toutou tire à droite

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
den's
professeur
professeur

toutou tire à droite

Message par den's »

:slt: à tous
alors voilà, depuis le début (toutou neuf d'août 2010), je constate que le véhicule tire à droite. Pas franchement d'un coup, mais pour vous situer le problème aussi rapidement que quand on prend une "bretelle" de sortie d'autoroute. Chose que je peux faire, du coup, sans toucher au volant :shock:
Donc en début de mois, dépose du toutou chez W, reprise de la géométrie qui n'était pas bonne, et voilà.
Mais à la reprise du véhicule, je constate aux kilométrages, qu'aucun n'essaie routier n'a été fait, ni avant, ni après ::yik::
Donc, hier retour du véhicule chez les "pros", et là passage à la valise; Résultat:
"pas de soucis monsieur, on a remis le capteur de braquage de direction à zéro"
Départ du garage, j'enquille l'autoroute, et si je ne tiens pas le volant ( :oops: ) et bien je roulerais sur la bande d'arrêt d'urgence! Même si je donne une petite impulsion sur la gauche, elle repart systématiquement à droite.
Donc je les rappelle, et prochaine visite avec un technicien à bord et moi, car je crois qu'ils me prennent pour un fou!
Bon à savoir, quand le véhicule est neuf, il faut constater de suite que le véhicule tire droit, car passer à peine quelques semaines, ils ne veulent plus faire marcher la garantie, car ils suspectent une prise de trottoir ou autre, ils remettent en cause votre bonne fois. Une géométrie chez W c'est de l'ordre de 180€, donc avis aux futures possesseurs du V3, contrôler de suite que votre véhicule file droit!
suite au prochain numéro.... :angr:
Ex Touran freestyle gris mountain 105TDi 7pl/calandre cross/park assist/RNS310
Audi A1 1.4 TFSI 122ch s-line: toit pano, xenon +, pack navigation +, sièges sport cuir/tissus, pack led intérieur etc etc...
Alex 06
passionné
passionné

Re: toutou tire à droite

Message par Alex 06 »

Une idée bébête: la route est souvent bombée et du coup on a tendance à partir à droite sur la voie de droite et inversement pour la voie de gauche.
As-tu essayé de lâcher le volant sur autoroute sur voie de gauche?

Moi j'ai le même problème que toi et je m'y suis finalement habitué.
La géométrie (50 euros chez mon garagiste) n'y a rien changé.

Alex
den's
professeur
professeur

Message par den's »

en fait ça le fait sur n'importe quelle route, même en ville à 50km/h!
Je ne pense pas qu'il faille s'y habituer, car ce n'est pas un comportement normal et sécurisant du véhicule, et tu vas user tes pneus d'une façon asymétrique et prématurée,et qui peut avoir de fâcheuses conséquences.
de toute façon, pour moi, au prix du véhicule, il doit être réglé et tirer droit Alzzzzzzheimerisation
Audi A1 1.4 TFSI 122ch s-line: toit pano, xenon +, pack navigation +, sièges sport cuir/tissus, pack led intérieur etc etc...
jef10
Administrateur
Administrateur

Message par jef10 »

Alex 06 a écrit :Une idée bébête: la route est souvent bombée ... As-tu essayé de lâcher le volant sur autoroute sur voie de gauche?
Le profil de la route est ( faiblement ) bombé sur les routes mais pas sur les autoroutes où la plateforme suit un dévers. Sauf autoroute particulière

Si j'ai bien compris, ils ont juste fait une remise à zéro "électronique" sans contrôle de géométrie ?

Il peut s'agir aussi d'un défaut pneumatique. A vérifier en changeant de côté les pneus ( sauf pneus à sens de rotation qu'il faut permuter avant arrière pour contrôler )
jef
den's
professeur
professeur

Message par den's »

comme dit plus haut, ça me le fait sur n'importe quelle route même à 50km/h!
La géométrie avait été faite au début de mon problème, elle n'était pas terrible (voiture neuve :shock: ), ils ont rectifié le tire, mais là aussi sans essais routier :mssss:
Ensuite remise à zéro à la valise, cette fois avec essais routier, et pour eux tout est normal!
Donc j'ai rendez vous jeudi pour un essais avec un technicien
....à suivre.........
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Salut Den's,
Je vois que les choses ne changent pas chez VW
Mon V2 de 04/2007 a exactement le même soucis que toi.
J'ai eu 3 géométries de faite, dont une complètement faussée par la machine qui était déréglée en concession.
Heureusement, que la CC m'a rappellé pour m'avertir afin de refaire cette dernière géo.

Ils ont aussi permuté, sur le même essieux, mes roues AV. Cela à réduit un peu le pb mais persiste toujours.

Après 2 essais, pas dans la même CC, j'ai eu dans les 2 cas => C'est NORMAL Monsieur :
- il ne faut pas lacher votre volant, c'est dangereux comme situation, imbécile spchisss :roll:
- la route n'est pas droite et c'est pour cela que le véhicule tire à droite
(pour ce dernier point, ca été comique lorsque la chaussée de l'autoroute penchait vers la gauche et malgré cela, mon touran a tiré sur la droite :mrgreen: )
A aujourd'hui, j'ai toujours ce symptome que mon touran tire à droite, meme en ville sur une route plane et bitume neuf.
Pour moi, je dirais que mon volant ne doit pas être tout à fait aligné, car lorsque je le tourne de quelques tout petit degrés vers la gauche, mon touran roule droite.
(mais rien d'anormal sur l'alignement car je pense qu'ils l'aurait vu sur la géométrie :cry: )

Pour info, aucune usure anormale ou non uniforme sur mes pneux AV et AR :biere:
Ah oui, j'ai changé mes pneus, et toujours le même soucis, donc rien à voir.

Je ne sais pas si tu as le chassis sport, mais il faut savoir que les réglages ne sont pas les même :wink:
Donc, il faut que VW reprenne les normes pour chassis sport.

Si tu trouve, fait moi signe :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
den's
professeur
professeur

Message par den's »

Merci pour toutes ces explications et pour ton retour d'expérience
Connaissant bien ma concession, je doute qu'il trouve la soluce, car:
- la géométrie a été rectifiée, déjà pour eux c'était mal parti, ils m'ont soutenu que sur un véhicule neuf ça ne s'était encore jamais vu (mon audi avait eu le même soucis neuve, la géo avait rectifié tout ça)
- le calculateur d'angle de braquage a été remis à zéro
Donc d'après eux, il ne reste déjà plus grand chose :?
Je pense qu'ils vont tenter l'échange des roues et autres bricoles histoire de dire...
Mais je m'attend exactement au même résultat que toi :cry:
Je verrais bien, si, avec le temps, j'ai une usure anormale des pneus.
En prévision, si il ne trouve rien, j'émettrais des réserves, à toutes fins utiles
Je pense aussi que si le problème n'est pas "rectifiable", c'est que peut être certains véhicules au moment de leur montage, il y a des bugs sur la chaîne, et que des petits décalages peuvent jouer sur le comportement général au final.
Mais bon, il y a bien des essais à la sortie d'usine, ou même en concession lors de la prépa :?:
Impossible que personne n'est rien senti, c'est super flagrand!
Pour info, je n'ai pas le chassis sport
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Rectification de la géométrie sur des véhicules neufs, ta CC a complètement faux.
J'ai a chaque VW achetée neuve, j'ai du faire corriger la géométrie
- polo de 1997 (géo faite trop tard, 2 pneus AV à changer usure prématuré coté intérieur)
- bora 2002 (véhicule tire à droite, géo faite et plus de soucis)
- touran 2007 (géo mal réglé d'usine et véhicule tire à droite)

Tu voit cela ne date pas d'hier le pb de géométrie mal réglé d'usine chez VW :ghjgj:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
den's
professeur
professeur

Message par den's »

:slt:
bon voilà, essais ce jour avec technicien W...et bien devinez quoi...?
"Oui peut être qu'il a une légère tendance à vouloir aller plus à droite qu'à gauche, mais bon, il faut vraiment chercher ce problème pour le voir, ça ne tire pas sur le volant non plus!"
::yik:: ben encore heureux que ça ne tire pas sur le volant!!!! et puis c'est ni à droite ni à gauche que je veux la tendance, mais au milieu
Vérification de la pression des pneus, car pour eux il ne reste que ça à vérifier et voilà monsieur, tout est clair!
Je suis donc aller voir le responsable, et j'ai émis des réserves pour la suite. au cas où. Au moins il restera des traces si j'ai des soucis sur les pneus ou autre.
SAV W ::rttt:
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Tu peux toujours t'adresser à une autre concession pour avoir un autre point de vue :biere:
rantou
Seigneur
Seigneur

Message par rantou »

Pareil pour moi, ça tire aussi à droite.

J'ai fait par l'ancien proprietaire une géométrie mais ça n'a rien changé, alors je fais avec. :roll:
Une reine et deux princesses à la maison.
den's
professeur
professeur

Message par den's »

c'est bien cela qui m'insupporte ::rttt: , des voitures à ce prix avec la confiance que l'on met dans ces marques allemandes dites de qualité, robustesse, fiabilité, prise en compte du client...etc tout ceci n'est plus qu'une légende qui commence à dater....
Il n'y a absolument rien derrière comme service, au moindre problème il faut se débrouiller sans eux, c'est toujours normal à leurs yeux, réponses à tout...sauf aux problèmes!!
Mais vers qui se retourner maintenant où tout n'est que plus de marges pour les vendeurs et plus de profits pour les marques...
Je pense que plus aucune marque n'est à la hauteur des prix de leurs véhicules...
Je vous le dis...tous aux vélos...boycottons tous ça :yes:
rantou
Seigneur
Seigneur

Message par rantou »

Comme l'a dit Mc Rai va dans une autre concession; le tient est encore garantie.
Une reine et deux princesses à la maison.
den's
professeur
professeur

Message par den's »

oui j'y pense, mais il n'y a que deux concessions ici, et c'est le même patron, pour surement les mêmes réponses!
Après ce ne sont pas les mêmes mécanos...donc à voir
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »