Touran : conduite sur neige

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
jr70
Seigneur
Seigneur
Messages : 1279
Enregistré le : 17 mai 2010, 21:28
Localisation : Ronchamp
Contact :

Re: Touran : conduite sur neige

Message par jr70 »

A.T.U
56 alte strasse
Weil am rhein
0049 18052727461 n° taxé à 14 cts la mn, j' en ai eu pour 1.36€ de telephone , je suis tombé sur 2 operatrices qui ne parlait pas un mot de francais avant d'avoir un vendeur francais dans le magasin, j' ai pris rdv et je suis allé faire monter les pneus. C'est à 30 mn de mulhouse près de Bale en suisse. Par contre 2 h d'attente. Ils font aussi les packs jantes et pneus. Sur le nokian j'ai releve 30 % d'ecart moins cher avec le net francais.
Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.

"c'est pourtant facile de ne pas se tromper"
Avatar du membre
cedgerleo
passionné
passionné
Messages : 184
Enregistré le : 25 nov. 2009, 17:36
Localisation : Varangéville
Contact :

Re: Touran : conduite sur neige

Message par cedgerleo »

Merci pour tous ces renseignements.
Ben81
actif
actif
Messages : 54
Enregistré le : 13 mai 2010, 11:58
Contact :

Re: Touran : conduite sur neige

Message par Ben81 »

cedgerleo a écrit :Avec mes 2 pneux neiges sur le train avant, le touran passe bien partout, par contre faut que je fasse attention car le train arriere etant equipe de michelin classique, il a tendance a vouloir prendre la tete. Il part facilement si la vitesse est exessive en virage. Vu le prix des pneux je n'ai pu achete que deux pour l'avant.
On fera attention cet hiver et l'année prochaine j'acheterai les 2 pour l'arriere.
Idem pour moi.assez dangereux dans les virages quand on appuie mais doucement ça passe tranquillement.
Comme on dit ça part du c.. :mrgreen:
Francky74
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 16 mai 2011, 14:03
Contact :

Re: Touran : conduite sur neige

Message par Francky74 »

Déterrage de post !!

Je sais que ce n'est pas la saison...

Nokian c'est que du bon... mais en hakapellita R(je ne suis pas sur de l'orthographe)... et ma femme peut monter partout avec ses 205/55/16 sur altea et si j'arrive à avoir un touran ce sera ça pour moi aussi !!

on avait les WR puis WR G2 mais les haka sont mieux !

Et nous avons une rampe d'accès à la maison d'environ 12% avec 2 angles à 100°...
Nous restons bloqués s'il neige vraiment beaucoup (~ 30 cm) car alors aucun véhicule ne passe car la neige se tasse devant et les lames de chasse neige ne sont pas encore en option sur les voitures !!!
Avatar du membre
jr70
Seigneur
Seigneur
Messages : 1279
Enregistré le : 17 mai 2010, 21:28
Localisation : Ronchamp
Contact :

Re: Touran : conduite sur neige

Message par jr70 »

Salut, sur la neige, vous roulez avec esp ou sans. sur le plat, je laisse l'esp, le :923: reste très stable, par contre pour monter en station, je retire l'esp. je suis chaussé pour info en wintercontact 850 à l'avant et en ultragrip 7+ à l'arrière. le tout en 15 pouce.

-- 08 Déc 2012, 17:46 --

alors les montagnards, esp oui ou non?
Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.

"c'est pourtant facile de ne pas se tromper"
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Touran : conduite sur neige

Message par TOURANSEIZE »

Je dirais sans ESP si tu as besoin que le votre patine, par exemple pour monter un raidillon coûte que coûte "à la Régis", mais sinon, laisse le...
La seule fois ou j'aurais du le déconnecter, mais je savais pas, c'était avec ma Laguna qui patinait justement pas sur la neige de ma rampe de parking souterrain et s'arrêtait en plein milieu... :evil:
Mais ça c'était avant que je roule en Touran avec de pneus neige... :lol:
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
jr70
Seigneur
Seigneur
Messages : 1279
Enregistré le : 17 mai 2010, 21:28
Localisation : Ronchamp
Contact :

Re: Touran : conduite sur neige

Message par jr70 »

Finalement Benoit, tu fais comme moi, tu montes sans esp et tu le laisses sur le plat; ce qui me parait logique.
Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.

"c'est pourtant facile de ne pas se tromper"
sebemi
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 21 juin 2016, 10:55
Contact :

Conduite sur neige DSG6

Message par sebemi »

Bonjour,

Je recherche des informations et retours d'expériences sur la conduite sur neige avec la DSG 6. N'ayant jamais eu de boite auto avant, je me demande comment elle réagit dans ce type de situation, et comment faire au mieux pour une pas utiliser les freins comme avec une boite méca où l'on peut utiliser l'embrayage ou le frein fonction des situations.

Aussi, pour les démarrages, avec la boite méca, je pars en 2nd et ça part nickel, mais avec la DSG, comment faire ?

Il y a bien un module neige dans l'odb, mais qui ne sert à pas grand chose, si ce n'est à avertir lorsqu'on dépasse une vitesse pré-enregistrée.

Merci de vos retour.

Bonne route,
Sébastien
Avatar du membre
gsa
passionné
passionné
Messages : 196
Enregistré le : 06 nov. 2005, 09:42
Localisation : 92
Contact :

Re: Conduite sur neige DSG6

Message par gsa »

Sur mon ancien touran une touche près de la dsg permettait de réduire fortement le couple, idéal pour conduite sur neige.
GSA.

[b]Touran 2.0 TDI Sport DSG Noir nacré[/b]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Conduite sur neige DSG6

Message par fab01 »

sebemi,
Tu n'as pas dû lire la charte qui dit qu'avant toute création de sujet, il faut vérifier que ce sujet n'existe pas.
Or, ce sujet existe ! Il y a 12 pages
Merci à toi d'utiliser la fonction rechercher du site
Je fusionne
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
sebemi
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 21 juin 2016, 10:55
Contact :

Re: Touran : conduite sur neige

Message par sebemi »

Bonjour,

J'avais fais une recherche mais qui ne m'avais pas amené à ce sujet, voila pourquoi j'en avais ouvert un.

Sinon, après moultes lectures des pages précédentes, je ne suis toujours pas avancé car je n'ai pas de bouton W comme certains peuvent l'avoir, il s'agit d'un toutou 2 de 2013. Certains coupent l'esp, mais comment savoir quand le remettre ? ce qui n'est pas très rassurant tout de même, surtout pour ma femme qui n'a pas l'habitude de conduire sur neige et qui devra aller en lorraine en décembre.

J'ai tenté hier de le faire ralentir sans toucher le frein, mais juste au frein moteur et avec le mode séquentiel, ça cogne un peu au rétrogradage. Y a t il un autre moyen ?

D'avance merci,
Séb
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités