« Un modèle VW break gris clair » me précise l’opératrice. Il faut savoir que les monospaces compacts sont désignés comme des breaks et non pas comme des monospaces qui sont eux les voitures types Renault Espace, VW Sharan et tutti quanti.
Voilà donc enfin mon taxi au loin à gauche du bus à l’arrière plan.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... N0948p.JPG[/img]
Je rentre avec un grand sourire et j’engage la conversation avec le chauffeur qui est très sympathique.
Il me parle qu’en un an et demi, avec son TDI 136ch. il est très content. Il a eu tout de même quelques tuiles, déjà connues : Le chauffage additionel, le cloc-cloc de la clim’ (non réglé par ailleurs), un coffre aux plastiques trop fragiles et encore quelques petites choses sans gravité et surtout sans immobilisation ce qui est le plus important dans cette profession.
Voilà son outil d’artisan. Un Touran TDI 136ch. finition Sport
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... N0955p.JPG[/img]
Il me laisse photographier son véhicule. En contre-partie, je supprime tous ses numéros professionnels.
Voici tout d’abord quelques photos de son coffre.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... N0949p.JPG[/img]
Les plastiques du coffre sont en effet abîmés. Notez ma chtite valise avion qui est un peu perdue dans la soute de 695 litres de ce modèle 5 places.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... N0954p.JPG[/img]
Les plastiques de protection des passages de portes sont fatigués par les nombreux clients qui montent et descendent du véhicule sans faire attention. Ames sensibles, fermez vos yeux.
Il faut dire que l’entretien intérieur n’est pas son fort, car l’aspirateur n’est pas passé dans le vide-poches de la porte.
De plus, pour ceux qui ont un modèle plus récent vous pourrez noter le cendrier qui était alors fourni sur les premiers modèles.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... N0951p.JPG[/img]
Les plastiques blancs des montants de portes se salissent vite, mais se nettoient aussi très bien

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... N0953p.JPG[/img]
Comme la grande majorité des chauffeurs de taxi, il s’est équipé de housses en simili cuir étudié pour résister aux forts passages. Ce sont des housses faites sur mesures pour le Touran.
Je trouve ça très moche, mais c’est indispensable pour protéger la sellerie de sa voiture
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... N0952p.JPG[/img]
Le plus fort et le plus étonnant vient maintenant.
Hormis les petits soucis cités auparavant je lui demande ce qu’il pense d’un point faible sur ce genre de voitures lourdes et au couple important : Les pneus.
Rien ! Pas de problème de pneus ! Presque 80.000 km en un an et demi et il n’a pas changé ses pneus. Il a par contre interverti les 2 trains de pneus avants à l’arrière et vice et versa. Ce n’est pourtant pas recommandé mais ça à l’air de lui avoir réussi.
Quelle est la monte d’origine ? Celle des concurrents de l’écurie où turbine Schumacher

Voilà les photos et un détail de ses sculptures.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... N0956p.JPG[/img]
Notez qu’il était vraiment sympa, car lorsqu’il m’a déposé, il s’est arrêté en braquant ses roues vers l’extérieur pour que je puisse prendre en photo les pneus

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... N0957p.JPG[/img]
Pour la petite histoire, ma femme ayant entendu le taxi arrivé, me regardait depuis le balcon et se demandait ce que je faisais à prendre en photo les roues du taxi…
Voilà, ça me faisait plaisir de partager avec vous toutes les infos que j’ai pu recueillir auprès de ce professionnel.