feux avant antibrouillard

Ici on discute de tout ce qui éclaire en espérant vous éclairer :)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
fethitoune
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 26 mai 2010, 22:46
Contact :

feux avant antibrouillard

Message par fethitoune »

bonjour a tous, je souhaiterais avoir un petit renseignement concernant l allumage de feux AB avant, mes feux intersections fonctionnent par contre quand je veux allumer mes AB rien !! j ai tout essayer en manuelle, en allumage automatique, normalement ils s allument en mettant l interrupteur de feux a droite, mes ampoules feux AB fonctionnent mais impossible de les allumer, y a t il une manipe que j ai oublié !! peut on egalement les allumer sans les feux de croisements ? merci pour vos info
Avatar du membre
MAD
professeur
professeur
Messages : 258
Enregistré le : 03 févr. 2007, 19:44
Localisation : Loiret - 45
Contact :

Re: feux avant antibrouillard

Message par MAD »

Effectivement tu tourne l'interrupteur à droite pour allumer te codes et en même temps tu le tire vers toi en le faisant encore glisser vers la droite.
Normalement, ils devraient s'allumer.
TOURAN II 2.0L TDI 140 FAP Life Blanc Pur + Pack Connectivity + Park Assist 2.0 + Vitres Av Surteintées
MON PROFIL
fethitoune
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 26 mai 2010, 22:46
Contact :

Re: feux avant antibrouillard

Message par fethitoune »

ok merci de l info j oublié de le tirer vers moi
touran ke depuis 1 semaine
Avatar du membre
MAD
professeur
professeur
Messages : 258
Enregistré le : 03 févr. 2007, 19:44
Localisation : Loiret - 45
Contact :

Re: feux avant antibrouillard

Message par MAD »

Y a pas de quoi !
TOURAN II 2.0L TDI 140 FAP Life Blanc Pur + Pack Connectivity + Park Assist 2.0 + Vitres Av Surteintées
MON PROFIL
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: feux avant antibrouillard

Message par MELR »

Pour l allume cigare c est l inverse, faut pas tirer mais appuyer... :lol:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: feux avant antibrouillard

Message par touran_DE »

bonjour, petite question.

Mon touran vient de passer avec grand succès sa visite de contrôle technique.

On applaudit bien fort :batt:

Par contre il a dit que les antibrouillard étaient mal réglés.

Je n'ai jamais eu de choc ni aucun pb sur l'avant (pare choc ou autre).

Comment ont ils pu se dérégler.

Comment les re regler (sans se faire assassiner chez VW :mrgreen: )
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: feux avant antibrouillard

Message par fab01 »

Chose qui n'a rien à voir mais c'est nouveau ça ? Il eme semble pas que ce soit une obligation de vérif les AB ??
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Sine
Seigneur
Seigneur
Messages : 1595
Enregistré le : 08 avr. 2010, 12:47
Localisation : 48°58′28″/2°29′12
Contact :

Re: feux avant antibrouillard

Message par Sine »

Étant donnée que les AB avant ne sont pas obligatoire cela m’étonne également
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
nsi
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 sept. 2006, 11:52
Localisation : Oise Normande
Contact :

Re: feux avant antibrouillard

Message par nsi »

Observation ne veut pas dire point de contrôle. Le contrôleur a peut-être juste voulu t'informer.
Touran V3 2,0 tdi 140 Bluemotion DSG6 Confortline Business 7 places, palettes au volant, attelage amovible. Commandes vocales grâce à M.Farnouche !
En commande : 3008 BlueHdi 120 EAT 6 Business Pack, livraison prévue fin Mars en remplacement du Touran
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: feux avant antibrouillard

Message par touran_DE »

Bonjour, il semble que c est une nouveauté ce point de contrôle. Par contre évidemment ca ne soumet pas a contre visite.

Par contre c est bizarre qu ils soient déréglée, sauf défaut usine.

comment je peux les re régler ?
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: feux avant antibrouillard

Message par fab01 »

effectivement
source caradisiac
=Concernant les freins, le système de freinage de secours sera non seulement observé sur son efficacité globale mais aussi sur une éventuelle anomalie de fonctionnement (pas soumis à contre-visite).
=Une absence d'assistance de freinage (sur les véhicules équipés d'origine) sera désormais sanctionnée d'une contre-visite.
=Le voyant indiquant un niveau de liquide de frein insuffisant, s'il s'allumait, débouchait déjà sur une contre-visite. Désormais c'est son fonctionnement même qui est contrôlé : s'il ne s'allume pas à la mise de contact, c'est la contre-visite.
=L'assistance de direction n'est désormais plus seulement contrôlée, mais sanctionnée. Une anomalie de fonctionnement ou un défaut d'étanchéité sont désormais passible d'une contre-visite. En clair, les assistance de direction qui fuient et pour lesquelles on se contente de remettre du liquide pour que ça marche ne pourront plus passer le contrôle, il faudra réparer. Ouille quand on sait que sur certains modèles la facture peut atteindre les 1 500 €.
=Le système de désembuage du pare-brise est désormais contrôlé, en plus des essuie-glaces et du lave-glace. Mais pas de contre-visite prévue en cas de défaillance. Ouf, quand on sait également que certains systèmes, pour être réparés, nécessitent le démontage de la planche de bord et des centaines d'euros de main d'œuvre pour réparer.
=Pour les feux antibrouillard, leur réglage est désormais contrôlé. Si le faisceau est trop haut, ce sera notifié, mais pas sanctionné.
=Une absence de triangle de présignalisation n'est plus sanctionnée par une contre-visite (étonnant).
=Le faisceau électrique, son état et sa fixation, seront désormais contrôlés, mais pas sanctionnés.
=Concernant les suspensions, une "anomalie importante de fonctionnement" sera en 2012 passible d'une contre-visite.
=Idem concernant les roulements de roue, un jeu excessif sera sanctionné d'une contre-visite, ce n'était pas le cas avant. Réparation obligatoire donc pour un souci assez courant...
=Les circuits de suspension (sont ici visés essentiellement les systèmes hydrauliques Citroën) devront être parfaitement étanches et exempts de fuites. Sinon, c'est la contre-visite. Énormément d'anciennes Citroën, qui souffrent de fuites bénignes de leur circuit, seront donc potentiellement recalées sauf réparations préalables. Espérons que les contrôleurs sauront faire la part des choses.
=Concernant les roues, désormais une résistances anormale à la rotation, ou une mauvaise fixation conduisent à la contre-visite. Là cela semble logique... bien qu'on puisse resserrer rapidement une roue et faire disparaître le défaut aussi sec...
Les superstructures de la carrosserie (anti-encastrement, protections latérales) seront contrôlées mais pas sanctionnées.
=Une mauvaise fixation du klaxon sera désormais notifiée mais pas sanctionnée.
=Nouveauté, le neiman sera contrôlé et une détérioration importante sera suivie d'une contre-visite.
=Enfin, le mauvais état de l'indicateur de vitesse sera notifié mais pas sanctionné.

pour le réglage, je ne sais toujours pas
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: feux avant antibrouillard

Message par lepoulpe »

Trop Balèze ce Fab ! :wink:
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Avatar du membre
fastzone95
professeur
professeur
Messages : 238
Enregistré le : 31 mars 2013, 17:06
Localisation : 60 OISE chambly
Contact :

Re: feux avant antibrouillard

Message par fastzone95 »

moi j avais une question savoir ci quel qun avait déjà ouvert son anti brouillard
car en fête je souhaiterai y installer ces lampe elle font 4 cm de profondeur et 7 cm de diamètre
Fichiers joints
4W-4-LED-Daytime-Running-Light-WhitePair_600x600.jpg
4W-4-LED-Daytime-Running-Light-WhitePair_600x600.jpg (140.37 Kio) Vu 3527 fois
Edited By Fast95.
Répondre

Retourner vers « Touran : phares, feux, éclairages, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités