J'ai acheter un TOURAN TDI 140 cv de 2004 l'an dernier. Sans aucun soucis, jusqu'à la 1ère révision chez VAG. Résultat de la 1ère révision : filtage de la vis du carter HS = changement du carter. Sur le chemin du retour des vacances de février, un bruit allant crescendo se fait entendre vers 120-130. Prudent et comme je suis sur autoroute, je roule à 115-120. Je prends RDV pour le changement de la courroie de distrib, normal à 120000 km, et je signale le dit bruit. Conclusion VAG : joint spi mort, embrayage à changer total + 1400€ en plus de la facture de la courroie.
Voila mes questions es-ce que ce type d'incident est "normal" à ce kilométrage ? la fuite d'hile sur l'embrayage a-t-elle pu accélerer la mort de l'embrayage ? enfin puis-je demander une participation à Volkswagen.




