Remplacement joint spi à 120 000 km

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
damien9136
baby
baby

Remplacement joint spi à 120 000 km

Message par damien9136 »

Bonjour,

J'ai acheter un TOURAN TDI 140 cv de 2004 l'an dernier. Sans aucun soucis, jusqu'à la 1ère révision chez VAG. Résultat de la 1ère révision : filtage de la vis du carter HS = changement du carter. Sur le chemin du retour des vacances de février, un bruit allant crescendo se fait entendre vers 120-130. Prudent et comme je suis sur autoroute, je roule à 115-120. Je prends RDV pour le changement de la courroie de distrib, normal à 120000 km, et je signale le dit bruit. Conclusion VAG : joint spi mort, embrayage à changer total + 1400€ en plus de la facture de la courroie.
Voila mes questions es-ce que ce type d'incident est "normal" à ce kilométrage ? la fuite d'hile sur l'embrayage a-t-elle pu accélerer la mort de l'embrayage ? enfin puis-je demander une participation à Volkswagen.
Merci de votre aide.
fabricox
professeur
professeur

Message par fabricox »

Tu peux toujours demander une participation, ca ne coute rien...
Mais passé un certain kilometrage, il est logique que certaines pieces lachent...

A 30000km , c est pas normal...
A 120 000 km, c est pas anormal...

Un joint spi qui fuit, imbibe le disque d embrayage d huile : l embrayage patine, mais ne fait generalement pas de bruit...
Donc pour limiter les frais, le changement du disque seul est peut etre envisageable ( selon l etat du reste et le prix de la piece au detail, sachant que la MO sera sensiblement la meme )

Mais si tu as un bruit, c est peut etre le mecanisme ou la butée qui arrivent en fin de vie , et dans ce cas la , rien a voir avec la fuite.
Je roule en Toyota, et j aime ça.
Chaque jour passé en Hilux me réjouit de ne plus rouler en VW récente
jef10
Administrateur
Administrateur
Re: Remplacement joint spi à 120 000 km

Message par jef10 »

damien9136 a écrit :Voila mes questions es-ce que ce type d'incident est "normal" à ce kilométrage ? la fuite d'hile sur l'embrayage a-t-elle pu accélerer la mort de l'embrayage ? enfin puis-je demander une participation à Volkswagen.
Merci de votre aide.
Sans être 'normal', je pense qu'un joint spi qui lâche à 120 000 km n'est pas anormal même si c'est tôt. L'huile a du salir l'embrayage et, pour le garder, il aurait fallu le nettoyer. Je pense que le coût du nettoyage serait prohibitif surtout pour récupérer un embrayage de 120 000 km. A mon avis son remplacement est justifié.

Tu peux demander une participation à VW. Mais à 120 000 km, selon moi, tu n'en obtiendras pas. :|
jef
blackisblack
actif
actif

Message par blackisblack »

je pense qu'il faut séparer le probleme du joint spi de l'embrayage....si c'est le volant moteur qui est mort (explication du bruit?!), c'est anormal et tu peux demander une participation histoire de réduire la facture!!
Pour le joint spi, c'est un peu surprenant tout de meme.....

Par contre, je suis tres surpris que l'on ai changé ton carter pour un filetage HS.... :shock: .....il y a plein de facon de corriger ce probleme a moindre frais comme passer au diametre supérieur, mettre un surfilet,.........c'est de l'abus!.....attention tout de meme!!!!
"il n'y a pas que la bagnole dans la vie.....quoique"
damien9136
baby
baby

Message par damien9136 »

Merci de vos réponses qui n'ont confirmer 2 points : 1. peu de chance de participation de la part de VAG ;2. pbme pas anormal au vu du kilométrage. Par contre, j'ai omis de dire que depuis les réparation plus aucun bruit. Tout va bien, vous me direz pour 1800€ et 5 jours d'immobilisation. On peut s'attendre à ce que tout soit réparé. Bref, j'aurais peut être mieux fait d'acheter un Scénic.... Naaan, je déconne. Je suis d'autant plu dépités de ces désagréments car je suis super content de tout le reste !!!
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »