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Changer souvent de Touran ou non ?
Posté : 20 août 2005, 14:16
par Comodo
J'aimerais avoir vos avis concernant le renouvellement de vos voitures.
En gros est ce qu'il est préferable de renouveller souvent de modele avant que la cote de la voiture perdre trop ou alors garder sa voiture longtemps mais en depsensant un peu plus dans l'entretien ?
Il faut prendre en compte la decote de la voiture, l'entretien, les pneus etc ...
Par exemple on peut prendre un touran 2L TDI et 25000 km/an

Posté : 20 août 2005, 14:32
par Thomax***
Moi je vais garder le miens 2 ans, le temps de la garantie, ce qui fait qu'elle devrait avoir environs 210 000 Kms.
Après je pense la donner à ma femme et acheter une autre voiture pour moi... un TOUAREG par exemple... LOL
Posté : 20 août 2005, 16:13
par Gaby
Salut
Thomax*** a écrit :Moi je vais garder le miens 2 ans, le temps de la garantie, ce qui fait qu'elle devrait avoir environs 210 000 Kms.
Après je pense la donner à ma femme et acheter une autre voiture pour moi... un TOUAREG par exemple... LOL
210 000 Kms en 2 ans !!!???

Y aurait pas une tite erreur de frappe par hasard ?
@+
Gaby
Posté : 20 août 2005, 16:20
par yoyoland
Moi aussi j'ai cru à un probleme mais thomax a dit je ne sais plus ou qu'il faisait 100 à 110 000 km par an.. Pas mal hein...
Ma polo est de fin 96, j'atteind à peine à ce jour les 110 000KM..
Thomax est donc un bon exemple d'utilisitateur pour parler fiabilité du toutou au fil des km...
Posté : 20 août 2005, 16:46
par Comodo
D'accord mais c'est un tres mauvais exemple pour repondre à mes questions

Posté : 20 août 2005, 16:49
par Gaby
Oué, mais si on regarde
là, ben y a un truc qui colle pas
@+
Gaby
Posté : 20 août 2005, 17:32
par Thomax***
Gaby a écrit :Oué, mais si on regarde
là, ben y a un truc qui colle pas
@+
Gaby
Qu'est ce qui ne colle pas???
Posté : 20 août 2005, 17:35
par Thomax***
Comodo a écrit :D'accord mais c'est un tres mauvais exemple pour repondre à mes questions

Bin non car j'ai fait l'autre système aussi...
Je changeais de voiture tous les 3 mois (ou 30000 Kms) pour ne pas mettre trop de brones et en fait j'ai perdu beaucoup d'argent...
A moins de faire très bons coups à l'achat (ce que j'ai fait sur de la voiture de direction), et là, de ne pas perdre d'argent à la revente...
Posté : 20 août 2005, 19:38
par Gaby
Thomax*** a écrit :Gaby a écrit :Oué, mais si on regarde
là, ben y a un truc qui colle pas
@+
Gaby
Qu'est ce qui ne colle pas???

Désolé. Je suppose que ton Touran est de ce début d'année, et donc, déjà à plus de 56000 Km. Je me suis mis dans la tete, je sais pas pourquoi, que tu arrivais aux 2 ans d'ici janvier, et donc, que pour aller de 56000 à 210000 Km en 5 mois, ca faisait court...
Encore mille excuses, je sais pas ce qui m'est passé par la tete...
@+
Gaby
Re: Changer souvent de Touran ou non ?
Posté : 21 août 2005, 21:14
par Comodo
Comodo a écrit :J'aimerais avoir vos avis concernant le renouvellement de vos voitures.
En gros est ce qu'il est préferable de renouveller souvent de modele avant que la cote de la voiture perdre trop ou alors garder sa voiture longtemps mais en depsensant un peu plus dans l'entretien ?
Il faut prendre en compte la decote de la voiture, l'entretien, les pneus etc ...
Par exemple on peut prendre un touran 2L TDI et 25000 km/an

D'autres avis d'autres experiences ?
Posté : 21 août 2005, 21:59
par Gaby
Ben moi, mon Touran 2.0 TDI 136Ch Sport est de Janvier 2004. J'en suis à 38700 Km. Ce qui fait donc 24500 Km environ par an.
Et il se trouve que là, je me tate à changer. Et avoir découvert et lire ce forum ne risque pas de me faire changer d'avis !
Je me dis :
- Bientôt les pneus à changer (du moins les pneus avant)
- Les prix du neuf ne baissant pas (voire augmentent), plus j'attend, plus j'aurai à ajouter sur le prix de revente pour renouveler mon Touran.
- La boite DSG me tente beaucoup... (elle n'existait pas à l'époque)
- Les quelques évolutions sympa depuis le modèle 2004 : siège passager rabattable, accoudoir central avant réglable, évolution de l'Odb...
Mais bon, tout cela tient plus du coup de coeur que de la raison ! Et il me semble que ce coup de coeur est un critère non négligeable dans le renouvellement.
Reste à voir sur quoi je fais une crois pour en pas avoir à trop rajouter : passer de 7 places à 5, passer au 105 Ch...
Voili, voilou...
@+
Gaby
Posté : 03 déc. 2006, 08:14
par Comodo
Gaby a écrit :Ben moi, mon Touran 2.0 TDI 136Ch Sport est de Janvier 2004. J'en suis à 38700 Km. Ce qui fait donc 24500 Km environ par an.
Et il se trouve que là, je me tate à changer. Et avoir découvert et lire ce forum ne risque pas de me faire changer d'avis !
...
Tiens Gaby je rebondis sur cette vielle reflexion et avec le nouveau touran toujours raisonnable ?

Posté : 03 déc. 2006, 09:16
par Gaby
Comodo a écrit :Gaby a écrit :Ben moi, mon Touran 2.0 TDI 136Ch Sport est de Janvier 2004. J'en suis à 38700 Km. Ce qui fait donc 24500 Km environ par an.
Et il se trouve que là, je me tate à changer. Et avoir découvert et lire ce forum ne risque pas de me faire changer d'avis !
...
Tiens Gaby je rebondis sur cette vielle reflexion et avec le nouveau touran toujours raisonnable ?

De moins en moins, Comodo, de moins en moins...

Posté : 03 déc. 2006, 09:25
par pat_man_34
bonne question, moi aussi je me la pose, 23000km en 7 mois
j'hesite en fait car le nouveau toutou n'est pas revolutionnaire, tres peu de nouveauté et en plus pour avoir les memes options que le Sportline, bcp d'options, que j'aurais du mal a justifier dans le prix de revente futur !!
un mauvais calcul de VW pour attirer les anciens proprio de touran je trouve
Posté : 03 déc. 2006, 10:37
par nagrom59
pat_man_34 a écrit :bonne question, moi aussi je me la pose, 23000km en 7 mois
j'hesite en fait car le nouveau toutou n'est pas revolutionnaire, tres peu de nouveauté et en plus pour avoir les memes options que le Sportline, bcp d'options, que j'aurais du mal a justifier dans le prix de revente futur !!
un mauvais calcul de VW pour attirer les anciens proprio de touran je trouve
Je suis d'accord avec toi et........le restylage n'est pas non plus énorme !!
Posté : 03 déc. 2006, 10:38
par nagrom59
.....je ne comprends pas que les feux arrières ne soient pas des led ?
Posté : 03 déc. 2006, 10:49
par fab01
parce qu'ils se sont apoerçus que ça coutait trop cher !!
donc sur une voiture chère, ajouter 200 ou 300 € de plus par rapport à la concurrence a un effet psycho (peut être ) Ca n'engage que moi.
Combien de temps garder son auto ???
Posté : 19 déc. 2006, 21:58
par Bibou
Bonjour et félicitation pour ce site !!!!
Voilà, très habitué d'acheter des véhicules neufs, je ne me suis jamais préoccuper du nombres d'années garder mes véhicules.
Aujourd'hui la famille s'agrandit et j'aimerais optimiser mes futurs achats.
Tout d'abord doit on acheter neuf ou d'occasion ???
Ensuite quelqu'un a t-il fait le calcul de rentabilité pour la revente du véhicule ??? (Comprenant remise mandataire sur le neuf)

pour toutes vos infos....

Posté : 19 déc. 2006, 22:14
par dav-86
bienvenue bibou
deja en achetant que des véhicules neufs
perso je trouve que la que la perte est la plus importante
(pour moi c'est finis les vehicules neufs)
la prochaine sera je pense par le biais d'un collaborateur de la marque
véhicule récent , garantis avec un prix moindre
Posté : 19 déc. 2006, 22:23
par nagrom59
Pour moi,la frontière est de 2 ans et demi après soit on change soit on garde avec un entretien plus important à effectuer .....mais c'est mon avis personnel,cele n'engage que moi !
Posté : 19 déc. 2006, 22:56
par fab01
Je dirai c'est en somme tout relatif.
Si tu as eu une voiture neuve avec 20% (j'éxagère un peu), il vaut mieux la vendre tous les ans.
Maintenant si tu n'as qu'un maigre 5%, il est clair qu'une revente après un an te fait perdre en moyenne 15%.
Si lap roposition de remise est de 5% comme le 1er véhicule, du coup, tu dois débourser 15% pour avoir un neuf.
15% de 20 000 € --> 3000 € .
Avec 3000 € (théoriquement économisé sur 4 ans) car tu n'as pas de réparation sur 4 ans (du moins en théorie) = 12 000 €.
Avec 12 000 € tu as de quoi quand même payer quelques grosses révisison.
Après, une voiture neuve c'ets toujours sympa.

Posté : 20 déc. 2006, 09:43
par Thierry03
Hello.
Je pense que 2 ans est une bonne valeur pour la revente. Ensuite tout cela dépend du nbre de km fait par an, des coûts d'entretiens, des extensions de garanties possible.
Le type de véhicule joue beaucoup aussi : privilégier un modèle avec tout en série plutôt que des options (qui sont rarement prises en compte).
Posté : 20 déc. 2006, 10:00
par Comodo
J'avais deja engage ce genre de discussion ici :
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php
[ edit modo : sujets fusionnés,
Comodo ]
Autrement je suis de l'avis de David.
Si c'etait a refaire j'acheterai une occasion de 1 an environ car 30% de decote la premiere annee c'est du n'importe quoi !!
Pire encore des options a 300 euros coté 30 euros !!
Tout ca pour dire que je vais garder la mienne au moins quatre ans je pense sachant que j'ai l'extension de garantie jusqu'a quatre ans.
Ensuite quelqu'un a t-il fait le calcul de rentabilité pour la revente du véhicule ??? (Comprenant remise mandataire sur le neuf)
Alors la je crois que c'est vraiment pas les bons mots que tu as choisis . A mon avis en achetant du neuf tu perds beaucoup d'argent a revendre rapidement.
Je pense que les seuls qui peuvent s'en sortir sans perdre d'argent ce sont les collaborateurs en achetant a 20 % et en la revenadant au prix qu'il l'ont acheté 6 mois plus tard.
Posté : 20 déc. 2006, 10:26
par fab01
attention !!!
Il faut que la remise collaborateur soit significative !!
on a un exemple ici de TTS
je cite
"Bonjour,
Je vends un TOURAN phase 2 TDI 105 confort.
Jante alu 16", climatronic, autoradio MP3, etc..
Option : pack city et pack design.
Ext = gris clair (couleur pouvant être changé si commande avant le 01/03/06).
Int : Gris fonçé.
Km : 5000 km maxi lors de la vente
Dispo : juin 2007
Prix : 23 700 € (prix neuf 26 700€)
Pour info, je peux vous commander toutes voitures (Audi/SEAT/Skoda et VW) dispo généralement 3 mois après la réception du véhicule (plus d'info en MP)."
Si on calcule, la remise est de 11,23 %
Supposons qu'elite propose 10,50 (et peut être à terme 15,50)
Quelle est l'intêret de l'occase pour avoir 0,7 % de réduc soit 210€ sur la base d'un vehicule à 30 000 € ???
Ce n'est pas pour critiquer TTS car je ne sais pas quelle est la réduc appliquée au collaborateurs VW.
Par contre si TTS avait le véhicule à -18 ou -20% et qu'il le vende au prix qu'il a acheté ---> ok pour la soluce collaborateur
Posté : 20 déc. 2006, 11:03
par Comodo
fab01 a écrit :attention !!!
Il faut que la remise collaborateur soit significative !!
...
Tout a fait Fab, Le gars aura vraiment du mal à le vendre a un gars qui traine un peu sur le net.
A mon avis, le gars essaye de se faire un peu d'argent en la revendant a ce prix la.
En plus ce vehicule decotera encore plus vite au bout de un an car ce sera une deuxieme main !