Avis : TDI 90/100/105 ou TDI 136/140/170 ?

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
SViT
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2216
Enregistré le : 02 févr. 2009, 23:16
Localisation : Dans mon Touran
Contact :

Message par SViT »

Leboubou111 a écrit :Maintenant quand on ma flashé mon boitier juste avant de faire 1300km un samedi soir (donc pas de possibilité de retourner chez le programmeur pour remettre la reprog :x ) et bien je peux dire qu'en 6ème, à plus de 130km/h, en cote, elle ne voulait plus rien savoir ‘pied dedans’. :?
comment ça impossible de retourner le reprogrammateur :shock:

pour en revenir au sujet je suis en 140 je trouve ça light alors le 105 jamais de la vie.
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Message par tijou67 »

c' est vrai qu on s habitue vite à la puissance de son véhicule :roll: mais il suffit de descendre de 50 cv pour remettre les pendules à l heure :wink:



Mais il est vrai que si mes moyens me le permettaient je serais partis sur un 170, c' est le meilleur compromis pour moi...
Avatar du membre
bato77
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1247
Enregistré le : 15 févr. 2009, 18:47
Localisation : 77
Contact :

Message par bato77 »

Je crois que l'on a tendance à mélanger vitesse et puissance. Pour ma part, j'ai récemment fait la victime de la vitesse pour 90 €, tanpis pour moi, si j'avais actionné le régulateur je n'en serais pas là.

A contrario, la puissance du TDI 140 cv est là et je fais la différence avec mon Espace III 125 cv quand je double une voiture. La comparaison n'a pas lieu d'être. En fin de compte je dirais que la puissance est gage de sécurité et la vitesse est gage de danger. Moi aussi j'aime la vitesse, mais à l'heure actuelle avec le flot de véhicules jour ce n'est plus concevable.

Bien que je roule pépère avec mon Toutou, j'ai réussi à me faire prendre, le pire c'est que c'est à côté de chez moi :!: :!: dans un endroit connu de tout le monde mais le 08 mai n'était pas mon jour.

J'ajoute, il n'y a aucune leçon de morale à tout cela.
cyrillus
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 01 févr. 2009, 14:47
Localisation : cantal
Contact :

Message par cyrillus »

Bsr à tous ,je possède un 105 cv et c'est largement suffisant,je préfère réfléchir pour doubler,le 140 cv amènerait sans doute plus d'assurance mais plus d'imprudance.

Le 105 cv la raison ,le 140 cv la passion.
Avatar du membre
bato77
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1247
Enregistré le : 15 févr. 2009, 18:47
Localisation : 77
Contact :

Message par bato77 »

Je te rejoins également, mais il faut dire que la puissance du 140 est agréable! et cela ne dispense pas de rester vigilant :!:
JamesBond
professeur
professeur
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2009, 21:08
Contact :

Message par JamesBond »

bato77 a écrit : Bien que je roule pépère avec mon Toutou, j'ai réussi à me faire prendre, le pire c'est que c'est à côté de chez moi :!: :!: dans un endroit connu de tout le monde mais le 08 mai n'était pas mon jour.
Pareil et j'étai déjà passé 3 fois à cet endroit quelques minutes avant. Résultat, 186km/h au lieu de 110. J'ai le record des monospaces mais me suis fait distancé par une golf retenue à 224. Normal, à cet endroit je décélerai pour amorcer le rond-point...

Pour moi les 140ch c'est fini !!!
Avatar du membre
SViT
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2216
Enregistré le : 02 févr. 2009, 23:16
Localisation : Dans mon Touran
Contact :

Message par SViT »

JamesBond a écrit :
bato77 a écrit : Bien que je roule pépère avec mon Toutou, j'ai réussi à me faire prendre, le pire c'est que c'est à côté de chez moi :!: :!: dans un endroit connu de tout le monde mais le 08 mai n'était pas mon jour.
Pareil et j'étai déjà passé 3 fois à cet endroit quelques minutes avant. Résultat, 186km/h au lieu de 110. J'ai le record des monospaces mais me suis fait distancé par une golf retenue à 224. Normal, à cet endroit je décélerai pour amorcer le rond-point...

Pour moi les 140ch c'est fini !!!
Et le permis aussi
Avatar du membre
chicheng
professeur
professeur
Messages : 347
Enregistré le : 22 juil. 2009, 17:41
Localisation : Cherbourg - Manche (50)
Contact :

Message par chicheng »

+1 :|
Avant (2009) : TOURAN MATCH 1.9 TDI 105 BVM6 de 2006 gris platine suivi en 2011 de :
=> TOURAN V3 DESIGN EDITION 1.6 TDI 105 BVM6 de 2011 noir intense nacré + RNS315 suivi en 2014 de :
=> TIGUAN CUP 2.0 TDI 110 BVM6 de 2014 Blanc pur :lov: suivi le 20/05/2017 de :
=> TOURAN CONFORTLINE 1.6 TDI 110 BVM6 de 2016 Gris Poivre 7 places + Discover media.
JamesBond
professeur
professeur
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2009, 21:08
Contact :

Message par JamesBond »

On a que ce qu'on mérite.
Avatar du membre
bato77
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1247
Enregistré le : 15 févr. 2009, 18:47
Localisation : 77
Contact :

Message par bato77 »

Dur dur pour le permis :!:

Moi j'étais à 59 pour 50 kms/h :!: !! Donc la prune et un point. :!:
Avatar du membre
Bubble
passionné
passionné
Messages : 147
Enregistré le : 26 juin 2009, 01:58
Contact :

Message par Bubble »

JamesBond a écrit :
bato77 a écrit : Bien que je roule pépère avec mon Toutou, j'ai réussi à me faire prendre, le pire c'est que c'est à côté de chez moi :!: :!: dans un endroit connu de tout le monde mais le 08 mai n'était pas mon jour.
Pareil et j'étai déjà passé 3 fois à cet endroit quelques minutes avant. Résultat, 186km/h au lieu de 110. J'ai le record des monospaces mais me suis fait distancé par une golf retenue à 224. Normal, à cet endroit je décélerai pour amorcer le rond-point...

Pour moi les 140ch c'est fini !!!
+1 pour bato77

Avoir 140 cv sous le capot n'oblige pas à rouler à 120 km/h en agglomération
En revanche l'accélération d'un tel moteur permet d'esquiver un véhicule ou de s'engager sur l'autoroute avec plus de sérénité.

La vitesse de pointe c'est bien, mais l'accélération c'est mieux :mrgreen:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic12140.php][img]http://img35.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img35/7387/bubblepro.gif[/img][/url]
Avatar du membre
gruart321
professeur
professeur
Messages : 247
Enregistré le : 08 oct. 2009, 19:16
Localisation : Pas de calais
Contact :

Message par gruart321 »

de toute façon que tu es un 90cv ou un 170 cv tu pourras toujours faire des exès de vitesses
-Touran 7 places.Tdi. Black magic.
Je déteste Volkswagen (PUR MENSONGE)
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Tout à fait d'accord.
C'est juste le temps d'atteindre l'excès de vitesse qui change entre le 90cv et le 170cv :mrgreen:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
JamesBond
professeur
professeur
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2009, 21:08
Contact :

Message par JamesBond »

Bon ben je suis déjà gagnant alors car la vitesse enregistrée par mon 140 n'est même pas atteignable avec le 105...
Touran sport V1 remplacé par Touran V2 freestyle - calandre cross - 10 HP
Avatar du membre
gruart321
professeur
professeur
Messages : 247
Enregistré le : 08 oct. 2009, 19:16
Localisation : Pas de calais
Contact :

Message par gruart321 »

Colin mac rai (rallye) :D,tu as raison
-Touran 7 places.Tdi. Black magic.
Je déteste Volkswagen (PUR MENSONGE)
Avatar du membre
gruart321
professeur
professeur
Messages : 247
Enregistré le : 08 oct. 2009, 19:16
Localisation : Pas de calais
Contact :

Message par gruart321 »

moi j'ai un petit 90 cv et avant j'avais un 110 cv et je prefere le 90 cv de vw que le 110 cv de citroen

j'ai l'impression que le 90 est plus puisant :D
-Touran 7 places.Tdi. Black magic.
Je déteste Volkswagen (PUR MENSONGE)
Avatar du membre
jaja
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 07 nov. 2009, 09:40
Contact :

140 à 105

Message par jaja »

perso j'ai connu la golf + en tdi 140, puis le tiguan en 140 cr, et maintenant que je suis revenu au 105 sur la touran, s'il faut constater que forcément la différence de puissance se ressent, le différentiel n'est vraiment pas énorme.
Les tdi à injecteurs pompes de chez vw ont toujours été réputés pour en donner un peu plus qu'annoncé sur la fiche technique...moi le 105 me suffit amplement...
CROSS TOURAN TDI 140 7 PLACES+ PACK CONNECTIVITY
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Message par TOURANSEIZE »

gruart321 a écrit :moi j'ai un petit 90 cv et avant j'avais un 110 cv et je préfère le 90 cv de vw que le 110 cv de citroen

j'ai l'impression que le 90 est plus puisant :D
CITROEAARK !!!

Tiens, voilà un sujet qui mériterait d'être mis en relation avec celui-ci
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
ysteph
professeur
professeur
Messages : 465
Enregistré le : 08 nov. 2009, 22:30
Localisation : Elbeuf (76)
Contact :

Message par ysteph »

Pour moi, j'ai eu 2 touran en 105 et je le trouve très volontaire pour cette gamme de puissance.
Je tracte une caravane pour les vacances et je reconfirme que ce moteur reste très volontaire.
Le 140 me tentait bien mais vu le différence de prix à l’achat, c’est le 105 qui me va le mieux.
J’ai un amis qui a passé son touran sur un banc d’essai et il a été surpris quand il a vu qu’il faisait réellement 122ch et non 105.
Mon beau père qui a un scénic 120 a été surpris des reprises du 105.
Après comme beaucoup disent le choix c'est la "raison" ou passion"
Touran V3 confort tdi 140 blanc candy+pack city+toit pano+RCD501+Attelage+ressort eibach.
tarikour
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 09 févr. 2010, 22:59
Contact :

a

Message par tarikour »

salut a tous,

je veux acheter une nouvelle Touran.je roule -10 000 km/an.
je roule toujours en charge: familles de 3 garcons(totale 350Kg)

est ce que la 1.9 TDI suffit ou il faut une 2.0 TDI pour conduir a l'aise(depassement facile...etc)???

une autre chose que pensez vous de la fiabilie de la touran 2.0 TDI???

Merci
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Bonjour

J'ai un TDI105 et je roule quelques fois avec moi, ma moitié, 3 garçons, un chien et les valises : soit 450 à 500 kg environ. Le 105 n'a jamais peiné sur route, autoroute, montagne ou plaine. Bien sûr en circulation normale aux vitesses prescrites. :)

Et fusion dans le sujet existant :)
jef
tarikour
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 09 févr. 2010, 22:59
Contact :

Message par tarikour »

merci pour votre repanse,
mais le probleme que j'ai une 406 1.8 90ch essence,mais elle patine lorsque je depasse.
je suis pas sur si les TDI 105ch ont une meilleur reprise???

Merci
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

tarikour a écrit :... j'ai une 406 1.8 90ch essence,mais elle patine lorsque je depasse.
?! les roues patinent ? ... ou a-t-elle des difficultés pour doubler ?
tarikour a écrit :je suis pas sur si les TDI 105ch ont une meilleur reprise???
Le 105 chargé n'est pas un foudre de guerre en reprise. Il faut anticiper les dépassements. Une fois qu'on le sait, tout va bien. :)
jef
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Message par DAN29 »

Salut tarikour .

J'ai roulé 3 ans avec un TDI 105 , je l'ai changé il y a 6 mois contre un 140 .

Le 140 est plus à l'aise certes , mais le 105 est loin d'être ridicule , en gros je ne l'ai jamais trouvé trop juste , même bien chargé pour les vacances il ne m'a jamais fait défaut , il compense sa moindre puissance par des rapports de boite plus court et très bien étagés .......... c'est un très bon moteur qui a du répondant dès les plus bas régimes .

Maintenant , j'apprécie plus le 140 pour son silence ........ enfin bon tout est relatif , disons qu'il fait moins de bruit que le 105 ........ et en plus il tourne moins vite du fait de rapports de boite plus long , ce qui accentue encore plus cette impression.

Le mieux serait que tu essayes pour voir .......... mais une chose est sur , c'est que la différence avec un 90 cv essence sera grande , sur un TDI le couple est présent dès les plus bas régimes , pour doubler pas besoin de pousser à 6000 !


Voilà pour l'avis d'un bon père de famille ! :D
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
MATHIEU
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2010, 21:34
Contact :

Puissance du touran 105

Message par MATHIEU »

Bonjour je souhaite faire l'acquisstion d'un touran tdi 105 esque ce moteur est assez puissant car je voulai un 140 mais plus disponible.

Merci de vos reponses.
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité