J'ai cherché à vendre mon touran, mais l'idée de m'en séparer n'a pas donné de suite.
Toutefois, maintenant je rencontre un drole de problème, aprés avoir eu une consommation de LDR peu importante (l'équivalent d'un petit verre d'eau) mais présente, je me suis rendu à ma concession et là (comme certains) on m'annonce :
"Pour une fuite c'est simple on démonte le radiateur de gaz d'échappement, parce que ca vient de là, et çà vous coute 400 Euros; Si c'est pas çà on deculasse et là çà vous coute 1500 Euros, sinon c'est le bas moteur qui est foutu et là ca vous coûte un bras !"
Pour une voiture à 30 plaques et avec le foin qu'on fait de VW sur la qualité, je trouve l'essai peu concluant en SAV

Mon soucis est qu'il ne consomme plus d'eau maintenant, toutefois je doute maintenant que mon moteur est un problème, et je détecte une panne nouvelle tous les jours !
Actuellement :
Le moteur souffle par le bouchon de remplissage d'huile un genre de vapeur, aucune odeur (ni huile ni eau)?
Le groupe motoventilateur ne démarre pas, la température est stable à 90°, mais comment est ce possible qu'un moteur ne se ventile pas ?
C'est un Touran 2l TDI 140 Sportline DSG de 2008 avec 48000 Kms
Si quelqu'un peut me guider pour effectuer des tests, je suis preneur !