Télécommande / clé : démontage / changement de pile
Modérateur : Modérateurs
Télécommande / clé : démontage / changement de pile
Pour ceux qui souhaiteraient démonter leur clefs (changement de piles ,nettoyage contact ..) je viens de trouver ca sur le net ,cela permet de se faire une idée du démontage.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... uessel.jpg[/img]
JC
JC
- coki
- professeur

Touran 2l TDI 140 BVM6 Edition Carat 5pl Noir Nacré
Pascal -- 33 ans - Vie maritale - 2 enfants - FR (Haute Savoie) / 1er Touran - 27000 kms -
Mon profil
Pascal -- 33 ans - Vie maritale - 2 enfants - FR (Haute Savoie) / 1er Touran - 27000 kms -
Mon profil
- doupdoup
- actif
changement de pile telecommande
Attention quant on change la pile de la telecommande
Surtout ayez deja la nouvelle pile pour faire le changement sinon si la pile et enlever plus de 2 minutes je crois on remettant la nouvelle pile sa ne fonctionnera plus il vous resteras plus qu' a reporgrammer la telecommande en concession
Surtout ayez deja la nouvelle pile pour faire le changement sinon si la pile et enlever plus de 2 minutes je crois on remettant la nouvelle pile sa ne fonctionnera plus il vous resteras plus qu' a reporgrammer la telecommande en concession
touran 2.0 tdi 170 sportline gris ardoise cuir nappa parkassist rns510 jantes nardo !!!
- bangkok
- actif
Clef Touran
Qqun peux t il confirmer qu'il faut déclipser le logo VW pour accéder à la vis de démontage de la clef ?
Peux t on trouver le logo seul en SAV ?
Peux t on trouver le logo seul en SAV ?
Touran 1.9Tdi 105 DSG Carat Gris Platine 5 pl / GPS, Climatronic, TO, Radar Recul
- Sector_94
- Modérateur
Re: Clef Touran
Il ne faut pas declipser le logo.bangkok a écrit :Qqun peux t il confirmer qu'il faut déclipser le logo VW pour accéder à la vis de démontage de la clef ?
Tu vas l'abimer pour rien.
Il faut passer un truc fin (lame de couteau) au niveau de la fente en dessous du logo (trait rouge) pour declipser le cran (en vert) et tirer pour desolidariser les deux parties.
.
Je ne sais pas.bangkok a écrit :Peux t on trouver le logo seul en SAV ?
Thierry
- NoelsofT
- Seigneur
Le Logo est il dans la garantie du véhicule !
1 an ! il s'use plus vite que la voiture
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ef1jpg.JPG[/img]

1 an ! il s'use plus vite que la voiture

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ef1jpg.JPG[/img]
be prepared ! MON PROFIL BLACK MAGIC NACRE
- ThinkDifferent
- Seigneur
Voilà, j'ai changé la pile, et ça fonctionne nickel. La pile d'origine est une Panasonic (je suis surpris que ce ne soit pas une Varta), la nouvelle est une GP que j'avais sous la main.
Désolé, se sera sans photo. les photos déjà postées sont suffisantes, surtout celle de sector_94 avec le marquage soulignant le petit ergo à déclipser (flèche verte).
J'ai donc d'abord délicatement retirer le logo VW avec un cutter pour retirer la vis qui se trouve dessous. Cette opération n'est peut-être pas indispensable, mais elle facilite probablement le déclipsage du petit ergo. Pour cela, un tournevis plat et mince suffit.
Je me suis donc retrouver avec deux parties, la clé et l'électronique. Les deux fonctionnent indépendamment l'une de l'autre (normal me direz-vous
).
Reste à ouvrir la partie électronique pour accéder à la pile. Moins simple qu'il n'y parait, les deux pièces sont fixées à pression (à gauche sur la photo). Avec de bons doigts on finit par les séparer. Il suffit alors de changer la pile et de refermer ces deux pièces.
Avant de reclipser les deux parties, électronique et clé, il vaut mieux refixer la vis.
Et voilà!
Enfin non, reste le logo VW
Pas le choix, il faut une goutte de colle contact (pas trop forte afin de pouvoir recommencer dans 2 ans
).
PS: pour info, le sous-traitant de ma clé est Hella.
Désolé, se sera sans photo. les photos déjà postées sont suffisantes, surtout celle de sector_94 avec le marquage soulignant le petit ergo à déclipser (flèche verte).
J'ai donc d'abord délicatement retirer le logo VW avec un cutter pour retirer la vis qui se trouve dessous. Cette opération n'est peut-être pas indispensable, mais elle facilite probablement le déclipsage du petit ergo. Pour cela, un tournevis plat et mince suffit.
Je me suis donc retrouver avec deux parties, la clé et l'électronique. Les deux fonctionnent indépendamment l'une de l'autre (normal me direz-vous

Reste à ouvrir la partie électronique pour accéder à la pile. Moins simple qu'il n'y parait, les deux pièces sont fixées à pression (à gauche sur la photo). Avec de bons doigts on finit par les séparer. Il suffit alors de changer la pile et de refermer ces deux pièces.
Avant de reclipser les deux parties, électronique et clé, il vaut mieux refixer la vis.
Et voilà!

Enfin non, reste le logo VW

Pas le choix, il faut une goutte de colle contact (pas trop forte afin de pouvoir recommencer dans 2 ans

PS: pour info, le sous-traitant de ma clé est Hella.
- NUNO SOARES
- débutant