DSG : secousse au rétrogradage ?
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
DSG : secousse au rétrogradage ?
bonsoir a tous, j'aurais besoin de vos précieux conseils.
Je possède un touran match TDI 140 Dsg de août 2006.
J'ai quelques petit soucis avec le véhicule.
En arrivant par exemple au feu rouge sur le mode S,
ma voiture a des secousses au allentours de 2000tr, tout
cela en retrogradage.
Second problème a l'arrêt en mode D, en enllevant mon pied
du frein sans accellerer la vitesse passe immédiatement en 2 avec un petit accoup.
Dans un premier temps j'ai amener mon véhicule chez VW Paris 18
leur diagnostique est le volant moteur???????
Pour éviter des frais inutiles je vais chez une autre concession au Havre
le chef d'atelier m'appelle et ce dernier me diagnostique un turbo.
Maintenant je suis un peu perdu, est ce que vous avez déjà rencontrer ce genre de
problèmes.mon véhicules n'est évidemment plus sous garantie.
Le devis pour le turbo pièces et main d'œuvre s'élève a 1850€.
Mais je craint de payer cette somme et que le probleme persiste
merci pour vos conseils.
Je possède un touran match TDI 140 Dsg de août 2006.
J'ai quelques petit soucis avec le véhicule.
En arrivant par exemple au feu rouge sur le mode S,
ma voiture a des secousses au allentours de 2000tr, tout
cela en retrogradage.
Second problème a l'arrêt en mode D, en enllevant mon pied
du frein sans accellerer la vitesse passe immédiatement en 2 avec un petit accoup.
Dans un premier temps j'ai amener mon véhicule chez VW Paris 18
leur diagnostique est le volant moteur???????
Pour éviter des frais inutiles je vais chez une autre concession au Havre
le chef d'atelier m'appelle et ce dernier me diagnostique un turbo.
Maintenant je suis un peu perdu, est ce que vous avez déjà rencontrer ce genre de
problèmes.mon véhicules n'est évidemment plus sous garantie.
Le devis pour le turbo pièces et main d'œuvre s'élève a 1850€.
Mais je craint de payer cette somme et que le probleme persiste
merci pour vos conseils.
- chicheng
- professeur

- Messages : 347
- Enregistré le : 22 juil. 2009, 17:41
- Localisation : Cherbourg - Manche (50)
Sans être expert en mécanique, comme DAV-86 je verrais plus un problème avec la DSG plutôt qu'un problème de turbodav-86 a écrit :a la vue de ton 2eme probleme , la seconde qui passe directement quand tu demarre , je verrais plus un probleme avec la DSG
Avant (2009) : TOURAN MATCH 1.9 TDI 105 BVM6 de 2006 gris platine suivi en 2011 de :
=> TOURAN V3 DESIGN EDITION 1.6 TDI 105 BVM6 de 2011 noir intense nacré + RNS315 suivi en 2014 de :
=> TIGUAN CUP 2.0 TDI 110 BVM6 de 2014 Blanc pur :lov: suivi le 20/05/2017 de :
=> TOURAN CONFORTLINE 1.6 TDI 110 BVM6 de 2016 Gris Poivre 7 places + Discover media.
=> TOURAN V3 DESIGN EDITION 1.6 TDI 105 BVM6 de 2011 noir intense nacré + RNS315 suivi en 2014 de :
=> TIGUAN CUP 2.0 TDI 110 BVM6 de 2014 Blanc pur :lov: suivi le 20/05/2017 de :
=> TOURAN CONFORTLINE 1.6 TDI 110 BVM6 de 2016 Gris Poivre 7 places + Discover media.
La boite a déjà été remplacer a 120 000 kms, VW 76 ma affirmer que cela ne venais pas de la boite. Il l'ont passer a la valise, aucun défaut n'a été constater.
Et le problème des secousses de ressente seulement en S.
le chef datelier ma expliquer que en S il ya plus de couple c'est pour cela que ça fait ça?
D'après lui il a des signes de faiblesses.
Et le problème des secousses de ressente seulement en S.
le chef datelier ma expliquer que en S il ya plus de couple c'est pour cela que ça fait ça?
D'après lui il a des signes de faiblesses.
- tomcat92
- Membre de l'

- Messages : 9239
- Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
- Localisation : Levallois-Perret
Le mode S est assez "violent" tout de même... mais c'est vrai que chez moi, la 2ème passe très vite uniquement en D...
Tu es sur que ton moteur n'est pas sale, tout simplement ?
J'avais rencontré ce type de problème sur ma Clio et c'était un retour de je ne sais pas quoi qui était dégueu et les gazs ne passaient pas bien...
Tu es sur que ton moteur n'est pas sale, tout simplement ?
J'avais rencontré ce type de problème sur ma Clio et c'était un retour de je ne sais pas quoi qui était dégueu et les gazs ne passaient pas bien...
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
- tomcat92
- Membre de l'

- Messages : 9239
- Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
- Localisation : Levallois-Perret
En fait, j'étais obligé de jouer avec l'accélérateur car elle calait sinon.
En tout cas, si elle broute au démarrage, je ne vois pas bien ce que vient faire le turbo dans l'histoire.
En tout cas, si elle broute au démarrage, je ne vois pas bien ce que vient faire le turbo dans l'histoire.
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité





