problème de culasse

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

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CUROUX
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problème de culasse

Message par CUROUX »

Ceci est pour moi aussi mon premier message sur ce forum, je l'ai parcouru moi aussi avec interêt toutefois si j'en avais eu connaissance avant, je n'aurais jamais fait l'achat d'une touran confort TDI 105.

Elle est de novembre 2005, elle a toujours été entretenu par un consessionnaire Volkswagen dans la région parisienne, carnet d'entretien à l'appuie, sa dernière visite a été avancé de 10 000 km (contrôle effectué à 80 000 km au lieu de 90 000 km).
La culasse vient de lâcher à 87 000 km, notre voiture est immobilisée au garage Volkswagen dans le nord.

Montant de la facture : 3 928, 02 cts TTC

Nous avons contacté Volkswagen France, pour une prise en charge des réparations.
Nous avons constitué un dossier, donné les documents sollicités, et aujourd'hui notre garage nous prévient que VF ne prend pas en charge les réparations.
Par rapport au diagnostique de VF, rien à voir avec un défaut de série (2005, mauvais millésime) donc se serait au niveau de l'entretien (entretien effectué régulièrement par garage volkswagen)?

Sur votre site nous avons noté que Volkswagen est dans l'obligation d'assurer un droit de résultat par rapport au kilomètrage. Et avons pris note de l'article de loi 1641 et suiv. du code civil sur la garantie des vices cachés.

Nous voulons faire expertiser la culasse, mais je ne sais pas ou m'adresser. Merci par avance, pour vos réponses.
Cordialement th marie
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Vindel
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Message par Vindel »

Bonjour Curoux ...

Utilise la fonction "recherche"

Tapes "culasse" et "Rechercher dans le titre des messages uniquement" ...

Tu verras que malheureusement tu n'es pas le seul ...

Sinon, contact ton service juridique de ton assurance.

Bon courage ... :roll:
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CUROUX
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Message par CUROUX »

Depuis que je suis sur le site vs de découverte en découverte sur la touran merci th marie
Th marie
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Mc Rai
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Message par Mc Rai »

Contact ton assurance auto, il y a souvent une protection juridique dans ces contrats.
Une culasse qui lache à 87 000 kms c en'est pas normal et qui plus est, tout les révisions ont été fait chez VW d'après tes dires.
Ne fait surtout pas réparer avant contre expertise.

Bon courage
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Message par CUROUX »

Justement en parlant d'expertise, à part les assurances tu connais un organisme compétent et indépendant de volkswagen. Merci de me donner des infos (région Lilloise Nord)
Th marie
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bato77
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Message par bato77 »

Pour ma part je ne connais pas d'organisme indépendant, mais je me rends compte au fil des jours qu'il est important d'être bien assuré ou sinon il faut être riche car il semble que la culasse ne soit pas qu'en alpax mais moulée en usine avec de l'argent à l'intérieur, au vu du prix de la facture annoncée! :shock:

J'ai l'impression que c'est le prix du moteur à nu, quelqu'un a t'il le tarif d'un moteur échange standard pour un Touran :?:
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bato77
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Message par bato77 »

J'en ai trouvé un d'occasion TDI 140

http://www.leboncoin.fr/vi/53142664.htm
CUROUX
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Message par CUROUX »

Salut,
Je suis en pleine renégociation avec VF, ca barde. tj entretenue facture à l'appuie dans leur prope garage, dernière facture 11 février 2009 - 352, 00 € H.T. pour un entretien anticipé à 80 000 au lieu des 90 000 km.
Service juridique me recommande une mise en demeure. Le dossier est en cours.
Au dernière nlle après refus de ma requête auprès de VF, et mon insistance ma demande est réexaminé.

merci à vous tous tmc
Th marie
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Message par bato77 »

Voilà une affaire qui tourne!!!
CUROUX
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Message par CUROUX »

Si on veut vigilante je suis, je crie pas victoire. Bq de démarches à faire encore. Est contacté autre que le service juridique de mon assurance, les services juridiques et vices cachés AUTO PLUS, dans l'attente d'une réponse car week prolongé. Partagerai l'info avec le site tmc
Th marie
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Mc Rai
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Message par Mc Rai »

Tu peux aussi t'adresser auprès des organismes de la défense du consommateur, genre 60 millions de conso, que choisir, etc...

On reste en attente de lire la suite.

Bon courage :biere:
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Message par CUROUX »

Salut Merci,
Auto plus ou autre genre spécialiste de l'automobile je préfère, ttf merci pour l'info.
Le site Touran Passion, c'st cool bon week tmc
Th marie
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S-Line
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Message par S-Line »

C'est rare sur le 1.9L TDI d'avoir a changé une culasse.Quels étaient les symptomes ?
CUROUX
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Message par CUROUX »

Salut, S-LINE

Tu conduis et ton entend petit claquement dans le moteur, tu continue à rouler autoroute oblige et le claquement s'intensifie et quant tu arrives chez le Garagiste, la bonne nlle est annoncée.
pour ns voilà comment ca c'est produit.
Th marie
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Message par S-Line »

Merci Curoux !
Tous tes niveaux étaient bon ? Liquide de Refroidissement / huile ?
Tiens nous au jus pour la suite
CUROUX
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Message par CUROUX »

Salut S-Line,
Tout était nickel.
A ce jour une expertise est en cours de notre part, dans l'attente d'une contre expertise de VF.
Une mise en demeure a été adressé. comme dab les procédures sont + longue car période de congé. la touran à ce jour est tj immobilisé au garage. Pour la suite pas de prb, tiendrai au courant salut th marie
Th marie
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bato77
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Message par bato77 »

Tiens bon :!:
CUROUX
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Message par CUROUX »

Salut Bato77,
pour ca pas de problème, plus persévérant et décidé que nous, ya pas photos. tempérament oblige. Salut, th marie
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pat_man_34
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Message par pat_man_34 »

Courage Courage,
mais essayes quand meme de savoir se qu'il y a dans ton devis de 3900 Euro
il doit y avoir une culasse complete, alors que seul un equipement doit etre mort !
si tu as ton devis tu peux peu etre nous mettre un scan( en masquant les coordonnees du garage par exemple)
si tu as pas demande un devis détaillé avec la liste des pieces et la main d'oeuvre !
parceque meme si VW prends en charge une partie, l'autre sera a ta charge, donc les laisses pas te facturer des pieces que tu as pas besoin
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SViT
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Message par SViT »

ça c'est la merde il faut voir si la culasse ne peut pas être rectifié cela coute beaucoup moins cher, renseigne toi
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