Mon Touran TDI de 2006, ne veut plus démarrer. Le méssage anti-démarrage activé s'affiche dès j'enclenche le contact. J'ai essqayé avec la seconde clef, Idem.
j'ai eu ce message avant mais la voiture démarrait après qq tentatives.
La voiture a 120000km et a tjrs été entretenue chez VW jusqu'au novembre 2009.
Il y a une semaine j'ai fait faire par un autre garage le grand entretien avec changement de courroie de distribution.
Avec ce message et l'impossibilité de démarrer, j'ai fait appel à l'assistance, rien à faire.
Le véhicule a été remorqué et déposé chez un concessionnaire VW. Il semblait qu'il s'agit d'un problème de reprogrammation des clefs qui peut être réglé en 5 mn pour 35 euros.
Le concesionnaire m 'a téléphnoné pour me dire qu 'il faut changer le transpondeur à commander à la maison mère en Allemagne avec copie de carte d'identité. Cout: 55O euros environ!!! avec un délais de livraison de 3 à 10 jours!!!
pourriez me dire si:
Cette panne est fréquente? en dépit d'un entretien régulier chez VW.?
Comment savoir que le diagnostic du concessionnaire est fiable? car j'ai des doutes.
Les clefs déclenchent l'alarme, ferméture/ouverture...donc l'ordi de brod les reconnait!
Est ce que le grand entretien effectué pourrait être à l'origine de cette panne?
Peut-on se débarrasser définitivement de ce foutu système d'antidémarrage?
Est ce qu'on peut exiger de VW d'assumer les frais de réparation de cette panne après la fin de garantie de 2 ans en invoquant le fait que cette panne n’est pas imputable à l’utilisateur et ne concerne pas une pièce d’usure?