Comportement pneu été sur neige ?

Ici, vos photos, vidéos concernant le Touran : Intérieur et Extérieur, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
ElCoyote
Seigneur
Seigneur
Messages : 2082
Enregistré le : 19 juil. 2005, 17:10
Localisation : Savoie
Contact :

Message par ElCoyote »

Merci !! :)

Que pensez- vous des pneus Turanza sur la neige ???

J'ai l'impression que si on si prend bien on arrive quand même a monter (Bon d'accord c'était pas un forte pente mais c'etait une bonne pente quand même !! :)
Modifié en dernier par ElCoyote le 11 janv. 2006, 08:21, modifié 1 fois.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

ElCoyote a écrit :Merci !! :)

Que pensez- vous des pneus Touranza sur la neige ???

J'ai l'impression que si on si prend bien on arrive quand même a monter (Bon d'accord c'était pas un forte pente mais c'etait une bonne pente quand même !! :)
Honnêtement ? :)

Je patine sur chaussée un peu humide :lol: l'ESP s'enclenche régulièrement en ville, alors sur la neige, j'ai eu du mal à contrôler le bestiaud. Ca va mais faut être prudent

J'ai fait du trajet enneigé en région parisienne, le 30 décembre, lors des buletins d'alertes météo concernant le passage de neige + verglas et je me suis fait des frayeurs : Voiture chargée, TDI coupleux, pneus bien larges... je déconseille :)

J'ai vécu de nombreuses années en Lorraine où parfois le climat fait des caprices : neige et pluie verglassantes. Je conseille fortement de s'équiper de pneus contact si on doit utiliser sa voiture régulièrement en condition climatique défavorable.
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

En complement de Cp.

Mon experience... Et j'en ai beaucoup sur la neige.

Un "veritable" enfer. L'amalgamme pneus larges (205), ESP, ABS, DSG, poids du vehicule ne fait pas trés bon menage.

Tu peux rester scotché sur place dans la premiere petite cote venu (par contre quand ça roule c'est... bon... :? ).
Avec l'ABS. Si t'as pas d'adherence, tu t'arretes pas ou tres longtemps apres.
ESP--->Si pas d'adherence, tu avances pas. Les roues tournent meme pas...

Je m'en suis souvent sorti en deconnectant l'ESP en me mettant en sequentiel.

Conclusion : Tous ces elements sont importants pour la securité, l'agrement, le confort...Mais il faut les utiliser dans des conditions normales.
Rouler sur la neige avec des pneus non prevus à cet effet n'est pas considéré comme une condition normale d'utilisation.
Thierry
Avatar du membre
ElCoyote
Seigneur
Seigneur
Messages : 2082
Enregistré le : 19 juil. 2005, 17:10
Localisation : Savoie
Contact :

Message par ElCoyote »

Cp_92 et Sector_94 je suis entièrement d'accord avec vous, une voiture non équipée de pneus neige peux être très dangereuse sur la neige, parce que ce n'est pas fait pour ça.

Mais de là a dire que c'est une savonnette ce n'est pas juste :roll: :)

Je n'en attendais pas moins du comportement du Touran que j'ai trouvé très sain sur cette route au vu du poids qu'il fait. Et je peux vous dire qu’avec ma petite Clio que j'avais je n'aurais pas tenté la chose. (Bon d'accord les pneus était plus fatiguer) :D

Tout ça pour dire que je l'aime bien moi mon Touran en Turanza.
Modifié en dernier par ElCoyote le 11 janv. 2006, 08:22, modifié 1 fois.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
Avatar du membre
bengalor
professeur
professeur
Messages : 297
Enregistré le : 27 sept. 2005, 15:57
Contact :

Message par bengalor »

Vu le type de sculptures sur les pneux Continental SportContact 2, j'ai peu d'espoir d'aller bien loin sur la neige.
TDI 140 DSG confort - noir magic 5pl - Novembre 2005
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

Moi j'ai testé les Turanza en 2005 avec les dernières neiges début avril (Touran neuf), et j'ai trouvé que ça tenait psa mal pour des pneus normaux.

Sur le neige copie de mes impression sur mon profil :
Gaspi25 a écrit :Hier j'ai enfin réellement pu tester le Touran sur la neige (Je roule beaucoup plus avec la 206, trajet boulot...), avec des Michelin pilot Alpin en 205/55/16, et je trouve la tenue de route stupéfiante sur route enneigée, mieux que la 206 en Alpin 195/55/15.

Que ce soit en courbe, au freinage, à la traction, rien à redire c'est terrible.

J'étais méfiant quand à la DSG, mais en mode sport ou séquentiel dans les difficultées, c'est génial...
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Sector_94 a écrit :En complement de Cp.

Mon experience... Et j'en ai beaucoup sur la neige.

Un "veritable" enfer. L'amalgamme pneus larges (205), ESP, ABS, DSG, poids du vehicule ne fait pas trés bon menage...
Je suis du meme avis que toi. J'ai vecu un peu la meme chose.
On etait 3 dans la voiture plus le coffre plein et ca ca devait pas aider !

C'est vrai qu'avec l'ESP c'est un peu "Y a t'il un pilote dans le Touran !"

Je suis quasiment sur que les Michelin energy doivent mieux s'en sortir .

Tres belles photos et chapeau bas .
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Répondre

Retourner vers « Touran : photoreportages / vidéos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité