Bon après un petit passage chez VW pour la révision VW occasion : rdv pris pour changement des verrins de coffre par des neufs sous garantie et pour le bruit (qui provient en fait du train avant), comme elle ne le faisait pas le jour de la prise de RDV (car il faisait très chaud, je ne sais pas si j'avais précisé qu'elle ne le faisait quasiment que quand il faisait assez frais et/ou humide) le mécano me dit qu'il faudra revenir un jour où elle le fait.
Le mardi suivant, je reviens donc pour mon RDV et là elle le faisait... Petit tour de TOUTOU avec un mécano : verdict, pour lui ça proviendrait probablement des triangles supérieurs avant. Mais selon lui maladie plutôt connue sur les GOLF V par sur les touran.
Retour à la concess, changement des verrins et graissage des triangles qui étaient tout sec... Bon pour les verrins, on m'informe que je vais devoir revenir dans deux jours car ils se sont gourrés dans la commande et ont commandé desverrins de POLO

!!! ... Evidemment, ces verrins de polo ont un peu de mal à soutenir le poids du coffre du TOUTOU... Donc ils me remettent les vieux en attendant... Et le jeudi ils m'ont bien rechangé les verrins par les bons...
Pour le bruit de grincement, elle ne le fait presque plus suite au graissage des triangles... Donc le bruit provenait bien de là, reste à surveiller si ça recommence, j'insisterais pour un changement, le véhicule est encore garantie 11 mois...
voila voila
Avant (2009) : TOURAN MATCH 1.9 TDI 105 BVM6 de 2006 gris platine suivi en 2011 de :
=> TOURAN V3 DESIGN EDITION 1.6 TDI 105 BVM6 de 2011 noir intense nacré + RNS315 suivi en 2014 de :
=> TIGUAN CUP 2.0 TDI 110 BVM6 de 2014 Blanc pur :lov: suivi le 20/05/2017 de :
=> TOURAN CONFORTLINE 1.6 TDI 110 BVM6 de 2016 Gris Poivre 7 places + Discover media.