citation de www.golf6forum.fr
Il vous faut pas grand chose, mis à part de la patience et de ne pas avoir peur de démonter la portière conducteur ! Il faut avoir les rétros rabattable électriquement bien sûr... Sinon, je ne peux rien pour vous ^^. Avec le Pack City ca marche donc, ou les version Carat !
Pour le matériel :
-Un jeu de clé torx
-Un relais, avec un contact fermé au repos, en gros avec 5 cosses
-Du fil électrique
-Des connecteurs vampires
-Un couteau de cuisine, sans dents pour faire levier
-Un levier beaucoup plus solide, entouré d'une chambre à air coupée, ou de plastique pour faire levier (lors du dégarnissage)
Pour commencer, démonter le panneau des boutons de leve vitre et du rétroviseur, coté conducteur. En rouge, c'est là ou il y a des clips qui retiennent l'ensemble, c'est assez difficile à retirer, donc ne pas hésiter à faire levier avec le couteau, mais en faisant gaffe à ne pas marquer les plastiques.
[ image externe ]
Ensuite, retirer le connecteur du joystick des rétros. Pour activer le rabattement des rétros, il faut qu'il y ai contact entre le fil 2 et 5 (faire le test si vous voulez, en schintant avec un petit bout de fil !). Donc l'idée est de la faire avec un relais, comme vous pouvez le voir sur le shémas. Il faut brancher les 2 fils 2 et 5 sur les cosses du contact fermé, au repos ; de cette manière, les rétros seront rabattu lorsqu'il y aura plus de courant de le relais, donc ca n'usera pas la batterie !
[ image externe ]
une petite info pour les curieux comme moi ^^. Ne démontez surtout pas le joystick pour voir comment c'est fait à l'intérrieur (bon moi c'était pour voir les câblages). Comme vous pouvez le voir, y a des petites billes, de la graisse et des ressort, c'est l'horreur à remettre, et en plus j'ai perdu un ressort... résultat ca ne marchait plus bien donc j'en ai recommandé un autre, 30€ quand même !
[ image externe ]
Démontez ensuite le panneau de porte (remarque vous pouvez le faire dès le début aussi ^^). Pour ca, faut déclipser, en commencant par le haut, à droite, le cache en caoutchouc qui remonter jusqu'à l'accoudoir de la portière et la poignet. Vous verrez alors 3 vis (en vert). Dévissez les, ainsi que celle qui est en dessous du panneau de porte, c'est du torx. Ensuite il faut déclipser le panneau de porte de la portière. Il y a 6 attaches, en bleu, et elles sont très dur à enlever (vu que c'est la première fois je pense). Prennez donc un levier avec un revettement en plastique, ou caoutchouc (moi j'ai pris une le manche d'une pince multiple), et faites levier. Il n'y a rien qui craint derrière sur le tour, ne vous inquietez pas. Ensuite, débrouillez vous pour faire passer le fil dans l'espèce d'accordéon. Pour ma par j'ai pris un fil de fer rigide, puis j'ai tiré mes câbles ! Remontez tout ensuite ! Ce qui est assez chiant, c'est remettre le connecter de la prise accordéon là... Il faut repousser le connecteur par l'intérrieur de la voiture, sauf qu'on a pas trop accès ! Le mieux est de démonter la poignet d'ouverture du capot, mais j'arrivais pas donc j'ai bien lutté !
[ image externe ]
Amenez les câbles jusqu'à l'allume cigare, qui ne fournit du courant que lorsque le moteur est démarré (de mémoire).
Bon perso, je pense que je vais changer de source d'alimentation, c'est pas top : lorsque le moteur démarre, donc l'allume cigare est alimenté, le relais saccade car il y a une grosse baisse de tension à cause du démarreur, donc parfois ca n'active pas les rétros... Je pense que je vais tirer un fil du compartiment moteur, dans la boite à fusible, il doit y avoir du 12V quand il y a le contact de la clé je pense... Il y a aussi qu'apparament les rétros déconnent parfois d'origine... donc je sais pas, à suivre !
[ image externe ]
Une photo du relais sur son support , calé dans la portière
[ image externe ]
et par où passent les fils
[ image externe ]
Une petit vidéo pour montrer :
Donc attendez encore un peu avant de le faire, que je trouve autre part où cabler ca que ca marche mieux ! mais le principe est là
c'est qui le plus fort hein hein hein :youpi: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :boire: :boire: :smurf: :smurf: :smurf: :smurf:
allez voir les réactions sur ce topic : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1636.0
comme vous pouvez le voir, je vais plutôt changer le relais, par un relais temporisé, histoire de plus avoir de bugs à l'allumage.
je vous laisse réagir, j'espère ne pas être envahi ^^