Nouveaux radars en France et ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Message par lepoulpe »

Et si on se disait le mot et que l'on ne roule plus qu'à 50 sur route et 80 sur autoroute, rien que pour les emm..der ces bons messieurs qui ne pensent qu'à pour notre sécurité (mais encore plus à notre porte-feuilles)??
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

y bien longtemp que le bazar est prévu .... quand on dis que les Policiers ne doivent pas se chcher =(
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

...ne doivent pas se cacher.
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
touran31dsg
professeur
professeur
Messages : 485
Enregistré le : 09 juin 2006, 23:53
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message par touran31dsg »

J'ai déjà vu un truc identique dans l'Hérault sur l'A75 dans le sens Millau-Montpellier, c'est vrai que ce n'est pas discret mais cela semble redoutable car la voiture était super bien planquée et qu'à la vue du bazar on réfléchit plus à ce que c'est qu'à potentiellement freiner ou se demander si on roule bien à ~110 ou ~130 km/h.
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Message par lepoulpe »

Il ne leur manque plus que la toile de camouflage " style feuilles mortes"
non non nous ne somme pas en temps de guerre et ce n'est pas non de l'embuscade.. y'a qu'un pas.....
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Pour argumenter mes dires ! :evil:


[ image externe ]
Yann...
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

ah oui quand meme.... sa fait pas rire :cry:

c'est aussi "pire" que les jumelles radars qui prennent a 500-800m :(

Bon, il est un peut gros, sa nous laisse une chance de le voir si on est "aware" :P
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

perso, j'aurai carrement coupé 2/3 branches d'arbre autour :mrgreen: :mrgreen:
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Message par lepoulpe »

Encore faudrait-ils qu'ils sachent se servir d'un sécateur - c'est tellement plus reposant d'être dans la voiture bien au chaud à regarder les voitures passer. et à surveiller leur moniteur.

Je préferre et de loins nos chères bêtes à cornes; normandes ou pas quand elles nous regardent passer.

et côté amical y'a pas photo (jeux de mots)....
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

Bon bein, du coté de Valence-Montélimar il y en a de plus en plus .... J en croise a 3 endroits différent
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
transal
Seigneur
Seigneur
Messages : 954
Enregistré le : 11 févr. 2007, 11:35
Localisation : alleur liege belgique
Contact :

Message par transal »

je suis d'accord a 200% de mettre des radars en ville et aux alentours des écoles, mais je trouve cela dégueulasse de les mettre sur autoroutes, et en plus c'est dangereux
le nombre de personnes qui "sautent" sur les freins a la vue d'un radar, et boum pour celui qui suis et ne s'y attend pas
Cross Touran reprog Transal
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Rien à voir, mais ... visite d'une heure d'un p'tit musée ...

En sortant, 2 voitures fracturées ... dont une Ford Fiesta anglaise où ils ont cassé les 4 vitres !!! ... :twisted: :twisted: :twisted:

Heureusement ils n'ont pas touché à la mienne ... :roll:





2 kms plus loin ... jumelles dans un bled à 50 ... j'ai rien eu ... mais ça fout les boules !!!
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Vindel a écrit :Rien à voir, mais ... visite d'une heure d'un p'tit musée ...

En sortant, 2 voitures fracturées ... dont une Ford Fiesta anglaise où ils ont cassé les 4 vitres !!! ... :twisted: :twisted: :twisted:

Heureusement ils n'ont pas touché à la mienne ... :roll:





2 kms plus loin ... jumelles dans un bled à 50 ... j'ai rien eu ... mais ça fout les boules !!!
Le boulot n'est pas le même , lire un magazine pendant que le radar fait des photos et planquer devant le musé à choper les malfrats ,et en plus ça ne rapporte rien les malfrats ...........................................
Yann...
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

J'ai vu pres de chez moi le même radar posé sur la plage arrière 'une mégane en stationnement.

Maintenant ils n'ont même pas besoin de modifier les véhicules, il suffit de poser le radar sur la plage arrière

Gggrrrr !!!!
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

a

Message par road164 »

Bonsoir tout le monde

Radars sur zones travaux ou autres :

pas question de rouler à plus de 5km/h de la vitesse préconisée sinon :?

[ image externe ]

[ image externe ]

@+
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Tiens, voilà les radars fixes ... mobiles :lol:

Espérons que ça aidera certains automobilistes peu prudents à penser à la sécurité de ceux qui travaillent sur nos routes.
jef
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Combien de fois je me suis fait doubler sur les zones de travaux ... :(
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Merci de l'info, c'est vachement important surtout quand c'est à 30 km/h, c'est dificile de tenir sustout quand in te pousse derrière... :?
jef10 a écrit :Tiens, voilà les radars fixes ... mobiles :lol:

Espérons que ça aidera certains automobilistes peu prudents à penser à la sécurité de ceux qui travaillent sur nos routes.
Ouais mais 2 choses quand même à dire... :arrow:
Je trouve ca nul des fois, ils limitent trop la vitesse (des travaux en ce moment sur Paris y'en a à la pelle), et donc il faudrait pratiquement rouler à 30 km/h avec en plus les rues qui y sont déjà pour les autre choses... :x
Et quand la route est en travaux depuis 1 an et qu'ils ne font rien de plus (je vois souvent personne à plusieurs endroits :evil: ), je trouve ca nul aussi. :x
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

J'aimerai bien avoir un avis d'un membre de la DDE ... :roll:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
touran31dsg
professeur
professeur
Messages : 485
Enregistré le : 09 juin 2006, 23:53
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message par touran31dsg »

Bonjour,

Ces radars sont-ils annoncés en amont comme les classiques radars fixes?
Comment se fait la mise au point quand on sait qu'un radar fixe subit tout un tas de tests avant sa mise en fonction?
Il y a un gendarme qui fait le pied de grue à coté? Sinon je ne donne pas cher de sa durée à cette malle....
APCO
débutant
débutant
Messages : 45
Enregistré le : 16 janv. 2008, 15:08
Localisation : LYON
Contact :

Message par APCO »

Bonsoir,

D'après les photos, je n'ai pas l'impression que cela concerne la France. Je n'ai jamais vu de signalisation de chantier comme celle des photos. Je pense plus à une signalisation Allemande ou Suisse. Nos amis Helvètes ou Allemands confirmeront (ou infirmeront, c'est selon).

Cela dit, il est vrai que les controles de vitesse en zone de travaux ont tendance à se multiplier notamment sur autoroute et que sur certaines zone, même en faisant attention, il est dur de vraiment respecter. Ayant travaillé, une fois sur une autoroute en travaux, on ne se sent pas vraiment serein.
Confort TDI 105cv - 2006 - Rouge Piment - 7 Places - Pack Design -- RIP :cry:
Confortline TSI 150cv DSG7 - 2015 - Beige - 7 places - Park Assist - Discover Media
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Nouveaux radars

Message par jef10 »

road164 a écrit :Bonsoir tout le monde

Radars sur zones travaux ou autres :

pas question de rouler à plus de 5km/h de la vitesse préconisée sinon :?
APCO a écrit :D'après les photos, je n'ai pas l'impression que cela concerne la France. ...
Road164, où as-tu trouvé ces photos ? Tu n'as pas mentionné l'origine.
jef
Avatar du membre
Satanas
Seigneur
Seigneur
Messages : 4335
Enregistré le : 21 oct. 2005, 23:23
Localisation : Enfer !!!!
Contact :

Re: Nouveaux radars

Message par Satanas »

jef10 a écrit :
road164 a écrit :Bonsoir tout le monde

Radars sur zones travaux ou autres :

pas question de rouler à plus de 5km/h de la vitesse préconisée sinon :?
APCO a écrit :D'après les photos, je n'ai pas l'impression que cela concerne la France. ...
Road164, où as-tu trouvé ces photos ? Tu n'as pas mentionné l'origine.
Je viens de les voir sur : http://www.tomtomheaven.com/ 8)
kopke
débutant
débutant
Messages : 19
Enregistré le : 06 août 2008, 16:03
Contact :

Message par kopke »

dixit mon forum moto, c'est belge et confirmé
Avatar du membre
markito
actif
actif
Messages : 51
Enregistré le : 21 mai 2005, 14:22
Localisation : Essonne
Contact :

la reponse...

Message par markito »

c'est une Fabia, les plaques correspondent au format de republique tcheque... et pour l'appareil photo, il est sans doute posé bien en evidence au bord de la route sur un gros trepieds :lol: :lol:
a pu' de TOURAN SPORT TDI140 BV6 BAMBOU/ANTHRACITE et Pack Clim bi-zone/Retro electro chrome/Chargeur 6cd au tableau de bord
07/12/2005 modèle 2006... snif
Répondre

Retourner vers « L'auto et la route : droit, garantie, assurance, code, infraction, radars, points, permis, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités