voici un petit hors sujet pour vous partager une aventure qui devrait continuer encore une bonne année voire 2...
je précise, je ne suis pas du métier bien au contraire... j'apprends sur le tas... je dois faire certainement des conneries... donc ne pas forcément prendre mon exemple comme bon exemple
peut-être que mon aventure pourra en aider ou en motiver quelques uns, peut-être que d'autres pourront aussi me conseiller...
J'ai toujours rêvé de construire ma propre maison, mais a défaut je me lance dans [clignote]l'extension de la maison[/clignote] : ajout d'une pièce chambre d'amis/salle d'eau.
La demande de travaux ( pas de permis, car 19,8m2 < 20m2) a été déposé Août 2009 et accepté en Septembre 2009. La pièce sera composé en deux partie une partie haute pour être à niveau du sol du salon et une partie basse avec une marche pour être plus au niveau du sol du jardin car il y aura une porte fenêtre.
Projet d’extension d’une maison individuelle,
avec création d’une pièce supplémentaire,
de Surface Hors-d’Oeuvre Brute < 20 m²
Sur la face nord de la maison au niveau du salon/salle à manger je souhaite construire une extension de 3m par 6m60.
L'accès étant peu accessible (car une rangée de cyprès à 3m50 du mur actuel) je ne pouvais pas loué une mini pelleteuse du moins je ne pouvais pas tout faire à la mini pelleteuse, alors j'ai décidé de creuser les fondations à la pelle et pioche... hummmmm grave erreur : mon dos s'en souvient encore !!!
Bon assez parlé ... je mets quelques photos du chantier qui a débuté en mars dernier...