Rétroviseurs rabattables électriques
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- Titi la Bulle
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Avis - Option rétroviseurs rabattables
Bonjour,
Je suis sur le point de signer et j'ai un doute sur l'utilité de cette option.
Il me semble avoir lu ici ou là que l'option rétro rabbatable n'était pas superbe car les rétros ne se rabbatent pas vraiment à fond.
Pouvez vous me donner votre avis sur cette option ?
Je suis sur le point de signer et j'ai un doute sur l'utilité de cette option.
Il me semble avoir lu ici ou là que l'option rétro rabbatable n'était pas superbe car les rétros ne se rabbatent pas vraiment à fond.
Pouvez vous me donner votre avis sur cette option ?
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- Seigneur
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En effet, elles ne permet pas de gagner beaucoup en terme de cm.
Cela peut aider pour rentrer dans un garage qui dispose d'une porte standard de 2 mètres 40, par contre, dans la rue, cela ne sert strictement à rien.
Qui plus est, à la revente, ce type d'options n'est pas du tout recherchée, donc ne pourra pas être compté comme surplus par rapport à la côte argus.
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En effet, elles ne permet pas de gagner beaucoup en terme de cm.
Cela peut aider pour rentrer dans un garage qui dispose d'une porte standard de 2 mètres 40, par contre, dans la rue, cela ne sert strictement à rien.
Qui plus est, à la revente, ce type d'options n'est pas du tout recherchée, donc ne pourra pas être compté comme surplus par rapport à la côte argus.
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Voila ce que ca donne
[ image externe ]
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C'est vrai que ca pourrait etre nettement mieux
JC
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C'est vrai que ca pourrait etre nettement mieux
JC
- Titi la Bulle
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Je confirme j'ia pris l'option et je ne suis pas super satisfait.
Les rétros ne se rabbattent pas énormément en effet mais surtout il s'agit d'une fonction manuelle ! ils ne se rabattent pas automatiquement lorsque l'on coupe le contact il faut tourner le bouton et y penser tant que la clé est sur le contact...
De plus le bouton en question est le petit joystick qui permet le réglage desrétros donc il n'est pas rare que l'on modifie ce réglage (meme legèrement) en le tournant.
Bref tout ça pour te dire que c'est pas mal pour rentrer dans son garage s'il est étroit mais pas super top pour le reste.
Les rétros ne se rabbattent pas énormément en effet mais surtout il s'agit d'une fonction manuelle ! ils ne se rabattent pas automatiquement lorsque l'on coupe le contact il faut tourner le bouton et y penser tant que la clé est sur le contact...
De plus le bouton en question est le petit joystick qui permet le réglage desrétros donc il n'est pas rare que l'on modifie ce réglage (meme legèrement) en le tournant.
Bref tout ça pour te dire que c'est pas mal pour rentrer dans son garage s'il est étroit mais pas super top pour le reste.
Ceux qui se rabatent automatiquement lorsque l'on coupe le contact, est source à problème.guligula a écrit :Je confirme j'ia pris l'option et je ne suis pas super satisfait.
Les rétros ne se rabbattent pas énormément en effet mais surtout il s'agit d'une fonction manuelle ! ils ne se rabattent pas automatiquement lorsque l'on coupe le contact il faut tourner le bouton et y penser tant que la clé est sur le contact...
De plus le bouton en question est le petit joystick qui permet le réglage desrétros donc il n'est pas rare que l'on modifie ce réglage (meme legèrement) en le tournant.
Bref tout ça pour te dire que c'est pas mal pour rentrer dans son garage s'il est étroit mais pas super top pour le reste.
Regardes les 307, gros soucis à ce niveau là.
Mon meilleur ami : 1 307 + 1 307SW = 5 rétro extérieur changé + 1 rétro intérieur.
Mon beauf = 1 307 = 2 rétro intérieur et 2 rétro extérieur.
Moins il y a d'électronique dans une auto, et mieux je me porte!!!!
Ce petit reprotage était coincé page 24 du FA ; un petit copier-collé et hop :
[citation]Le 04/11/2004 à 18:19, jsm a écrit :
- Les rétroviseurs rabattables font gagner 12 cm de large et sont repliables à tout moment :
[ image externe ]
chaque rétroviseur dépasse de 23cm par rapport à la base de la fenêtre AV. Pour rabattre les rétro, il faut tourner le bouton qui possède 4 positions :
[ image externe ]
1=réglage synchronisé des deux rétroviseurs,
2=dégivrage des deux rétroviseurs,
3=réglage du rétroviseur droit et
4=replis des rétroviseurs
[ image externe ]
Une fois replié, il ne dépasse que de 16cm. Soit 6cm de moins de chaque coté. Il passe donc de 1,79m à 1,67cm de large et ces 12cm de moins me facilite l’entrée dans mon garage !
[edit modo : attention erreur 1,79m est la largeur sans rétro. La largeur avec rétro est de 2,066m et rétro replié elle donc environ de 1,95m ]
[/citation]
[citation]Le 04/11/2004 à 18:19, jsm a écrit :
- Les rétroviseurs rabattables font gagner 12 cm de large et sont repliables à tout moment :
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chaque rétroviseur dépasse de 23cm par rapport à la base de la fenêtre AV. Pour rabattre les rétro, il faut tourner le bouton qui possède 4 positions :
[ image externe ]
1=réglage synchronisé des deux rétroviseurs,
2=dégivrage des deux rétroviseurs,
3=réglage du rétroviseur droit et
4=replis des rétroviseurs
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Une fois replié, il ne dépasse que de 16cm. Soit 6cm de moins de chaque coté. Il passe donc de 1,79m à 1,67cm de large et ces 12cm de moins me facilite l’entrée dans mon garage !
[edit modo : attention erreur 1,79m est la largeur sans rétro. La largeur avec rétro est de 2,066m et rétro replié elle donc environ de 1,95m ]
[/citation]
[b]JSM[/b] - [color=gray] Touran 140ch DSG[/color] [url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?p=10220#10220/]cliquez ici pour voir mes différentes installations[/url]
Rétro rabattables électriques : détails
C'est vrai, les rétroviseurs électriques du Touran ne se rabattent pas beaucoup. Et il faut penser à les rabattre lorsque le contact est mis.
Mais c'est tout de même bien pratique sur une place de parking.
J'ai pris qq photos dimanche matin avant de partir en balade.
En position normale :
[ image externe ]
Puis rabattue :
[ image externe ]
[ image externe ]
Pour ceux qui hésitent à prendre cette option : je pense que le prix en vaux tout de même la chandelle (surtout comparé au prix du toutou), et que si c'est un moyen d'éviter de se faire casser les rétros au supermarché, tant mieux. Mais c'est vrai que VW aurait pu faire un effort.
Mais c'est tout de même bien pratique sur une place de parking.
J'ai pris qq photos dimanche matin avant de partir en balade.
En position normale :
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Puis rabattue :
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Pour ceux qui hésitent à prendre cette option : je pense que le prix en vaux tout de même la chandelle (surtout comparé au prix du toutou), et que si c'est un moyen d'éviter de se faire casser les rétros au supermarché, tant mieux. Mais c'est vrai que VW aurait pu faire un effort.
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- jef10
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Re: Rétroviseurs extérieurs électriques
Déçu au premier abord, j'ai changé d'avis. En effet, l'option rabattable m'a servi deux fois lors de passge de ruelles montagnardes fort étroites.chris40 a écrit :C'est vrai, les rétroviseurs électriques du Touran ne se rabattent pas beaucoup. Et il faut penser à les rabattre lorsque le contact est mis.
Mais c'est tout de même bien pratique sur une place de parking.
Pour ceux qui hésitent à prendre cette option : je pense que le prix en vaux tout de même la chandelle (surtout comparé au prix du toutou), et que si c'est un moyen d'éviter de se faire casser les rétros au supermarché, tant mieux. Mais c'est vrai que VW aurait pu faire un effort.
jef
Je les trouve vraiment bien et très utile dans mon coin.
Sur les photos ont a l'impression qu'il ne se rabatte presque pas mais ce n'est pas le cas.
Même s'il ne se rabatte que d'envrion 7cm, c'est souvent suffisant.
J'ai eu des inquiètudes à l'achat mais je ne le regrette pas du tout.
Sur les photos ont a l'impression qu'il ne se rabatte presque pas mais ce n'est pas le cas.
Même s'il ne se rabatte que d'envrion 7cm, c'est souvent suffisant.
J'ai eu des inquiètudes à l'achat mais je ne le regrette pas du tout.
Touran 1.9tdi 105 confort - boite manuelle - octobre 2005
sur mon profil, vous trouverez des photos montrant ce que font gagner ces retros :
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic803.php
Pour rentrer dans mon garage, je suis obligé de les actionner... Je me sert de l'option tous les jours !
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic803.php
Pour rentrer dans mon garage, je suis obligé de les actionner... Je me sert de l'option tous les jours !
[b]JSM[/b] - [color=gray] Touran 140ch DSG[/color] [url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?p=10220#10220/]cliquez ici pour voir mes différentes installations[/url]
- gougou04
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bonjourmaestro a écrit :bonjour,
je suis d'accord avec toi existe t'il une programmation pour le faire en automatique?
j'ai l'option mais il faut le faire en manuel.
par contre, je voudrais savoir si l'un de vous a l'option du basculement de la glace du rétro droit lorsque l'on passe la marche arrière, je l'ai bien vue sur le manuel mais pas dans les options ni sur l'ODB.
merci
-
- professeur
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+1gougou04 a écrit :bonjourmaestro a écrit :bonjour,
je suis d'accord avec toi existe t'il une programmation pour le faire en automatique?
j'ai l'option mais il faut le faire en manuel.
par contre, je voudrais savoir si l'un de vous a l'option du basculement de la glace du rétro droit lorsque l'on passe la marche arrière, je l'ai bien vue sur le manuel mais pas dans les options ni sur l'ODB.
merci
sportline blaaaaaaaaack (avant)
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- professeur
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et ca ne les abime pasjef10 a écrit :J'ai essayé OUI, on peut rabattre manuellement les rétros électriquesjef10 a écrit :Je n'ai jamais essayé ...alex_77 a écrit :Est il possible de les rabattre manuellement si on a l'option éléctrique ??
(Je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme un présentiment de la réponse !!!! )
sportline blaaaaaaaaack (avant)
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- jef10
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- Localisation : Là
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A priori non, il y a une sorte de cran pas très difficile à passer ( comme une sorte de débrayage )patoche 591 a écrit :et ca ne les abime pasjef10 a écrit :J'ai essayé OUI, on peut rabattre manuellement les rétros électriquesjef10 a écrit : Je n'ai jamais essayé ...
J'ai essayé contact coupé. Et j'ai oublié de vérifier si on peut les retablir avec le moteur ...
Je descends essayer et je vous dis.
Pas tout de suite, je vais casser la croûte
jef
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
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Bon appetit Jef, et on attendra ta réponse sur le fait de pouvoir les ouvrir à nouveau avec le moteur suite au rabat manuel.
Je serais également intéressé de savoir si l'on peut programmer avec ODB le rabattement des rétro 1 fois la clé de contact retirée ?
Ou bien est ce que c'est déjà programmé en usine par VW de cette façon là ?
Je serais également intéressé de savoir si l'on peut programmer avec ODB le rabattement des rétro 1 fois la clé de contact retirée ?
Ou bien est ce que c'est déjà programmé en usine par VW de cette façon là ?
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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- professeur
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´jef10 a écrit :A priori non, il y a une sorte de cran pas très difficile à passer ( comme une sorte de débrayage )patoche 591 a écrit :et ca ne les abime pasjef10 a écrit : J'ai essayé OUI, on peut rabattre manuellement les rétros électriques
J'ai essayé contact coupé. Et j'ai oublié de vérifier si on peut les retablir avec le moteur ...
Je descends essayer et je vous dis.
Pas tout de suite, je vais casser la croûte
oui jef , casse la croute mais pas les retros
sportline blaaaaaaaaack (avant)
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