le petit Yeti

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
leniak
débutant
débutant
Messages : 22
Enregistré le : 12 mai 2008, 22:14
Localisation : sud-est
Contact :

le petit Yeti

Message par leniak »

Quelqu'un a déjà eu l'occasion deprendre son volant ?

quelles sont vos impréssions ? :shock:
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

Késako ? :shock:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
leniak
débutant
débutant
Messages : 22
Enregistré le : 12 mai 2008, 22:14
Localisation : sud-est
Contact :

Message par leniak »

C'est le nouveau petit 4x4 (enfin, on va dire le petit SUV 4 roues motrices !) qui devrait faire parler de lui d'ici peu :D

[ edit modo : photo, sans mention de l'auteur ni lien vers la source, retirée. Merci de lire et respecter la Charte de TP ]
touran31dsg
professeur
professeur
Messages : 485
Enregistré le : 09 juin 2006, 23:53
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message par touran31dsg »

Bonjour,

Il est en essai détaillé dans le Moniteur Automobile de cette quinzaine.

Cordialement.
Avatar du membre
leniak
débutant
débutant
Messages : 22
Enregistré le : 12 mai 2008, 22:14
Localisation : sud-est
Contact :

Message par leniak »

Bonjour ,
je te remercie pour ta réponse, je vais acheté le cnard pour vois ce qu'ils en disent, cependant, j'aimerai bien connaitre les avis de ceux d'entres vous qui l'ont déja eu en main...
bonne journée à toi !
Avatar du membre
cerot
professeur
professeur
Messages : 456
Enregistré le : 10 déc. 2008, 20:57
Localisation : 41
Contact :

Message par cerot »

Il était à l'essai dans turbo, comparatif contre le 3008 dans l'emission du 13/09.

Je crois que tu peux encore le voir sur M6 replay.
************************
Confortline 105 Gris Ardoise
************************
Avatar du membre
chicheng
professeur
professeur
Messages : 347
Enregistré le : 22 juil. 2009, 17:41
Localisation : Cherbourg - Manche (50)
Contact :

Message par chicheng »

cerot a écrit :Il était à l'essai dans turbo, comparatif contre le 3008 dans l'emission du 13/09.

Je crois que tu peux encore le voir sur M6 replay.
Oui et d'ailleurs c'est le 3008 qui a gagné :roll:
Avant (2009) : TOURAN MATCH 1.9 TDI 105 BVM6 de 2006 gris platine suivi en 2011 de :
=> TOURAN V3 DESIGN EDITION 1.6 TDI 105 BVM6 de 2011 noir intense nacré + RNS315 suivi en 2014 de :
=> TIGUAN CUP 2.0 TDI 110 BVM6 de 2014 Blanc pur :lov: suivi le 20/05/2017 de :
=> TOURAN CONFORTLINE 1.6 TDI 110 BVM6 de 2016 Gris Poivre 7 places + Discover media.
touran31dsg
professeur
professeur
Messages : 485
Enregistré le : 09 juin 2006, 23:53
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message par touran31dsg »

chicheng a écrit :
cerot a écrit :Il était à l'essai dans turbo, comparatif contre le 3008 dans l'emission du 13/09.

Je crois que tu peux encore le voir sur M6 replay.
Oui et d'ailleurs c'est le 3008 qui a gagné :roll:
Il faudrait plutôt le comparer à un Nissan Qashqai 4x4, j'aimerai bien voir la tête d'un possesseur de 3008 cet hiver sur une route de montagne enneigée :lol:
Avatar du membre
leniak
débutant
débutant
Messages : 22
Enregistré le : 12 mai 2008, 22:14
Localisation : sud-est
Contact :

Message par leniak »

super, merci pour l'info, j'ai regarde çà et effectivement le Pigot à "gagner", bizarre..... mais le match etait un peu truqué à la base, pas vraiment la même catégorie comme disais le forumiste précédent, je pense qu'il aurait été plus malin de le comparer à un tiguan par exemple....

et puis l'essai de Turbo.... limite, limite là :x çà nous donne pas grand chose de concret sur les veritables possibilitées de la voiture .
touran31dsg
professeur
professeur
Messages : 485
Enregistré le : 09 juin 2006, 23:53
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message par touran31dsg »

touran31dsg
professeur
professeur
Messages : 485
Enregistré le : 09 juin 2006, 23:53
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message par touran31dsg »

Une vidéo bien sympa:

