Installer un rétro int auto en seconde monte

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
philfree
professeur
professeur
Messages : 460
Enregistré le : 25 juin 2005, 10:08
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Rétroviseur jour-nuit automatique

Message par philfree »

Je viens d'installer un rétro jourt-nuit auto d'occasion et je me demandais s'il n'avait pas un souci. Tout fonctionne parfaitement sauf que je m'aperçois que les 2 leds rouges inférieures sont allumées tout le temps tant que j'ai le contact allumé. Pouvez-vous me dire si c'est un fonctionnement normal?
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Philfree,

J'ai deplacé à la suite de celui-ci c'est la meme chose.

VW m'avait dit qu'il n'etait pas possible de l'installer en seconde monte.

C'est facile à trouver et à installer ???

Pour les leds je ne sais pas.
Thierry
Avatar du membre
philfree
professeur
professeur
Messages : 460
Enregistré le : 25 juin 2005, 10:08
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Message par philfree »

Oui c'est possible mais à condition de le faire toi-même car le cablage n'est pas installé. Si tu passes par un installateur, ça risque de te coûter trop cher. Sinon, rien de bien sorcier, 3 fils à brancher (1 sur + éclairage plafonnier, 1 masse (ces 2 fils à repiquer sur le plafonnier), 1 + après contact (c'est le pb, il n'y en a pas la haut... obligé de descendre un fil jusqu'à la boîte à fusible et se repiquer sur un des fils...)). Il y a aussi un 4ème fil (+) qui se prend sur le circuit feu de recul pour inhiber le rétro lorsque tu passes la marche arrière (ça ne sert que si tu utilises le rétro pour reculer et que ton véhicule a l'avant dans un endroit sombre et que tu recules vers un endroit éclairé (sortie de ton garage) mais pas d'intérêt (au pire tu peux couper l'automatisme en appuyant sur le bouton sous le rétro)). Si tu veux l'option, c'est donc 2 fils qu'il faut descendre.

Pour ce qui est d'en trouver, c'est le deuxième que je vois passer sur ebay en 15 jours, je l'ai gagné à 72€. L'option était à 107€, j'aurais dû y penser. L'acheter après coup dans le réseau est trop cher (autour de 160€).
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Merci des infos Philfree
Avatar du membre
philfree
professeur
professeur
Messages : 460
Enregistré le : 25 juin 2005, 10:08
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Message par philfree »

Surveilles ce vendeur, il n'arrête pas d'en vendre (2 pour Touran, 2 pour Golf V en 15 jours (non, ce ne sont pas les mêmes...)). Ce doit être un casseur je suppose.

http://search.ebay.fr/_W0QQsassZallesQ5 ... achruesten
Avatar du membre
philfree
professeur
professeur
Messages : 460
Enregistré le : 25 juin 2005, 10:08
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Message par philfree »

Pour ceux qui sont intéressés par un rétro jour/nuit auto et dont la passion sont les enchères 8) voici un nouveau rétro en vente sur ebay (c'est le vendeur chez qui j'ai acheté le mien (l'enchère était montée à 72€)):

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... Track=true
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Message par jsm »

philfree a écrit :Pour ceux qui sont intéressés par un rétro jour/nuit auto et dont la passion sont les enchères 8) voici un nouveau rétro en vente sur ebay (c'est le vendeur chez qui j'ai acheté le mien (l'enchère était montée à 72€)):

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... Track=true
Tu as pu le remplacer le tien par celui la sans problème ? merci pour le tuyau !
Modifié en dernier par jsm le 22 nov. 2005, 09:02, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

jsm a écrit :
philfree a écrit :Pour ceux qui sont intéressés par un rétro jour/nuit auto et dont la passion sont les enchères 8) voici un nouveau rétro en vente sur ebay (c'est le vendeur chez qui j'ai acheté le mien (l'enchère était montée à 72€)):

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... Track=true
Tu as pu le remplacer le tien par celui la sans problème ? Merci pour le tuyau !
jsm, remontes un peu dans la page jusqu'au 11 Sep 2005, 11:20 et c'est expliqué.
Thierry
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Message par jsm »

OK : j'ai tout lu....

Bon ca me branche à 100% car j'avais un tel retro electrochrome sur la 406SV et je n'étais pas ébloui la nuit...

Je n'ai pas pris cette option et pour 70€ environ, ca vaut le coup !

De plus, je ne suis plus à une installation... Après le chargeur 6CD, l'autoradio RNS2 GPS, l'antenne GPS, le kit main libre, le radar de recul, les barres de toit chromées (qui sont commandées...) : je vais m'attaquer à ce retro !

Personne n'encheri sur celui qui est actuellement en vente :lol: et je vous fais un zoli reportage comme celui là :

http://www.touranpassion.com/forum/view ... 5&start=50
Avatar du membre
chris40
professeur
professeur
Messages : 304
Enregistré le : 24 juil. 2005, 04:44
Contact :

Message par chris40 »

En tout cas, bravo pour ton sens du bricolage ; cela force le respect !
Touraniste convaincu!
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Message par jsm »

chris40 a écrit :En tout cas, bravo pour ton sens du bricolage ; cela force le respect !
Beaucoup d'autres sur ce forum sont aussi très bricoleurs ! De plus, pour le retro, c'est Philfree qui m'a donné l'idée (merci à toi Philfree!)... le plus dur va être de remporter l'enchère !
Avatar du membre
philfree
professeur
professeur
Messages : 460
Enregistré le : 25 juin 2005, 10:08
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Message par philfree »

Pas de souci, ne monte pas trop haut, il en remettra sûrement d'autres car c'est le 3ème qu'il met aux enchères en peu de temps. A se demander si c'est un casseur ou s'il dépouille les Touran de leurs rétros la nuit venue...

Je me suis contenté pour ma part d'installer le GPS et le rétro et je suis sur le chargeur (adaptation d'un chargeur standard VW (ex Polo) et fabrication du cable). Je viens d'arrêter, ça fonctionne sauf que j'avais pris des vieux CD (rayés vous n'imaginez même pas...) qui n'arrêtent pas de sauter. J'essaie demain avec des CD en bon état, si ça marche, je vous fait un reportage.
Phil
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Message par jsm »

philfree a écrit :Pas de souci, ne monte pas trop haut, il en remettra sûrement d'autres car c'est le 3ème qu'il met aux enchères en peu de temps. A se demander si c'est un casseur ou s'il dépouille les Touran de leurs rétros la nuit venue...

Je me suis contenté pour ma part d'installer le GPS et le rétro et je suis sur le chargeur (adaptation d'un chargeur standard VW (ex Polo) et fabrication du cable). Je viens d'arrêter, ça fonctionne sauf que j'avais pris des vieux CD (rayés vous n'imaginez même pas...) qui n'arrêtent pas de sauter. J'essaie demain avec des CD en bon état, si ça marche, je vous fait un reportage.
Pour le chargeur, j'y suis passé mais j'ai acheté le cable officiel VW... ( http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=148/ )
[b]JSM[/b] - [color=gray] Touran 140ch DSG[/color] [url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?p=10220#10220/]cliquez ici pour voir mes différentes installations[/url]
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Message par jsm »

philfree a écrit :132€ le rétro, c'est du n'importe quoi, il vaut neuf autour de 170€...

Bon, sinon en attendant, j'ai acheté le connecteur vert qui va à l'arrière du MFD2 pour tirer 3 fils sur l'entrée line in. Un jack femelle à l'arrière à côté de la prise 12V et ça permettra aux enfants de brancher leur walkman CD dessus (ou un ipod si je me décide à m'en offrir un). Sélection par le bouton AUX et je peux continuer à utiliser le GPS 8) .

@Philfree : Si j'ai un cable spécifique à fabriquer, je te contacte :D Ton cable est aussi bien que l'original ! Bravo !


Il est à 123,22€ pour le moment sur eBay (et pas 132 comme je l'avais dit) : mais c'est trop cher pour de l'occasion ! 70-80€ cela me semble honnete.

En plus, comme ils sont deux à monter à plus de 120€, le prochain coup, c'est cuit pour moi...

Sur mon RNS2, il y a une entrée AUX (audio et video) et ce que tu comptes faire me tente aussi. Tu nous fais une photo de ton connceteur vert ?

Pour le prix du chargeur 6CD, je ne sais pas.

Je l'ai vu à 320€ sur eBay :

http://cgi.ebay.fr/6cd-vw-bracciolo-6-c ... dZViewItem

Pour le mien, cela fait 6 mois qu'il est dans mon garage et je ne l'ai jamais branché car j'en ai acheté un pour Touran... Ce que je peux te proposer, c'est de passer chez moi en Essonnes (j'ai vu que tu habitais pas loin) et de le tester avec ton cable. Si OK, je te le fais à 160€ !

Si tu veux une photo du chargeur et de ses connecteurs, dis le moi !


Pour revenir au rétroviseur, si vous avez une piste pour 70-80€, dites le moi !!
[b]JSM[/b] - [color=gray] Touran 140ch DSG[/color] [url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?p=10220#10220/]cliquez ici pour voir mes différentes installations[/url]
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Voila pour la suite et pour ne pas etre hors sujet c'est là :

Pour la fabrication du cable : [RCD300] Installation d'un chargeur CD dans l'accoudoir
.

et

concernant l'entrée AUX : Comment utiliser l'entrée AUX sur l'autoradio GPS ?


Encore bravo et merci à vous deux pour ces informations/reportages de vos "bricolages".

C'est vraiment du bon boulot !!!


J'espere que j'ai pas fait de co....... en deplaçant les posts...
Modifié en dernier par Sector_94 le 26 sept. 2005, 18:42, modifié 5 fois.
Thierry
Avatar du membre
philfree
professeur
professeur
Messages : 460
Enregistré le : 25 juin 2005, 10:08
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Message par philfree »

Pour moi, c'est un peu tard, tout est monté... jsm va bien finir par en trouver un pour nous faire ça :)

Sinon, en gros, ce n'est pas compliqué:

1. Fabriquer un cable avec un connecteur 8 broches male (3B0 972 734 autour de 2€ et 2 fils 000 979 132 1.50€ pièce).
2. Connecter 2 fils longueur environ 30cm sur les pins 2 (masse) et 6 (+ plafonnier) à connecter sur le plafonnier.
3. Connecter 2 fils longueur environ 2m sur les pins 1 (+ après contact) et 3 (+ feu de recul).
4. Déposer le plafonnier avant
5. Descendre les 2 fils jusqu'à la boîte à fusible et connecter le + après contact dans la boîte (je me suis servi du fil sorti du fusible 2 de mémoire mais les fusibles SC1 à 6 et SC10 à 14 font l'affaire (les petits fusibles))
6. En option, connecter le 2ème fil au circuit feu de recul (je ne l'ai pas fait, mon fil est toujours en attente (et pourrait bien y rester un moment :) ) qui permet de désactiver l'assombrissement éventuel (avant sombre et arrière du Touran éclairé, sortie de garage par exemple) mais peu d'intérêt car il y a un bouton sous le rétro pour le désactiver au cas où..
7. Sortir le rétro d'origine, tirer fortement vers le bas il vient (il tient par 2 pins coniques latérales qui sont poussées par un ressort)
8. Positionner le nouveau rétro dans son logement et pousser TRES fort dans l'axe vers le haut, il va finir par s'encliqueter (très balèses les ressorts à la réinstallation)
9. Connecter le rétro
10. Remonter le plafonnier
Phil
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Message par jsm »

philfree a écrit :Pour moi, c'est un peu tard, tout est monté... jsm va bien finir par en trouver un pour nous faire ça :)

Sinon, en gros, ce n'est pas compliqué:

1. Fabriquer un cable avec un connecteur 8 broches male (3B0 972 734 autour de 2€ et 2 fils 000 979 132 1.50€ pièce).
2. Connecter 2 fils longueur environ 30cm sur les pins 2 (masse) et 6 (+ plafonnier) à connecter sur le plafonnier.
3. Connecter 2 fils longueur environ 2m sur les pins 1 (+ après contact) et 3 (+ feu de recul).
4. Déposer le plafonnier avant
5. Descendre les 2 fils jusqu'à la boîte à fusible et connecter le + après contact dans la boîte (je me suis servi du fil sorti du fusible 2 de mémoire mais les fusibles SC1 à 6 et SC10 à 14 font l'affaire (les petits fusibles))
6. En option, connecter le 2ème fil au circuit feu de recul (je ne l'ai pas fait, mon fil est toujours en attente (et pourrait bien y rester un moment :) ) qui permet de désactiver l'assombrissement éventuel (avant sombre et arrière du Touran éclairé, sortie de garage par exemple) mais peu d'intérêt car il y a un bouton sous le rétro pour le désactiver au cas où..
7. Sortir le rétro d'origine, tirer fortement vers le bas il vient (il tient par 2 pins coniques latérales qui sont poussées par un ressort)
8. Positionner le nouveau rétro dans son logement et pousser TRES fort dans l'axe vers le haut, il va finir par s'encliqueter (très balèses les ressorts à la réinstallation)
9. Connecter le rétro
10. Remonter le plafonnier

Merci pour ces infos.... dommage pour les photos :|
[b]JSM[/b] - [color=gray] Touran 140ch DSG[/color] [url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?p=10220#10220/]cliquez ici pour voir mes différentes installations[/url]
Avatar du membre
Point
professeur
professeur
Messages : 438
Enregistré le : 29 mars 2005, 23:50
Contact :

Message par Point »

Prix en PD pour le retro automatique jour/nuit : 170 € TTC chez Zanetti (94)

et pour le non automatique : 60€ TTC.

Ce qui est marrant, ils ont une reference pour les diesels et une pour les essences !!!!
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Merci de tes infos.
bertrand a écrit : Prix en PD pour le retro automatique jour/nuit : 170 € TTC chez Zanetti (94)

Tu ne connais pas le prix pour la pose ???


bertrand a écrit : Ce qui est marrant, ils ont une reference pour les diesels et une pour les essences !!!!
Il y a une raison ???
Thierry
Avatar du membre
Point
professeur
professeur
Messages : 438
Enregistré le : 29 mars 2005, 23:50
Contact :

Message par Point »

Sector_94 a écrit :Merci de tes infos.
bertrand a écrit : Prix en PD pour le retro automatique jour/nuit : 170 € TTC chez Zanetti (94)

Tu ne connais pas le prix pour la pose ???
non je connais pas le prix de la pose pour l'automatique comme pour le manuel.

De toute façon ca doit pas être très cher, un bout coup de pied pour virer l'ancien et hop on remet le nouveau, y'en a pour 10min à tout casser
:D
Modifié en dernier par Point le 09 nov. 2005, 18:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
philfree
professeur
professeur
Messages : 460
Enregistré le : 25 juin 2005, 10:08
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Message par philfree »

bertrand a écrit :non je connais pas le prix de la pose pour l'automatique comme pour le manuel.

De toute façon ca doit pas être très cher, un bout coup de pied pour virer l'ancien et hop on remet le nouveau, y'en a pour 10min à tout casser
:D
Même pas :D mais compte bien plus pour fabriquer le faisceau et l'installer...

Et je ne sais pas où Zanetti est allé chercher l'info car il n'y a qu'une référence au catalogue (en fait 2 mais qui n'a rien à voir avec la motorisation, un pour la version gris clair, un pour la version beige).
Phil
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Message par jsm »

Ce WE, je fais monter mes barres de toit. Je vais le faire avec mon ami qui bosse chez VW car j'ai peur de faire une bétise avec les airbags.

Du coup, il va me retirer toute la garniture du plafond.... c'est donc le moment de passer un max de cable !

Je vais prévoir le cable pour le rétro (@Philfree, les fils électriques ref 000 979 132 font quelle longueur ?), faire passer mon boitier radar de recul à l'avant (je l'entederai mieux) 8)

J'oublie quelque chose ?
[b]JSM[/b] - [color=gray] Touran 140ch DSG[/color] [url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?p=10220#10220/]cliquez ici pour voir mes différentes installations[/url]
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

jsm a écrit :
J'oublie quelque chose ?
Je ne sais pas mais à tout demonter j'en profiterai pour tirer 1 ou 2 cables de l'avant à l'arriere et le long des montants pour une eventuelle utilisation future ou quelque chose qui te viendrait à l'idée dans le futur...

Tu les fais passer à proximité des plafonniers pour pouvoir les repiquer facilement...

C'est juste une idée comme ça...
Thierry
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Message par jsm »

Sector_94 a écrit :
jsm a écrit :
J'oublie quelque chose ?
Je ne sais pas mais à tout demonter j'en profiterai pour tirer 1 ou 2 cables de l'avant à l'arriere et le long des montants pour une eventuelle utilisation future ou quelque chose qui te viendrait à l'idée dans le futur...

Tu les fais passer à proximité des plafonniers pour pouvoir les repiquer facilement...

C'est juste une idée comme ça...
C'est vrai que je peux faire passer quelques fils en plus... peut-être aussi un cable video pour un ecran TFT à l'arrière...
[b]JSM[/b] - [color=gray] Touran 140ch DSG[/color] [url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?p=10220#10220/]cliquez ici pour voir mes différentes installations[/url]
Avatar du membre
philfree
professeur
professeur
Messages : 460
Enregistré le : 25 juin 2005, 10:08
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Message par philfree »

Les cables en 000 979 xxx ne sont pas très longs, 40cm tout au plus, ça ne sert vraiment que pour se repiquer dessus et avoir les connecteurs. Si j'étais toi je passerais plusieurs fils de façon à prévoir un éventuelle écran vidéo, caméra de recul et que sais-je encore (un détecteur de radar dans un des vide-poches plafonnier, non, pas ça c'est interdit...), ça ne sera pas perdu. Je passerais aussi quelques cables RCA et j'en profiterais peut-être pour installer les receptables du filet de protection au cas où tu en ais besoin plus tard. Pour les cables, non seulement je les passerais de l'avant vers l'arrière mais aussi de l'avant vers la gauche et vers le bas pour les laisser en attente près de la boîte à fusibles.
Phil
Répondre

Retourner vers « Touran : rétroviseurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité