Volkswagen "Bouteille Excelsior" à Lyon Vaise

Modérateur : Modérateurs

Répondre
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Volkswagen "Bouteille Excelsior" à Lyon Vaise

Message par passionVW »

.



Tout d'abord, le fait de voir le plan que tu m'as donné, et ayant vécu deux ans à Charbonnières, j'ai vite retrouvé mes repères lyonnais. Merci beaucoup aussi pour les autres adresses, cela m'a permis de trouver la concession plus rapidement


Concession Volkswagen/Audi/Seat Bouteille Excelsior


Lieu : Lyon Vaise

Accueil :

Lundi 6 juin 09 heures 45:


[ image externe ]

Concession très recente, secrétaire en plein milieu du Show Room qui ne sert à rien à part répondre au téléphone, manque de places au niveau du parking malgré sa grandeur, les vendeurs sont assis à leur bureau, en train téléphoner ou de regarder leur mails, pendant que trois ou quatre clients ouvrent les portes des autos exposées sans que personne ne les dérange.

[ image externe ]

[ image externe ]

Pour la petite histoire, j'ai pris des dizaines de photos et même de certains vendeurs, J'ai claqué les portes des autos, dépliés les sièges arrière, je me suis presque allongé par terre pour regarder le châssis et personne ne m'a rien demandé.


[ image externe ]


Au bout de 45 minutes, je suis parti voir les Vo et trainer dans l'enceinte du garage,voir même dans l'atelier cela m'a littéralement gonflé le manque d'accueil de cette concession. Le pire dans cette balade, c'est que je vais prendre plein de photos et personnes me dira rien ! ! !


[ image externe ]



[ image externe ]

Certains le savent déjà, je ne me fis jamais aux premiers abords, j'accorde toujours une autre chance si ce n'est pas plus

Vendredi 10 juin 2005 15 heures 30

[ image externe ]


Concession très recente, secrétaire en plein milieu du Show Room qui ne sert à rien à part répondre sans arrêt au téléphone, pas une seule place au niveau du parking malgré sa grandeur, les vendeurs sont toujours assis à leurs bureaux, et surtout ne s'occupent d'aucuns clients.



[ image externe ]



Au bout de trente cinq minutes, là aussi, je décide de partir me promener dans l'enceinte tout en croisant Mr Delorme (qui sera la seule personne qui me dira bonjour) l'un des deux grands patrons des concession "VW Bouteille Excelsior".




SAV et mécanique :
Si on traîne près de la réception de l'atelier, que ce soit lundi matin ou vendredi après-midi, à chaque fois des clients se plaigaient ! ! !

[ image externe ]

Je trouve scandaleux, que n'importe qui peut rentrer dans l'atelier et prendre des photos ! ! ! Où est la qualité, la prévention sécurité pour les clients qui peuvent se blessaient ! ! !


J'ai passé près d'un quart d'heure autour des voitures de clients et là aussi personne ne m'a rien dit ! ! !

Par ailleurs à écouter les différents clients, personne n'a l'air satisfait des prestations de la concession, ils regrettent les tarifs très élevés et surtout que les résultats qui sont loins des attentes des clients


[ image externe ]

Par ailleurs, au niveau SAV, dès que l'on discute avec certains clients, il s'avère que le prise sous garantie se font à l'arrachée en se fachant. Si certains peuvent le confirmer, ou pas, ce serait sympa, car sur ce plan-là je n'ai que la version des clients.


Service "Pièces détachées" :
Zone d'achat (vitrine presque vide, peu produits dérivés, juste quelques produits d'entretien, heureusement que c'est l'une si ce n'est la plus grosse concession de Lyon ! ! !) quasi inexistante, rapidité de livraison, 24 à 48 heures sauf reliquat.


Vendeurs VN Volkswagen :
je peux rien dire, je n'ai même pas eu droit à un bonjour


[ image externe ]

[ image externe ]
Ci-dessus, quelques autos de démo que je n'ai pu essayer du fait de manque de compétence et d'accueil des vendeurs.



Vendeurs VN Audi :
Si je dérange, il fallait à minima me le dire, car sur mes deux visites de près d'un quart d'heure, aucun vendeur n'est venu vers moi

[ image externe ]


Vendeurs VN Seat :
Accueillant, mais le vendeur que j'ai rencontré ne connait pas bien ce qu'il vend. Dans le doute, on va dire qu'il venait d'être embauché dans la concession, sinon, possibilité d'essai d'une Altea le jour même.

Occasions :
Choix important, autos bien rangées, propres, autos exposées préparées, j'attends toujours que l'on me demande si j'étais intéressé par un achat d'une VO car sur les deux visites aucun vendeur n'est venu vers moi.




Je vous laisse commenter et si vous connaissez cette grosse concession, j'aimerais avoir votre avis.



.
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Hé bé , tu me soulage. J'ai hésité à acheté mon touran chez eux (plus grosse concession rhone-alpes) mais cela faisait un peu loin de chez moi.
Je me suis donc rabattu sur la concession de bourgoin-jallieu (connue pour son équipe de rugby) et je n'ai pas été déçu.
Par contre, la concession de Saint-priest mérite le détour....... Vendeurssssssssss nuls.

A plus. :punki:
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
RevB
débutant
débutant
Messages : 36
Enregistré le : 28 mai 2005, 23:43
Localisation : Canada ! (et plus de Touran)
Contact :

Message par RevB »

J'ai eu l'occasion d'aller au service rapide (ou express) de cette concession pour un problème de fusible de feux stops.

La réparation a été faite presque immédiatment, assez rapidement, et gratuitement.

Bon, le gars n'a pas remis la pince à fusible à sa place, mais à ce prix là je ne vais pas me plaindre...
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Super tes commentaires.

Dommage que ces gens soient fatigués de travailler !

Moi, ça me ferait vraiment ch..r si j'étais un ouvrier de chez VW, qui est en train d'étudier un plan de 14.000 licenciements, et de voir des br..leurs pareils sûrement payés royalement.

J'ai eu à peu près les mêmes inpressions sur d'autres concessions. Suffren Paris XV, Plaisir (78), Metz (57)...
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.

Dès que je repars, sur Lyon, je repars faire un tour dans cette concession afin de confirmer ou pas mon jugement qui pour l'instant est plus que catastrophique.


.
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.


Vendredi après-midi, je suis de nouveau passé à cette concession. Bilan, j'ai passé près d'une demi-heure dans le hall d'exposition et aucun vendeur n'est venu me voir. Pourtant, j'ai fait exprès de tourner autour d'un VW Sharan TDI 4MOTION pendant plus d'un quart d'heure, ce qui aurait du les motiver encore plus. QUE DALE.

Tout le monde n'a rien à faire de moi.


Idem sur la parking d'occasion où les autos sont belles et bien présentées. Nombreuses voitures sont disponibles à l'essai, encore faut-il qu'un vendeur vous adresse la parole.


Sinon, je me suis promené derrière au milieu des autos neuves, accidentées, ou qui attendaient leur entretien, personne ne m'a rien dit ! ! !

En clair, cela fait près d'une année, que je n'avais pas mis les pieds dans la concession, on voit que rien n'a changé et que le client n'est pas le bienvenu ! ! !

Si le SAV est pareil, cela promet ! ! !


.
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

C'est normal ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Zefred
actif
actif
Messages : 126
Enregistré le : 05 juin 2006, 22:50
Contact :

Message par Zefred »

david33 a écrit :Idem sur la parking d'occasion où les autos sont belles et bien présentées. Nombreuses voitures sont disponibles à l'essai, encore faut-il qu'un vendeur vous adresse la parole.
Pareil pour moi. Je suis resté pendant 1/4 d'heure au moins sur le parking des VO's. Pas le moindre vendeur à l'horizon. Ah si, un vendeur qui discutait, les bras croisés avec un couple, de la difficulté de revente de certains véhicules français ... Cherchez l'erreur ! Il est là pour vendre ses voitures ?
Après le départ du couple, retour à son bureau ... Pose pipi ou coup de téléphone ? En tout cas, pas un mot à mon égard, du genre : Bonjour Monsieur, si je peux vous aider, je reviens dans 2 minutes, le temps de passer un appel urgent. Pendant ce temps, je vous laisse regarder ?
Rien, nada, que dalle, zo*i !
Décidément, il est dit que je ne laisserai pas un euro à une concession lyonnaise, alors que j'habite à Lyon.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3245.php][b]Mon Profil[/b][/url] - [url=http://www.cybervalloire.com][b][color=red]Vous aimez la montagne ? Visitez Cybervalloire[/color][/b][/url]
Daoudad
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 02 juil. 2006, 15:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Daoudad »

Salut

Mon Touran doit arriver ce Samedi 15 Juillet, négocié et commandé à Lyon Vaise ("Bouteille Exelcior" )

Très bon accueil dès le début (Fin Juin), même si j'avoue que je suis allé droit au but en demandant directement un vendeur pour un Touran.

Très bien renseigné sur le joujou en question via Internet (et grâce à votre forum), en possession de ses caractéristiques technique, ses avantages et ses inconvénients face à ses concurrents avec qui je négociais aussi, j'ai pu apprécier le bon contact avec le vendeur et surtout son professionnalisme.

Certes j'avoue qu'il est un excellent commercial :D et heureusement que j'avais un peu d'expérience dans la partie (ex-commercial et ex-vendeur dans un passé très proche) car il est assez doué pour faire avaler des couleuvres s’il le souhaite.

Pour ce qui me concerne je suis assez content de la prestation en vue d’un achat mais je pense que reverrais ma position pendant l'entretien de mon toutou dans le futur qui arrive, en espérant que cela reste aussi bien.
Daoudad
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 02 juil. 2006, 15:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Daoudad »

Salut

Réception enfin de mon beau toutou ce Samedi 15 Juillet.

Rien à redire et très bonne explication du vendeur sur mon nouveau joujou.

Manque à l'appel au moment de la prise en main à cause du pont du 14 Juillet (Fermeture de la boutique Accessoire)
- Bidon d'huile
- Ampoule de remplacement
- DVD du GPS

Je devrais tout récupérer dans les 5 jours.

Pour ce qui me concerne, je peux vous conseiller cette concession pour l'achat d'un toutou (ou autre).

Amicalement

@+ Daouda
drpoi
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 15 juin 2009, 21:52
Contact :

Bouteille-Excelsior Vaise, Lyon (69)

Message par drpoi »

Petite coupe de gueule contre la concession Bouteille Excelsior / Delorme Automobiles à Vaise. Après plusieurs visites, demandes de devis et toujours attitudes arrogantes de la part des commerciaux et du neuf et d'occasion je me suis decidé pour ne pas acheter la Touran mais passer a une autre marque. Pressé par l'achat et deçu avec l'attitude de la concession j'ai fait confiance a la concurrence, qui m'a accueilli avec politesse et attention.

Je ne serai donc proprio d'une Touran mais je suis content de mon achat et j'avertisse les gens: si vous pouvez eviter cette concession! Il y a sans doutes des autres dans la region. Moi, j'avais pas le temps pour les parcourir toutes mais c'est sur que même si j'achete un VW un jour ça sera pas la.

Merci.


DrPoi
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

on en parle iciMerci de faire une recherche avant de dupliquer un sujet :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

fab01 a écrit :on en parle iciMerci de faire une recherche avant de dupliquer un sujet :wink:
Message rapatrié

Comme le fait remarquer Fab il est impératif pour la lisibilité du Forum d'effectuer une recherche avant de créer un sujet
Image Image Image Image
drpoi
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 15 juin 2009, 21:52
Contact :

Message par drpoi »

ThinkDifferent a écrit :
fab01 a écrit :on en parle iciMerci de faire une recherche avant de dupliquer un sujet :wink:
Message rapatrié

Comme le fait remarquer Fab il est impératif pour la lisibilité du Forum d'effectuer une recherche avant de créer un sujet

Merci, mais même si ça sonne étrange, j'avais fait une recherche et je n'ai rien vu. Et j'ai bien fouillé!! :)

Merci en tout cas.

DrPoi
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

A ta décharge drpoi,
le titre du topic est Exelsior au lieu de Excelsior, ceci expliquant PEUT ETRE cela.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
drpoi
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 15 juin 2009, 21:52
Contact :

Message par drpoi »

fab01 a écrit :A ta décharge drpoi,
le titre du topic est Exelsior au lieu de Excelsior, ceci expliquant PEUT ETRE cela.
Merci Fab01! :)
karkace
débutant
débutant
Messages : 46
Enregistré le : 12 oct. 2010, 11:35
Localisation : ouest lyonnais
Contact :

Re: Volkswagen "Bouteille Excelsior" à Lyon Vaise

Message par karkace »

personnellement j'y suis passé il y a une grosse semaine.
dans le showroom il est utopique de s'attendre a ce qu'un vendeur ce charge de vous ... 20 minutes a l'intérieur sans que personne ne nous capte (j'y était avec ma femme et mon bébé) pourtant la pousette passe pas inaperçu
sur la parc occasion par contre en moins de 5 minutes un vendeur est venu nous renseigné
j'ai finalement acheté mon touran à un particulier pour des questions de prix bien plus interressant.
j'ai pris un rdv pour demain pour un changement de moteur de centralisation dans la porte passagé, on m'as assuré que c'était pris sous garantie et que je payerais rien ... on verra ça demain soir quand j'irai récupéré la voiture
karkace
débutant
débutant
Messages : 46
Enregistré le : 12 oct. 2010, 11:35
Localisation : ouest lyonnais
Contact :

Re: Volkswagen "Bouteille Excelsior" à Lyon Vaise

Message par karkace »

bon petit retour d'expérience de ma part: j'en suis assez satisfait
le touran a un peut moins de 4 ans => changement sous garantie d'un bloc serrure complet dans la porte passager (la porte ne ce dévérouillait plus) et changement d'une clef defectueuse avec reprogrammation le tout entiérement gratuit!
Répondre

Retourner vers « Groupe VW : concessions, modèles, achat, prix et remise ... hors touran »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités