DSG : secousse au rétrogradage ?

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boual75
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DSG : secousse au rétrogradage ?

Message par boual75 »

bonsoir a tous, j'aurais besoin de vos précieux conseils.
Je possède un touran match TDI 140 Dsg de août 2006.
J'ai quelques petit soucis avec le véhicule.
En arrivant par exemple au feu rouge sur le mode S,
ma voiture a des secousses au allentours de 2000tr, tout
cela en retrogradage.
Second problème a l'arrêt en mode D, en enllevant mon pied
du frein sans accellerer la vitesse passe immédiatement en 2 avec un petit accoup.
Dans un premier temps j'ai amener mon véhicule chez VW Paris 18
leur diagnostique est le volant moteur???????
Pour éviter des frais inutiles je vais chez une autre concession au Havre
le chef d'atelier m'appelle et ce dernier me diagnostique un turbo.
Maintenant je suis un peu perdu, est ce que vous avez déjà rencontrer ce genre de
problèmes.mon véhicules n'est évidemment plus sous garantie.
Le devis pour le turbo pièces et main d'œuvre s'élève a 1850€.
Mais je craint de payer cette somme et que le probleme persiste
merci pour vos conseils.
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bato77
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Message par bato77 »

Bonjour Boual 75,


Combien de kms a ton Touran?
boual75
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Message par boual75 »

Bonjour bato77 mon touran a 185000 kms.Il est de aout 2006 exactement.
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dav-86
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Message par dav-86 »

a la vue de ton 2eme probleme , la seconde qui passe directement quand tu demarre , je verrais plus un probleme avec la DSG
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chicheng
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Message par chicheng »

dav-86 a écrit :a la vue de ton 2eme probleme , la seconde qui passe directement quand tu demarre , je verrais plus un probleme avec la DSG
Sans être expert en mécanique, comme DAV-86 je verrais plus un problème avec la DSG plutôt qu'un problème de turbo :(...
Avant (2009) : TOURAN MATCH 1.9 TDI 105 BVM6 de 2006 gris platine suivi en 2011 de :
=> TOURAN V3 DESIGN EDITION 1.6 TDI 105 BVM6 de 2011 noir intense nacré + RNS315 suivi en 2014 de :
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boual75
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Message par boual75 »

La boite a déjà été remplacer a 120 000 kms, VW 76 ma affirmer que cela ne venais pas de la boite. Il l'ont passer a la valise, aucun défaut n'a été constater.
Et le problème des secousses de ressente seulement en S.
le chef datelier ma expliquer que en S il ya plus de couple c'est pour cela que ça fait ça?
D'après lui il a des signes de faiblesses.
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Vindel
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Message par Vindel »

Vu le prix des réparations ... est ce vraiment obligatoire de faire celle-ci ???

Concernant VW le havre ... un de nos membres ne veut plus y aller ... :roll:
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tomcat92
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Message par tomcat92 »

Le mode S est assez "violent" tout de même... mais c'est vrai que chez moi, la 2ème passe très vite uniquement en D...

Tu es sur que ton moteur n'est pas sale, tout simplement ?

J'avais rencontré ce type de problème sur ma Clio et c'était un retour de je ne sais pas quoi qui était dégueu et les gazs ne passaient pas bien...
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Message par francky »

et au démarrage elle broute aussi ou pas ?
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tomcat92
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Message par tomcat92 »

En fait, j'étais obligé de jouer avec l'accélérateur car elle calait sinon.

En tout cas, si elle broute au démarrage, je ne vois pas bien ce que vient faire le turbo dans l'histoire.
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Message par boual75 »

non il ne broute pas au demarrage, uniquement au retrogradage.
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