail : Vos commentaires .

Message par DAN29 »

Voila , mesures faites en allant chercher le pain ! :fre:

TDI 140 CR BVM

Mesure de vitesse prise à 2000 tr sur chaque rapport , vitesses relevées sur l' ODB ( environ 1 à 2 km/h de différence par rapport à l'aiguille ) .

1 => 18 km/h
2 => 34 km/h
3 => 53 km/h
4 => 77 km/h
5 => 97 km/h
6 => 117 km/h

Il serait sympa pour la communauté que les proprios de 105 / 170 CR ( si il en existe) nous fasses aussi un petit relevé !
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
bello
actif
actif
Messages : 135
Enregistré le : 26 nov. 2007, 11:41
Contact :

Re: Nouveaux moteurs Common rail : Vos commentaires .

Message par bello »

117km/h pour aller chercher le pain
oulala ::cop::
dsg13
professeur
professeur
Messages : 280
Enregistré le : 07 juin 2010, 19:08
Contact :

Re: Nouveaux moteurs Common rail : Vos commentaires .

Message par dsg13 »

J'savais pas qu'il fallait prendre l'autoroute pour aller chercher le pain en Bretagne ! :mrgreen:
(Mais y a pas d'autoroute en Bretagne... que des routes "express" limitées à 110 ! non !) :sor:
Touran Sport 2.0 Tdi 140 DSG 6 - 7 places - 07/2004 - 100 000 km - repris en concession à l'arrivée de :
Touran Carat 2.0 TDI CR 140 DSG 6 - 7 places - pack family - pack visibilité - pack techno - bleu acapulco - commandée le 8/10/2010, prévue le 21/12/2010, arrivée au 24/12/2010 au centre livreur régional, immatriculée le 6/01/2011 et livrée le 8 !
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: Nouveaux moteurs Common rail : Vos commentaires .

Message par DAN29 »

Je l'attendais cette là ! :mrgreen:
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Nouveaux moteurs Common rail : Vos commentaires .

Message par fab01 »

LDR a écrit :Et puisqu'on parle de rodage, j'invite les nouveaux possesseurs de Touran à lire cette page concernant le rodage de leur nouveau jouet.
C'est très bien rédigé les conseils pertinents et ça tord le coup à certaines idées reçues concernant le fameux "pré-rodage" déjà effectué... :mlko:
Un moteur, ça se rode !!
http://cedvoyage.free.fr/Volkswagen/Rod ... oiture.php
Ca va être compliqué en DSG :lol: :mdr: :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
olicas09
actif
actif
Messages : 78
Enregistré le : 28 févr. 2010, 21:11
Contact :

Re: Nouveaux moteurs Common rail : Vos commentaires .

Message par olicas09 »

Silence Silence et Silence /zenn: /zenn: /zenn:

C'est le seul mot qui me vient à l'esprit concernant ce nouveau 1.6 TDI 105 ch

Promenade de 160 Kms avec Madame cet après-midi en "mode" rodage consommation 5.4L
emmanuel134
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 28 oct. 2010, 10:01
Contact :

Re: Nouveaux moteurs Common rail : Vos commentaires .

Message par emmanuel134 »

Bonjour a tous,
Juste quelques lignes a propos du "bruit" du nouveau touran.
Je viens de recuperer le mien en 170cv dsg et bien il est nettement plus silencieux que l'ancien (170cv aussi).
C'est incomparable et que ce soit au ralenti ou en roulant.
Ils ont fait de supers progres a ce niveau.
L.P.
débutant
débutant
Messages : 33
Enregistré le : 28 sept. 2010, 12:07
Contact :

Re: Nouveaux moteurs Common rail : Vos commentaires .

Message par L.P. »

je recupere le mien la semaine prochaine
si tu peux donner quelques impressions sur les reprises et le sentiment au volant ça m'interresse. ( ps : tu l'a pris quelle couleur + photos )
merci et profites bien de ton achat :biere:
TOURAN V3 2.0TDI170 DSG carat pack techno-visi-family / top package / palettes / jantes 17' / BLANC
Réception le 09 novembre à 17 h !!!!!!!!!!
Avatar du membre
LDR
professeur
professeur
Messages : 447
Enregistré le : 26 déc. 2005, 23:44
Localisation : 19
Contact :

Re: Nouveaux moteurs Common rail : Vos commentaires .

Message par LDR »

fab01 a écrit : Ca va être compliqué en DSG :lol: :mdr: :wink:
Mais non... Il faut avoir le pied léger sur l'accélérateur... /zenn:

Et avec cette nouvelle motorisation les passages des rapports se font plus tôt. Sinon : séquentiel (fastoche ! ) :mrgreen:
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesel CR »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités