Bonjour tout le monde,
Voici une bouteille jetée à la mer, j'ai grand besoin de conseils

Après quelques soucis de fiabilité, nous désirons nous passer des " bons et loyaux" services de notre 207 SW qui nous a définitivement convaincus d'aller voir ailleurs si l'herbe était plus verte...
Ayant un enfant et ne comptant pas s'arrêter là, nous nous sommes tournés vers le Touran qui, de part la marque et l'espace, correspond tout à fait au type de véhicule que nous recherchons, à savoir (dites moi si je me trompe !) : robustesse, fiabilité, sécurité et espace !
Après quelques recherches, nous sommes tombés sur cette annonce, nous sommes passés voir le véhicule qui est plus que correct, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur, peu de km, puissant (testé en côté, habitant en région montagneuse, la 207 a montré bien des signes de faiblesse).
Après épluchage des papiers, j'ai pu voir que le premier conducteur a fait 34.000 km en un peu moins de deux ans, puis pour le conducteur actuel, à peu près 20.000 km en deux ans.
Le véhicule a été mis en circulation en Mars 2008, il est actuellement à 57.000 km, le CT est OK, les révisions idem, carnet d'entretien est bien suivi, bref, tout me paraît plus que correct MAIS, je me dis qu'il doit y a voir anguille sous roche comme qui dirait...
Lors de l'achat de la 207, tout paraissait bien sur le papier mais il s'est avéré qu'elle consommait énormément (essence) et qu'elle a eu plusieurs problèmes par la suite, et j'ai un peu peur de me retrouver face aux même problèmes.
Avez-vous des avis, est-ce qu'il s'agit d'une bonne occasion ou ai-je raison de me méfier ? Je me dis que tant qu'on ne l'a pas, on pourra pas se faire d'idée mais je préfère quand même avoir l'avis d'experts
Voici l'annonce, ça sera surement plus utile qu'un long discours :
TOURAN 2.0 TDI 140 SPORTLINE GRIS ARDOISE 5 PLACES AVEC TOUTES OPTIONS AVEC RADAR DE RECUL SAUF GPS REVISION DE 60 000KM FAIT ET CONTROLE TECHNIQUE OK AU GARAGE VOLSKWAGEN DEUX PNEUS AVANT NEUF VEHICULE NON FUMEUR PRIX 13 600 EUROS

d'avance !
Kikill