Utilisation du kit anti-crevaison

Modérateur : Modérateurs

Thibaud60
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 06 juin 2009, 22:19
Localisation : Oise
Contact :

Message par Thibaud60 »

uhm uhm

du coup, je sens que le compromis le moins mauvais (c'est la définition d'un compromis ... :wink: )

>>> soit le véhicule est en mode 5 places, on peut se permettre d'avoir une vraie roue de secours dans l'emplacement prévus à cette effet avec une réhausse par dessus (un faux plancher en quelque sorte) >> la hauteur du coffre sera grosso modo identique à celle de la config 7 places

>>> soit le véhicule est en mode 7 places, et on doit alors faire confiance au kit antiCrevaison car si on créve, et qu'on a vraiment 7 personnes dans la voiture, avec la galette, il faut mettre l'ancienne roue dans un fossé et revenir la chercher une fois la réparation faite et encore, même pas ! >>> on ne peut pas l'emmener chez le garagiste, donc je sens que le kit antiCrevaison est indispensable ou alors appeler l'assistance pour être réparé sur place ou être remorqué ....
ou alors il faut la mettre sur le toit (gag) ou en mode 4x4 sur le hayon arriére (ça serait surement assez spécial comme config, pas banal en tous les cas et je me demande bien comment on pourrait faire sans abimer la carosserie)

pas simple tout ça mais je crois qu'il n'y a pas d'autres options ? non ?????


Avec cette approche, le touran est relativement modulaire

5 places (sécurisé avec pneu), ou 7 places (moyennant un peu de bricolage), la carte grise étant elle en mode 7 places, pas de certificat de conformité à faire faire (ce qui semble galére au vu des messages précédents)

il faut par contre remettre les sièges pour le Controle technique tous les deux ans !
Avatar du membre
Phil.S-Line 170
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1139
Enregistré le : 11 mai 2009, 20:02
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Phil.S-Line 170 »

Salut Thibault
Pour le kit anti crev. il faut d'après ce que j'ai lu, rouler aussitôt pour répartir le produit.mais le pneu ne sera pas récupérable, et si on ne retrouve pas le même pneu, on est bon pour en changer deux. J'ai pour ma part des "mêches"
Je n'utiliserai pas le kit VW dont il faut rappeler la durée de vie de 4 ans.
Mais pour les vacances, il est possible que j'investisse ds une galette.
Quand à la roue crevée, ma compagne la prendra sur ses genoux, et recherchera le"clou" pendant le trajet! (c'est bon elle n'est pas là) :idea:
:biere:
Ex Touran Sportline TDI 170 BVM Noire presque full options
Act.Tiguan R-Exclusive TDI 140 Bluemotion Blanche
Thibaud60
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 06 juin 2009, 22:19
Localisation : Oise
Contact :

Message par Thibaud60 »

il faut dans ce cas que la compagne en question soit habillé en noir ou en gris, sinon elle va avoir des taches sur sa robe :wink:

autre idée : les passagers à l'arriére reste sur le bas coté de la route, le conducteur va réparer sa roue et reviens ensuite chercher le ou les dits passager !!! faut savoir se sacrifier pour le groupe :)

(j'ai honte .... :) )

blague à part, tes dires confirmes les avis des mes collègues sur ces fameux kit ... faudra que j'en discute sérieusement avec mon concessionnaire

bonne fin de journée :)
Avatar du membre
S-Line
Seigneur
Seigneur
Messages : 3225
Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:45
Localisation : Proche du circuit des 24 H.
Contact :

Message par S-Line »

Phil.S-Line 170 a écrit : mais le pneu ne sera pas récupérable, et si on ne retrouve pas le même pneu, on est bon pour en changer deux. J'ai pour ma part des "mêches"
Tu sors ça d'ou Phil ?????
Lors d'une crevaison,tu mets ta bombe anti crevaison dans ton pneu concerné.Tu te rends dans le garage le + proche pour faire réparer ton pneu.Un bon cout de Karcher dans le pneu une fois démonté pour enlever le laitage du produit anti crevaison et ensuite la réparation.(soit par l'intérieur=champignon;ou par l'extérieur avec une mèche) mais ton pneu après est opérationnel. :wink:
C'est le garagiste qui va vouloir d'enfler en te baragouinant n'importe quoi pour que tu raques 2 pneus...Attention Mr,vous avez roulé a plat ou avec de la bombe anti crevaison,alors votre pneu est mort....

:wink:
Thibaud60
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 06 juin 2009, 22:19
Localisation : Oise
Contact :

Message par Thibaud60 »

ah ah ah !

c'est une info intéressante !!!! tu est dans le métier ??? :)
Avatar du membre
S-Line
Seigneur
Seigneur
Messages : 3225
Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:45
Localisation : Proche du circuit des 24 H.
Contact :

Message par S-Line »

j'étais!!!!! et mon patron emprofitait pour rouler certains clients.... :evil:

:oops:
Thibaud60
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 06 juin 2009, 22:19
Localisation : Oise
Contact :

Message par Thibaud60 »

cela donne d'autant plus de crédit à tes propos !!! :)

sur les "fameuses méches", y a différentes qualités ? es ce que cela ne pourrait il pas rendre irréparable le pneu si on les met mal ? peut on les enlever lors de la réparation pour mettre quelque chose de mieux ? dans la référence que je site dans mes premiers posts, une personne évoque le fait que cela n'est pas réglementaire dans notre contrée

Je verrais bien cette "astuce" pour dépanner le temps d'aller chez le garagiste ...

quand à la bombe anti Crevaison, si j'ai bien compris, c'est une sorte de mousse qui se solidifie dans le pneu, c'est ça ? du coup, on peut rouler quelques Kilomètre pour trouver un garagiste

une question bête : pourquoi les fabricants ne font pas des pneus sans air avec juste de la mousse !!! ce serait super, plus de crevaison ! (j'imagine que cela doit se dégrader assez vite)
Avatar du membre
Phil.S-Line 170
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1139
Enregistré le : 11 mai 2009, 20:02
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Phil.S-Line 170 »

S-Line a écrit :j'étais!!!!! et mon patron emprofitait pour rouler certains clients.... :evil:

:oops:
Salut,

Ce que tu dis est valable aussi pour le produit du kit VW ?

Apparemment il faut faire retirer le produit rapidement ?

Désolé d'avoir diffusé une mauvaise info, j'ai été mal renseigné.

Merci pour l'info j'en prends bonne note.

Bonne soirée, A+ Phil :?
Ex Touran Sportline TDI 170 BVM Noire presque full options
Act.Tiguan R-Exclusive TDI 140 Bluemotion Blanche
Avatar du membre
bato77
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1247
Enregistré le : 15 févr. 2009, 18:47
Localisation : 77
Contact :

Message par bato77 »

Je confirme qu'après avoir roulé avec le produit du kit le pneu est mort, info de VW!!!
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

J'amène ma pierre à l'édifice.
Avec ma précédente VW qui possédait une roe de secours, je ne pas crevé en 5 ans de détention.

Sur mon Touran de 7 places, pas de roue de secours, et justement hier je suis allé faire réparer une crevaisosn.
Heureusement c'était une crevaison lente due à une vis plantée au niveau de la bande de roulement.

J' ai demandé pour les mèches car le mécano a utilisé une rustine carré (coté intérieur du pneu), un peu comme pour réparer une chambre à air de vélo :mrgreen:

Il m'a précisé qu'ils n'utilisent pas de mèche car ce n'est pas fiable sur le long terme avec des fuites d'air autour de la mèche.
Le plus embetant est qu'on ne peut pas réparer la crevaison au même endroit.
Donc, si l'on utilise des mèches et qu'elle ne tienne pas, il faudra changer le pneu :evil:

Thibaut, si tu veux etre un peu plus rassuré, il existe des pneus qui permettent de rouler à plat jusqu'à 80 km/h si mes souvenirs sont bon
Mais ils sont plus cher à l'achat.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
bato77
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1247
Enregistré le : 15 févr. 2009, 18:47
Localisation : 77
Contact :

Message par bato77 »

En général, les mèches se posent avec de la colle et si celle ci est bonne il n'y a pas de problème de fuite à l'issue.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Je suis d'accord, mais comme l'a dit le mécano, c'est que la mèche est une piece rajoutée au pneu et donc ca travaille différemment qu'une réparation de l'intérieur.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
bato77
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1247
Enregistré le : 15 févr. 2009, 18:47
Localisation : 77
Contact :

Message par bato77 »

Entièrement d'accord avec toi surtout qu'il y a une façon d'enfiler les mèches, en bref il faut les tourner quand tu rentres dans le pneu et surtout avant il faut faire un petit percage.
Donc une préparation avant mise en place de la mèche.
Thibaud60
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 06 juin 2009, 22:19
Localisation : Oise
Contact :

Message par Thibaud60 »

sans vouloir remettre en cause l'avis de S_Line qui connais sans aucun doute son affaire (il est du métier), les avis sur ces fameux kit et la réparabilité des pneus après usage n'est pas évidente

en effet, comme l'a dis S_Line, j'ai vu ailleur plusieurs post qui indique que la réparation de ces pneus implique un nettoyage du pneu et de la jante que les garagistes n'ont pas toujours envi de faire pour le moins mais l'avis de "Bato" est contradictoire !!! ou alors, Bato, tu t'es fait roulé par VW ? à moins que le pneu ait eu d'autre dégat

par contre, pour la reparabilité après usage de méche, je peux comprendre que cela soit pas facile à réparer sur la même zone si la méche est mal posée (ça semble pas facile à poser ces choses là encore moins sur le bord d'une route !!!) car les colles modifient probablement la structure même du caoutchou du pneu (ou de la matiére équivalent car je suppose qu'il y a plus beaucoup de caoutchou dans un pneu maintenant)
Avatar du membre
bato77
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1247
Enregistré le : 15 févr. 2009, 18:47
Localisation : 77
Contact :

Message par bato77 »

Si mes infos sont bonnes car je n'ai jamais crevé avec mon Toutou (1500 kms), un employé de Vw m'a dit qu'une fois que le produit était injecté cela faisait une réaction chimique à l'intérérieur du pneu qui cotérise et ferait fondre quelque peu la gomme. J'aimerai autant que le pneu ne soit pas mort!
Thibaud60
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 06 juin 2009, 22:19
Localisation : Oise
Contact :

Message par Thibaud60 »

dans ce cas en effet,

ou alors, S_Line, il existe peut être différents type de kit ?

celui de VW serait peut d'un type "corrosif" et les autres serait de type "inerte" ?????

qui "croire" ??? (sans vouloir offenser personne) >> les explications de Mr Bato sont convainquante mais celle de S_Line aussi pour le moins

:roll:

Je suis pour le moins perplexe !!!!!

(n'empéche qu'en mode 5 places, la présence d'une roue de secours régle le bléme !!! :) ou 7 places avec galette et tache sur la robe de madame (cf post précédent) :D ou le pantalon de monsieur si c'est madame qui conduit !)
Avatar du membre
Phil.S-Line 170
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1139
Enregistré le : 11 mai 2009, 20:02
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Phil.S-Line 170 »

Allo S-Line, y'a pleins d'avis et je suis perdu !

A+ Phil
Ex Touran Sportline TDI 170 BVM Noire presque full options
Act.Tiguan R-Exclusive TDI 140 Bluemotion Blanche
Avatar du membre
S-Line
Seigneur
Seigneur
Messages : 3225
Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:45
Localisation : Proche du circuit des 24 H.
Contact :

Message par S-Line »

ça va faire une dizaine d'année que j'ai quitté le métier. :wink:
Mais je n'ai jamais vu le liquide de la bombe anti crevaison détériorer le pneu.... :roll: c'est plutot le roulage a plat qui abime fortement le flanc.
Maintenant,je ne dis pas que le produit n'est pas corrosif.
Sur toutes mes voitures réparéés avec des mèches,je n'ai jamais eu de fuites...
Le mieux,c'est d'aller voir un professionnel quand vous avez un clou dans le pneu.

:biere:
Avatar du membre
Chides
professeur
professeur
Messages : 339
Enregistré le : 30 mai 2007, 22:10
Localisation : Centre Ouest (87)
Contact :

Message par Chides »

+1 avec toi Steve :biere:
Christophe
Touran V2 Sport 2L TDI 140 - Black - Xénon
Tiguan 2L TDI 140 Sportline R-Line
Mon profil : post145923.html#p145923
Thibaud60
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 06 juin 2009, 22:19
Localisation : Oise
Contact :

Roue de secours et kit anti Crevaison suite !

Message par Thibaud60 »

Je viens de recevoir ma nouvelle auto ! et du coup, j'ai pu regarder avec attention tous les éléments du kit anti Crevaison.

Les faits :

* Le vendeur du concessionnaire me dit : il faut enlever le clou/vis/etc avec une pince et ensuite mettre le produit ... le pneu serait réparable

* Le réparateur de pneu de ce même concessionnaire (de vive voix pour être sur) : non, non, le produit entraine une irréparabilité du pneu, il ne faut pas enlever l'élément étranger

* le guide d'utilisation du Touran dit clairement et sans équivoque :

"N'enlevez pas du pneu le corps étrangers (par ex. une vis ou un clou)" (n'enlevez pas en gras dans le texte !
Ce conseil est présent à plusieurs reprise dans la documentation, dans la documentation du "liquide" du kit

D'autre part, il est indiqué :
"Un pneu réparé à l'aide du kit de crévaison doit être remplacé"

* Lors de l'utilisation du produit (qui est un liquide dans une bouteille sans gaz particulier, la bouteille est souple au touché, pas de pression à l'intérieur), il est indiqué qu'il faut rouler (à plat) sur une dizaine de mètre pour répartir le produit dans le pneu, puis gonfler le pneu, Le réparateur m'a dit la même chose, il m'a également spécifié qu'il était important de rouler de suite pour éviter d'avoir un "balour" dans le pneu (ce sont ces termes)


et enfin, je suis allé chez norauto, et j'y ait trouvé une bombe anti crevaison de marque Holtz, c'est une bombe de gaz comprimé, elle s'applique en NE DEMONTANT PAS la valve du pneu (ce qui n'est pas le cas pour le produit précédent) et ils indique que :
* Le produit n'est pas incompatible avec la réparation du pneu
* il faut dans ce cas enlever l'élément contondant


Conclusion (à mes yeux) :

il existe différents types de bombe

* les bombes "avec gaz" type Holtz qui nécessite d'enlever le clou/vis et qui comble le trou, implique quand même une réparation mais le pneu est bien "réparable" ET
* les kits constructeurs anticrevaison type TMS constitué d'un produit comaltant qui doit probablement se répartir dans le pneu, qui impose de NE PAS enlever l'élément étranger mais qui entraine une irréparabilité du pneu

Donc en cas de crevaison :

* soit on prend le pari qu'une bombe simple va réparer le pneu, on enléve le clou, on envoi la bombe à gaz et on roule jusqu'au garage >> si cela marche pas, on est contraint d'attendre le service de dépannage car le TMS ne marcheras plus (vu qu'on a enlever le clou)
On peu aussi avoir des méches de réparation MAIS dans ce cas, il est fort probable que le pneu ne soit plus ensuite réparable correctement (peu néanmoins dépanner cette dernière situation, je vais peut etre en acheté du coup juste pour ça)

* soit on pense que la bombe à gaz ne suffira pas, et on utilise le kit sans enlever le clou mais on est bon pour changer le pneu, voir la paire si l'usure est déjà conséquente

Je crois que pour ma part, j'ai tout les éléments pour décider comment gérer la situation si elle arrive, voir acheter une roue de secours ou une galette

en espérant que ces réflexions puissent éventuellement aider d'autres personnes

bonne journée à tous

PS : un touran 7 places avec Kit de crevaison est livré sans Cric !!! je viens d'en acheter un (hydraulique tant qu'à faire) cela peu à mon avis (mais cela n'engage que moi, je l'ai lu nul part) remplacer le roulage sur 10 métre pour l'utilisation du produit TMS : il suffit de faire tourner la roue en question :-) et je présume que la répartission du produit dans une roue non écrasée par le poids du véhicule sera plus régulier
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: Roue de secours et kit anti Crevaison suite !

Message par Touransportline »

[quote="Thibaud60"]Je viens de recevoir ma nouvelle auto ! et du coup, j'ai pu regarder avec attention tous les éléments du kit anti Crevaison.

Salut Thibaud60,il te reste plus qu'a créer ton profil :mrgreen:
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

j'ai achete une bombe de type holtz (je crois meme que c'est bien la marque hotlz en question)

au cas ou
Image ImageImage
karayo
actif
actif
Messages : 80
Enregistré le : 07 juil. 2009, 16:53
Contact :

Message par karayo »

Bonjour, est ce que quelqu'un c'est déjà servi de la bombe anti crevaison ?

J'ai un long voyage qui m'attends et je commence à flipper...
Touran Freestyle TDI 140 - Gris Ardoise - Pack City 1 - RNS 510
Avatar du membre
blackrider
débutant
débutant
Messages : 44
Enregistré le : 16 sept. 2012, 22:55
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: Utilisation du kit anti-crevaison

Message par blackrider »

Donc a part chez vw ou peut on se procurer la substance miracle pour ingecter dans son pneu a moindre cout ??
Avatar du membre
RAJAO
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 498
Enregistré le : 04 juin 2006, 23:28
Localisation : Nice
Contact :

Re: Utilisation du kit anti-crevaison

Message par RAJAO »

Avez vous entendu cette information comme moi? http://www.rtl.fr/actualites/info/artic ... 7772283970
Peut-être la fin des kit et des galettes :lol: En tout cas si ça marche c'est génial.
T ROC Rline TSI 150 DSG7 White Silver/Noir
Répondre

Retourner vers « Touran : les roues et les suspensions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité