appoint huile important et voyant EPC

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
zafira
Seigneur
Seigneur

appoint huile important et voyant EPC

Message par zafira »

j ai un souci :| le voyant epc s allume au tableau de bord (le manuel dit : "dysfonctionnement de la gestion électronique du moteur" aller au plus vite au garage !)

est ce qu un trop plein d huile peut le déclencher svp ? j'ai fait la semaine dernière un appoint d huile trop important ( o,3 litre de trop je pense) ! est ce dangereux ? je risque un dé-jaugeage ?
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
zazounet971
Seigneur
Seigneur

Message par zazounet971 »

J'ai eu droit souvent a ce voyant epc et ce meme sans trop plein d'huile donc je ne saurais te dire si ça vient de là.Mais depuis ma révision et la remise a zéro de l'odb plus rien depuis, mais j'ai peu roulé donc ça ce peut que je l'ai toujours ça reste a voir.

ça t'aidera pas beaucoup mais bon.
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
t0x1k
professeur
professeur

Message par t0x1k »

Vérifies ton capteur feux stop de la pédale de frein, des fois ça vient de là.
(Expérience perso sur GOLF IV et Passat).

Un contacteur défectueux indique le même problème que celui cité dans la notice et c'est le même voyant :shock:
[center][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic13288.php][img]http://esa-dev.com/fub/15080.gif[/img][/url][/center]
zafira
Seigneur
Seigneur

Message par zafira »

En même temps mon souci est apparu ce week end après avoir roulé par grand froid (-10°C) sur 300 km d'autoroute.

La face avant du Touran était gelée (une belle couche de glace dur d'environ 1/2 cm d'épais :shock: ). Cette glace s'était introduit de partout. Les contacteurs ont peut être étés perturbés.
J'attends demain que sa se réchauffe pour démarrer le Touran. Sa n'a pas dégelé par chez moi (-8°C ce matin à 8hoo :shock:)

---> sinon valise & garage seront au programme :|

@ t0x1k : il est où ton capteur svp ? au plancher sous la pédale de frein ?

@ zazounet971 : c'est la deuxième fois que sa m'arrive, la dernière fois c'était juste avant l'entretiens des 60 ooo km. Et comme toi; plus rien après le passage au garage et RAS depuis 20 ooo km.
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
zafira
Seigneur
Seigneur

Message par zafira »

Au fait, quid du déjaugeage ?

Est-ce que o,2 / o,3 litres d'huile en trop c'est inquiétant / grave ?
tijou67
Seigneur
Seigneur

Message par tijou67 »

euh ça m etonnerai que tu puisse déjaugé avec un touran en tous cas lles 4 roues en permanence sur le sol et 300ml d huile en trop. :mrgreen:
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur

Message par TOURANSEIZE »

tijou67 a écrit :euh ça m etonnerai que tu puisse déjaugé avec un touran en tous cas lles 4 roues en permanence sur le sol et 300ml d huile en trop. :mrgreen:
Il a peut être un moteur de 916 et s'amuse à faire des wheelings, le monsieur...
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
zafira
Seigneur
Seigneur

Message par zafira »

:mrgreen: non je fait pas de la cascade sur 2 avec Toutou, ni ne possède de 916 (c'est quoi d'ailleurs, une Ducati ? :P ). Pour info certaines Porsches (911 version 996 déjaugent sur circuit en restant sur 4 roues
:mrgreen: , il existe d'ailleurs un kit, qui je crois augmente la quantité d'huile moteur :wink: ).

dé-jaugeage ? c'est pas comme sa qu'on appel un incident moteur dû à un trop plein d'huile ?
tijou67
Seigneur
Seigneur

Message par tijou67 »

heu :roll: à ma connaissance c est quand ta pompe a huile se retrouve a sec en raison de l huile qui se retrouve plaquer la ou y faut pas dans un virage par ex ...
zazounet971
Seigneur
Seigneur

hé ben ça recommence, malgré la révision, j'ai eu droit de nouveau et ce a plusieurs reprises et de manière prolongée (plus que d'habitude) ce fameux voyant EPC.

Aucun impact en conduisant, je ne remarque pas de baisse de puissance ou quoi que ce soit mais alors ça commence a m'inquiéter je ne sais pas du tout ce qui peux faire ça.
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Je ne sais pas si cela pourrais être la même chose, mais un ami avait une seat Ibiza de 2002 essence, et son véhicule avec seulement 6 mois avait eu ce voyant d'allumé à plusieurs reprise.
Je ne sais plus s'il avait des pertes de puissances, mais je crois que cela provenait d'un défaut au niveau des injecteurs
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
zazounet971
Seigneur
Seigneur

d'où la raison de mon inquiétude, les injecteurs c'est délicat non?
Mon profil
zafira
Seigneur
Seigneur

Message par zafira »

Bon j'ai faux pour le dé-jeaugeage :oops: alors (c'est la pompe à sec) logique sur un 911 qui tourne sur circuit à fond les manettes :mrgreen:
Un trop plein d'huile, ça n'est pas grave alors ? même si on met 1 litre de trop ?

---- > Pour en revenir au voyant EPC, bien vu sa doit etre le contacteur des freins ; car mes feux de stop restent allumé en permanence.

Y à t il une solution pas chère ? Où je suis obligé de passer par le garage + valise :cry: ?
Modifié en dernier par zafira le 14 janv. 2010, 17:56, modifié 1 fois.
zafira
Seigneur
Seigneur

Message par zafira »

zafira a écrit ::arrow: Bon j'ai faux pour le dé-jeaugeage :oops: alors (c'est la pompe à sec) logique sur un 911 qui tourne sur circuit à fond les manettes :mrgreen:
Un trop plein d'huile, ça n'est pas grave alors ? même si on met 1 litre de trop ?

:arrow: :arrow: Pour en revenir au voyant EPC, bien vu sa doit etre le contacteur des freins ; car mes feux de stop restent allumé en permanence.

Y à t il une solution pas chère ? Où je suis obligé de passer par le garage + valise :cry: ?
t0x1k
professeur
professeur

Message par t0x1k »

zafira a écrit :
zafira a écrit ::arrow: Bon j'ai faux pour le dé-jeaugeage :oops: alors (c'est la pompe à sec) logique sur un 911 qui tourne sur circuit à fond les manettes :mrgreen:

:arrow: :arrow: Pour en revenir au voyant EPC, bien vu sa doit etre le contacteur des freins ; car mes feux de stop restent allumé en permanence.

Si tu le fait remplacer ca te coutera dans les 90€ si tu le fait toi ca te coutera 12€ environ (prix du contacteur) et c'est aussi simple que de changer une ampoule. :o
[center][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic13288.php][img]http://esa-dev.com/fub/15080.gif[/img][/url][/center]
zafira
Seigneur
Seigneur

Message par zafira »

grosso modo : je commande le contacteur a 12 euros. Après, il est ou exactement ? vissé, clipsé ?
t0x1k
professeur
professeur

Message par t0x1k »

Je vais te faire une photo de l'endroit ou il est demain si le temps le permet et te sortir le schéma Etka
zafira
Seigneur
Seigneur

Message par zafira »

merci
zazounet971
Seigneur
Seigneur

Les mecs je ne pense pas avoir de prob avec le contacteur comme vous dites mais ça continue aujourd'hui aussi voyant EPC a multiple reprise et meme en coupant le moteur un moment ça ne part pas contrairement a avant. ça commence a m'inquiéter grave le toutou va devoir passer en concession je le crains
Mon profil
zafira
Seigneur
Seigneur

Message par zafira »

bonne chance
le mec de la concession m'a dit que sa pouvait venir d'une autre cause, mais j'ai pas retenu :oops: :oops: je lui demande lundi que je récupère ma pièce :wink:
zazounet971
Seigneur
Seigneur

zafira a écrit :bonne chance
le mec de la concession m'a dit que sa pouvait venir d'une autre cause, mais j'ai pas retenu :oops: :oops: je lui demande lundi que je récupère ma pièce :wink:

Si tu peux avoir l'info je suis preneur, car je ne décèle aucune anomalie, mais depuis environ 3 jours j'ai droit a ce voyant de façon régulière et plus longue qu'auparavant, ça ne me rassure pas du tout.

J'avoue que le passage en concession ne m'enchante pas trop, vu les tarifs pratiqués.
Mon profil
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Essai toujours de mettre un produit nettoyant injecteur en faisant le plein. :?:
Puet etre que cela supprimera le défaut moteur :arrow:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
zazounet971
Seigneur
Seigneur

Mc Rai a écrit :Essai toujours de mettre un produit nettoyant injecteur en faisant le plein. :?:
Puet etre que cela supprimera le défaut moteur :arrow:
un produit en particulier? je crois que je vais essayer ça
Mon profil
t0x1k
professeur
professeur

Message par t0x1k »

Va voir chez Opel si ils ont du "Fuel Guard II", je vendais ça quand j'étais chez Kent, il n'y en a pas que chez Opel, on en vendait pas mal chez Toyota aussi.
Mais la plupart des garages en prenait même si c'était pas des concessions.
VW le preconnisait d'ailleurs.

Evitez les produits Injection 5, il y a quelques traces d'alcool dedans, ce qui assèche les injecteurs :shock:
zazounet971
Seigneur
Seigneur

t0x1k a écrit :Va voir chez Opel si ils ont du "Fuel Guard II", je vendais ça quand j'étais chez Kent, il n'y en a pas que chez Opel, on en vendait pas mal chez Toyota aussi.
Mais la plupart des garages en prenait même si c'était pas des concessions.
VW le preconnisait d'ailleurs.

Evitez les produits Injection 5, il y a quelques traces d'alcool dedans, ce qui assèche les injecteurs :shock:

Merci pour l'info je vais regarder ça, j'ai rouler beaucoup hier, je n'ai pas eu de voyant mais mieux vaut prévenir que guérir.
Mon profil
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »