Miroir de (au choix) courtoisie/surveillance/communication

Les remorques, portes vélos, coffres de toit, ..

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Miroir de (au choix) courtoisie/surveillance/communication

Message par Gaby »

Salut

J'avais bien aimé l'idée du "miroir de communication intérieur" dans les Scenic et Modus.

[ image externe ]



J'ai donc cherché à implanter quelque chose de similaire dans mon Toutou préféré...

Voilà vers quoi je me suis tourné :

[ image externe ]

Trouvé chez Norauto, au prix d'environ 3 euros.



Déballé, avec la ventouse :

[ image externe ]



Coté "pile" :

[ image externe ]



La question cruciale : comment l'implanter ? Après divers essais, j'ai tenté un truc : collé directement sur le rétro ! Devinez quoi, c'est l'idéal ! Enfin, c'est l'idéal pour moi, et aujourd'hui... :mrgreen:

En effet, je ne perds pas de rétrovision : la ventouse est collée sur une partie du rétro dans laquelle je voyais la custode arrière droite. Donc, ma lunette arrière reste dégagée dans ma rétrovision.

Cette position me convient aussi le mieux car mon 'tit gars se trouve derrière le siège conducteur. Je n'ai que lui pour le moment. Et c'est donc avec le miroir à cette place que j'ai le mieux l'oeil sur lui. Je verrai ce que je ferai avec un éventuel n°2 !

Ce que ça donne. Ne vous fiez pas à ce que vous voyez pour vous faire une idée : je me suis décallé pour prendre la photo pour pas qu'on voit ma tronche :mrgreen: ... Faites moi confiance

[ image externe ] :wink:


J'ai juste eu au début une gêne visuelle, le temps de m'habituer je pense.

Voili, voilou...

@+
Gaby
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

c pa mal com truc, mais si ça se vautre dans le touran, ne soit pas surpris, ne sursaute pas, tu vas te cogner. LOL
C bien en tout cas pour avoir un oeil sur son enfant
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

Vi, surtout que ma crapule adorée a tendance à se détacher tout seul !

@+
Gaby
Avatar du membre
chris40
professeur
professeur
Messages : 304
Enregistré le : 24 juil. 2005, 04:44
Contact :

Message par chris40 »

Gaby a écrit :Vi, surtout que ma crapule adorée a tendance à se détacher tout seul !

@+
Gaby
Dis-donc, normalement, les clips des sièges enfants sont normalement prévus au niveau dureté pour qu'ils ne puissent pas le faire ?? (ou alors le tiens est particulièrement caustaud ...). C'est le cas en tout cas pour les 2 miens.

Mais c'est vrai que ton idée du double rétro est plutôt bien, je vais y songer. D'autant + que j'ai tendance à me retourner (sur route droite, mais tout de même) pour les regarder et en profiter un peu ...
Touraniste convaincu!
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

chris40 a écrit :
Gaby a écrit :Vi, surtout que ma crapule adorée a tendance à se détacher tout seul !

@+
Gaby
Dis-donc, normalement, les clips des sièges enfants sont normalement prévus au niveau dureté pour qu'ils ne puissent pas le faire ?? (ou alors le tiens est particulièrement caustaud ...). C'est le cas en tout cas pour les 2 miens.
Ben je sais pas, il y met tout son coeur le bougre !
chris40 a écrit : Mais c'est vrai que ton idée du double rétro est plutôt bien, je vais y songer. D'autant + que j'ai tendance à me retourner (sur route droite, mais tout de même) pour les regarder et en profiter un peu ...
Vi, c'est aussi un plaisir maintenant de voir sa bouille en tuture... Autre point auquel je n'avais pas pensé : il me voit aussi mieux ! :D

@+
Gaby
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

super merci, à tester donc, çà peut m'intéresser aussi, la petite est justement derrière moi.
Avatar du membre
benjy76
professeur
professeur
Messages : 342
Enregistré le : 10 nov. 2006, 21:37
Localisation : 91
Contact :

rétroviseur interieur

Message par benjy76 »

Salut a tous
voila un moment que me trotte l'idée de trouver et d'acheter un rétroviseur additionnel interieur pour pouvoir regarder ma ptite pitchoune,et voila que ce week end en roulant ,un impact vient fissuer mon pare brise,donc j'ai rdv vendredi chez carreglasse pour changer le parebrise,et pare la meme occas j'aimerais trouver un petit rétro a rajouter et j'aimerais don avoir vos conseils et vos gouts
merci
@+

[EDIT Think : Sujet fusionné avec le Topic existant]
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

Salut Benjy

M'étais posé la même question.... :D

http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1242.php
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
benjy76
professeur
professeur
Messages : 342
Enregistré le : 10 nov. 2006, 21:37
Localisation : 91
Contact :

Message par benjy76 »

salut gaby,
en effet je l'ai vu ce matin chez norauto mais je me demandais comment j'allais pouvoir le mettre mais la tu as eu une bonne idée,je crois que je vais me laisser tenter apres que carre glasse ai changer mon pare brise;en effet aussi un de mes potes à le scenic et c'est le seul truc que je trouve de mieux que le touran concernant le retro interieur,d'ailleurs mon pote va peut etre se laisser tenter pâr le touran
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

benjy76

va voir sur ce sujet

http://www.touranpassion.com/forum/sutra65893.php#65893

c'est mon retro interieur pour le petite
Image ImageImage
Avatar du membre
Benouzze
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 12 févr. 2008, 14:22
Localisation : LE MANS
Contact :

Rétro supplémentaire pour voir les passagers arrière

Message par Benouzze »

Bonjour!

J'ai recherché en vain sur le forum un post à ce sujet...
je souhaitera isavoir s'il y a des touraniste qui ont ajouté un rétro (en dessous à à coté d urétro intérieur) permettant de voir les passagers aux places arrières...
c'est de série sur de plus en plus de monospaces et je n'a irien vu là dessus dans la doc du toutou...
c'est quand même pratique d'avoir un oeil sur les chtiot'nenfants sans avoir à déregler le rétro pricipal ou se rettourner...

Merci!
[n'a plus son]TDI 170 sportline Noir intense, Pck city, park assist, Toit ouvrant & jantes 17" Nardo...
C3 Pluriel pour la semaine.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Je ne crois pas que cela exsite au catalogue accessoire pour le touran.

Sinon dans les centres auto, ils vendent des retro d'appoint interieur pour justement pouvoir voir les "mini" passagers arrières :mrgreen:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Mafioso
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:53
Contact :

Message par Mafioso »

Je viens de tomber sur ce topic alors qu'il y a 2 jours j'ai eu la même démarche que Gaby et j'ai acheté ce miroir chez Norauto.

Et bien je l'avais placé exactement comme Gaby du même côté du rétroviseur, je suppose donc que ça doit être la place optimale :mrgreen:

En revanche, je le trouve pas terrible : sur le scénic le miroir de courtoisie est fait de manière à avoir un réel grand angle "anti zoomant", ça se voit aussi sur la 1ère photo de ce topic. Avec le miroir Norauto, on n'a pas cet effet grand angle, du coup on ne peut pas avoir une large vision des places arrières et de la voiture !

Je vais donc chercher un meilleur miroir, même si celui ci fait l'affaire dans une première approche compte tenu du prix.

En attendant vous avez aussi le miroir de courtoisie grand format :

http://www.super-cub.net/images/d/205-3 ... miroir.jpg

[img]http://www.super-cub.net/images/d/205-3 ... miroir.jpg[/img]
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic9001.php]VW Touran TDI 105 BVM6 Confort 7Pl[/url]
Mafioso
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:53
Contact :

Message par Mafioso »

Je viens de trouver celui-ci qui semble avoir un bon grand angle et il est petit ;)

http://www.taxi-boutique.com/descriptio ... =30&id=339

[img]http://www.taxi-boutique.com/im/article ... nfant1.jpg[/img]

Par contre il se fixe sur le pare soleil. Je préfèrerais le fixer sur le rétro intérieur, la meilleure place pour un rétro de surveillance !
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic9001.php]VW Touran TDI 105 BVM6 Confort 7Pl[/url]
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

Mafioso a écrit : Par contre il se fixe sur le pare soleil. Je préfèrerais le fixer sur le rétro intérieur, la meilleure place pour un rétro de surveillance !
Oui, je trouve aussi, déjà qu'on a tendance à les regarder plus que de raison, alors si faut carrément lever les yeux vers le toit... ça risque de créer de légers soucis. Ou alors, faut prévoir le stock de constats :mrgreen:
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Mafioso a écrit :Je viens de trouver celui-ci qui semble avoir un bon grand angle et il est petit ;)

http://www.taxi-boutique.com/descriptio ... =30&id=339

[img]http://www.taxi-boutique.com/im/article ... nfant1.jpg[/img]

Par contre il se fixe sur le pare soleil. Je préfèrerais le fixer sur le rétro intérieur, la meilleure place pour un rétro de surveillance !
Intéressant ton miroir... Mais moi aussi j'en cherche un avec ventouse et grand angle...
J'avais celui de Dav-86 (bébé confort) avec les deux system de fixation mais il s'intègre mal sur la rétro int. avec la ventouse
Et le problème avec le clips sur le pare-soleil c'est qu'on doit mettre le pare-soleil pour pouvoir mettre le miroir...

Tiens moi informé stp si il est bien celui là :wink:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Mafioso
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:53
Contact :

Message par Mafioso »

Leboubou111 a écrit :Intéressant ton miroir... Mais moi aussi j'en cherche un avec ventouse et grand angle...
J'avais celui de Dav-86 (bébé confort) avec les deux system de fixation mais il s'intègre mal sur la rétro int. avec la ventouse
Et le problème avec le clips sur le pare-soleil c'est qu'on doit mettre le pare-soleil pour pouvoir mettre le miroir...

Tiens moi informé stp si il est bien celui là :wink:
Ce n'est pas mon miroir, si tu lis mon post précédent :)

J'ai celui avec ventouse de chez Norauto, qui est assez grand, et que je mets sur le rétroviseur comme dans le 1er post de Gaby.

Je n'aime pas les rétro sur pare soleil, mais je pensais peut etre tenter de fabriquer une fixation pour mettre le petit rétro dont j'ai posté l'image sur le rétro intérieur du touran :D car il est plus petit que celui de norauto, et avec un grand angle...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic9001.php]VW Touran TDI 105 BVM6 Confort 7Pl[/url]
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

Leboubou111 a écrit :
Mafioso a écrit :Je viens de trouver celui-ci qui semble avoir un bon grand angle et il est petit ;)

http://www.taxi-boutique.com/descriptio ... =30&id=339

[img]http://www.taxi-boutique.com/im/article ... nfant1.jpg[/img]

Par contre il se fixe sur le pare soleil. Je préfèrerais le fixer sur le rétro intérieur, la meilleure place pour un rétro de surveillance !
Intéressant ton miroir... Mais moi aussi j'en cherche un avec ventouse et grand angle...
J'avais celui de Dav-86 (bébé confort) avec les deux system de fixation mais il s'intègre mal sur la rétro int. avec la ventouse
Et le problème avec le clips sur le pare-soleil c'est qu'on doit mettre le pare-soleil pour pouvoir mettre le miroir...

Tiens moi informé stp si il est bien celui là :wink:
ça ressemble ou c'est le meme que moi

pour le retro , perso je roule 95% du temps avec le pare soleil , d'ailleurs j'ai mal au yeux si il n'est pas en place ,donc pour moi ça me va bien

maintenant sur un monospace pour la famille , ça aurait été bien qu'il soit deja intégré :x
Image ImageImage
thomateverte
actif
actif
Messages : 54
Enregistré le : 19 mars 2009, 09:19
Contact :

Message par thomateverte »

Bonjour,

La fonction recherche n'a rien donné, je crée donc un nouveau sujet.

(commencons par être provocateur :) ) Le Scénic a quelque chose de bien de série, c'est le petit retro qui permet de voir la 2e rangée de siège. Très pratique pour surveiller les enfants... Les parents comprendront.

Sur le Touran, ca n'existe pas en série ni en option, et je ne le vois pas dans la liste des accessoires sur le site VW.
J'ai donc deux questions :
- existe-t-il un accessoire spécial Touran ?
- sinon, quelles solutions avez-vous trouvé ? ou avez-vous acheté votre rétro intérieur pour surveiller la 2e rangée ?

Merci
Avatar du membre
dionysos
professeur
professeur
Messages : 491
Enregistré le : 28 févr. 2009, 08:49
Localisation : (87) Limoges
Contact :

Message par dionysos »

J'en avait un trouvé chez nor..to .C'était un rétro pour surveiller les bébé a l'arriére.
Touran V2 TDI 140 confort gris argent pack city et design.
fab312
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 23 juin 2009, 19:30
Contact :

Retroviseur bébé

Message par fab312 »

Bonjour,

Comme je viens d'avoir un passager pour les places arrières, j'aimerai avoir vos avis sur les rétroviseur bébé. Volkswagen n'en propose pas en accessoires. Le but est de pouvoir surveiller bébé quand il est dans se nacelle sur la banquette arrière et sans se retourner...

Pourriez-vous me faire un retour d'expérience sur le modèle que vous utilisez ?

Accroche au pare-soleil ? à ventouse ?
Avatar du membre
den's
professeur
professeur
Messages : 428
Enregistré le : 16 août 2010, 18:24
Localisation : var (83)
Contact :

rétroviseur intérieur de surveillance

Message par den's »

:slt: à tous,
Je trouve mal pensé et même impensable que dans un monospace comme le touran il n' y ait pas un petit rétroviseur de surveillance pour nos bambins!
Toute la concurrence le possède.
Ma fille ( :hrdxfs: ) est très bavarde en voiture, elle commente tout :blah: et je ne la voit pas.....m'énerve :chaise:
Avez-vous trouvé une solution autre que les "gadgets" bas de gamme des différents centre auto ?
Ex Touran freestyle gris mountain 105TDi 7pl/calandre cross/park assist/RNS310
Audi A1 1.4 TFSI 122ch s-line: toit pano, xenon +, pack navigation +, sièges sport cuir/tissus, pack led intérieur etc etc...
Avatar du membre
den's
professeur
professeur
Messages : 428
Enregistré le : 16 août 2010, 18:24
Localisation : var (83)
Contact :

Re: Miroir de (au choix) courtoisie/surveillance/communicati

Message par den's »

alors là désolé :oops:
suis vraiment pas doué avec la fonction "recherché" :!:
bon ça relance par la même occasion, si quelqu'un, depuis, à trouvé quelque chose d'intéressant
Ex Touran freestyle gris mountain 105TDi 7pl/calandre cross/park assist/RNS310
Audi A1 1.4 TFSI 122ch s-line: toit pano, xenon +, pack navigation +, sièges sport cuir/tissus, pack led intérieur etc etc...
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Miroir de (au choix) courtoisie/surveillance/communicati

Message par MELR »

Une caméra de recul dans l habitacle allumée en permanence avec l image sur l autoradio :lol: :sor:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
den's
professeur
professeur
Messages : 428
Enregistré le : 16 août 2010, 18:24
Localisation : var (83)
Contact :

Re: Miroir de (au choix) courtoisie/surveillance/communicati

Message par den's »

plutôt en forme ce soir MELR :500:
Ex Touran freestyle gris mountain 105TDi 7pl/calandre cross/park assist/RNS310
Audi A1 1.4 TFSI 122ch s-line: toit pano, xenon +, pack navigation +, sièges sport cuir/tissus, pack led intérieur etc etc...
Répondre

Retourner vers « Touran : accessoires non d'origine et tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité