[ Vendu ] Touran Sport TDI 140 ch DSG 5 pl

Modérateurs : Modérateurs, Modérateur petites annonces

Règles du forum
Les sujets et messages, postés dans ce forum, devront être approuvés par les modérateurs avant d'être affichés. Ils le seront s'ils sont conformes au règlement des petites annonces et au modèle consultables dans ce forum. Dans le cas contraire, ils seront désapprouvés et effacés. Pensez bien à consulter le règlement avant de poster une annonce. En comptant sur votre compréhension
Lio68
actif
actif

[ Vendu ] Touran Sport TDI 140 ch DSG 5 pl

Message par Lio68 »

TouranPassion se dégage de toute responsabilité des biens vendus par les membres inscrits.
De plus, aucune information personnelle ne sera divulguée en cas de litige.
Pour cette raison, pensez à demander à vos interlocuteurs tous les renseignements nécessaires avant toutes transactions.

Bonjour à tous,

Je vend ce Touran Sport TDI 140 ch DSG 5 pl

12/2004

Gris Métal clair - Jantes alu Hockenheim Pneus Hiver Dunlop 205/55/16 94V 50% usure - ABS - ESP - Intérieur Noir : Sièges et Tableau de bord - Barre de toit Alu - Chassis Sport - Vitres arrières surteintées

Options : Climatronic - GPS Couleur + Chargeur 6 CD sous accoudoir central - Alarme - Filet de séparation - Bluetooth Sony

91000 km - Non Fumeur - Entretien VAG - Révision des 90000 Kms faite

Prix neuf Catalogue en 2004 avec les Options : 32 000€

Prix : 13 500 €
Fichiers joints
Touran TDI 140.jpg
Touran TDI 140.jpg (85.11 Kio) Vu 4180 fois
Touran V3 Carat TDI 170 GPS DSG6 05/2010 Gris poivré
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

Bonjour Lio68. Il faut que tu précises s'il s'agit d'une première main et quelle est son origine ( achat en concession en France, à l'étranger, etc ... )
jef
Lio68
actif
actif

Message par Lio68 »

Bonjour Jef10,
C'est une 2ème Main
Origine France
Lio68
actif
actif

Message par Lio68 »

Bonjour à Tous,
Comme je n'ai eu contact pour la vente de mon Touran et que vous avez l'expérience des tarifs pratiqués, j'aimerais savoir si vous le trouvez trop cher ...
A+
tijou67
Seigneur
Seigneur

Message par tijou67 »

Slt, tu es quasiment 1500 € au dessus de la côte la centrale comme bon nombre de touran en vente.

Ca fait beaucoup trop si tu veux mon avis :roll: .

Revois ton pris sinon tu risque de le garder longtemps.

A+. :wink:
Lio68
actif
actif

Message par Lio68 »

Salut tijou67,
Quand tu dis revois ton tarif, tu mettrais combien toi au dessus de la Centrale ? Sachant qu'il est en très bon état.
C'est vrai que beaucoup d'annonces apparaissent avec un tarif supérieur à la cote Argus ou Centrale, maintenant entre le prix demandé et le prix vendu ... reste à savoir ce que l'on ne saura pas ......
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

Bonjour,

Tu est dans quel département ?
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Lio68
actif
actif

Message par Lio68 »

Bonjour,
Je suis dans les Vosges 88, pourquoi ?
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

Lio68 a écrit :Bonjour,
Je suis dans les Vosges 88, pourquoi ?
J'ai un ami qui cherche un Touran dans les 12000€ et il habite dans le département 95.
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
tijou67
Seigneur
Seigneur

Message par tijou67 »

Lio68 a écrit :Salut tijou67,
Quand tu dis revois ton tarif, tu mettrais combien toi au dessus de la Centrale ? Sachant qu'il est en très bon état.
C'est vrai que beaucoup d'annonces apparaissent avec un tarif supérieur à la cote Argus ou Centrale, maintenant entre le prix demandé et le prix vendu ... reste à savoir ce que l'on ne saura pas ......
Oui c est clair qu entre le prix d appel et le prix réel il y a souvent un gouffre, je ne peux pas te donner un prix de vente exact ça il n y a que toi qui peux le définir...

Je mettrais 12900 histoire de passé la barrière psycho des 13000, ce qui me sembleraidéja plus attractif...

Après c est sur qu il ne va pas partir en 2 jours encore que le toutou est un véhicule qui se vend relativement bien ... J en ai vu qques un me passer sous le nez qd j en cherchai un surtout les sport et carat.

En espérant avoir éclairé ta lanterne... :biere:
Lio68
actif
actif

Message par Lio68 »

Tijou67, je recherche un Touran de la même Couleur que le tien avec les mêmes Jantes Nardo en 17" (Voir Annonce sur ce même site) en TDI Sport 140 B.M de 2007 et si possible avec un GPS (je m'y suis habitué à ce GPS !!!!)
De la même manière que celui que je veux vendre, que penses-tu de la sûrcote maxi qu'il faut mettre par rapport au tarif Argus sur ce genre de modèle ?
Lio68
actif
actif

Message par Lio68 »

Pour Webjo,
ça fait pas un peu loin pour ton ami ....
Le problème c'est que je ne peux pas vendre celui là sans en avoir trouvé un autre, notre 2ème auto est un Utilitaire et avec 2 enfants ça ne fait pas ....
tijou67
Seigneur
Seigneur

Message par tijou67 »

Pour ma part en prenant la côte la centrale comme base et si je suis vraiment bloqué sur un model ou une finition et sous reserve d un vehicule irréprochable je n irai pas au dela de 500 € sinon j aurais la désagréable sensation de m être fait roulé.
Lio68
actif
actif

Message par Lio68 »

Salut Tijou67,
Il y a un gars qui vend un Touran comme le tien sur un site d'annonce gratuite toutes options sauf Cuir il est apparemment magnifique et super bichonné, 45000Kms de Février 2008 et il se permet de le vendre 2900€ de plus que la cote Argus et il dit qu'il est sûr de le vendre un bon prix et qu'il a des propositions à 21000€, je pense qu'il bluffe .... moi aussi je veux bien mettre plus pour un véhicule exceptionnel mais là ça dépasse les bornes !!!!
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Lio68 a écrit :Salut Tijou67,
toutes options sauf Cuir
Je me méfie de ce genre d'annonces moi :wink:
J'ai un véhicule bien équipé et pourtant il n'est pas toutes options :wink:
T'as un lien ?
Ca te permettra de négocier en disant qu'elle n'est pas ttes options
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Lio68
actif
actif

Message par Lio68 »

Non, c'est moi qui dit "Toutes options" pour faire plus simple, réellement il décrit les options et il y en a pas mal mais pas toutes, le lien est : http://www.leboncoin.fr/vi/67953444.htm?ca=15_s
Dans tous les cas c'est la cote argus qui fait foix mais si il y a des affionados qui renchérisent ....
Cote Argus : 19050€ en comptant tout
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Ok :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
tijou67
Seigneur
Seigneur

Message par tijou67 »

Lio68 a écrit :Salut Tijou67,
Il y a un gars qui vend un Touran comme le tien sur un site d'annonce gratuite toutes options sauf Cuir il est apparemment magnifique et super bichonné, 45000Kms de Février 2008 et il se permet de le vendre 2900€ de plus que la cote Argus et il dit qu'il est sûr de le vendre un bon prix et qu'il a des propositions à 21000€, je pense qu'il bluffe .... moi aussi je veux bien mettre plus pour un véhicule exceptionnel mais là ça dépasse les bornes !!!!
comme le mien, je crois pas... j ai un pauvre V1 moi :cry: :mrgreen:

pour prêt de 3000€ en + de l argus je préfère l acheter direct chez VW non mais franchement :roll: pour moi ces gens la ne sont vraiment pas pressé de vendre leur caisse ...

le vendeur ne dis pas qu il est tte option mais effectivement a part les xenon et le cuir, il ne manque pas grand chose...
Lio68
actif
actif

Message par Lio68 »

Désolé, j'avais pas vu que c'était un V1 ..... mais tu es pas seul !!!!!
Il a 10 jours pour le vendre car il a le nouveau qui arrive et il a besoin de l'argent pour le Nouveau
Pendant ce temps il fait monter les enchères ou comme au poker il bluffe !!!!![/scroll]
EULODE
débutant
débutant

Message par EULODE »

bonjour Webjo,

Aux alentours de 12000 € j'ai un 2l 136cv confort 5 places, je suis dans le 60 pas loin du 95.

Merci
TOURAN CONFORT TDI 136 CH 5PL GRIS BAMBOU
JamesBond
professeur
professeur

Message par JamesBond »

Et moi je suis aussi dans le 60, frontière 95, et j'ai un sport TDI140 5 places ;)
Pleskool
professeur
professeur

Message par Pleskool »

Pour te répondre Lio68, je viens d'acheter le mien (voir mon profil dans ma signature) il y a 15 jours. Il n'avait pas le GPS quand je l'ai acheté mais je l'ai acheté sur ebay et monté en seconde monte. Ce n'est vraiment pas le critere qui doit diriger ton achat car en seconde monte, a part l'antenne requin il n'y a pas vraiment de difference. (et sortant d'une Laguna 2 Initiale (la plus haute finition, tout etait compris sauf le toit ouvrant), j'etais plutot tres fixé sur les toutous avec GPS intégrés lors de ma recherche.. mais je ne regrette absolument pas)

Pour te donner une idée, je l'ai payé 18200 ...de 2007, Sport, DSG, 43500 Km / interieur cuir, et encore garanti 2 ans ou jusqu'a 60000 KM ... Il a certe quelques points de carrosserie a retoucher (legers), ce n'est pas rédibitoire pour moi, je m'en occuperai au fur et a mesure, et ca m'a permi de négocier le cout de la répa tout en me laissant le temps de la faire de mon coté. Donc tu peux trouver mieux que ceux a 21000 et quelques comme tout le monde cherche a les vendre...Il faut juste etre un peu patient et sauter sur les occasions.
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic12167.php
Lio68
actif
actif

Message par Lio68 »

Salut PlesKool,
Merci pour ta réponse, ça rassure de voir qu'il existe encore des bonnes affaires ou devrais-je dire une bonne affaire car pour l'instant tout ce que je vois fait peur au niveau prix !!!! (de +2000€ à +4500€)
En tout cas, toi tu as fait une super affaire, je viens de calculer sa cote Argus (qui fait référence, je ne le répéterais jamais assez ....) au moment où tu l'as acheté et je trouve 18287€ sans valoriser la Peinture métal dans les options, donc bravo .... Peux-tu me dire sur quel Site tu l'as trouvé, à quel prix de départ il était affiché et si tu as beaucoup négocié ?
Pour le GPS que tu as acheté sur Ebay : Combien l'as tu payé ? Est-ce un RNS510 d'origine, est-il neuf, sinon est-il nickel ? En Enchère ou en Achat immédiat ?
Que penses-tu de la DSG, c'est Super Non !!
Il faut que j'achète le nouveau avant de vendre le mien et que je modifie le prix de l'ancien mais avant je dois faire d'autres photos beaucoup plus nettes car celle là laisse à désirer, c'est + un couché de soleil qu'un Touran !!!!
A+
Pleskool
professeur
professeur

Message par Pleskool »

Oui j'ai fais une affaire "juste" ;), celle qui satisfait les deux parties.

La cote argus que j'avais calculé lors de l'achat etait exactement de 18115 € avec presque toutes les valorisations. (Peinture / Pack City et sellerie cuir. Manquait la valorisation de la connection iPod qui coute aussi un bras mine de rien, et de l'extension de garantie souscrite a l'achat. J'avais utilisé la version Touran (11/06) 2.0 TDI 140 Sport DSG pour le calcul car elle est de Juin 2007 et je ne sais pas exactement s'il faut prendre celle la ou la suivante dans toute la liste ...a defaut j'ai pris la plus pénalisante ... bref ^^ j'arrete de raconter ma vie en detail). Donc etant donné les petits points de carrosserie et le radar de recul defectueux, je pense que le montant de la transaction etait favorable aux deux. A moi, vis a vis des autres annonces que j'ai pu voir, comme toi entre +1500 et 3000 € voir plus; et a lui vis a vis du cout de l'intervention de réparation (peinture + radar de recul du pare choc arriere) estimé a environ 500 € par son garage VW (ce sont des forfaits pour info).

Pour l'annonce, je l'ai trouvée sur "leboncoin". Et je dois dire d'ailleurs que c'est grace a TP que j'ai commencé a chercher la car avant je ne cherchai que sur lacentrale, ebay auto et un peu autoscout.

Pour le prix de départ : 18700€. Negociation simple basée uniquement sur le devis de réparations. En fait c'est comme si je n'avais pas négocié car j'etais pres à la prendre à 18700 s'il faisait les réparations avant la vente. Donc en fait je n'ai pas vraiment fait ce que l'on appele une négociation. Le vendeur avait fixé un prix honnete à mes yeux et je ne suis pas un fin négociateur.
Je m'en suis tenu aux faits et nous nous sommes rapidement entendu sur le point (quelques echanges de mail sur une semaine le temps de prospecter ma banque et mon assurance). arf...je raconte encore ma vie lol

Pour le GPS, j'ai bien pris le RNS510. C'est un RNS d'occasion, vendu par un de ces vendeurs allemands d'eBay qui revendent comme s'ils etaient anglais (il y en a 3 ou 4 differents. Peut etre la meme personne deriere d'ailleurs). Mais le GPS vient d'Allemagne, il a été précédement utilisé puisqu'il y avait des MP3 dessus et des adresses deja enregistrées en allemagne. Il est dans un etat irréprochable, aucune trace sur la facade et proche du neuf pour le reste. Il est arrivé tres bien emballé (papier bulle sur 3 épaisseurs autour + flocons) avec l'adaptateur antenne radio, l'antenne GPS, et deux media 1 CD avec une copie du manuel en anglais. 1 DVD avec une copie de la carto V5 "pour test". Et biensur le code.
Je l'ai acheté en enchère pour un prix en €uros apres conversion et commission de banque autour de 630 €. Point negatif de ce genre d'achat : Pas de garantie je pense.

Pour le DSG => GENIAL. Seul point a gérer : le frein moteur quasi inexistant en position auto... Je n'ai pas encore réussi a trouver le bon mode de conduite.
En tout cas je ne regrete absoluement pas d'etre passé au DSG (ma premiere boite robotisée), je n'aurai pas pris le touran sans de toute facon...j'en avais mare de devoir sans cesse embrayer dans les ralentissements et en circulation urbaine.

Voilou. Désolé de m'etre étendu, mais j'ai essayé de répondre au mieux a tes questions.
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic12167.php
Lio68
actif
actif

Message par Lio68 »

Merci pour ta réponse détaillée, c'est que je préfère, au moins c'est clair .....
Moi je cherche toujours (TP, Bon coin, AutoScout24, La Centrale, Caradisiac, etc .....) et j'ai continué à faire des relevés de prix et toujours la même constation, prix entre 1700€ et 4500€ de plus que l'Argus, le problème est simple, le mec achète un Touran neuf niveau de finition Sport il le paye entre 28000€ et 32000€ neuf suivant le nbre d'options et 1 ou 2 ans plus tard il décide de le vendre, il fait la cote Argus et là son cul décolle de la chaise à plus de 3m de haut !!!! car il constate avec effroi que son Touran a perdu 11000€ en 1 an alors il se dit qu'il est pas question de le vendre le prix là et il se pointe sur un site comme le Bon Coin ou autres (TP n'est pas en reste, puisse que j'ai constaté aussi des écarts d'environ 2000€ sur les 3 derniers Touran (que je recherche) mis en vente) et il voit par miracle que les mêmes Touran se vendent de 2000 à 3000€ de plus alors il se dit pourquoi pas faire pareil, sauf qu'entre prix demandé et prix vendu je pense que ça fait 2 ou les mecs qui achète à ce prix sont complètement givrés et là j'ai du souci à me faire, je pense que vous pouvez ressentir le dépit qui est en moi !!!!! Enfin un truc qui serait bien à faire sur TP c'est un sondage pour voir combien des gars on acheté un Touran par rapport au prix demandé, Tijou67 disait que lui ne mettrait pas plus de 500€ ou il aurait l'impression de se faire rouler !!!!!, moi aussi je pense que 500€ de plus est raisonnable et il faut que les mecs arrêtent de se la jouer parce qu'ils croient que leur Touran est exceptionnel, le temps des surcotes faramineuses sur les VW est révolu, surtout que le nouveau Touran arrive pour 2010, si une cote Argus existe depuis bien longtemps ce n'est pour rien, il faut une référence pour pouvoir cadrer tout ça ....
C'est bon j'ai vidé mon sac !!!!
Messieurs les administrateurs de TP je ne sais pas ce que vous pensez de la possibilité de ce sondage, si cela peut être réalisable ....
A+
Verrouillé

Retourner vers « Petites Annonces achat/vente »