suppression identification véhicule

Ici on discute de la carrosserie et de ses éléments : pare-chocs, baguette, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Les identifications à l'arrière

Pour => l'enlèvement total
139
56%
Pour => l'enlèvement partiel
25
10%
Contre => Pas touche à mon Touran
48
19%
Je m'en fiche, faites comme vous voulez :)
37
15%
 
Nombre total de votes : 249
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

suppression identification véhicule

Message par passionVW »

.



Suppression des logos ou autocollants sur la carrosserie :


Je vais essayer de vous faire cela vite fait, mais bien fait, du moins j'espère :


Tout d'abord, toujours laisser passer la colère, car sous l'emprise de celle-ci, on fait des sottises.


Donc après un peu de recul, j'ai décidé de faire cela cet après-midi.


[ image externe ]


Au premier coup d'oeil, la carrosserie bien que sale ne laisse pas paraître de griffures, ou autres traces de l'effraction hormis les empruntes du malfrat.


[ image externe ]


Par ailleurs, après renseignements auprès de plusieurs concessionnaires, le logo TDI avec le DI en vert est insdiponible. ETKA me l'a confirmé :cry:

La radio confirme mes hypothéses de départ, à savoir que la carrosserie n'est pas abîmée ! ! ! :D :D :D


[ image externe ]


Piur commencer, lavez à grande eau l'endroit où l'on doit intervenir.

Deux raisons à cela, la première, on ne travaille pas sur une carrosserie sale, la seconde et la plus importante, lors de l'arrache de l'autre partie du logo mais aussi de la colle, l'eau sert d'écran entre la spatule et la carrosserie, ce qui permet de limiter au maximum, les risques de rayure.


[ image externe ]


Prendre un objet qui permet de se glisser derrière le logo. La matière se doit d'être rigide, mais pas trop quand même afin de ne pas rayer la peinture. Pour cela, une bonne vieille carte de crédit ou une spatule pour gratter la gel fait bien l'affaire.


[ image externe ]



Commencer par décoller le haut du logo restant, puis dès qu'il bouge un peu, finisser de le décoller par le bas. Cela limite les efforts pour le décrocher et donc de prendre trop appui sur la peinture.


[ image externe ]


Comme vous voyez sur la photo ci-dessus, il se décolle assez facilement. Jusqu'à maintenant, tout était simple, mais bon, il reste le plus dur à enlever.


[ image externe ]


Passons à enlever les résidus de mousse et de colle. Pour cela, vu que dans ce cas précis, c'est une peinture métallisée vernie, il suffit de prendre de l'acétone.


[ image externe ]

Mettre quelques goutes sur un bout de coton et inbiber la mousse. Laisser agir quelques secondes puis inbiber une deuxième fois la mousse.


[ image externe ]

Renouveler l'oprération trois ou quatre fois et la mousse ainsi que la colle vont partir au moindre coup de coton dessus.


[ image externe ]


Sur la lancée, j'en profite pour enlever l'autocollant"64" :cry: comme c'était prévu avec le futur acquéreur (je vous rappelle que le VW Touran est vendue et livré dans moins de quinze jours).


[ image externe ]

Vu que c'est un autocollant, il suffit d'y passer un coup de coton inbibé d'acétone et l'autocollant va s'enlever tout seul en tirant dessus.

Et voilà, le tour est joué

[ image externe ]



L'acétone est quand même un produit agressif. Il faut donc bien laver l'auto et surtout mouiller abondamment afin d'enlever le reste d'acétone qui pourrait rester sur la peinture.


[ image externe ]

Laisser sécher après avoir passer la peau de chamois sur la partie concernée.

Ensuite, un petit coup de polish, pour effacer tout cela et rendre l'aspect brillant à la carrosserie peut s'avèrer utile. Dans ce cas précis, ce n'était pas la peine, mais autant le faire pour le fun.


[ image externe ]



Une fois, qu'un peu de polish est sur la ouate, ouvrir le coffre afin de ne pas mettre du polish sur les plastiques ou les joints (feux arrières, joint de seuil de coffre, ...etc...), car cela laisse des traces blanchâtres.


[ image externe ]


Frotter avec douceur, en petits arcs de cercle. Ne pas insister fortement sur la peinture, cela ne sert à rien. Mieux faut faire cela en plusieurs fois.


[ image externe ]

Bon, ici, la peinture n'est pas abîmée, la peinture est même récente, un seul passage suffit.


[ image externe ]


Laisser agir 5 à 10 secondes, ensuite, prenez de la ouate neuve et commencer à frotter toujours en petits cerles du bas vers le haut.


[ image externe ]


L'aspect brillant va vite apparaître. Plus la surface à frotter est grande, plus il faudra changer le bout de ouate pour frotter.


[ image externe ]


Et voilà au bout de quelques minutes votre coffre "sans logo" comme neuf.


[ image externe ]


Et puis vous pouvez regarder sous tous les angles pas une seule trace.


[ image externe ]


Bon, j'espère que cela vous a plu, que je n'ai rien oublié au passage.


Surtout n'hésitez pas à donner votre avis surtout si vous estimez que j'ai mal fait ce petit travail.


[ image externe ]


.
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

[ image externe ] Super David, merci une fois de plus pour cet excellent petit PhotoReportage.
Cela va d'ailleur bien m'aider puisque je compte débadger mon Black Magic.
Image Image Image Image
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.


Puisque tu comptes débadger ton Black Magic, surtout n'hésite pas à nous faire quelques photos et à les poster ici, ce sera un excellent complément.


.
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

ThinkDifferent a écrit :[ image externe ] Super David, merci une fois de plus pour cet excellent petit PhotoReportage.
Cela va d'ailleur bien m'aider puisque je compte débadger mon Black Magic.

+1
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
Roskilde
professeur
professeur
Messages : 419
Enregistré le : 13 déc. 2005, 02:41
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Message par Roskilde »

[quote="ThinkDifferent"][ image externe ] Super David, merci une fois de plus pour cet excellent petit PhotoReportage.

[quote]

+2
[color=darkred][size=100][b][i][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic2010.php]Mon profil[/url][/i][/b][/size][/color]
Avatar du membre
D&G Consulting
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 23 janv. 2006, 20:39
Localisation : Couillet (Belgique)
Contact :

Message par D&G Consulting »

ThinkDifferent a écrit :[ image externe ] Super David, merci une fois de plus pour cet excellent petit PhotoReportage.
Cela va d'ailleur bien m'aider puisque je compte débadger mon Black Magic.
+3, je vais le faire aussi, comment peux-t-on laisser ces machins sur une carroserie aussi belle

Pffffffff !!!! y en a qui on pas de gout :)
TDI 100cv Gris argent
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2416.php]Profil.[/url]
Phase 1 [color=#FF0000][b](OK!)[/b][/color]: Repro. 130cv+ vitres teintées + ampoules Night vision - GT 150 + Dvd arrière + Tomtom go 700
Phase 2: Susspensions - 40 mm + optiques Hella
Phase 3: jantes A8 S-line 17" + 215/45/17
Phase 4: €€€€ :)
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

D&G Consulting a écrit : +3, je vais le faire aussi, comment peux-t-on laisser ces machins sur une carroserie aussi belle

Pffffffff !!!! y en a qui on pas de gout :)
Comment ca tu n'aimes pas le 64 ?

:)
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
D&G Consulting
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 23 janv. 2006, 20:39
Localisation : Couillet (Belgique)
Contact :

Message par D&G Consulting »

Comodo a écrit :
D&G Consulting a écrit : +3, je vais le faire aussi, comment peux-t-on laisser ces machins sur une carroserie aussi belle

Pffffffff !!!! y en a qui on pas de gout :)
Comment ca tu n'aimes pas le 64 ?

:)
Naan :lol: , les logos, chez nous on a pas les numéros, on a juste les logo, et je trouve étonnant car de plus c'est gratuit de laisser ces logos sur la carrosserie, je suppose que ton 64 c'est toi qui le colle ou tu veux???? on ne colle des choses que sur une vitre jamais sur une carrosserie
TDI 100cv Gris argent
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2416.php]Profil.[/url]
Phase 1 [color=#FF0000][b](OK!)[/b][/color]: Repro. 130cv+ vitres teintées + ampoules Night vision - GT 150 + Dvd arrière + Tomtom go 700
Phase 2: Susspensions - 40 mm + optiques Hella
Phase 3: jantes A8 S-line 17" + 215/45/17
Phase 4: €€€€ :)
Avatar du membre
El fornicator
professeur
professeur
Messages : 225
Enregistré le : 07 févr. 2006, 13:59
Localisation : Flémalle
Contact :

Message par El fornicator »

Bravo David, on voit tout de suite que tu es très méticuleux. Très bon conseils pour simoniser l'auto. Quand tu dis que ton auto est niquel, je te crois sur parole. D'ailleurs je me suis marré quand j'ai vu l'auto sur le pot de GS27. Une GOLF non ?
Juan / Avant : Touran 1.9 TDI 105cv Highline Argent Reflex BM6 Boîtier Digibox +27cv /
Maintenant : Peugeot 3008 1,6 hdi Allure (cuir, xénon, gps, bvp, toit pano, aff tête haute, etc) = Opel Zafira 1.9 cdti 120 cv Cosmo /
Futur : retour espéré groupe VW (Touran, Sharan, Alhambra....)
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

D&G Consulting a écrit :
ThinkDifferent a écrit :[ image externe ] Super David, merci une fois de plus pour cet excellent petit PhotoReportage.
Cela va d'ailleur bien m'aider puisque je compte débadger mon Black Magic.
+3, je vais le faire aussi, comment peux-t-on laisser ces machins sur une carroserie aussi belle

Pffffffff !!!! y en a qui on pas de gout :)

N'est ce pas! ! ! ! ! ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


[ image externe ]
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
vag....lover
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2006, 19:45
Contact :

Message par vag....lover »

Excuse y a plus simple et moins risqué ..... (acetonne > danger pour les vernis)

1° laver l'endroit a debadger
2° un decapeur thermique (le cas echeant un bon seche cheveux)
3° Chauffer l'endroit
4° Decoller ...

Le tour est joué...

ps: je t'avais repondu sur FNB

http://www.forum-newbeetle.com/phpBB2/v ... 6330#26330
Tout est dans le pseudo ;-)
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

Gaspi25 a écrit :
D&G Consulting a écrit :
ThinkDifferent a écrit :[ image externe ] Super David, merci une fois de plus pour cet excellent petit PhotoReportage.
Cela va d'ailleur bien m'aider puisque je compte débadger mon Black Magic.
+3, je vais le faire aussi, comment peux-t-on laisser ces machins sur une carroserie aussi belle

Pffffffff !!!! y en a qui on pas de gout :)

N'est ce pas! ! ! ! ! ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


[ image externe ]


Oula Denis, Cassé......
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

vag....lover a écrit :Excuse y a plus simple et moins risqué ..... (acetonne > danger pour les vernis)

1° laver l'endroit a debadger
2° un decapeur thermique (le cas echeant un bon seche cheveux)
3° Chauffer l'endroit
4° Decoller ...

Le tour est joué...

ps: je t'avais repondu sur FNB

http://www.forum-newbeetle.com/phpBB2/v ... 6330#26330

Désolé, mais le carrossier me l'a fortement déconseillé, surtout qu'il aurait fallu insister beaucoup, vu qu'il ne faisait que 4 degrès dehors ! ! !

Par ailleurs, un décapeur thermique chauffe trop et pour qu'il soit efficace, il faut s'approcher très près de la carrosserie, il suffit de bouger, le bout touche la carrosserie et c'est la cata ! ! !

A noter qu'avec la mousse existante que l'on voit qui reste des deux lettres enlevés, avec le décapeur thermique, la mousse aurait brulée ! ! !



.
Avatar du membre
D&G Consulting
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 23 janv. 2006, 20:39
Localisation : Couillet (Belgique)
Contact :

Message par D&G Consulting »

touranTDIDSG a écrit :
Gaspi25 a écrit :
D&G Consulting a écrit : +3, je vais le faire aussi, comment peux-t-on laisser ces machins sur une carroserie aussi belle

Pffffffff !!!! y en a qui on pas de gout :)

N'est ce pas! ! ! ! ! ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


[ image externe ]


Oula Denis, Cassé......

Ben je vois pas où est l'autocolant les gars???? il doit y avoir une erreur !!!! ;nono: ;nono: alexiaaaaao alexiaaaaao alexiaaaaao alexiaaaaao

En plus c'est pour préservé cette belle carrosserie que je fait cela ppppfffff

Apparemment la mentailté en Belgique est différente, les gens qui croise mon Toutou trouve cela bien et utile. Y aurait-il un esprit conservateur et réfractaire en France..... :) :)
TDI 100cv Gris argent
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2416.php]Profil.[/url]
Phase 1 [color=#FF0000][b](OK!)[/b][/color]: Repro. 130cv+ vitres teintées + ampoules Night vision - GT 150 + Dvd arrière + Tomtom go 700
Phase 2: Susspensions - 40 mm + optiques Hella
Phase 3: jantes A8 S-line 17" + 215/45/17
Phase 4: €€€€ :)
Avatar du membre
Brunalf
Docteur
Docteur
Messages : 548
Enregistré le : 18 avr. 2005, 14:02
Localisation : Loire - 42
Contact :

Message par Brunalf »

Super david merci maiq quitte à polisher tu aurais pu nettoyer tout ton touran!!
:D
Bruno[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic313.php]
Touran Carat 7pl TSI 150 BVM - Blanc ![/url]
Rabolliot
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 11 juin 2005, 18:53
Localisation : 77
Contact :

Message par Rabolliot »

Personellement je trouve que prendre une raclette ou un support en plasrique pour enlever les logos est un peu risqué pour la carrosserie...

J'ai expérimenté avec succés le fil de nylon, type fil pour la pêche.
En prenant du fil un peu costeaud, en le mettant en double, cela marche nickel.
Avantage : on ne prend pas appui sur la carrosserie et le fil a un effet de scie qui enlève une bonne partie de l'adhésif.
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

El fornicator a écrit :Bravo David, on voit tout de suite que tu es très méticuleux. Très bon conseils pour simoniser l'auto. Quand tu dis que ton auto est niquel, je te crois sur parole. D'ailleurs je me suis marré quand j'ai vu l'auto sur le pot de GS27. Une GOLF non ?
Bonjour El fornicator,

Special comme pseudo.

Pourrais-tu en donner l'origine ICI ?

Merci d'avance.
Thierry
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

D&G Consulting a écrit :

Ben je vois pas où est l'autocolant les gars???? il doit y avoir une erreur !!!! ;nono: ;nono: alexiaaaaao alexiaaaaao alexiaaaaao alexiaaaaao

En plus c'est pour préservé cette belle carrosserie que je fait cela ppppfffff

Apparemment la mentailté en Belgique est différente, les gens qui croise mon Toutou trouve cela bien et utile. Y aurait-il un esprit conservateur et réfractaire en France..... :) :)

Disons qu'en mai dernier, la France a voter majoritairement non à l'Europe ! ! !


C'était juste un petit rappel hors sujet.


64 = Côte basque ! ! ! :D :D :D


Toi, ami belge, je t'invite à aller en vacances là-bas, après on en reparle ! ! ! :D




*************************************************************************************************************



Sinon, le fil de pêche n'est pas une mauvaisa idée du tout, sauf que je n'en ai pas et que je ne vais pas en acheter exprés.


j'ai fait avec ce que j'avais sous la main, et comme vous pouvez le constater la peinture n'est pas abîmée.


Pour l'agressivité de l'acétone, il faut savoir que l'acétone sur les peintures à l'eau comme c'est le cas sur toutes les voitures neuves après 1995, cela ne fait strictement rien.


Sur les anciennes peintures, c'est sur que cela peut avoir des conséquences désastreuses.


A noter que la majorité des carrossiers se servent de diluants qui sont souvent des bases "acétone".


.
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

Sector_94 a écrit :
El fornicator a écrit :Bravo David, on voit tout de suite que tu es très méticuleux. Très bon conseils pour simoniser l'auto. Quand tu dis que ton auto est niquel, je te crois sur parole. D'ailleurs je me suis marré quand j'ai vu l'auto sur le pot de GS27. Une GOLF non ?
Bonjour El fornicator,

Special comme pseudo.

Pourrais-tu en donner l'origine ICI ?

Merci d'avance.


Faut pas faire attention cher Sector-94, El fornicator s'imagine des tas de choses, et c'est parce qu'il croit que quand il fait crac crac, avec madame, ils ont des jumeaux........... Pour l'histoire, c'est le frere de la marraine des mon fils !!! :o :o :o
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Merci de ton info.

Alors c'est de la "famille" à toi. :D
Thierry
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

Sector_94 a écrit :Merci de ton info.

Alors c'est de la "famille" à toi. :D

Non pas vraiment, mais un bon pote, la marraine est la meilleure amie de ma moitié....
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.

Brunalf a écrit :Super david merci maiq quitte à polisher tu aurais pu nettoyer tout ton touran!!
:D

Désolé, de ne pas t'avoir répondu, je n'avais pas vu ce coup de matraque que tu m'avais mis ! ! ! :( :( :(

Cela se voit que tu me connais mal ! ! !

[ image externe ]



.
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

maintenant que tout est propre tu compte un logo d'origine pour le futur propriétaire ou tu le laisse vierge ?
Image ImageImage
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Comme je l'avais dit, suite au Photoreportage de David, je souhaitais également enlever le 2.0 TDI de mon Touran.
Ayant un peu de temps libre (et au calme) je me lance donc à l'assaut de cette petite intervention avec bien sûr mon APN afin de vous en faire profiter.

J'ai volontairement détaillé les étapes et multiplié les photos (parceque sur TP on adore les photos !) afin de montrer qu'avec un peu de patience et de précaution, l'opération est vraiment simple et à la portée de tous, pour ceux qui souhaiteraient en faire de même.
Avant de débuter ce photoreportage un peu en guise de "tutoriel", Merci à David pour son "initiation".


. ~ .
Voici donc le sigle à enlever
. _ .
Première étape : Les outils
Heuuuuu non ! Alzzzzzzheimerisation On est pas dans AutoMoins avec RobertBricoleMachin !!!

Voici qui est mieux :
[ image externe ]
Un chiffon doux et propre, du coton, un support plastique et de l'acétone

. _ .

On commence par bien laver la surface (même si j'avais déjà lavé mon Toutou ce week-end)
. _ .
Lorsque la surface est propre et sèche, on prend un petit support plastique très fin et assez rigide (ici une carte format carte de crédit) et on le glisse sous les lettres afin de "sectionner" la colle, j'ai préféré utiliser également un chiffon afin de prendre appuis dessus et non pas directement sur la carrosserie. Une fois la carte engagée il suffit de pousser doucement mais fermement et la colle part progressivement pour libérer le sigle Voilà, le I est parti, il reste quelques morceaux de colle mais aucune grosse trace ni rayure.
Et c'est reparti, le D à présent Puis le T, tien...et si je laissais 2.0 T..... non non et non, je suis passé du côté obscur et ce sera pour mon prochain Touran où Mr VW me fera un bloc Turbo essence avec un appétit d'oiseau. Voilà, bye bye le TDI Attaquons nous au 2.0 toujours avec la même méthode, douceur, calme et tout part tranquillement En voici terminé avec la suppression du sigle Un petit plan large pour avoir une idée de ce que cela devrait donner, hummmm c'est pas mal, en tous cas c'est ce que je recherche, garderai-je le sigle Touran....? je ne sais pas encore, pour l'instant il est très bien où il est.
. _ .

Passons à l'étape suivante qui consiste à supprimer le surplus de colle, toujours en respectant la méthode David33©, un coton imbibé d'acétone et l'on vient tamponner les pâtés de colle On laisse agir quelques minutes et on y retourne, n'hésitant pas à utiliser plusieurs disques de coton toujours imbibés d'acétone on "frotte" de manière circulaire la colle qui progressivement part sans difficulté Et hop, plus de sigle et plus de colle
. _ .

Passons à l'étape suivante, le nettoyage du "chantier"
Tout d'abord à l'eau, bien rincer le hayon afin d'éliminer complètement l'acétone et les éventuelles tâches On sèche, puis petite vérification... tout va bien, mon Black Magic n'a pas de rayure Un petit coup d'œil sur "les restes", je pensais d'ailleur que ces sigles étaient en métal mais en fait ce n'est que du vulgaire plastique Ultime étape, un peu de crème pour faire rayonner mon Black Magic et faire pleurer les Pimentos et autre Reflet d'pognon :D
Grand classique, on applique en cercle par petite surface Puis une fois la surface traitée on laisse agir quelques minutes... Ensuite il suffit de frotter afin d'éliminer la crème et admirer le travail accompli
. ~ .
Et voilà le travail, c'est exactement ce que je souhaitais Mais comme ma cour est un peu exigüe, rien de mieux qu'une petite sortie afin d'apprécier un peu plus le travail
Ahhhhhhh la beautée d'un Black Magic
Spéciale dédicace à mes amis Piments et autres Reflets d'Argent
. ~ .
Image Image Image Image
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Super reportage Think' avec des gros plans de qualité qui n'étaient pas faciles à faire d'une seule main.

Très beau résultat ... et c'est un rouge piment qui te le dis. :)

2 questions :

- Quelle crême as-tu mis ?

- Combien revends-tu ton 2.0 TDI ? .... :lol: :lol: :lol:
jef
Répondre

Retourner vers « Touran : carrosserie et éléments de carrosserie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité