Touran essence et SP95-E10 ?

Ici on discute des moteurs essence boite manuelle ou autre

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Patoche57
actif
actif
Messages : 106
Enregistré le : 29 avr. 2010, 20:50
Localisation : Moselle Est (57)
Contact :

Re: Touran essence et SP95-E10 ?

Message par Patoche57 »

curtis newton a écrit :Petit retour après 2 plein au vrai SP95 (from TOTAL):
Oui il y a un mieux "à froid", je n'ai plus (beaucoup) de saccades/ratés sur mes trajets au boulot (~30Km), mais ils reviennent après 2h d'autoroute.... En conclusion, à 10€ de plus le plein, j'hésite un peu à continuer l'expérience tant que ça broute. Je sens que je vais devoir y passer chez VW.....
Salut Curtis,

Pourquoi n'as tu pas essayé avec du SP98, tu aurais certainement remarqué une différence.
Je ne sais pas de quel coin tu es, mais par chez nous, il n'y a que 10 cts d'écart entre la M....e de E10 et le 98 de chez Total Access. Dans tous les cas, je ne roulerais plus avec du E10.

Bon courage, Patrick
Touran Cofortline 1,9 Tdi 105 de 03/2008
Avatar du membre
curtis newton
passionné
passionné
Messages : 186
Enregistré le : 14 avr. 2015, 14:02
Contact :

Re: Touran essence et SP95-E10 ?

Message par curtis newton »

Je suis à la frontière, et j'ai pris mon SP95 chez nos amis Belges, et pas dans un Total Access... d'où le prix. Et du 98 je peux?
1.2 TSI modèle 2013 match. 7P, toit pano, park assist -blanc
Avatar du membre
Patoche57
actif
actif
Messages : 106
Enregistré le : 29 avr. 2010, 20:50
Localisation : Moselle Est (57)
Contact :

Re: Touran essence et SP95-E10 ?

Message par Patoche57 »

curtis newton a écrit :Je suis à la frontière, et j'ai pris mon SP95 chez nos amis Belges, et pas dans un Total Access... d'où le prix. Et du 98 je peux?
Lorsque nous avons réceptionné la Skoda Fabia 1,2 TSI 86 de madame, le chef d'atelier nous a fortement déconseillé la M....E de E10 et nous a conseillé de rouler au SP95 et si pas disponible, au SP98. Depuis ce jour, elle ne roule pratiquement qu'avec du 98.
Sinon, évites de mettre de l'essence d'épicier et privilégies les marques.
Touran Cofortline 1,9 Tdi 105 de 03/2008
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: Touran essence et SP95-E10 ?

Message par Touransportline »

Oui de la bonne essence c'est mieux.
Moi une fois mit du gasoil en supermarché et a fond je roulais à 140 maxi.Golf GT TDI
J'ai refais le pleins en station et hop tout est revenue nickel
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
patrizio
actif
actif
Messages : 87
Enregistré le : 05 janv. 2015, 05:15
Contact :

Re: Touran essence et SP95-E10 ?

Message par patrizio »

Dans le manuel il est conseillé d'utiliser du carburant avec additif .

Depuis ma golf 6 tdi , je roule a l'exelium j'en suis ravi .

Et toutou roule depuis peu a l'exelium et je vois la différence avec les stations discount

:mrgreen:
GOLF 6 TDI et bientot Toutou 1.2 TSI Trenline Bleu nuit metal .bixénon - vitres assombries 65 % - Module hiver - Pack business - Pack gps blue .
Avatar du membre
curtis newton
passionné
passionné
Messages : 186
Enregistré le : 14 avr. 2015, 14:02
Contact :

Re: Touran essence et SP95-E10 ?

Message par curtis newton »

Bon, mes pb de broutage du Touran ne venaient pas du carburant mais des bobines d'allumage. Ceci dit, avec le dernier plein au 98 j'ai fait un peu plus de km (donc consommation en légère baisse), ce qui compense en partie le surcoût à la pompe mais pas encore suffisamment pour me convertir totalement. En revanche, je vais bannir définitivement le E10 et ne prendre que du SP95.
1.2 TSI modèle 2013 match. 7P, toit pano, park assist -blanc
patrizio
actif
actif
Messages : 87
Enregistré le : 05 janv. 2015, 05:15
Contact :

Re: Touran essence et SP95-E10 ?

Message par patrizio »

Bonjour les fan de touran ,

Je rentre de congé en France .

Je trouvait lent le toutou avec l'essence de grande surface , total E10 et aussi essayé un plein de 98 .

Passé la frontiere belge j'ai fait le plein d'excelium et là il roulait a nouveau comme avant

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
GOLF 6 TDI et bientot Toutou 1.2 TSI Trenline Bleu nuit metal .bixénon - vitres assombries 65 % - Module hiver - Pack business - Pack gps blue .
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs essence »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité