Bareme des temps de réparation ?

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
bienfalin
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 25 juin 2010, 18:50
Contact :

Bareme des temps de réparation ?

Message par bienfalin »

Bonjour,

Je viens de faire changer pour la 2ème fois en moins de 6 ans ma tubulure d'admission sur mon TOUTOU 2l TDI 140. Lors du premier changement 0% de prise en charge (6 mois aprés fin de garantie)mais au 2 ème 30% par VAG france (suite courrier type) et royal 10% du garage. Mais lors du paiement de la facture, surprise le temps de main d'oeuvre facturé est de 1h50 au lieu de 1h20 lors de la première réparation. Plus un changement d'une ampoule feu position arrière (non demandé) en 20min trop fort le mécano. Donc je rale et le responsable me dit qu'il applique le barême pour la tubulure et propose un avoir sur le changement de l'ampoule si je lui donne celle que j'ai (bien sur) dans ma voiture :lol: Evidemment pas possible de voir le barême appliqué.
Je vais essayé de l'avoir par VAG car je le trouve pas sur le net. Si quelqu'un l'a je suis preneur. Au moins pour cette réparation.
Je vais ensuite voir si une réclamation peut m'apporter un remboursement car proposer 10% d'un coté pour le repiquer de l'autre je trouve pas ça trés honnête.
Avatar du membre
briceiv
Docteur
Docteur
Messages : 662
Enregistré le : 13 août 2010, 19:41
Localisation : 91
Contact :

Re: Bareme des temps de réparation ?

Message par briceiv »

Bonjour, c'est vrai que dans les garages quand une ampoule est défaillant elle est remplacer sans l'accord client car logiquement c'est obligatoire d'avoir toutes ces ampoules fonctionnel :!:

mais sinon je t'avoue que 20 minutes ca devait être un mancho :lol:

pour le barèm j'en sais rien et je comprend pas pourquoi d'une fois à l'autre le temps de main d'oeuvre est changé comme ca :!:
Touran V1 2.0l TDI 136cv SportLine Rouge Piment

Golf VII 1.4L TSI 125cv Lounge

Golf IV 2.8L V6 4 motion 204cv Carat
Stef102
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 12 juin 2010, 14:09
Contact :

Re: Bareme des temps de réparation ?

Message par Stef102 »

Bon, c'est un peu tard, vu la date de la question, mais bon :P

En Belgique, en tt cas (je ne sais pas comment ça se passe en France), les barèmes sont imposés par D'Ieteren, et les garages en soi n'ont rien à dire sur ça :)
Quand D'Ieteren prévoit 2h pour changer une pièce, et que le mécanno mets seulement 1h et de mie, c'est tant mieux pour le garage, ils facturent 2h.. Si par contre, le mécanicien a des problèmes, bahh là, c'est pas de bol, car le garage ne facturera que 2h, même si la réparation a duré 4h..

Je ne connais pas les barèmes, mais bon, si en France c'est pareil, alors il faut s'adresser autre-part qu'à ton garage, et ce n'est pas lui en faute :)

Par contre, effectivement, quand une voiture rentre, et qu'une ampoule est défaillante, ça semble logique que le mécanicien la remplace.. perso, moi j'appelle ça un service, c'est "normal"..
Et pour des pièces qui coutent plus cher, si un mécanicien voit un défaut, il se doit de le signaler :)
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités