amortisseurs arrières qui grincent ?

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
chicheng
professeur
professeur

amortisseurs arrières qui grincent ?

Message par chicheng »

Bonjour à tous

J'ai receptionné mon TOURAN match (acheté d'occasion) il y'a environ 15 jours. Il a 75000 kms.

J'ai l'impression, lorsque je passe sur un dos d'âne par exemple, que les amortisseurs arrières émettent un léger "grincement". Un peu comme un bruit de sommier lors d'une partie de sport en chambre :mrgreen: .

Est-ce un soucis connu ?

Sinon j'ai aussi les verrins du coffre qui parfois "soufflent" une fois le coffe ouvert. On entend comme une fuite de gaz, les deux le font un coup oui un coup non... Par contre ils fonctionnent trés bien. Est-ce normal ?

Enfin, je compte profiter de la visite gratuite à 2000 kms ou 1 mois pour l'achat d'un véhicule vw occasion. Croyez-vous qu'ils vont vérifier ces points si je leur signale, ou bien c'est juste une verification des niveaux et deux/trois contrôles visuels ?

Merci de vos réponses !
Avant (2009) : TOURAN MATCH 1.9 TDI 105 BVM6 de 2006 gris platine suivi en 2011 de :
=> TOURAN V3 DESIGN EDITION 1.6 TDI 105 BVM6 de 2011 noir intense nacré + RNS315 suivi en 2014 de :
=> TIGUAN CUP 2.0 TDI 110 BVM6 de 2014 Blanc pur :lov: suivi le 20/05/2017 de :
=> TOURAN CONFORTLINE 1.6 TDI 110 BVM6 de 2016 Gris Poivre 7 places + Discover media.
bato77
Membre de l'
Membre de l'

Message par bato77 »

Je te conseille vivement de leur en parler :!:
fxp2008
Seigneur
Seigneur

Re: amortisseurs arrières qui grincent ?

Message par fxp2008 »

chicheng a écrit :Sinon j'ai aussi les verrins du coffre qui parfois "soufflent" une fois le coffe ouvert. On entend comme une fuite de gaz, les deux le font un coup oui un coup non... Par contre ils fonctionnent trés bien. Est-ce normal ?
Ca m'arrive depuis longtemps et franchement je ne m'en soucie plus. De plus si tu souleve ton hayon pour le mettre en position haute tu ne les entends plus.
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
bato77
Membre de l'
Membre de l'

Message par bato77 »

J'ai l'impression, lorsque je passe sur un dos d'âne par exemple, que les amortisseurs arrières émettent un léger "grincement". Un peu comme un bruit de sommier lors d'une partie de sport en chambre .

Est-ce un soucis connu ?
Tu parles du bruit de sommier ou des amortisseurs :?: :P :P :P
chicheng
professeur
professeur

Message par chicheng »

Bon après un petit passage chez VW pour la révision VW occasion : rdv pris pour changement des verrins de coffre par des neufs sous garantie et pour le bruit (qui provient en fait du train avant), comme elle ne le faisait pas le jour de la prise de RDV (car il faisait très chaud, je ne sais pas si j'avais précisé qu'elle ne le faisait quasiment que quand il faisait assez frais et/ou humide) le mécano me dit qu'il faudra revenir un jour où elle le fait.

Le mardi suivant, je reviens donc pour mon RDV et là elle le faisait... Petit tour de TOUTOU avec un mécano : verdict, pour lui ça proviendrait probablement des triangles supérieurs avant. Mais selon lui maladie plutôt connue sur les GOLF V par sur les touran.

Retour à la concess, changement des verrins et graissage des triangles qui étaient tout sec... Bon pour les verrins, on m'informe que je vais devoir revenir dans deux jours car ils se sont gourrés dans la commande et ont commandé desverrins de POLO :shock: !!! ... Evidemment, ces verrins de polo ont un peu de mal à soutenir le poids du coffre du TOUTOU... Donc ils me remettent les vieux en attendant... Et le jeudi ils m'ont bien rechangé les verrins par les bons...

Pour le bruit de grincement, elle ne le fait presque plus suite au graissage des triangles... Donc le bruit provenait bien de là, reste à surveiller si ça recommence, j'insisterais pour un changement, le véhicule est encore garantie 11 mois...

voila voila
Avant (2009) : TOURAN MATCH 1.9 TDI 105 BVM6 de 2006 gris platine suivi en 2011 de :
=> TOURAN V3 DESIGN EDITION 1.6 TDI 105 BVM6 de 2011 noir intense nacré + RNS315 suivi en 2014 de :
=> TOURAN CONFORTLINE 1.6 TDI 110 BVM6 de 2016 Gris Poivre 7 places + Discover media.
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
chicheng
professeur
professeur

Message par chicheng »

Ok merci fab... Je verrais si cela continue pour faire passer cette réparation en garantie, pour l'instant plus de bruit...
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »