Perte problème de puissance
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- cedgerleo
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Perte problème de puissance
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec mon touran (tdi140), ce matin je suis parti et je n'arrivais pas à accélérer. Sur l'autoroute j'ai roulé à 90km/h pied au plancher en 6e. Même en rétrogradant pas moyen d'aller plus vite. Plus de puissance, quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème.
De plus lorsque je roule sur une route dégradé "genre pavés" elle fait un bruit du tonnerre, comme un bruit métallique comme si qu'il y avait le pot d'échappement qui n'est plus attaché ou autres choses.
Y a t'il une relation entre ces deux problèmes ou est ce deux problèmes distincts? Sachant que le premier problème que j'ai eu est le bruit métallique.
J'attends vos réponses les experts. .
J'ai un problème avec mon touran (tdi140), ce matin je suis parti et je n'arrivais pas à accélérer. Sur l'autoroute j'ai roulé à 90km/h pied au plancher en 6e. Même en rétrogradant pas moyen d'aller plus vite. Plus de puissance, quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème.
De plus lorsque je roule sur une route dégradé "genre pavés" elle fait un bruit du tonnerre, comme un bruit métallique comme si qu'il y avait le pot d'échappement qui n'est plus attaché ou autres choses.
Y a t'il une relation entre ces deux problèmes ou est ce deux problèmes distincts? Sachant que le premier problème que j'ai eu est le bruit métallique.
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- cedgerleo
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Re: Perte de puissance
Petite précision : aucun voyant ne s'allume, je ne fais jamais mon plein de gazoil en supermarché, j'ai 55000kms
-
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Re: Perte de puissance
Turbo cassé ?
Est-ce qu'il y a eu une grosse consommation d'huile récemment ?
Est-ce qu'il y a eu une grosse consommation d'huile récemment ?
---
Seb
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- lepoulpe
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Re: Perte de puissance
Bonjour Cedgerieo,
Lorsque tu coupes le contact, as tu de nouveau de la puissance?
Si tel est le cas je pencherais pour le turbo (système d'ailettes de géométrie variable encrassée, qui met le circuit en défaut de pression - qui par conséquence bloque le calculateur en mode sécurité...d'où la sensation d'avoir une R4 entre les mains!)
J'espere que tu est encore sous garantie....
Bon courage..
Lorsque tu coupes le contact, as tu de nouveau de la puissance?
Si tel est le cas je pencherais pour le turbo (système d'ailettes de géométrie variable encrassée, qui met le circuit en défaut de pression - qui par conséquence bloque le calculateur en mode sécurité...d'où la sensation d'avoir une R4 entre les mains!)
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Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
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- cedgerleo
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Re: Perte de puissance
Oui j'ai eu le voyant d'huile qui s'est allumé, j'étais au mini, j'ai remis aussitôt de l'huile castrol 505.01.
Non je ne suis plus sous garantie.
Non je ne suis plus sous garantie.
- lepoulpe
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Re: Perte de puissance
Que dit le passage à la valise ?
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Re: Perte de puissance
J'espère que le turbo n'a rien, quand même a 55000km ca ne ferait bien chier. Surtout que je suis pas du genre à pousser les tours tout le temps dans le rouge.
- lepoulpe
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Re: Perte de puissance
J'espère pour toi, le mien à lâché à 42000 kms et principalement parce que je ne tirais pas assez dessus.
Maintenant, lorsque le moteur est chaud, je cale le régulateur sur 90 KMS/h et je roule en troisième pendant un moment histoire de décrasser les bronches du patient !
Mais je suis alarmiste peut-être Je souhaite que ce soit autre chose....de disons moins cher...
A plus..
Maintenant, lorsque le moteur est chaud, je cale le régulateur sur 90 KMS/h et je roule en troisième pendant un moment histoire de décrasser les bronches du patient !
Mais je suis alarmiste peut-être Je souhaite que ce soit autre chose....de disons moins cher...
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- lepoulpe
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Re: Perte de puissance
1300€ mais je ne me souviens plus si c'était avec ou sans la main d'oeuvre.
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- Mc Rai
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Re: Perte de puissance
Pour le bruit de casserolle sur route dégradée, est ce que le bruit provient de l'AV ou de l'AR ?
Si arrière, je pencherais pour les butées du hayon mal ou déréglèes qui fait que la tole du hayon tape sur le bati
(ca m'est arrivé tout au début de mon touran , butée réglée et plus de bruit)
Si c'est à l'AV peut être les coupelles d'amortisseurs AV
Si arrière, je pencherais pour les butées du hayon mal ou déréglèes qui fait que la tole du hayon tape sur le bati
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V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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- cedgerleo
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Re: Perte de puissance
Je dirai plutôt sur l'avant, mais c'est vraiment quand la route est dégradé. Par exemple sur des dos d'anes pas de souci par contre sur une route avec des pavés j'ai l'impression d'avoir une voiture qui va tombée en miette
- cedgerleo
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Re: Perte de puissance
Je reviens de chez VW
Pour le bruit métallique : c'est mes plaquettes de freins arrières qui rentrent en résonance sur les routes fortement dégradées, lorsque le bruit apparait si j'appuie légèrement sur la pédale de frein le bruit s'arrête aussitôt. Mes plaquettes sont usées mais encore bonne.
Concernant la perte de puissance que j'ai eu : il a branché la valise et j'avais un défaut au niveau de la pression du turbo (trop forte). Le mécano (très sympathique d'ailleurs) m'a expliqué que je ne tirais pas assez sur mon moteur. C'est vrai que je dépasse rarement le 2200 tours/min sur mes trajets quotidien. (ville et un peu de route). Du coup il y aurait un encrassement du turbo au niveau de la géométrie variable, donc hier la pression est montée à la limite max et le calculateur a stopper le turbo.
Il m'a préconiser de monter un peu plus dans les tours de temps en temps pour dans un premier temps dégrasser et bruler tous les gaz ..... ( genre rouler en 4e à 90km/h pendant 4-5km ou en 5e à 130km/h.
A 55000kms il m'a dit que cela n'était pas grave mais que si cela continue je pourrais endommager beaucoup plus et devoir changer le turbo.
Voilà les infos, je suis soulagé du résultats de la visite. On fera le point dans 5000km lors de la révision des 60000kms.
Pour le bruit métallique : c'est mes plaquettes de freins arrières qui rentrent en résonance sur les routes fortement dégradées, lorsque le bruit apparait si j'appuie légèrement sur la pédale de frein le bruit s'arrête aussitôt. Mes plaquettes sont usées mais encore bonne.
Concernant la perte de puissance que j'ai eu : il a branché la valise et j'avais un défaut au niveau de la pression du turbo (trop forte). Le mécano (très sympathique d'ailleurs) m'a expliqué que je ne tirais pas assez sur mon moteur. C'est vrai que je dépasse rarement le 2200 tours/min sur mes trajets quotidien. (ville et un peu de route). Du coup il y aurait un encrassement du turbo au niveau de la géométrie variable, donc hier la pression est montée à la limite max et le calculateur a stopper le turbo.
Il m'a préconiser de monter un peu plus dans les tours de temps en temps pour dans un premier temps dégrasser et bruler tous les gaz ..... ( genre rouler en 4e à 90km/h pendant 4-5km ou en 5e à 130km/h.
A 55000kms il m'a dit que cela n'était pas grave mais que si cela continue je pourrais endommager beaucoup plus et devoir changer le turbo.
Voilà les infos, je suis soulagé du résultats de la visite. On fera le point dans 5000km lors de la révision des 60000kms.
- lepoulpe
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Re: Perte de puissance
A priori le 2.0 l TDI à besoin d'être "cravaché"! même réponse que mon mécano.
Bonne route et bonnes fumées.
Bonne route et bonnes fumées.
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- Mc Rai
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Re: Perte de puissance
Le soucis est que les récommandations des mécanos ne sont pas recevable devant un tribunal pour l'excès de vitesse
Ne pas heister de temps à autres, avec moteur à bonne température de pousser les rapports 3-4-5
Pour les 2 premiers rapports (ci-dessus et pas 1er et 2ème ), on peut le faire sur les voies d'accélération d'entrée d'autoroute
Ne pas heister de temps à autres, avec moteur à bonne température de pousser les rapports 3-4-5
Pour les 2 premiers rapports (ci-dessus et pas 1er et 2ème ), on peut le faire sur les voies d'accélération d'entrée d'autoroute
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Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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- cedgerleo
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Re: Perte de puissance
je suis d'accord avec toi, surtout que je me suis déjà fait chopé au radar en allant faire un stage de pilotage en ferrai. (j'étais pressé d'arriver)
C'est vrai que rien que la 3e tu peux la poussé à 110 - 120km/h donc la 4 et la 5 c'est surtout sur l'autoroute. Le problème c'est que chez moi les autoroutes sont limitées a 90 et 110km/h avec beaucoup de radar. C'est Chiant
C'est vrai que rien que la 3e tu peux la poussé à 110 - 120km/h donc la 4 et la 5 c'est surtout sur l'autoroute. Le problème c'est que chez moi les autoroutes sont limitées a 90 et 110km/h avec beaucoup de radar. C'est Chiant
- cedgerleo
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Re: Perte de puissance
Bonjour à vous,
Mon problème de turbo persiste toujours et revient de plus en plus fréquemment. (2 fois en 15jours).
Je ne comprends pas car depuis ma dernière visite chez mon concessionnaire, j'applique ces conseils c'est à dire de pousser un peu dans les tours afin d'éviter l'encrassement du turbo.
En 15 jours j'ai fait 800km d'autoroute à 140km/h puis une centaines en montagne (en 4e de 1500 à 3200tours/min)
Rien n'y change.
Par contre le turbo se coupe toujours dans les mêmes conditions : c'est lorsque je suis sur l'autoroute en 6e (100km/h) et que je ralentis en levant le pied, dès que je veut réaccélérer plus de puissance ?????
N'y aurait il pas un calculateur défectueux ? Car le turbo marche correctement, s'il était en mauvais état je le sentirai non ??
J'attends dès avis car je vais faire l'entretien des 75000km dans 10jours
D'avance merci
Mon problème de turbo persiste toujours et revient de plus en plus fréquemment. (2 fois en 15jours).
Je ne comprends pas car depuis ma dernière visite chez mon concessionnaire, j'applique ces conseils c'est à dire de pousser un peu dans les tours afin d'éviter l'encrassement du turbo.
En 15 jours j'ai fait 800km d'autoroute à 140km/h puis une centaines en montagne (en 4e de 1500 à 3200tours/min)
Rien n'y change.
Par contre le turbo se coupe toujours dans les mêmes conditions : c'est lorsque je suis sur l'autoroute en 6e (100km/h) et que je ralentis en levant le pied, dès que je veut réaccélérer plus de puissance ?????
N'y aurait il pas un calculateur défectueux ? Car le turbo marche correctement, s'il était en mauvais état je le sentirai non ??
J'attends dès avis car je vais faire l'entretien des 75000km dans 10jours
D'avance merci
-
- babyplus
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- Enregistré le : 24 oct. 2011, 01:44
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probleme de puissance
bonsoir
depuis une semaine environ j'ai plus de puissance
problème survenu en accélération franche sur autoroute (un claque comme si une durite pété)
impossible de passer les 110 km/h environ 2500 - 3000 tr/min
maintenant il y a un bruit d'échappement percé.
pour info j'ai branché le diag
voyant échappement système allumé
erreur
16683 - Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached
P0299 - -
j'ai contrôle toute les durites d'air même celle qui vont au turbo
j'ai échangé avec mon père qui à une altea tdi 105ch
débitmètre, vanne egr et boitier papillon
est toujours le même problème
une solution??
ps: j'ai vérifié l'axe du turbo: il tourne mais il y a un léger jeu de quelque millimètre
touran de 2003 1,9tdi de 100ch
merci
depuis une semaine environ j'ai plus de puissance
problème survenu en accélération franche sur autoroute (un claque comme si une durite pété)
impossible de passer les 110 km/h environ 2500 - 3000 tr/min
maintenant il y a un bruit d'échappement percé.
pour info j'ai branché le diag
voyant échappement système allumé
erreur
16683 - Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached
P0299 - -
j'ai contrôle toute les durites d'air même celle qui vont au turbo
j'ai échangé avec mon père qui à une altea tdi 105ch
débitmètre, vanne egr et boitier papillon
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ps: j'ai vérifié l'axe du turbo: il tourne mais il y a un léger jeu de quelque millimètre
touran de 2003 1,9tdi de 100ch
merci
probleme de puissance
sa pourai etre le geo variable du turbo gripper ou l electrovane de la geo variable
apres si ses pas sa turbo hs
a tu la souris pour fair des logs de pression turbo ?
si oui canal 11 de 1500trm a 4500 pied a fond 3emme
apres si ses pas sa turbo hs
a tu la souris pour fair des logs de pression turbo ?
si oui canal 11 de 1500trm a 4500 pied a fond 3emme
- isma125
- Seigneur
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- Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:00
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Re: probleme de puissance
youpi34000 a écrit :
ps: j'ai vérifié l'axe du turbo: il tourne mais il y a un léger jeu de quelque millimètre
merci
euh tu es sur de ta mesure ??
parce que quelque millimètre , c'est normal que ca soit mort!
Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
Re: probleme de puissance
Bonjour,
J'ai le même souci depuis le week-end dernier (mis à part que je n'ai pas eu de clac).
Perte de puissance phénoménale !
Avant, à 4 + poussettes et menus bagages dans le coffre, je grimpais une côte près de chez moi à 90-100 km/h à l'aise.
Le week-end dernier, j'étais seul dans le Touran et sans bagages, et dans la même côte je ne pouvais pas dépasser le 60 km/h !
De plus, mon régulateur ne veut plus s'activer.
J'ai l'impression que c'est un souci électronique, d'autant plus que, depuis que je l'ai, de temps en temps il y a quelques petits couacs comme le plafonnier qui ne s'allume plus quand j'ouvre les portes ou les fenêtres qui ne se ferment plus correctement quand je ferme la voiture...
Je précise aussi que de temps en temps, une fois le moteur coupé, le moteur émet des claquements sourds pendant 3-4 secondes puis les claquements s'arrêtent.
Pffffffff
Dire que j'ai hésité entre rester chez Peugeot et prendre Volkswagen... J'ai choisi VW pour le sérieux que j'en entendais. Vraiment déçu... Pas plus fiable qu'une française. Finalement, j'aurais peut-être du prendre Logan MCV...
Motcha
J'ai le même souci depuis le week-end dernier (mis à part que je n'ai pas eu de clac).
Perte de puissance phénoménale !
Avant, à 4 + poussettes et menus bagages dans le coffre, je grimpais une côte près de chez moi à 90-100 km/h à l'aise.
Le week-end dernier, j'étais seul dans le Touran et sans bagages, et dans la même côte je ne pouvais pas dépasser le 60 km/h !
De plus, mon régulateur ne veut plus s'activer.
J'ai l'impression que c'est un souci électronique, d'autant plus que, depuis que je l'ai, de temps en temps il y a quelques petits couacs comme le plafonnier qui ne s'allume plus quand j'ouvre les portes ou les fenêtres qui ne se ferment plus correctement quand je ferme la voiture...
Je précise aussi que de temps en temps, une fois le moteur coupé, le moteur émet des claquements sourds pendant 3-4 secondes puis les claquements s'arrêtent.
Pffffffff
Dire que j'ai hésité entre rester chez Peugeot et prendre Volkswagen... J'ai choisi VW pour le sérieux que j'en entendais. Vraiment déçu... Pas plus fiable qu'une française. Finalement, j'aurais peut-être du prendre Logan MCV...
Motcha
probleme de puissance
faite des logs de pression turbo
je pourais analise pour vous et trouver votre souci
je pourais analise pour vous et trouver votre souci
-
- babyplus
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Re: probleme de puissance
lorsque j'accélère vers2500trs/min la durite qui va de la vanne egr au radiateur se pince seul
comme pour motcha depuis la perte de puissance le moteur émet des claquements sourds pendant 3-4 secondes
j'aurais le diag que pour jeudi
comme pour motcha depuis la perte de puissance le moteur émet des claquements sourds pendant 3-4 secondes
j'aurais le diag que pour jeudi
Re: probleme de puissance
Bonjour,Revo a écrit :faite des logs de pression turbo
je pourais analise pour vous et trouver votre souci
Des "logs de pression turbo" ? (oui, je ne suis pas un expert en auto).
Comment puis-je faire ça ?
Motcha
Touran 1.9 TDI 105 CV de mai 20009
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