Vitres électriques : ne remontent pas ?

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

Pour ma part lorsque je suis allé chez VW pour ma Beetle j ai rien eu à demander, le responsable d atelier a pris un bouquin, il est allé à la page des problèmes de vitres, le doigt a glissé jusqu à "Newbeetle", il m a demandé sa date de naissance et son kilométrage et là pas de problème, prise en charge sans discuter.

C est un problème tellement fréquent chez VW que ca fait l objet d une procédure bien rodée.
Je pense pas que le Touran y échappe, insiste... :wink:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
calams
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 17 juin 2009, 17:45
Contact :

Message par calams »

j'ai ecris un email au sav france de vw. j'attends leur reponse.
je vous tiens au courant.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Ben tu sais, les concessions peuvent demander une prise en charge en ligne via le net.
pourquoi ne le font'ils pas dans ton cas ? Essaies d'insister !!
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
calams
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 17 juin 2009, 17:45
Contact :

Message par calams »

ca y est, la fenetre est de nouveau fonctionnelle. duree des travaux: 4h45 ( 11h00-12h30 et 13h30-16h45).
si y a une prochaine fois, j'irai beaucoup plus vite (moins de 2heures)
le kit c'est pas cher mais un peu galere a mettre surtout losrque l'on ne connait pas.
en effet , il faut bien forcer pour le mettre. de plus, comme j'avais fais sauter les rivets pour demonter et que je n'en avais pas des tres gros, j'ai du trouver un autre systeme de fixation pour les barres (rivet pour vis). c'est pas mal mais je pense qu'avec les vibrations, ils vont se desserrer. donc je vais aller chez vw en vacances pour leur taxer 5 rivets.

pour le kit, je l'ai bien eu a 30.60 euros chez vw à paris 20eme
magasinier super sympa.
seul hic, sav vw france n'a pas pas fait de geste commercial en raison de l'annee de mon touran 01/04.
cela n'est pas grave je vais leur redemander un geste commercial petit avoir ou remise pour un prochain achat ou visite.
je me tiens a disposition pour ceux qui veulent de l'aide pour le montage.
encore merci.
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

Tas pas pris de photos étape par étape ?
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
calams
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 17 juin 2009, 17:45
Contact :

Message par calams »

non pas de photo mais comme je dois re riveter les barre de maintient, je peux faire un effort et demonter un peux plus pour faire des photos du montage et demontage si vous voulais. le seul hic c'est que je ne les metrrais sur le net que dans 3 semaines.
aeolien
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 30 mars 2009, 17:41
Contact :

Message par aeolien »

Désolé, je viens pas souvent.
Mon toutou est de 2004. Il n'est pas tout jeune !
STERLING
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 17 juin 2009, 10:30
Contact :

Comment démonter lève vitre ? (pb de porte bloquée)

Message par STERLING »

Bonjour,
Je viens d'acheter un touran d'occaz et pas de bol j'ai ma porte arrière gauche qui ne s'ouvre plus (sauf de temps en temps).
Le mécanisme de serrure est en cause, je soupçonne un ridicule problème de soudure sur les switchs de fin de course du moteur de verrouillage de la serrure (problème présent sur les golf IV, passat etc.) .

Il y a 10 jours miracle ma porte s'ouvre et j'ai du temps devant moi.
Grace a un guide de montage du forum pour installer des nouveaux HP, je démonte ma garniture.
Mais arrivé à la contre porte, j'ai un soucis avec le lève vitre électrique.

Comment faire pour désolidariser le lève vitre de la vitre ?
STERLING
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 17 juin 2009, 10:30
Contact :

Message par STERLING »

personne ne l'a déjà fait ?
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Si mes souvenirs sont encore bons, dans la RTA (doc technique) il est dit qu'il faut déposer la vitre pour enlever la plaque... :?

Les pates de fixation de la vitre sont fixées à la plaque (à l'intérieur)... :roll:

Il y a deux caches en caoutchouc à retirer, faire descendre la vitre pour voir les vis de fixation dans les trous et retirer la vitre...

Amha, il est plus simple que tu achètes la RTA à 15€..(y'a des photos pour t'aider) :idea:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
mistergood
actif
actif
Messages : 82
Enregistré le : 19 juin 2007, 20:30
Localisation : IDF
Contact :

Message par mistergood »

Bonjour,

Voilà les vacances et les ennuis en Touran.
La vitre arrière gauche ne répond plus. Pas facile d'aérer en ces temps chauds.
Rien ne se passe quand j'actionne le bouton, hormis le bruit du moteur; Ensuite je peux descendre la vitre à la main et la remonter au moteur.
Je viens d'appeler la concession locale pour évoquer le problème : on m'annonce deux heures de MO + deux semaines d'attente pour un RDV (Royan)
On me conseille de ne pas m'en servir, ça c'est une réponse.
Je reviendrai donc en RP tel que et ferai réparer sur place à Paris.
Mon touran est de juillet 2007, a 25 000 km.
j'ai souscrit fort heureusement une extension de deux ans pour la garantie.

Je vous tiens au courant à la rentrée.

Bonne journée à tous.

fred
TOURAN SPORT 2.0 TDI 140 GRIS ARDOISE - PACK CITY - 7 PLACES
Avatar du membre
filae
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 31 mars 2006, 12:26
Localisation : beauvais oise
Contact :

Message par filae »

salut les amis .je vous expose mon aventure . en vacances cet ete dans les environs de nimes ou il a fait tres chaud a la sortie d'un parking aeration du touran et la a l'avant droit bruit de plastique qui casse et vitre qui s'affaisse dans la portiere. a deux jours de remonter chez moi pas terrible bon enfin je bloque la vitre avec une gomme coupee en biseau et une fois rentre direction la concession saga 60 a beauvais.ah mon pauvre monsieur il y en a pour 300 euros environ au pire bien sur.mais bon faut demonter pour voir.prise de rendez vous 15 jours apres.je demande un prise en charge vous savez il a 5 ans votre touran .avril 2004 et 65600km precisement.enfin on repare en m'annoncant pas de prise en charge de la part de vw et un devis a 200 euros .80 euros de main d'oeuvre et 120 de pieces.ayant appris l'existence d'un kit de reparation pour vitre electrique je demande si c'est cela qui est utilise on me repond que non ca existe juste pour les golf !!!!!!!.ah bon veuillez verifier svp la reference 1t0898100.rappel cinq minutes plus tard ah oui le devis passe de 200euros a 92.62 en peu de temps mais toujours sans prise en charge .avez vous des avis sur mon aventure .dois solliciter a nouveau vw? merci
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: vitre electrique hors service.

Message par fab01 »

filae a écrit :salut les amis .je vous expose mon aventure . en vacances cet ete dans les environs de nimes ou il a fait tres chaud a la sortie d'un parking aeration du touran et la a l'avant droit bruit de plastique qui casse et vitre qui s'affaisse dans la portiere. a deux jours de remonter chez moi pas terrible bon enfin je bloque la vitre avec une gomme coupee en biseau et une fois rentre direction la concession saga 60 a beauvais.ah mon pauvre monsieur il y en a pour 300 euros environ au pire bien sur.mais bon faut demonter pour voir.prise de rendez vous 15 jours apres.je demande un prise en charge vous savez il a 5 ans votre touran .avril 2004 et 65600km precisement.enfin on repare en m'annoncant pas de prise en charge de la part de vw et un devis a 200 euros .80 euros de main d'oeuvre et 120 de pieces.ayant appris l'existence d'un kit de reparation pour vitre electrique je demande si c'est cela qui est utilise on me repond que non ca existe juste pour les golf !!!!!!!.ah bon veuillez verifier svp la reference 1t0898100.rappel cinq minutes plus tard ah oui le devis passe de 200euros a 92.62 en peu de temps mais toujours sans prise en charge .avez vous des avis sur mon aventure .dois solliciter a nouveau vw? merci


salut les amis, je vous expose mon aventure.
Lors de mes vacances cet été dans les environs de nimes ou il a fait tres chaud a la sortie d'un parking aeration du touran et la a l'avant droit bruit de plastique qui casse et vitre qui s'affaisse dans la portiere. a deux jours de remonter chez moi pas terrible bon enfin je bloque la vitre avec une gomme coupee en biseau et une fois rentre direction la concession saga 60 a beauvais.ah mon pauvre monsieur il y en a pour 300 euros environ au pire bien sur.mais bon faut demonter pour voir.prise de rendez vous 15 jours apres.je demande un prise en charge vous savez il a 5 ans votre touran .avril 2004 et 65600km precisement.enfin on repare en m'annoncant pas de prise en charge de la part de vw et un devis a 200 euros .80 euros de main d'oeuvre et 120 de pieces.ayant appris l'existence d'un kit de reparation pour vitre electrique je demande si c'est cela qui est utilise on me repond que non ca existe juste pour les golf !!!!!!!.ah bon veuillez verifier svp la reference 1t0898100.rappel cinq minutes plus tard ah oui le devis passe de 200euros a 92.62 en peu de temps mais toujours sans prise en charge .avez vous des avis sur mon aventure .dois solliciter a nouveau vw? merci
Salut à toi
1/ faut aérer un peu les phrases pour plus de lisibilité
2/ a priori tu as fait une recherche sur le site et tu as trouvé des éléments de réponse. Dans ce cas pourquoi n'as tu pas posté ton message dans le bon topic ?

comme je suis sympa t'as une réponse ici concernant la prise en charge hors garantie :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
andska
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2008, 17:06
Contact :

Message par andska »

J'ai eu apparemment le même soucis que beaucoup ici avec mon Touran de décembre 2003.

Craquements en descendant la vitre avant passager. Et quand j'ai tenté de la remonter: crac final et la vitre qui tombe et plus rien.

Le lendemain, je m'empresse de consulter ce forum et je découvre que je ne suis pas seul au monde.

Ayant déjà l'expérience douloureuse d'un démontage de portière sur un autre véhicule, j'ai tenté la demande de prise en charge à la Concession VW. J'ai un peu insisté sur le cratère soudain et à priori pas rare sur le Touran.
Ils m'ont dit qu'ils allaient soumettre le cas à VW et qu'il n'y avait pas l'assurance que ça marche...

Et en fait la réparation a bien été prise en charge à 100%

Ils m'ont dit avoir "remplacé le mécanisme de lève-vitre"
Avatar du membre
clodon
actif
actif
Messages : 103
Enregistré le : 22 mai 2008, 22:18
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: Léve-vitre cassé...

Message par clodon »

Salut aux bricoleurs,

pour démonter cette partie de la porte arrière, faut-il bloquer quelque chose? La vitre doit-elle être positionnée en bas ou en haut? Faut-il forcer? Y a-t-il risque de casse?
Merci pour les infos.

Clodon
Fichiers joints
touran_arr.jpg
touran_arr.jpg (48.38 Kio) Vu 15071 fois
une journée sans rire est une journée de perdue.
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Léve-vitre cassé...

Message par resideur »

bonjour,

ma vitre cote conducteur vient de lacher!je presume que c'est le systeme a cable qui a eclate!j'aimerai savoir ce que comprends le kit de reparation ref 1T0898-099 donne dans les pages precedentes?

merci d'avance!
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Léve-vitre cassé...

Message par resideur »

je viens donc de commander le kit de reparation chez VW pour ma VE!y'a t'il un tuto ou un lien pour la mise en place de cela,car ca arrive en pieces detachees,et mon etant casse je n'ai pas d'exemple pour le remontage!

merci d'avance,mon touran est ouvert du coup! :(
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Léve-vitre cassé...

Message par resideur »

bonjour

j'ai recu mon kit de reparation ce matin de chez VW,c'est le top car premonte,ce qui ne semble pas le cas sur ebay ou tout est en pieces detachees!
par contre,c'est normal que ce soit aussi dur a remonter?j'ai pourtant bien conserve pendant le montage les agraphes de retenue des ressorts de cables,mais malgre cela j'ai du faire un peu levier pour recuperer les 5/6 mm qui me manquaient afin d'enquiller une des butees plastiques noires a cote des roues de renvoi!est ce normal?car les ressorts eux sont restes completement comprimes malgre que j'ai enleve les agraphes de retenue!
le tout monte coulisse bien mais reste quand meme un petit peu dur,ca bouge a la main j'ai donc remis de la graisse sur les rails,les cables et les roues de renvoi!ca apporte un mieux au final!

je remonte ca cette aprem pour voir!
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Léve-vitre cassé...

Message par resideur »

c'est remonte,et ca semble bon!tout fonctionne bien,sans forcer donc je presume que ca doit etre tendu d'origine comme ca en neuf!

pour ma part,le kit ne m'a coute que 21€ chez VW!
Avatar du membre
rantou
Seigneur
Seigneur
Messages : 878
Enregistré le : 04 déc. 2009, 11:10
Localisation : gagny
Contact :

Comment acceder au lève vitre?

Message par rantou »

Salut tout le monde.

J'ai la vitre electrique arrière droite qui ne veut plus descendre; le moteur marche, donc je voudrais acceder au lève vitre.

Après avoir enlevé les boulons tout au tour, ça ne vient pas; il y une pièce plastique relier à la serrure et je ne vois pas comment la détacher à part 2 vis torx sur le côté.

Si quelqu'un là déjà fait, merci.
Fichiers joints
PICT0004.JPG
PICT0004.JPG (158.36 Kio) Vu 15019 fois
Une reine et deux princesses à la maison.
Avatar du membre
rantou
Seigneur
Seigneur
Messages : 878
Enregistré le : 04 déc. 2009, 11:10
Localisation : gagny
Contact :

Re: Léve-vitre cassé...

Message par rantou »

Un chose que je ne comprend pas, quand vous dites qu'il y a eu une prise en charge à 100%.

Perso même si je pourrais en béneficier (fin de garantie le 28 fevrier 2010), on me demande quand même de payer la recherche de panne qui pour le moins cher est de 105€.

De plus à part mistergood, on a pas le même souci; c'est la descente qui ne marche pas mais la remonte si.
Une reine et deux princesses à la maison.
Avatar du membre
clodon
actif
actif
Messages : 103
Enregistré le : 22 mai 2008, 22:18
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: Léve-vitre cassé...

Message par clodon »

Pour le démontage de la tôle, voici le lien avec photos.
topic13117.html#p289143

@+
Clodon
une journée sans rire est une journée de perdue.
Avatar du membre
rantou
Seigneur
Seigneur
Messages : 878
Enregistré le : 04 déc. 2009, 11:10
Localisation : gagny
Contact :

Re: Léve-vitre cassé...

Message par rantou »

Merci clodon, ça m'a permis de comprendre le mécanisme; pour moi c'était les 2 chevilles qui n'étaient plus à leur place.

J'ai remonté mais pas sur que ça tienne bien longtemps.
Une reine et deux princesses à la maison.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Léve-vitre cassé...

Message par Mc Rai »

C'est bien ce que je t'avais dit Mohamed :wink: :marr:
Il y avait bien un membre de TP qui avait eu un soucis avec ces même pièces en plastique :wink: :bizz:;
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
JOJO70
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2010, 22:23
Contact :

Re: Léve-vitre cassé...

Message par JOJO70 »

Bonsoir à tous, je rencontre un probléme de cremaillere sur mon touran de 83000 KM, ci dessous le courrier que je viens d'ecrire et que j'envoi dés demain.

Volkswagen France
Service Relations Clients-VW/W3
11, avenue de Boursonne-BP62
02601 Villiers-Cotterêts Cedex.




Madame,

Je tiens à vous faire part de mon mécontentement envers l’agence Volkswagen de ------- ainsi qu’envers le service clientèle France d’on vous faites partie.

Je vous rappel les faits :

Appel afin de demander une prise en charge pour un problème de crémaillère de vitre (défaut connue par Volkswagen, la preuve : un kit de réparation ref I-1T0898-099 spécialement créer existe, de plus les sites Internet reguorgent de témoignage concernant ce problème).

Une prise en charge sous garantie est commune si moins de 5 ans ou 100.000 km (c’est mon cas).
On me demande de faire constater le problème afin de prendre une décision, se qui ai fait auprès de l’agence de -------.
Au bout d’une semaine d’attente, je rappel celle ci, afin de connaître la décision.
Réponse : pas de retour du service clientèle France.
2 sem 1/2 se passe, je rappel votre service qui m’indique que ------ n’a fait aucune démarche de prise en charge auprès de vos service ; Votre compassion au téléphone me touche et me fait espère, qu’enfin, vous aller vous occuper de moi et résoudre rapidement mon problème.
Nouvel appel ce jour (1sem c’est passé sans nouvelle !), visiblement mon problème n’a pas été traité (il ne suffit pas de voir les gens pour comprendre, la voix, même au téléphone peut en dire long). On me met en attente 10min afin de me faire croire à une éventuelle prise de décision en haut lieu (arrêter de prendre les gens pour des imbéciles, cette pseudo prise de décision n’est, en fait, qu’un combiné de téléphone posé 10 min sur le coin d’un bureau !).
Miracle !! Au bout de 10min, la réponse tombe : aucune prise en charge n’est possible.
Visiblement, mon agacement exprimé au téléphone n’a pas plus à mon interlocutrice qui c’est empressé de me punir par le biez de cette réponse négative.

En résumé : merci à l’agence de ------ainsi qu’a la personne du service clientèle (qui n’en porte que le nom d’ailleurs) de cette compétence latente.

Je compte changer de véhicule en début d’année et bien évidemment mon choix d’écarter Volkswagen est fait !!!

Je sais que cette lettre n’aura aucun effet, puisque la personne qui ma répondu au service client et la personne qui va lire cette doléance est la même !!!
J’imagine bien l’endroit ou va finir se courrier, mais, c’est pas grave, ça fait du bien.

Je vais bien entendu faire une copie de cette lettre que je vais m’empresser de diffuser sur les blogs dédier au problème rencontrer avec Volkswagen France.

Veuillez agréer, Madame C_ _ _ _ _ _, mes salutations, distingués
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités