Touran : passage au contrôle technique
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Il serait plus sùr de replacer les lampes H7 pour le passage au CT car les optiques équipés de lampes à décharge doivent être munis d'un dispositif de nettoyage pour la glace du projecteur (essuie glace de projecteurs, gicleur de lave glace)dav-86 a écrit :question a propos du CT
je viens de mettre un kit HID , sans autre modif (je sais pas bien)
est ce que je peu tenter le coup comme ça , en prevenant gentiment le gars du CT (que de toute façon si il m'oblige a remettre les H7 d'origine , le soir meme les HID seront de retour)
ou alors les enlever pour les H7 d'origine pour pas avoir de probleme
je suis encore tranquille 1 an
l'avis des autres installateur de kit HID et possesseur de touran de 2004
- Vindel
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Et pour quelle raison ???Ricou a écrit :Pas de souci pour ton touran avec boite DSG puisque pour le contrôle des fumées, le régime moteur lors du test est de 2/3 du régime maxi et non pleine charge comme pour une boîte classique!
Le contrôle pollution doit se faire "limite rupteur" ... non ???
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- Vindel
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+ réglage de site ...Ricou a écrit :Il serait plus sùr de replacer les lampes H7 pour le passage au CT car les optiques équipés de lampes à décharge doivent être munis d'un dispositif de nettoyage pour la glace du projecteur (essuie glace de projecteurs, gicleur de lave glace)dav-86 a écrit :question a propos du CT
je viens de mettre un kit HID , sans autre modif (je sais pas bien)
est ce que je peu tenter le coup comme ça , en prevenant gentiment le gars du CT (que de toute façon si il m'oblige a remettre les H7 d'origine , le soir meme les HID seront de retour)
ou alors les enlever pour les H7 d'origine pour pas avoir de probleme
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- dav-86
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Vindel a écrit :+ réglage de site ...Ricou a écrit :Il serait plus sùr de replacer les lampes H7 pour le passage au CT car les optiques équipés de lampes à décharge doivent être munis d'un dispositif de nettoyage pour la glace du projecteur (essuie glace de projecteurs, gicleur de lave glace)dav-86 a écrit :question a propos du CT
je viens de mettre un kit HID , sans autre modif (je sais pas bien)
est ce que je peu tenter le coup comme ça , en prevenant gentiment le gars du CT (que de toute façon si il m'oblige a remettre les H7 d'origine , le soir meme les HID seront de retour)
ou alors les enlever pour les H7 d'origine pour pas avoir de probleme
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bon je sais ce qui me restera a faire alors
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Pour éviter de détériorer la boîte auto, sinon pour une boîte classique c'est bien régulation!Vindel a écrit :Et pour quelle raison ???Ricou a écrit :Pas de souci pour ton touran avec boite DSG puisque pour le contrôle des fumées, le régime moteur lors du test est de 2/3 du régime maxi et non pleine charge comme pour une boîte classique!
Le contrôle pollution doit se faire "limite rupteur" ... non ???
- Vindel
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Effectivement tu as raison ...Ricou a écrit :Pour éviter de détériorer la boîte auto, sinon pour une boîte classique c'est bien régulation!Vindel a écrit :Et pour quelle raison ???Ricou a écrit :Pas de souci pour ton touran avec boite DSG puisque pour le contrôle des fumées, le régime moteur lors du test est de 2/3 du régime maxi et non pleine charge comme pour une boîte classique!
Le contrôle pollution doit se faire "limite rupteur" ... non ???
C'est ton Job ???
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- Mc Rai
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C'est interessant ce que tu dis la.Ricou a écrit :Pour éviter de détériorer la boîte auto, sinon pour une boîte classique c'est bien régulation!Vindel a écrit :Et pour quelle raison ???Ricou a écrit :Pas de souci pour ton touran avec boite DSG puisque pour le contrôle des fumées, le régime moteur lors du test est de 2/3 du régime maxi et non pleine charge comme pour une boîte classique!
Le contrôle pollution doit se faire "limite rupteur" ... non ???
Donc, tu veux dire qu'au CT, pour les diesel avec BVM, lors du controle pollution, le moteur est sollicité jusqu'au rupteur
Si c'est le cas, je ne veux meme pas imaginer le risque des casse moteur sur des véhicules ayant 150 ou 200 000 kms
Perso, je pensais qu'au CT, les moteurs étaient poussé au 3/4 soit environ à 3500 trs/min pour un diesel.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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Je ne suis pas un crack en mécanique, mais je crois bien que le rupteur est justement fait pour éviter que le moteur ne monte encore plus dans les tours, donc justement fait pour éviter les casses moteur.Mc Rai a écrit : Si c'est le cas, je ne veux meme pas imaginer le risque des casse moteur sur des véhicules ayant 150 ou 200 000 kms
Même si on sait que faire des ruptures constamment est forcément mauvais pour le moteur, je ne pense pas qu'une fois tous les 2 ans au CT va casser le moteur... (Motard inside )
Par contre là où c'est dégueulasse c'est que le contrôle n'est pas fait de la même manière selon BVM ou Boite auto, donc bon...
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Ah! c'est bien ce que je pensais, au CT ils font monter le regime moteur dans les 3000 à 3500 trs/min pour les dieselsseb 44 a écrit :il ne vont pas jusqu'a la rupture pour les go mais a 3000 tours ( heureusement )
en se qui conserne les boites , pour ma part le controleur ma fait le meme examen !!!!!!!!
Oufff
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Ben peut être (suis pas mécano ni technicien) qu'un haut régime "à vide" n'est pas appréciée par les diverses pompes à huile haute pression de nos boîtes auto.
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1er contrôle technique passé cette semaine à 65000 kms pour mon 2.0 TDi = RAS
j'ai suivi vos conseils, j'ai un peu roulé pour mettre le moteur en température et fait quelques accélérations à haut régime pour "décrasser" la bête juste avant d'aller au contrôle.
bref j'ai pollué pour réussir l'anti-pollution
j'ai suivi vos conseils, j'ai un peu roulé pour mettre le moteur en température et fait quelques accélérations à haut régime pour "décrasser" la bête juste avant d'aller au contrôle.
bref j'ai pollué pour réussir l'anti-pollution
c est bizare ricou , pour ma pars il a mis une sonde a la place de la jauge a huile pour prendre la temperature moteur puit il a accelere a 3000 sa 2 fois et c'est tous.je vois pas ce que la boite viens faire la dedant . j'ai deja passez plusieurs vehicules en bvm et l'opperation etait la meme
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on se lasse pas des ces mugello hein think ???
Par contre, t'aurais pu le laver (y a plein de mouchetis......je ne sais pas si le bruit de la photo ou un a7w qui s'est ébroué juste à côté)
aussi
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