Firmware RNS510
Modérateur : Modérateurs
Re: Firmware RNS510
excuses moi , c'est 4020 et pas 4120 .............mais le 4120 arrive aussi ......
il devrais sortir dans 2 semaines , mais ce n'est que pour un bug dans la langue Polonaise , et l'affichage du RDS
- tomcat92
- Membre de l'
Bon... pas révolutionnaire... au moins, il n'effacera rien 

topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"

Peugeot 1007 RC-Line
Bonsoir à tous,munga a écrit :Le 2850 vient de sortir pour remplacer le 2840 , le cd a comme ref k00.5001.43.99 , TPI 2028563, mais a mon avis tu ne l'auras pas car c'est un "outil" et cela est pas en vente pour le client ......
![]() | Un Modérateur a écrit: |
Suppression d'une mention hors charte |
Quant à dire que le 2850 est l'upgrade du 2840 alors que ce dernier n'a été installé que sur des HDD de 40 GO préformaté en 3 partitions, je trouve ça bizarre. J'aurai plutôt pensé que c'est pour upgrader les versions antérieures au 2840 qui ont un HDD de 30 GO et 2 partitions, vu que le CD ne prévoit aucun formatage. Le 2840 (Factory CD) n'est jamais sorti, me semble t-il, en CD.
A bon l'upgrade fait tomber la garantie !! même avec un CD d'origine... bizarre, alors pourquoi Continental alimente le réseau en CD d'Upgrade ?munga a écrit :tu peux passer en 4120 , mais là tu change de version de RNS .. tu passde deux à trois , donc attention pour ta garantie ( si voiture toujours sous garantie)
pour ta premiere remarque : le 2850 est bien la suite du 2840 , le HDD de 40 gb n'etait instalé que sur deux HW le 41 et le 42 , je ne vois pas d'interet a formater le HDD en 3 partition sur une generation 2 (soft 2xxx) vu que la troisieme partition ne sert à rien . Cette 3ieme partition qui est sur les generation 3 (SW 3xxx et4xxx) sert pour les POI personnel qui sont a importer via une sd .
si j'ai un peu de temp je placerais le tableau officiel de ces trois cd
pour ta deuxieme remarque :
VW( allemagne ) sait trés bien quel sw tu as dans ta RNS510 , si ton agent fait une mise à jour , il dois faire un retour vers l'usine via un code de mesure (SVM) ainsi ton nouveau SW est enristré sur la base de donnée ..... ou si ton agent envois ton protocole de diagnostique en ligne ( de plus en plus courant , obligation de la garantie ) aussi à ce moment il se crée une nouvelle reference avec les SW actuel de ta voiture ....
donc dans les deux cas , si ton garage fait une demande de garantie , et que la garantie controle le SW actuel de ta radio , tu es vu !
Mais c'est un cas extreme , par contre si tu changes par exemple de Sw 2XXX en 2XXX voir 4XXX alors dans ce cas si l'agent fait une demande vers l'imprtateur , la cela bloque directe !
voilà un peu d'explication
si j'ai un peu de temp je placerais le tableau officiel de ces trois cd
pour ta deuxieme remarque :
VW( allemagne ) sait trés bien quel sw tu as dans ta RNS510 , si ton agent fait une mise à jour , il dois faire un retour vers l'usine via un code de mesure (SVM) ainsi ton nouveau SW est enristré sur la base de donnée ..... ou si ton agent envois ton protocole de diagnostique en ligne ( de plus en plus courant , obligation de la garantie ) aussi à ce moment il se crée une nouvelle reference avec les SW actuel de ta voiture ....
donc dans les deux cas , si ton garage fait une demande de garantie , et que la garantie controle le SW actuel de ta radio , tu es vu !
Mais c'est un cas extreme , par contre si tu changes par exemple de Sw 2XXX en 2XXX voir 4XXX alors dans ce cas si l'agent fait une demande vers l'imprtateur , la cela bloque directe !
voilà un peu d'explication
- tomcat92
- Membre de l'

Et tu connais la différence entre le "F" et le "H" ?
topic9583.html
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"

Peugeot 1007 RC-Line
il suffit de demander :
le F est monté jusqu'a fin 2011 et le H entre fin 2011 et fin 2012 ,
c'est une soupe car malgrés que les HW sont different d'aprés la ref piece tu peux retrouver les même HW version ........!!!!????
le F est monté jusqu'a fin 2011 et le H entre fin 2011 et fin 2012 ,
c'est une soupe car malgrés que les HW sont different d'aprés la ref piece tu peux retrouver les même HW version ........!!!!????
Bonjour à tous.munga a écrit :le 2850 est bien la suite du 2840 , le HDD de 40 gb n'etait instalé que sur deux HW le 41 et le 42 , je ne vois pas d'interet a formater le HDD en 3 partition sur une generation 2 (soft 2xxx) vu que la troisieme partition ne sert à rien .
Je pense que votre clavier a fourché car c'est pas les HW41 et 42 qui sont équipés d'un HDD de 40 Go mais les HW 51 et 52 !!
Quant à la présence de 3 partitions avec un firmware 2840 le post en lien en apporte la preuve...

moi je pense que les trois partitions sont une erreur d'usine .....( le HW41 et 42 ont aussi un HDD de 40 gb , mais ce HW est souvent sur les columbus )
car aucune utilitée de cette 3ieme partitions avec ce soft !!!!
j'ai justement un HW52 avec un sw 2840 , je voir ce que cela donne avec la mise à jour
car aucune utilitée de cette 3ieme partitions avec ce soft !!!!
j'ai justement un HW52 avec un sw 2840 , je voir ce que cela donne avec la mise à jour
Onoret , merci de m'avoir fait remarquer le 3 partition du SW 2840 , je n'y avais jamais fait attention ....... je l'ai vu une fois sur un columbus avec le SW 2844 mais j'ai cru a un bidouillage du proprio........
dans l'ideal cela serais normal de revenir en 2 partition avec le 2854 , gain de place pour la musique je suppose ou alors la 3iemes partition est vraiment trés trés petite !
dans l'ideal cela serais normal de revenir en 2 partition avec le 2854 , gain de place pour la musique je suppose ou alors la 3iemes partition est vraiment trés trés petite !
non non , je ne me trompais pas , le HW41 et HW 42 ont aussi un HDD de 40 gb mais comme il sont en 2720 , seulement avec 2 partitions ....
je voudrais voir si en passant en 2850 si il reviend en 2 partitions , mais celui que j'ai en hW52 SW 2840 est bloqué , il va falloir que je l'ouvre
je voudrais voir si en passant en 2850 si il reviend en 2 partitions , mais celui que j'ai en hW52 SW 2840 est bloqué , il va falloir que je l'ouvre

voilà , j'en ai trouvé un en ordre , donc HW52 SW 2844( skoda) , avec trois partitions , celle pour la musique est de 18,62 Gb , donc la même chose que si c'etait un HDD de 30 GB avec un autre soft .......
la mise à jour est occupée , un peu de patience .....reste 24 min
la mise à jour est occupée , un peu de patience .....reste 24 min
et bien avec le sw2850 les trois partition reste , et toujours 18.62 pour la musique ... donc c'est con ! le 40 Gb ne sert à rien ......
je vais essayer de revenir en 2 partition ! ..... avec les cd sans passer par une reprogrammation
je vais essayer de revenir en 2 partition ! ..... avec les cd sans passer par une reprogrammation
je suis fou ..... oui je sais .....
suite : alors du SW 2854 avec3 partitions ( 16.62 pour la musique ) je suis retouné en 2724 et là j'ai de nouveaux deux partitions avec 25 gb pour la musique ....
maintenant je vais passer de 2724 en 2854 directement et voir comment le HDD vas etre parttionné
pour ceux qui ne save pas , le SW avec 4 a la fin c'est parceque je fait cela sur une columbus
suite : alors du SW 2854 avec3 partitions ( 16.62 pour la musique ) je suis retouné en 2724 et là j'ai de nouveaux deux partitions avec 25 gb pour la musique ....

maintenant je vais passer de 2724 en 2854 directement et voir comment le HDD vas etre parttionné
pour ceux qui ne save pas , le SW avec 4 a la fin c'est parceque je fait cela sur une columbus
voilà , mission accomplie ....... upgrade à 2854 et deux partitions , avec 25 gb pour la musique !
si tu as tout compris c'est trés bien
si tu as tout compris c'est trés bien

a bon?munga a écrit :ben oui , je me sens seule ......

oups !!! something is wrong 

- tomcat92
- Membre de l'

Ça dérive souvent sur TP...
topic9583.html
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"

Peugeot 1007 RC-Line
Bonjour à tous,munga a écrit :voilà , mission accomplie ....... upgrade à 2854 et deux partitions , avec 25 gb pour la musique ! si tu as tout compris c'est trés bien

Pour parler en VW:
1) j'appends donc que le 2720 formate en 67/33, jusque là je pensais que seul la 2660 avait cette fonction.
2 le retour en arrière sur une 2840 à 3 partitions est possible. On peut aussi penser qu'un passage en 4020 est possible avec, si pb, un retour à la 2850 (la 2840 n'existe pas en CD d'upgrade me semble t-il) via la 2720 et un gain de 67/50 ième sur la taille de la partition musique. Plutôt sympa.
Reste le pb de la garanti car les essais que vous avez fait sur un RNS510 en 2840 ont été fait sur un appareil de moins de 2 ans donc sous garanti...
Dernier point, quid de risque de perte du rétro-éclairage à la mise à jour. On lit ça sur certains forums et il semble que ce soit la galère pour retrouver un fonctionnement normal du rétro-éclairage de l'écran.
Onoret , comme moi c'est "un peu" mon job ... je jouer avec ces RNS .....
oui ces radios en SW 2840/2844 sont encore normalement sous garantie ....moi je peux ............ bon si elle sont en panne il faut aussi les reparer ......
Mais je vais te dire : si tu as un 2840 , et que tu veux faire la manip que moi j'ai fait , pas de problème personne ne vas le voir( pas la garantie ) .....vu que tu reste dans la même generation (2xXX) , dans plus de 80% des cas le garage fait lui m^me l'update sans faire de reference sur le serveur VW .
Moi j'ai un programme qui permet de changer les partitions sans passer par un SW
Mon columbus ( sur ma voiture ) est en 4024 sur un vieux HW11 avec un HDD de 30 GB et ecran TFT , cela me fait encore 13 Gb pour la partition musique ....
Sur tout ceux que j'ai "migré" en 4020 , encore aucun n'a le problème de retroeclairage .....
exacte le 2840 n'existe pas en SW CD

oui ces radios en SW 2840/2844 sont encore normalement sous garantie ....moi je peux ............ bon si elle sont en panne il faut aussi les reparer ......
Mais je vais te dire : si tu as un 2840 , et que tu veux faire la manip que moi j'ai fait , pas de problème personne ne vas le voir( pas la garantie ) .....vu que tu reste dans la même generation (2xXX) , dans plus de 80% des cas le garage fait lui m^me l'update sans faire de reference sur le serveur VW .
Moi j'ai un programme qui permet de changer les partitions sans passer par un SW

Mon columbus ( sur ma voiture ) est en 4024 sur un vieux HW11 avec un HDD de 30 GB et ecran TFT , cela me fait encore 13 Gb pour la partition musique ....
Sur tout ceux que j'ai "migré" en 4020 , encore aucun n'a le problème de retroeclairage .....
exacte le 2840 n'existe pas en SW CD