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -yeti_auto

J'aimerai voir un 3008 sur la même pente boueuse :lol: en fin de reportage.
Avatar du membre
leniak
débutant
débutant
Messages : 22
Enregistré le : 12 mai 2008, 22:14
Localisation : sud-est
Contact :

Message par leniak »

Oui, tu as raison,(d'autant que le monte pneumatique semble être celle d'origine) et en plus il se permet même de pouvoir réaliser quelques beaux croisements de ponts ce qui semble vouloir dire que le travail au niveau es suspensions a vraiment été bien réalisé ! :D

bon, va falloir y penser sérieusement d'autant que le 170 ch doit vraiment avoir un gros coeur vu le poids, bon, là, c'est vrai que les tarifs restet eleves, alors le 140...? pourquoi pas !
Avatar du membre
chicheng
professeur
professeur
Messages : 347
Enregistré le : 22 juil. 2009, 17:41
Localisation : Cherbourg - Manche (50)
Contact :

Message par chicheng »

Pareil, j'ai pas trop compris le choix de turbo de comparer le Yeti au 3008... Ces véhicules ne boxent pas du tout dans la même catégorie... Enfin, ce genre de reportage illustre bien ce qui séduit le Français moyen chez les constructeurs Français : le clinquant, le tape à l'oeil et les gadgets...
Avant (2009) : TOURAN MATCH 1.9 TDI 105 BVM6 de 2006 gris platine suivi en 2011 de :
=> TOURAN V3 DESIGN EDITION 1.6 TDI 105 BVM6 de 2011 noir intense nacré + RNS315 suivi en 2014 de :
=> TIGUAN CUP 2.0 TDI 110 BVM6 de 2014 Blanc pur :lov: suivi le 20/05/2017 de :
=> TOURAN CONFORTLINE 1.6 TDI 110 BVM6 de 2016 Gris Poivre 7 places + Discover media.
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

chicheng a écrit :... Enfin, ce genre de reportage illustre bien ce qui séduit le Français moyen chez les constructeurs Français : le clinquant, le tape à l'oeil et les gadgets...
Aïe ! Ça ressemble à un jugement à l'emporte pièce. Je ne sais pas ce qui séduit le "français moyen" mais je doute fortement qu'il partage avec les constructeurs nationaux le monopole du "clinquant, tape à l'œil et gadgets". Et je ne pense pas qu'un programme télé commercial puisse être raisonnablement pris en compte pour définir ce qui séduit les français.

En tout cas personnellement, en tant que "français moyen" et fier de l'être :) , ce n'est pas ce qui me séduit.
jef
Avatar du membre
chicheng
professeur
professeur
Messages : 347
Enregistré le : 22 juil. 2009, 17:41
Localisation : Cherbourg - Manche (50)
Contact :

Message par chicheng »

jef10 a écrit : En tout cas personnellement, en tant que "français moyen" et fier de l'être :) , ce n'est pas ce qui me séduit.
Arf, moi aussi "Français moyen" et fier de l'être, comme toi, et comme toi ce n'est pas ce qui me séduit, loin de là... Mais bon c'est juste que la petite famille du reportage faisait vraiment stéréotype...
Avant (2009) : TOURAN MATCH 1.9 TDI 105 BVM6 de 2006 gris platine suivi en 2011 de :
=> TOURAN V3 DESIGN EDITION 1.6 TDI 105 BVM6 de 2011 noir intense nacré + RNS315 suivi en 2014 de :
=> TIGUAN CUP 2.0 TDI 110 BVM6 de 2014 Blanc pur :lov: suivi le 20/05/2017 de :
=> TOURAN CONFORTLINE 1.6 TDI 110 BVM6 de 2016 Gris Poivre 7 places + Discover media.
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

chicheng a écrit :... Mais bon c'est juste que la petite famille du reportage faisait vraiment stéréotype...
Nos chaines "natiÔnales" nous ont déjà concocté quelques beaux "bidonnages" : faux chômeur, faux consommateurs, etc ... Il ressemble en ça aux politiques mais je ne sais qui a commencé. :mrgreen:
jef
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Quelques vues d'un Yeti de Francfort (eh oui, y en a pas que sur l'Himalaya :mrgreen: mais y a-t-il des saucisses d'Himalaya...? Telle est la question, mais je m'égare :mrgreen: )

[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]

photos empruntées au topic sur Francfort :
ftopic12449-0-asc-25.php

:wink:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
leniak
débutant
débutant
Messages : 22
Enregistré le : 12 mai 2008, 22:14
Localisation : sud-est
Contact :

Message par leniak »

Vraiment , en voyant d'autres éssais sur le net , tout porte a croire que ce devrait etre une réussite, d'autant plus qu'il parait plus confortable que nombre de berlines, assez rare pour etre souligner ! :mrgreen:
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Je suis toujours en train d'inventorier le matériel presse que j'ai reçu au salon de Francfort :mrgreen:

"Quelque" photos du Yeti... 121 en tout, photos, schémas, artwork.

C'est en vrac, pas vraiment le temps de faire mieux, mais c'est une galerie; en cliquant sur une image il y a des fleches pour passer à la suivante/précédente...


[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]

Le nombre de vignette fait ramer l'affichage apparemment; je laisse les premières, et pour les autres, voici le lien vers la galerie complete :

http://www.imagebam.com/gallery/e944ba4 ... 84c0c4618/


Pour les droits et la source, ce sont les textes et photos du dossier de presse, libre de droit pour diffusion; et un forum est un moyen de diffusion, donc pas de soucis (j'ai pris mes renseignements avant).
Modifié en dernier par Antares le 26 sept. 2009, 11:25, modifié 1 fois.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Voici qqes documents concernant le Yeti
Fichiers joints
equip_yeti_fr.pdf
Voici les équipements suivant les finitions
(68.26 Kio) Téléchargé 186 fois
td_yeti_4x4_fr.pdf
Motorisations
(53.01 Kio) Téléchargé 110 fois
td_yeti_fr.pdf
Motorisations
(51.49 Kio) Téléchargé 109 fois
text_yeti_fr.pdf
Communiqué de presse
(101.2 Kio) Téléchargé 210 fois
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
isma125
Seigneur
Seigneur
Messages : 1372
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:00
Localisation : Suisse (jura-bernois)
Contact :

Message par isma125 »

suis allé le voir en vrai hier à la presntation en concession, ben franchement, je suis agreablement surpris en bien par la qualité , l 'interieur est nickel :!: par contre le coffre est plus petit que le tiguan et ça c'est embetant....

le T(F)SI 160CV je ne connais pas par contre, je sais pas comment il se comporte....

mais en noir il est chouette , je l'aime bien :!: :D
Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
touran31dsg
professeur
professeur
Messages : 485
Enregistré le : 09 juin 2006, 23:53
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message par touran31dsg »

isma125 a écrit :suis allé le voir en vrai hier à la presntation en concession, ben franchement, je suis agreablement surpris en bien par la qualité , l 'interieur est nickel :!: par contre le coffre est plus petit que le tiguan et ça c'est embetant....

le T(F)SI 160CV je ne connais pas par contre, je sais pas comment il se comporte....

mais en noir il est chouette , je l'aime bien :!: :D
Bonsoir Isma125,

Tu trouveras l'essai détaillé dans le dernier Moniteur Automobile, je ne sais pas s'il est en vente en Suisse car c'est une revue belge qui avant avait une rédaction à Paris (celle-ci a fermé mais la revue se trouve toujours en kiosque).
Tu peux toujours télécharger l'essai sur leur site (perso j'ai déjà téléchargé d'anciens essais et c'est parfait):
http://www.moniteurautomobile.be/articl ... -essai.htm

Cordialement.

PS: les essayeurs ont vraiment aimé le 1.8 TSI.
Avatar du membre
S-Line
Seigneur
Seigneur
Messages : 3225
Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:45
Localisation : Proche du circuit des 24 H.
Contact :

Message par S-Line »

Pour en revenir a l'essai de Turbo,la famille était "PRO" Peugeot.
Nous n'avons pas entendu la famille nous parler de la motorisation.Pourquoi?parce qu'elle l'avait trouvé mieux sur le Peugeot que sur le Yéti !!!!
La vérité c'est que le yéti a remporté cette manque (motorisation).
Même contre un Tiguan,le Peugeot aurait remporté toutes les comparaisons.
:wink:
Avatar du membre
leniak
débutant
débutant
Messages : 22
Enregistré le : 12 mai 2008, 22:14
Localisation : sud-est
Contact :

Message par leniak »

je savais pas que TUrbo était "pro Peaugeot" (d'habitude plutot pro-allemandes)mais là je suis vraiment deçu, d'autant que l'éssai ne s'est pas déroulé en "profondeur" comme on aurait souhaiter, mais je crois que nous ne sommes pas vraiment les euls à s'etre rendu compte de la "supercherie".....

il faut dire que peugeot à bien besoin de booster ses ventes ces temps ci , non ? :mrgreen:


Merci à tous ceux qui mettent les photros et infos !
Répondre

Retourner vers « Les modèles Skoda »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité