Zenec NC2010

Ici on discute des GPS et lecteurs de DVD mobiles hors VW

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
krisss
passionné
passionné
Messages : 143
Enregistré le : 23 juil. 2010, 12:15
Contact :

Re: Zenec NC2010

Message par krisss »

Si tu étais du coin, j'aurais pu t'aider, j'ai un RNS et VCDS... :wink:[/quote]

c'est quoi vcds???? :cop:
Touran v2 pack sport tdi 170 dsg , gris ardoise , volant mf avec palettes , zenec nc 2010
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Zenec NC2010

Message par Mc Rai »

VCDS c'est le logiciel + cable pour pouvoir gérer toutes les fonctions de l'électronique des VW :wink:
Au sinon, pour info, moi aussi j'avais un RCD500 Mp3 que j'ai remplacé par le RNS510.
Je n'ai pas eu besoin d'activer quoique ce soit pour que les infos du GPS, de la radio, ou autres apparaissent sur l'ODB.
Mais il est vrai que le poste vient de chez VW

A voir comment cela va réagir avec un poste non VW :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
den's
professeur
professeur
Messages : 428
Enregistré le : 16 août 2010, 18:24
Localisation : var (83)
Contact :

Re: Zenec NC2010

Message par den's »

de mémoire de ce que j'ai vu sur d'autres fofo, je crois que cela fonctionne directement qu'avec les postes W, avec d'autres marques il faut le faire détecter par un "origine" avant.
Mais cela reste à confirmer.
zazounet à un zenec, peut être pourra t-il nous éclairer.... :wink:
Ex Touran freestyle gris mountain 105TDi 7pl/calandre cross/park assist/RNS310
Audi A1 1.4 TFSI 122ch s-line: toit pano, xenon +, pack navigation +, sièges sport cuir/tissus, pack led intérieur etc etc...
Avatar du membre
krisss
passionné
passionné
Messages : 143
Enregistré le : 23 juil. 2010, 12:15
Contact :

Re: Zenec NC2010

Message par krisss »

ok merci les gars pour ces precieuses info je vous tin au courant quand je l'aurai
Touran v2 pack sport tdi 170 dsg , gris ardoise , volant mf avec palettes , zenec nc 2010
Avatar du membre
den's
professeur
professeur
Messages : 428
Enregistré le : 16 août 2010, 18:24
Localisation : var (83)
Contact :

Re: Zenec NC2010

Message par den's »

envoie un MP à zazounet971, il a un zenec, il pourra surement te dire comment cela s'est passé pour lui
Ex Touran freestyle gris mountain 105TDi 7pl/calandre cross/park assist/RNS310
Audi A1 1.4 TFSI 122ch s-line: toit pano, xenon +, pack navigation +, sièges sport cuir/tissus, pack led intérieur etc etc...
Avatar du membre
krisss
passionné
passionné
Messages : 143
Enregistré le : 23 juil. 2010, 12:15
Contact :

Re: Zenec NC2010

Message par krisss »

sayai je l'ai yooooopi
Touran v2 pack sport tdi 170 dsg , gris ardoise , volant mf avec palettes , zenec nc 2010
Avatar du membre
den's
professeur
professeur
Messages : 428
Enregistré le : 16 août 2010, 18:24
Localisation : var (83)
Contact :

Re: Zenec NC2010

Message par den's »

alors suis heureux pour toi...et pour moi.... :500:
enfin quelqu'un qui va pouvoir tout nous dire sur ce fameux zenec et comment il se comporte dans nos :923:
vite vite...photos, reportage,impressions etc etc :jump::
Ex Touran freestyle gris mountain 105TDi 7pl/calandre cross/park assist/RNS310
Audi A1 1.4 TFSI 122ch s-line: toit pano, xenon +, pack navigation +, sièges sport cuir/tissus, pack led intérieur etc etc...
Avatar du membre
krisss
passionné
passionné
Messages : 143
Enregistré le : 23 juil. 2010, 12:15
Contact :

Re: Zenec NC2010

Message par krisss »

et bien sayais il est monté pour les foto dsl jai pas trop pris le temp d'en faire mais ca va venir ce que je peu deja dire c'est que la montage c'est vraiment plug and play juste a suivre le shema pour la tmc etc .... pour ce qui est de la radio ca m'a lair vraiment pas mal je dirait identique a l'origine malgré que je n'ai pas l'adaptateur fakra gps idem ca a lair pas trop mal faut que je test la reception car chez moi on capte pas trop bien (jai mis l'antene gps aimanté sur la poigné de reglage du volant) le boitier deporté usb je lai mis dan la boite a gant ca fonctionne nickel qualité d'image tres bien le son idem le blutooth fonctionne bien on m'entend bien en roulant et moi idem et pour finir ce qui est tres interessant sont les commandes au volant et info odb jai tout sans passage a la valise voili voilou jexplorerai tout ca un peu mieu demain et si ta des questions hesite pas
Touran v2 pack sport tdi 170 dsg , gris ardoise , volant mf avec palettes , zenec nc 2010
Avatar du membre
den's
professeur
professeur
Messages : 428
Enregistré le : 16 août 2010, 18:24
Localisation : var (83)
Contact :

Re: Zenec NC2010

Message par den's »

et bien c'est cool tout ça!
tout simplement, l'éclairage est-il resté blanc? est-il paramétrable?
Si non, est-ce tout de même esthétique par rapport aux autres boutons rouges?
Ex Touran freestyle gris mountain 105TDi 7pl/calandre cross/park assist/RNS310
Audi A1 1.4 TFSI 122ch s-line: toit pano, xenon +, pack navigation +, sièges sport cuir/tissus, pack led intérieur etc etc...
Avatar du membre
sense80
Seigneur
Seigneur
Messages : 1155
Enregistré le : 13 oct. 2010, 19:31
Localisation : 49°54′N 2°18′E
Contact :

Re: Zenec NC2010

Message par sense80 »

Sympa tout ca :!:
on attend les photos :biere:
[table=][tr=][td=][thumbnail]gallery/image.php?album_id=72&image_id=765[/thumbnail][/td][td=] - Profil => topic14984.html[/td][/tr][/table]
Avatar du membre
krisss
passionné
passionné
Messages : 143
Enregistré le : 23 juil. 2010, 12:15
Contact :

Re: Zenec NC2010

Message par krisss »

bon les photos!!!!!!!!!!!!!!
Touran v2 pack sport tdi 170 dsg , gris ardoise , volant mf avec palettes , zenec nc 2010
Avatar du membre
krisss
passionné
passionné
Messages : 143
Enregistré le : 23 juil. 2010, 12:15
Contact :

Re: Zenec NC2010

Message par krisss »

voila une premiere serie de photos dsl pour la qualité qui n'est pas trop la je ferai un peu plus detaillé plus tard car ce soir on est invité APEROOOOOOOOO .252./ lool sinon donc les boutons sont blanc et je c'est pas encor si on peu les passer en rouge mais je pensse vraiment pas

sinon hesitez pas si vous voulez des photo en particulier demandez je ferais celle ci c juste histoire de dire que jvous oublie pas :jump:: :kikoo:
Fichiers joints
DSCF0739.JPG
DSCF0739.JPG (172.35 Kio) Vu 5046 fois
DSCF0738.JPG
DSCF0738.JPG (229.81 Kio) Vu 5046 fois
DSCF0731.JPG
DSCF0731.JPG (156.11 Kio) Vu 5046 fois
DSCF0748.JPG
DSCF0748.JPG (168.34 Kio) Vu 5046 fois
DSCF0747.JPG
DSCF0747.JPG (149.12 Kio) Vu 5046 fois
DSCF0727.JPG
DSCF0727.JPG (237.42 Kio) Vu 5046 fois
DSCF0723.JPG
DSCF0723.JPG (178.38 Kio) Vu 5046 fois
Touran v2 pack sport tdi 170 dsg , gris ardoise , volant mf avec palettes , zenec nc 2010
Avatar du membre
den's
professeur
professeur
Messages : 428
Enregistré le : 16 août 2010, 18:24
Localisation : var (83)
Contact :

Re: Zenec NC2010

Message par den's »

superbe !
c'est vrai que cela ne fait pas très assortis les boutons blanc, mais ça ne choque pas non plus, en tout cas en photo.
Pour la réception radio, vu que "c'était" son point faible, il faut bien faire l'essai en roulant, car bien sur à l'arrêt c'est toujours top en général.bravo pour cet achat, et n'hésite pas à revenir sur ce post pour tes impressions, car je n'ai pas dit mon dernier mot... :wink:
Ex Touran freestyle gris mountain 105TDi 7pl/calandre cross/park assist/RNS310
Audi A1 1.4 TFSI 122ch s-line: toit pano, xenon +, pack navigation +, sièges sport cuir/tissus, pack led intérieur etc etc...
Avatar du membre
den's
professeur
professeur
Messages : 428
Enregistré le : 16 août 2010, 18:24
Localisation : var (83)
Contact :

Re: Zenec NC2010

Message par den's »

alors...
quelques impressions (bonnes ou mauvaises) après plusieurs jours d'uitilisation.... :wink:
Ex Touran freestyle gris mountain 105TDi 7pl/calandre cross/park assist/RNS310
Audi A1 1.4 TFSI 122ch s-line: toit pano, xenon +, pack navigation +, sièges sport cuir/tissus, pack led intérieur etc etc...
Avatar du membre
krisss
passionné
passionné
Messages : 143
Enregistré le : 23 juil. 2010, 12:15
Contact :

Re: Zenec NC2010

Message par krisss »

den's a écrit :alors...
quelques impressions (bonnes ou mauvaises) après plusieurs jours d'uitilisation.... :wink:
dsl pas eu trop le temp de passer sur tp ces derniers jour et bien c'est un regal franchement je ne suis vraiment pas decu et la radio c'est nickel meme en roulant , le bt fonctionne vraiment tres tres bien mais bon il fo encore que j'explore plus serieusement tous ca les bouton blanc ba ca va on si fait donc pour moi le gros bémol c'est les $$$$$$$$ qu'il fo donner pour l'avoir dans son toutou
Touran v2 pack sport tdi 170 dsg , gris ardoise , volant mf avec palettes , zenec nc 2010
Avatar du membre
den's
professeur
professeur
Messages : 428
Enregistré le : 16 août 2010, 18:24
Localisation : var (83)
Contact :

Re: Zenec NC2010

Message par den's »

bien, super apparemment!
Ce que j'avais lu sur son amélioration est donc vrai, tant mieux.
Il aura fallu presque 2ans pour avoir un produit abouti, comme quoi il faut toujours attendre un peu...surement ce que je ferais quand un VRAI touran V3 sortira.
En tout cas content pour toi arobhgjyut
comme tu dis, ça fait mal pour les roros...donc pour moi ce sera toujours l'attente...
Ex Touran freestyle gris mountain 105TDi 7pl/calandre cross/park assist/RNS310
Audi A1 1.4 TFSI 122ch s-line: toit pano, xenon +, pack navigation +, sièges sport cuir/tissus, pack led intérieur etc etc...
Avatar du membre
usm77
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 03 déc. 2009, 22:26
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Zenec NC2010

Message par usm77 »

Bonjour à tous

Je viens moi aussi de m'acheter le Zenec NC2010 (pas encore reçu) pour remplacer mon RNS 310. Le prix de celui-ci (le Zenec) a un peu baissé, il est passé de 1299e à 1099€ et je les même vu à 1049€, ceci dit les frais d'envoi ne sont toujours pas donnés.
En lisant les forums, on s'aperçoit qu'il à bien évolué par rapport à ses débuts, mais je ne sais toujours pas si l'affichage reste en blanc ou alors il s'adapte à la couleur du touran (rouge) s'il y a les radars d'inclus, ou est la sortie USB, enfin plein de questions en suspend ... a voir donc :D

Je reviendrais donc pour vous donner moi aussi mes impressions ou mes questions sur d'éventuel problème
A bientôt pour la suite .:vblo:/
Touran Freestyle 2.0L TDI 140 CV Bleu Shadow
GPS ZE-NC2010 - 10 /8 HPs
Avatar du membre
den's
professeur
professeur
Messages : 428
Enregistré le : 16 août 2010, 18:24
Localisation : var (83)
Contact :

Re: Zenec NC2010

Message par den's »

usm77 a écrit :mais je ne sais toujours pas si l'affichage reste en blanc ou alors il s'adapte à la couleur du touran (rouge)
apparament ils restent en blanc (pas de leds rouge à l'intérieur), malgré ce qu'avance incarbox

s'il y a les radars d'inclus,
non, il faut les installer, des tutos ainsi que les fichiers existent sur le net

ou est la sortie USB
il y a un petit boitier à part qui comprend la prise usb et la sortie ipod ou aux je ne sais plus, en général il s'installe dans la boite à gant

Je reviendrais donc pour vous donner moi aussi mes impressions ou mes questions sur d'éventuel problème
ton retour m'intéresse fortement, car ce serait aussi pour remplacer mon RNS310 très limité...!
Ex Touran freestyle gris mountain 105TDi 7pl/calandre cross/park assist/RNS310
Audi A1 1.4 TFSI 122ch s-line: toit pano, xenon +, pack navigation +, sièges sport cuir/tissus, pack led intérieur etc etc...
Avatar du membre
krisss
passionné
passionné
Messages : 143
Enregistré le : 23 juil. 2010, 12:15
Contact :

Re: Zenec NC2010

Message par krisss »

den's a écrit :
usm77 a écrit :mais je ne sais toujours pas si l'affichage reste en blanc ou alors il s'adapte à la couleur du touran (rouge)
apparament ils restent en blanc (pas de leds rouge à l'intérieur), malgré ce qu'avance incarbox

s'il y a les radars d'inclus,
non, il faut les installer, des tutos ainsi que les fichiers existent sur le net

ou est la sortie USB
il y a un petit boitier à part qui comprend la prise usb et la sortie ipod ou aux je ne sais plus, en général il s'installe dans la boite à gant

Je reviendrais donc pour vous donner moi aussi mes impressions ou mes questions sur d'éventuel problème
ton retour m'intéresse fortement, car ce serait aussi pour remplacer mon RNS310 très limité...!
den's trop fort trop calé le mec donc recap les radars c'est une tres bonne question? je regarderai jai un radar pas loin de la maison pour l'usb c'est un ptit boitier déporté que tu place ou tu veu (moi perso je l'ai mis dans la boite a gant le cable est plus simple a passer) sur lequel il ya un port usb et une prise jack aux il existe un cable ipod optionel en ce qui concerne l'clairage des touche c'est blanc (ca choque pas trop) mais si quelqu'a linfo pour les passer en rouge je suis preneur car jai cherché dans les menu mais rien trouvé
Touran v2 pack sport tdi 170 dsg , gris ardoise , volant mf avec palettes , zenec nc 2010
Avatar du membre
den's
professeur
professeur
Messages : 428
Enregistré le : 16 août 2010, 18:24
Localisation : var (83)
Contact :

Re: Zenec NC2010

Message par den's »

krisss a écrit :
den's trop fort trop calé le mec donc recap les radars c'est une tres bonne question? je regarderai jai un radar pas loin de la maison pour l'usb c'est un ptit boitier déporté que tu place ou tu veu (moi perso je l'ai mis dans la boite a gant le cable est plus simple a passer) sur lequel il ya un port usb et une prise jack aux il existe un cable ipod optionel en ce qui concerne l'clairage des touche c'est blanc (ca choque pas trop) mais si quelqu'a linfo pour les passer en rouge je suis preneur car jai cherché dans les menu mais rien trouvé

et bien trop fort...non, mais quand quelque chose m'intéresse et avant de l'acheter (surtout à ce prix) je me plonge dedans à fond et j'essaie de récolter le max d'info. :wink:
Du style quand je suis aller chez W pour mon toutou, j'en connaissait plus que le commercial, et alors le jour de la livraison, je crois que c'est moi qui lui ait fait la prise en main.. :mrgreen:
D'ailleurs, je l'avais mentionné sur le questionnaire de satisfaction, qu'il avait été limite sur certains sujets, illico le chef des ventes m'a appelé et a désiré me rencontrer pour en parler :mlko:
pour revenir au zenec et à ses fameux boutons blanc, je n'ai vu personne les avoir en rouge.
Essais de voir comme dit sur "incarbox", si ton can-bus à la bonne version pour qu'il détecte si tu as l'ODB rouge ou blanc, mais encore une fois, le fabricant stipile clairement qu'il n'y a que des leds blanches à l'intérieur.... :?
Ex Touran freestyle gris mountain 105TDi 7pl/calandre cross/park assist/RNS310
Audi A1 1.4 TFSI 122ch s-line: toit pano, xenon +, pack navigation +, sièges sport cuir/tissus, pack led intérieur etc etc...
Avatar du membre
usm77
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 03 déc. 2009, 22:26
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Zenec NC2010

Message par usm77 »

Un petit bonjour matinal

Merci pour les réponses, en ce qui concerne l'affichage en rouge sur le poste, il est pourtant indiqué que celui-ci le supporte.
voir ici
mais cela reste à voir (sans jeux de mots), normalement avec une mise à jour du can-bus ici.
a tester
@+
Touran Freestyle 2.0L TDI 140 CV Bleu Shadow
GPS ZE-NC2010 - 10 /8 HPs
Avatar du membre
den's
professeur
professeur
Messages : 428
Enregistré le : 16 août 2010, 18:24
Localisation : var (83)
Contact :

Re: Zenec NC2010

Message par den's »

usm77 a écrit :Un petit bonjour matinal

Merci pour les réponses, en ce qui concerne l'affichage en rouge sur le poste, il est pourtant indiqué que celui-ci le supporte.
voir ici
mais cela reste à voir (sans jeux de mots), normalement avec une mise à jour du can-bus ici.
a tester
@+
oui c'est ce qui m'a toujours interpeller :?
après un échange de mail, il ne confirme pas ce qu'il marque, et chez le fabricant ce ne serait pas possible (pas de led rouge à l'intérieur)
Je n'ai trouver aucun retour dans ce sens sur le net, donc à mon avis, ça doit rester blanc......
mais si quelqu'un confirme que l'on peut le passer en rouge, alors là ma décision d'achat risque de se précipité du coup :mrgreen:
Ex Touran freestyle gris mountain 105TDi 7pl/calandre cross/park assist/RNS310
Audi A1 1.4 TFSI 122ch s-line: toit pano, xenon +, pack navigation +, sièges sport cuir/tissus, pack led intérieur etc etc...
Avatar du membre
usm77
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 03 déc. 2009, 22:26
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Zenec NC2010

Message par usm77 »

Bonjour

Ça y est, je l'ai reçu après 3 jours d'attente, j'ai pu remplacé mon RNS 310 par le Zenec 2010.
A l'ouverture de la boite, ce qui fait froid dans le dos, c'est le nombre de câbles fournis avec. On se dit, jamais je n'arriverais à m'y retrouver pour le brancher, mais une fois que l'on a éliminer les fils qui ne vont pas servir dans son cas, c'est relativement simple en suivant bien la documentation d'installation (par chance il y' a en a une français), le seul soucis est de de rentrer le poste dans son habitacle avec ces câbles supplémentaires.
Pour la médiabox, je l'ai installé dans le compartiment du tableau de bord situe vers le pare-brise, c'est relativement simple à faire, vu que c'est démontable facilement, un trou assez large pour faire passer la prise usb/audio.vidéo, ensuite j'ai caché ce trou en collant un petit morceau de simili cuir (genre pochette de carte).
Démarrage du poste, le son bien (quelques réglages à peaufiner) , la navigation semble facile à régler et utiliser et bien plus performant que sur RNS, les radars de recul et m... apoLLLLLonia fonctionne pas : la solution se trouve sur le site de incarbox.com en mettant à jour le CAN bus vers la version 10.1 voir ici et oh miracle ça marche. Attention il conseille dans la doc de débrancher la batterie pour réinitialiser les circuits de contrôle, moi je ne l'ai pas fait, j'ai juste coupé à la clé de contact, puis redémarrer le poste :biere: (qui reste malheureusement en blanc)
:ghjgj:
Voila mes premières impressions, j'en donnerais d'autre bientôt après quelque Km d'utilisation
@ + :slt:
Touran Freestyle 2.0L TDI 140 CV Bleu Shadow
GPS ZE-NC2010 - 10 /8 HPs
Avatar du membre
den's
professeur
professeur
Messages : 428
Enregistré le : 16 août 2010, 18:24
Localisation : var (83)
Contact :

Re: Zenec NC2010

Message par den's »

bravo pour cet achat arobhgjyut
effectivement la MAJ du can-bus est souvent nécessaire pour récupérer certaines infos, surtout que moi j'ai le park assist, donc j'espère récupérer les infos avant et arrière de mes radars, car c'est devenu incontournable pour moi maintenant...et surtout madame :oops:
As-tu branché directement l'antenne requin d'origine de ton touran comme sur le rns ou as-tu mise celle livrée avec?
As-tu mis un adaptateur pour récupérer la double entrée du système diversity W , ou as-tu branché un seul câble sur le zenec (lequel?)
et enfin, que donne l'éclairage blanc dans "l'ensemble"? ça passe visuellement?
en tout cas, c'est sur que cela doit changer, car je trouve mon rns310 très bien, mais à son niveau, il est très limité :(
merci :wink:
Ex Touran freestyle gris mountain 105TDi 7pl/calandre cross/park assist/RNS310
Audi A1 1.4 TFSI 122ch s-line: toit pano, xenon +, pack navigation +, sièges sport cuir/tissus, pack led intérieur etc etc...
Avatar du membre
usm77
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 03 déc. 2009, 22:26
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Zenec NC2010

Message par usm77 »

Bonjour den's

Idem pour le park assist, mais je n'ai pas encore essayé.
As-tu branché directement l'antenne requin d'origine de ton touran comme sur le rns ou as-tu mise celle livrée avec?
As-tu mis un adaptateur pour récupérer la double entrée du système diversity W , ou as-tu branché un seul câble sur le zenec (lequel?)
Effectivement j'ai branché l'antenne requin sans adaptateur sur une seule des prises (je n'ai pas d'adaptateur, peut être un futur achat)
et enfin, que donne l'éclairage blanc dans "l'ensemble"? ça passe visuellement?
quand à la couleur, il n'y a rien de choquant, je pense que l'on s'habituer à la longue.
@+
Fichiers joints
antenne zenec.jpg
antenne zenec.jpg (18.96 Kio) Vu 6812 fois
Touran Freestyle 2.0L TDI 140 CV Bleu Shadow
GPS ZE-NC2010 - 10 /8 HPs
Répondre

Retourner vers « Touran : les GPS nomades et les lecteurs DVD mobiles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité