Filet de séparation

Les remorques, portes vélos, coffres de toit, ..

Modérateur : Modérateurs

quimic
débutant
débutant
Messages : 28
Enregistré le : 13 sept. 2005, 11:26
Localisation : 77
Contact :

Filet de séparation

Message par quimic »

Est ce que quelqu'un a pris l'option Filet de séparation? si oui, merci de votre avis!

Est il possible de le rajouter par la suite?
Existe il des filets de séparations universels ou spécifique pour Touran mais moins cher que le prix de l'option?

Merci
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

Je pense que tu veux parler de cette option qui est quasiment inconnue

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Etant donné qu'il y a des inserts de fixation au plafond je pense que tu ne peux pas le rajouter par la suite .

JC
touranwilliam
débutant
débutant
Messages : 35
Enregistré le : 07 oct. 2005, 23:31
Localisation : belgique
Contact :

Message par touranwilliam »

salut moi mon toiran mai 2004 je ne possaide pas les fixation sur le plafond ??????
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Les fixations au plafond équipent seulement les Touran ayant pris le filet en option.
Avatar du membre
Point
professeur
professeur
Messages : 438
Enregistré le : 29 mars 2005, 23:50
Contact :

Message par Point »

Existe t'il un generique chez norauto ou autre???
Touran 1.9tdi 105 confort - boite manuelle - octobre 2005
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Message par jsm »

Sur les photos VW, il semblait plus esthétique !

[ image externe ]

Cela peut-être très utile si l'on souhaite charger en toute sécurité le touran au delà de la plage arriere.

Qui peut me donner les références officielles VW pour les attaches et le filet ?
[b]JSM[/b] - [color=gray] Touran 140ch DSG[/color] [url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?p=10220#10220/]cliquez ici pour voir mes différentes installations[/url]
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

jsm a écrit :Sur les photos VW, il semblait plus esthétique !

[ image externe ]

Cela peut-être très utile si l'on souhaite charger en toute sécurité le touran au delà de la plage arriere.

Qui peut me donner les références officielles VW pour les attaches et le filet ?
Je ne crois pas que tu puisses l'équiper a posteriori.

Il va falloir passer par une solution accessoire en vente ds les centre auto.

Peut-être qu'il existe une solution VW.

Je pense que le filet, ne doit pas être la meilleure solution quant à la sécurité. Il vaut mieux une sépraration faite en dur, avec des tubes mettalique. :)
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Message par jsm »

cp_92 a écrit : Je ne crois pas que tu puisses l'équiper a posteriori.
Pourquoi pas ?

Ce n'est pas les deux attaches au plafond qui me font peur :) Surtout après avoir vu comment tout demonter....
[b]JSM[/b] - [color=gray] Touran 140ch DSG[/color] [url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?p=10220#10220/]cliquez ici pour voir mes différentes installations[/url]
Avatar du membre
philfree
professeur
professeur
Messages : 460
Enregistré le : 25 juin 2005, 10:08
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Message par philfree »

Ben oui pourquoi pas :lol: Bon, c'est sûr qu'il faut savoir où se trouve l'écrou qui est caché derrière le ciel de toit (jsm, ils y sont les écrous au moins?) pour fixer le support (environ 10€ pièce). Le mieux serait de prendre les cotes sur un Touran équipé de l'option pour savoir où percer le ciel de toit sans avoir à démonter à l'emplacement de la vis de fixation (il y a quand même les airbags de tête dans la zône...).
Phil
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

bertrand a écrit :Existe t'il un generique chez norauto ou autre???
Je relance le topic...
Avatar du membre
pifou
passionné
passionné
Messages : 160
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:18
Localisation : 78
Contact :

Message par pifou »

Bonne idée de relancer ce topic. Ca m'intéresse aussi de savoir si certains d'entre-nous ont trouvé des solutions pratiques et esthétiques.
Si vous avez des photos, c'est encore mieux.
Merci
Touran Sport TDI 140 DSG 7 places gris bambou int gris clair commandé 1/10/05 livré 2/12/05
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Stroke a écrit :
bertrand a écrit :Existe t'il un generique chez norauto ou autre???
Je relance le topic...
Ca va être difficile sans avoir les fixations au toit???????????? :?
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

A moins de mettre des punaises ....

:jesors:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Vindel a écrit :A moins de mettre des punaises ....

:jesors:

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Avatar du membre
james
passionné
passionné
Messages : 163
Enregistré le : 22 sept. 2005, 09:50
Contact :

Message par james »

les fixations sont prevus sur le chassis. il faut acheter le filet et ses supports.par contre,pour le mettre en place il faudra decouper le ciel de toit.il faut savoir que toute options qui est fixer dans la tole est possible a installer par la suite les constructeur ne s amusent pas a fabriquer des chassis en fonction des options choisis par le client.pour exemple sur mon Caddy 5 places les supports de fixation des sieges dans le coffre sont presentes ou encore mieux puisque C de ça qu il s agit les supports pour le filet de separation sont presentes aussi .allez voir dans mon petit reportage sur le Caddy.
le TOURAN est trop petit pour mes loisir mais j ai ce qui s en rapproche le plus 1 CADDY
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

james a écrit :les fixations sont prevus sur le chassis. il faut acheter le filet et ses supports.par contre,pour le mettre en place il faudra decouper le ciel de toit.il faut savoir que toute options qui est fixer dans la tole est possible a installer par la suite les constructeur ne s amusent pas a fabriquer des chassis en fonction des options choisis par le client.pour exemple sur mon Caddy 5 places les supports de fixation des sieges dans le coffre sont presentes ou encore mieux puisque C de ça qu il s agit les supports pour le filet de separation sont presentes aussi .allez voir dans mon petit reportage sur le Caddy.
Oui ok (comme beaucoup d'autre equipement optionnel d'ailleurs).... Mais si il faut découper le ciel de toit. IL y a interet à faire cela proprement car pour la revente?
Avatar du membre
pifou
passionné
passionné
Messages : 160
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:18
Localisation : 78
Contact :

Message par pifou »

Je suis allé samedi chez Dacy à Sartrouville pour acheter un filet de coffre (49,60 €TTC) et je leur ai posé la question sur le filet de séparation.
Eh ben, pas de solution. Ca n'existe pas en seconde monte.
Donc il faut se débrouiller par soi-même.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur ...
Touran Sport TDI 140 DSG 7 places gris bambou int gris clair commandé 1/10/05 livré 2/12/05
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

pifou a écrit :Je suis allé samedi chez Dacy à Sartrouville pour acheter un filet de coffre (49,60 €TTC) et je leur ai posé la question sur le filet de séparation.
Eh ben, pas de solution. Ca n'existe pas en seconde monte.
Donc il faut se débrouiller par soi-même.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur ...
Tiens voilà, un début de solution. Bonne chance.
james a écrit :les fixations sont prevus sur le chassis. il faut acheter le filet et ses supports.par contre,pour le mettre en place il faudra decouper le ciel de toit.il faut savoir que toute options qui est fixer dans la tole est possible a installer par la suite les constructeur ne s amusent pas a fabriquer des chassis en fonction des options choisis par le client.pour exemple sur mon Caddy 5 places les supports de fixation des sieges dans le coffre sont presentes ou encore mieux puisque C de ça qu il s agit les supports pour le filet de separation sont presentes aussi .allez voir dans mon petit reportage sur le Caddy.
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

A bien y reflechir apres cout , c'est vrai que c'est une option interressante ce filet mais quand je revois le prix de l'option 200 euros je me dis que c'est legerement abusé non ?

Toutes les idees sont le bienvenues pour remplacer/compenser l'absence de ce filet .

Merci
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
duke606
passionné
passionné
Messages : 174
Enregistré le : 19 sept. 2006, 12:47
Localisation : Nice
Contact :

Filet de séparation

Message par duke606 »

Effectivement impossible de se procurer ce graal de "filet" en 2nde monte chez VW.
Le concessionnaire a mis #30minutes pour le découvrir (3 techniciens au passage) dans les accessoires d'origine (avant commande du Touran WW (neuf)).
Mais.....mais il est dispo à la commande (dont ils ne vous feront pas la pose, bien sur (pas folle la guèpe!!)) pour lamodique somme............................de 395 euros!!!!
Ouh là, ça fait mal!?
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

395 !!!!!!! ????????? y a pas un problème là ?
Image Image Image Image
Avatar du membre
filexandre
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 1289
Enregistré le : 01 avr. 2006, 12:49
Localisation : 77-Marne La Vallée

Message par filexandre »

ThinkDifferent a écrit :395 !!!!!!! ????????? y a pas un problème là ?
395 !!!

bon on va dire 100 € le filet, 30 euros les bitonios qui tiennent le filet au pavillon... ils changent quand même pas le pavillon du touran pour ça !!!

:shock:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Je pense qu'il change au moins le plafonnier pour avoir de joli trous.

Tu peux aller voir sur le topic de la transformation d'un 5 places en 7 places c'est enorme le boulot !
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
james
passionné
passionné
Messages : 163
Enregistré le : 22 sept. 2005, 09:50
Contact :

Message par james »

j ai regardé sur etos et effectivement VW abuse vraiment sur le prix
ils annonce 9.60euros la fixationet 240 euros le filet (le tout HT bien sur).
je suis sur aussi qu ils ne changent pas le ciel de toit la ou 2 trous suffisnt.par contre ils doivent avoir des gabarit de percage pour le placement des trous
le TOURAN est trop petit pour mes loisir mais j ai ce qui s en rapproche le plus 1 CADDY
Avatar du membre
james
passionné
passionné
Messages : 163
Enregistré le : 22 sept. 2005, 09:50
Contact :

Message par james »

une autre solution consisterai a pendre les fixations chezVW et chercher le filet sur internet,Ebay par EX
le TOURAN est trop petit pour mes loisir mais j ai ce qui s en rapproche le plus 1 CADDY
Répondre

Retourner vers « Touran : accessoires non d'origine et tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité