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Message par resideur » 27 sept. 2014, 13:50

et voila,depuis avant hier,un an de plus.....ca file deja 35ans! :biere:

bon,demain on attaque le touran:rotule avt gauche,vidange,recherche d'un bruit sur le train avant,et les biellettes de barre stab si elles sont arrivees(erreur d'oscaro),ainsi qu'un controle du train arriere!

-- 29 Sep 2014, 11:31 --

alors verdict pour 357000kms apres controle des trains:

#amorto arriere HS:va etre remplace tres vite
#rotule avant gauche remplacee
#biellettes de barre stab avant et arriere(soufflets HS),les deux avants sont commandees,les ar attendront
#triangle avant droit:silentbloc arriere commence a fatiguer(tiendra 1 an au moins)
#bras oscillants arriere:silent blocs avant commencent a fatiguer(pareil au moins 1 an tranquille)

et c'est tout! :yes:


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Message par fab01 » 30 sept. 2014, 14:33

t'as vu résideur ???
35 ans 35 0000 km.
cool en tout cas merci par avance pour tes tutos et bon annive :biere:
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Message par resideur » 01 oct. 2014, 11:41

j'avais pas fait le rapprochement!
de rien,merci
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Message par resideur » 28 déc. 2014, 16:21

et zou,une paire d'amortos remplaces a l'arriere pour ses 367000kms!dans 15jours,c'est CT,on verra bien..... :p
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Message par fab01 » 29 déc. 2014, 12:40

d'origine = 367 000 ???
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Message par resideur » 29 déc. 2014, 17:04

oui! :yes:
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Message par Mc Rai » 29 déc. 2014, 19:50

Joli :biere: :wink:
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Message par lepoulpe » 30 déc. 2014, 07:13

Bonjour Résideur et bonjour à tous,

Belle performance que le kilométrage de ton toutou, grâce à tes dons de mécanicien chevronné et aussi à l'entretient que tu lui apporte.

Bravo l'ami :sgdyf!:;
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Message par resideur » 30 déc. 2014, 11:36

merci,ca va,je lui fais le minimum aussi,pas un super parano ou je lui change le moindre truc!

je commence quand meme a avoir des petits soucis qui arrivent:nruit au train avant que je ne trouve pas(claquement au braquage moteur en charge,je trouve pas)quelques silent blocks qui commencent a fatiguer!
j'ai du remplacer un feu arriere car casse(pour le CT),et le droit a la platine defectueuse(faux contacts),donc aussi a remplacer!je me retrouve avec un feu PhII a gauche et l'origine PhI a droite!!!
d'ailleurs si quelqu'un a un feu arriere droit a vendre(PhII),merci
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Message par resideur » 07 janv. 2015, 12:57

bonjour,

alors,le CT vient d'etre fait et on est bon pour une CV:les silent blocks de traingles avants sont HS,ca m'a detruit le pneu avant gauche sur l'interieur!du coup j'ai commande une paire de silent blocks renforces,ils sont pleins au lieu d'etre ajoures et dureront le reste de la vie du touran!
du coup remplacement des pneus avant a prevoir et un para!
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Message par fab01 » 13 janv. 2015, 11:31

et les amortos au niveau efficacité (ca donne quoi) ??
je ne sais pas si les banc du Ct mesurent l'efficacité
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Message par resideur » 14 janv. 2015, 19:18

les amortisseurs avant sont encore efficaces a l'avant!ce CT ne donne pas les chiffres sur le rapport mais ils sont encore en bon etat!

par contre,j'ai une panne depuis hier: le moteur broute par moments avec le voyant de prechauffage qui clignote et defaut "defaillance moteur" a l'ODB.j'ai passe le vag com,c'est apparemment le capteur G28,soit le PMH(regime moteur) qui a un souci!pour le remplacer,il faut enlever le support de filtre a huile......
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Message par resideur » 25 janv. 2015, 20:28

hello!

alors aujourd'hui,remplacement de la bougie de prechauffage hs et du capteur G28!la bougie ca va tout seul,mais pour le capteur j'en ait eu pour 6h de taf.....vive l'acces,j'en ait bave!et en plus faut en deposer des trucs pour pouvoir l'atteindre!
il me reste encore les silentblocks de triangle et les biellettes de barre stab a faire,parallelisme et rechanger les pneus avant!

photos demain,bonne soiree

-- 26 Jan 2015, 15:50 --

voici donc les photos!

pour commencer,voici en gros tout ce qu'il faut degager pour acceder,avec une fleche pour l'emplacement du capteur G28 situe derriere le support de filtre a huile:
DSCF1199.JPG
DSCF1199.JPG (206.8 Kio) Vu 1823 fois
il faudra enlever le papillon et la vanne EGR ainsi que le tube des gazs:
DSCF1200.JPG
DSCF1200.JPG (196.41 Kio) Vu 1823 fois
DSCF1201.JPG
DSCF1201.JPG (152.62 Kio) Vu 1823 fois
pour retirer les colliers des tuyaux de LDR,je vous conseille ce type de pince:
DSCF1202.JPG
DSCF1202.JPG (144.82 Kio) Vu 1823 fois

j'en profite pour remplacer ma bougie de prechauffage hs,il faut une douille de 8 rallongee de ce type:
DSCF1206.JPG
DSCF1206.JPG (158.39 Kio) Vu 1823 fois
utiliser la clef uniquement pour serrer et desserrer afin d'eviter d'abimer le filetage de la culasse,utiliser plutot un bout de tuyau souple pour l'enlever et la remettre:
DSCF1204.JPG
DSCF1204.JPG (181.63 Kio) Vu 1823 fois
DSCF1205.JPG
DSCF1205.JPG (164.33 Kio) Vu 1823 fois
on compare les bougies pour etre sur:
DSCF1203.JPG
DSCF1203.JPG (103.14 Kio) Vu 1823 fois

on vidange le support
DSCF1207.JPG
DSCF1207.JPG (151.33 Kio) Vu 1823 fois

il faut enlever les tuyaux de ldr:
DSCF1208.JPG
DSCF1208.JPG (151.29 Kio) Vu 1823 fois

voici le support retire avec les emplacements de vis(clef 12pans de 10):
DSCF1209.JPG
DSCF1209.JPG (181.32 Kio) Vu 1823 fois

et voici le capteur tres bien situe (clef alene de 6):
DSCF1210.JPG
DSCF1210.JPG (93.53 Kio) Vu 1823 fois

on compare aussi les capteurs pour etre sur:
DSCF1211.JPG
DSCF1211.JPG (176.2 Kio) Vu 1823 fois

on remet le capteur neuf:
DSCF1212.JPG
DSCF1212.JPG (111.8 Kio) Vu 1823 fois

et ensuite remontage,puis on efface les defauts au vcds!
Fichiers joints
DSCF1226.JPG
DSCF1226.JPG (162.72 Kio) Vu 1823 fois
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Message par Miguel » 26 janv. 2015, 18:34

Impressionnant comme travail arobhgjyut :sgdyf!:;
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Message par Mc Rai » 26 janv. 2015, 22:28

Miguel a écrit :Impressionnant comme travail arobhgjyut :sgdyf!:;
+1000 arobhgjyut
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Message par resideur » 27 janv. 2015, 12:16

merci!encore une operation ou tu te fais saigner en garage pour un capteur a 20 balles!
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Message par TSI140 » 27 janv. 2015, 18:40

On se prosterne !
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Message par fab01 » 28 janv. 2015, 22:58

6 heures de gaffe pour toi ?
Je me demande bien combien d'heures les garages vont chiffrer (étant donné qu'ils ont tendance à être trèssss large)
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Message par resideur » 29 janv. 2015, 17:52

je pense qu'un garage avec l'habitude et les outils adaptes,doit pouvoir faire ca en 4/5H,a 75€ de MO a l'heure,tu es deja a mini 400€ avec le capteur(d'ailleurs,le capteur a 20balles,c'est oscaro,pas origine VW,meme si ils sont parfaitement les memes....) :mrgreen:
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Message par fab01 » 30 janv. 2015, 17:38

tu m'étonnes :wink:
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Message par resideur » 08 févr. 2015, 18:06

alors pour ce dimanche,c'est remplacement des silent blocks de triangle arriere et des biellettes de barre stab avants!j'ai pris des silent blocks pleins qui sont renforces,et surtout ils feront le reste de la vie du touran!
les biellettes sont remplacees,car les soufflets ont laches,pas les rotules,mais bon on va pas attendre que ca prenne du jeu!

on leve le tout
DSC_0199.JPG
DSC_0199.JPG (95.61 Kio) Vu 1656 fois
voila l'etat des silent blocks
DSC_0196.JPG
DSC_0196.JPG (74.46 Kio) Vu 1656 fois
on compare,on voit la difference avec des pleins plutot que des ajoures
DSC_0197.JPG
DSC_0197.JPG (145.15 Kio) Vu 1656 fois

puis on attaque les biellettes
DSC_0198.JPG
DSC_0198.JPG (98.27 Kio) Vu 1656 fois
mise en place
DSC_0200.JPG
DSC_0200.JPG (63.49 Kio) Vu 1656 fois

resultat,plus de cognements dans les malformations de route et dos d'ane! :wink:

il me reste plus qu'a reremplacer les pneus HS du coup,et voir une des tetes de cardan qui me refait un caprice!on va pas lui en vouloir au touran apres tout ca! :mrgreen:
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Re: resideur

Message par briceiv » 20 févr. 2015, 06:56

Salut à toi !

Je viens de voir tout ce que tu as fait et bien niquel je vois qu'en plus c'est propre et soigné le travail ;)

Ton Touran à la santé ca fait plaisir. Le miens arrive à 192 000km j'ai remplacé embrayage / volant moteur le mois dernier ! Et je lui fait ca distribution quand il fera beau ;) Par contre j'ai de temps en temps des vibrations au ralenti il va falloir que je me penche là dessus !

Pour ton bruit au braquage regarde le support de l'échappement qui ce vise sur le berceau en générale il ce dessere ! (Plusieurs cas identique que j'ai pu diagnostiquer)
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Re: resideur

Message par resideur » 20 févr. 2015, 12:14

salut!

merci,mais je suis sur que c'est la transmission,c'est un bruit de cardan,pas un bruit de vibration!
pour tes vibrations au ralenti,c'est maladif sur les moteurs IP,le mien aussi a des soubresauts,la cause principale est du au faisceau des injecteurs,puis si ca suffit pas,il faut mettre a jour la cartographie du moteur!
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Message par briceiv » 20 févr. 2015, 13:41

Pour le faisceaux j'aimerais bien essayer ca me saoule :lol:

La je suis en train de changer le joint papier du recyclage des gaz du turbo car ca fait le fameux sifflement métallique énervant je vais même mettre un joint métallique a la place du carton je vais pas redemonter tous les ans :lol:
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Message par resideur » 20 févr. 2015, 17:53

j'ai fait un tuto dans la section correspondante pour le faisceau IP ;)
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