Page 1 sur 1

Quelle ampoule pour les feux de position ???

Posté : 19 nov. 2008, 23:21
par tourman
Bonjour,

je viens vers vous pour une question sur les ampoules d'un TOUran 2005.

Je viens de regarder dans le manuel d'utilisastion du véhicule et impossible de trouver quel type d'ampoule est utiliser pour chaque phare.

Voilà ma question...

Pouvez-vous me faire un petit récapitulatif des diverses ampoules du TOUTOU... Ce serait vraiment sympa de votre part.

Il y en a une qui m'interesse tout particulièrement, c'est l'ampoule des feux de position (veilleuse)
Croisement et route, je sais que c'est du H7 mais pour le reste ::::::::::: je ne sais pas :?



Merci beaucoup

Posté : 20 nov. 2008, 00:02
par S-Line

Posté : 21 nov. 2008, 22:55
par tourman
Un grand merci en retard :mrgreen: :wink:

Posté : 22 févr. 2009, 19:45
par chinkinoi
J'ai testé les ampoules à led pas terrible déjà ça marque une alerte veilleuse et en plus au bout de trois mois l'une est morte et l'autre fait du stromboscope !!!! :shock:

Posté : 22 févr. 2009, 19:52
par S-Line
chinkinoi a écrit :J'ai testé les ampoules à led pas terrible déjà ça marque une alerte veilleuse et en plus au bout de trois mois l'une est morte et l'autre fait du stromboscope !!!! :shock:
Avec une résistance tu n'aurais pas ce soucis là.(alerte ordinateur de bord)
+de 4 mois avec mes led et pas de soucis....
Mes veilleuses ne fonctionnaient pas sans les résistances,c'est bizarre que toi ça marchait. :shock:

Re: Quelle ampoule pour les feux de position ???

Posté : 06 janv. 2014, 12:16
par titi_nicolas
Bonjour,

Je repose aussi cette question qui date de 2009.
C'est pour mon V3.
Je ne trouve pas la liste des ampoules utilisées sur le véhicule?
Elle doit bien exister, non?!

Pour moi, c'est l'ampoule (pas LED) des feux de jour/diurne qui m'intéresse.
En Suisse, c'est obligatoire de rouler avec depuis le 1 janvier 2014, et je veux juste contrôler sa puissance (et son type).

Merci.
nicolas

Re: Quelle ampoule pour les feux de position ???

Posté : 06 janv. 2014, 18:35
par Mc Rai
Bonjour,
si tu as des phares classiques, non xénon, la veilleuse est intégrée dans l'ampoule des feux de croisements.
si je ne m'abuse le modèle est du H15 :biere:

Re: Quelle ampoule pour les feux de position ???

Posté : 06 janv. 2014, 18:46
par ysteph
+1 c'est bien du H15.