Embrayage dur après remplacement
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Embrayage dur après remplacement
Bonjour,
J'ai un Touran TDI 100 de juillet 2003, je viens de faire changer l'embrayage à 103000 Km. En lisant les forums, je me rends compte que j'ai de la chance qu'il est tenu si longtemps …
Mon problème est que, maintenant qu'il est neuf, je trouve la pédale d'embrayage dur et en tout cas beaucoup plus dur qu'elle ne l'a jamais été. Je trouve même qu'elle a tendance a être un peu plus dur après avoir roulé un peu.
J'ai repris contact avec mon garagiste qui, après l'avoir essayé, m'a dit que la dureté de l'embrayage était tout à fait normale. J'ai quand même insisté en lui disant qu'il n'a jamais été aussi dur même neuf, ce à quoi il m'a répond que je ne pouvais pas me souvenir … En comparant avec mon second véhicule, la différence est flagrante !
Il a fini par purger le circuit hydraulique (je crois) mais ça ne résout pas le problème. Je trouve juste que la garde est différente.
Depuis une semaine, j'ai totalement perdu le confort de conduite que j'avais avant et je me muscle le mollet gauche dans les bouchons !
Avant de retourner voir mon garagiste, je voudrais savoir s'il y a un moyen de régler la dureté de la pédale d'embrayage sur le Touran grâce à un système de calibration hydraulique ou autre (j'avoue que je ne connais pas grand-chose en mécanique et je ne peux que constater la gène).
de votre aide
FVL
J'ai un Touran TDI 100 de juillet 2003, je viens de faire changer l'embrayage à 103000 Km. En lisant les forums, je me rends compte que j'ai de la chance qu'il est tenu si longtemps …
Mon problème est que, maintenant qu'il est neuf, je trouve la pédale d'embrayage dur et en tout cas beaucoup plus dur qu'elle ne l'a jamais été. Je trouve même qu'elle a tendance a être un peu plus dur après avoir roulé un peu.
J'ai repris contact avec mon garagiste qui, après l'avoir essayé, m'a dit que la dureté de l'embrayage était tout à fait normale. J'ai quand même insisté en lui disant qu'il n'a jamais été aussi dur même neuf, ce à quoi il m'a répond que je ne pouvais pas me souvenir … En comparant avec mon second véhicule, la différence est flagrante !
Il a fini par purger le circuit hydraulique (je crois) mais ça ne résout pas le problème. Je trouve juste que la garde est différente.
Depuis une semaine, j'ai totalement perdu le confort de conduite que j'avais avant et je me muscle le mollet gauche dans les bouchons !
Avant de retourner voir mon garagiste, je voudrais savoir s'il y a un moyen de régler la dureté de la pédale d'embrayage sur le Touran grâce à un système de calibration hydraulique ou autre (j'avoue que je ne connais pas grand-chose en mécanique et je ne peux que constater la gène).
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- fab01
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perso, (hors touran cela s'entend / et avec un embrayage non hydraulique) qu'au contraire, sur 3 voitures avec embrayage neuf, le pédale est plus douce.
Donc je susi un peu étonné.
Donc je susi un peu étonné.
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Tout a été fait chez VW ! Et le prix est en conséquence (embrayage + revision + courroie de distrib).
Fab01, je suis tout à fait d'accord avec toi mais mon agent VW ne le pense pas ... Il ne sais que me répondre que je ne peux pas me souvenir de comment il était avant et qu'il est normal.
Hier j'ai pris la voiture de ma femme, dont l'embrayage etait plus dur que le Touran. J'ai écrasé la pédale tellement j'ai été surpris de sa souplesse ...
C'est pour cela que je voudrais avoir des éléments précis pour discuter avec lui et l'aiguiller sur ce qu'il pourrait faire ...
Fab01, je suis tout à fait d'accord avec toi mais mon agent VW ne le pense pas ... Il ne sais que me répondre que je ne peux pas me souvenir de comment il était avant et qu'il est normal.
Hier j'ai pris la voiture de ma femme, dont l'embrayage etait plus dur que le Touran. J'ai écrasé la pédale tellement j'ai été surpris de sa souplesse ...
C'est pour cela que je voudrais avoir des éléments précis pour discuter avec lui et l'aiguiller sur ce qu'il pourrait faire ...
- fab01
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dixit vindel, fais lui essayer le tien et un neuf (leur véhicule d'essai).
Tu verras comment il va réagir
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C'est normale , par contre là , ils on surement un peut oublié de re-graisser la fourchette + l'interrieur de la butée et son palierfab01 a écrit : sur 3 voitures avec embrayage neuf, le pédale est plus douce.
Le problème c'est que pour remettre de la graisse , il faut re-déposer la boite
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
Le problème est que ce n'est pas une concession mais un agent VW (garage). Il n'a pas de véhicule d'essai ...
Je l'ai eu au tel pour en parler et il m'a dit qu'il avait comparer avec d'autres Touran qu'il avait ce jour la et que "A part un Touran de 400 kms qui était plus souple, la différence n'était pas flagrante avec les autres !".
Il m'a aussi confirmé que normalement un embrayage neuf était plus souple qu'un "vieux".
Donc, il admet que sur un Touran neuf la pédale est plus souple, que mon embrayage devrait être plus souple qu'avant. Mais il persiste à dire qu'il ne vois pas ce qu'il peut faire.
Comme toujours avec VW j'ai l'impression de me battre contre des moulins à vent.
Je l'ai eu au tel pour en parler et il m'a dit qu'il avait comparer avec d'autres Touran qu'il avait ce jour la et que "A part un Touran de 400 kms qui était plus souple, la différence n'était pas flagrante avec les autres !".
Il m'a aussi confirmé que normalement un embrayage neuf était plus souple qu'un "vieux".
Donc, il admet que sur un Touran neuf la pédale est plus souple, que mon embrayage devrait être plus souple qu'avant. Mais il persiste à dire qu'il ne vois pas ce qu'il peut faire.
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Passes à la concession dont il dépend ...
Tu fais l'ignorant en disant que depuis quelques temps tu as remarqué que ta pédale était plus "dur" ...
Tu verras ce que le mécano va dire ...
Si il te dit que l'embrayage est mort ... ... tu sauras quoi lui répondre !!!
Tu fais l'ignorant en disant que depuis quelques temps tu as remarqué que ta pédale était plus "dur" ...
Tu verras ce que le mécano va dire ...
Si il te dit que l'embrayage est mort ... ... tu sauras quoi lui répondre !!!
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
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fvl a écrit :Le problème est que ce n'est pas une concession mais un agent VW (garage). Il n'a pas de véhicule d'essai ...
Je l'ai eu au tel pour en parler et il m'a dit qu'il avait comparer avec d'autres Touran qu'il avait ce jour la et que "A part un Touran de 400 kms qui était plus souple, la différence n'était pas flagrante avec les autres !".
Il m'a aussi confirmé que normalement un embrayage neuf était plus souple qu'un "vieux".
Donc, il admet que sur un Touran neuf la pédale est plus souple, que mon embrayage devrait être plus souple qu'avant. Mais il persiste à dire qu'il ne vois pas ce qu'il peut faire.
Comme toujours avec VW j'ai l'impression de me battre contre des moulins à vent.
C'est quoi ce garage malhonnète!
je pense que tu es mieux placé que lui pour savoir qu'il y a un soucis avec la dureté de ta pédale!!!!
Re: Embrayage dur après remplacement
Si il a changé l'embrayage il a du faire une purge complète du circuit hydraulique.
Si ce n'est pas fait, c,est à faire.
Pour la garde, regarde si ce n'est pas réglable au niveau de l'émetteur d'embrayage.
A part ca je vois pas comment il aurait pu mal remonter quelque chose. Si il a changé la butée, il est possible que le ressort de rappel soit taré plus dur que le précédent.
Voilà mon avis
Commence par une purge complète.
Si ce n'est pas fait, c,est à faire.
Pour la garde, regarde si ce n'est pas réglable au niveau de l'émetteur d'embrayage.
A part ca je vois pas comment il aurait pu mal remonter quelque chose. Si il a changé la butée, il est possible que le ressort de rappel soit taré plus dur que le précédent.
Voilà mon avis
Commence par une purge complète.
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Re: Embrayage dur après remplacement
Ca c'est du déterrage les amis !!
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Re: Embrayage dur après remplacement
Y a pas de soucis loool
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