RNS510 [Ajout de POI]
Modérateur : Modérateurs
- tomcat92
- Membre de l'
Réponses :
1 --> tout pareil
2 --> ben oui, VISTA te charge le contenu du DVD (il suffit de fermer la fenêtre)
Donc tu fermes la fenêtre dont tu as fait la capture et tu utilises ULTRA ISO pour faire une image de ton DVD, que tu "colles" sur ton disque dur.
Ensuite, tu charges cette image avec un gestionnaire de CD/DVD virtuel (ultra iso, daemon tools, alcohol, etc...) et tu peux bosser avec POI Inspector
1 --> tout pareil
2 --> ben oui, VISTA te charge le contenu du DVD (il suffit de fermer la fenêtre)
Donc tu fermes la fenêtre dont tu as fait la capture et tu utilises ULTRA ISO pour faire une image de ton DVD, que tu "colles" sur ton disque dur.
Ensuite, tu charges cette image avec un gestionnaire de CD/DVD virtuel (ultra iso, daemon tools, alcohol, etc...) et tu peux bosser avec POI Inspector
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"

Peugeot 1007 RC-Line
- tomcat92
- Membre de l'
BTW, quelqu'un sait-il quel est le dernier firmware disponible ? Et si il est possible de l'obtenir en dehors d'une concession car ils sont souvent un peu boulets... 

topic9583.html
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"

Peugeot 1007 RC-Line
Je te remercie de me répondre jldl1000 j'ai tellement galéré avec ces ppoi poi poi!! j'ai fini par comprendre le blême. L'étape suivante c'est l'alerte sonore. je suis remonté de St Raphael les yeux fixés sur le 510 il est mal placé en fait et les radars mobiles il sont. L'alerte sonore ça me dépasse je suis à la recherche du programmeur fou en touran.
- tomcat92
- Membre de l'
J'ai regardé aussi mais rien à faire pour l'alerte sonore car la logique m'échappe.
En ce moment, j'ai presque fini une version avec pas mal de POI, mais certaines icônes me posent problème... il ne faut pas qu'elles contiennent d'espace, ça c'est facile, mais certains codages de couleur posent problème aussi...
Après, certains fichiers ASC comportent des caractères qui passent mal aussi... c'est pô simple
En ce moment, j'ai presque fini une version avec pas mal de POI, mais certaines icônes me posent problème... il ne faut pas qu'elles contiennent d'espace, ça c'est facile, mais certains codages de couleur posent problème aussi...
Après, certains fichiers ASC comportent des caractères qui passent mal aussi... c'est pô simple

topic9583.html
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"

Peugeot 1007 RC-Line
Alerte Peage ??
bonjour,
j'ai fait affiché les péages sur la carte, mais je ne vois pas de quelle alerte parlez vous, est-ce le fait que le zoom auto augmente l'échelle ?
je ne rien vu de tout ceci dans la doc ou sur le site d'Antares donc je ne vois pas trop ce dont vous parlez en matière d'alerte sur les péages
j'ai fait affiché les péages sur la carte, mais je ne vois pas de quelle alerte parlez vous, est-ce le fait que le zoom auto augmente l'échelle ?
je ne rien vu de tout ceci dans la doc ou sur le site d'Antares donc je ne vois pas trop ce dont vous parlez en matière d'alerte sur les péages
- tomcat92
- Membre de l'
Quand on arrive près d'un péage, le machin annonce "barrière de péage à 1000 mètres (ou 1 km)"
Je ne suis pas sur de l'exactitude du message (j'ai la mémoire d'un poisson rouge
), mais il exite bel et bien.
Ce doit être une programmation "en dur", car il (enfin, elle) annonce ça comme "tournez à droite", en pure synthèse vocale (qui manque vraiment de naturel BTW, mais bon on s'habitue).
Je ne suis pas sur de l'exactitude du message (j'ai la mémoire d'un poisson rouge

Ce doit être une programmation "en dur", car il (enfin, elle) annonce ça comme "tournez à droite", en pure synthèse vocale (qui manque vraiment de naturel BTW, mais bon on s'habitue).
topic9583.html
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"

Peugeot 1007 RC-Line
Alerte Peage ??
ok, je désactive toujours les messages vocaux, mais en tout cas aucune alerte visuel sur le grand ODB ou via un pop-up sur l'écran de nav, c'est à ce type d'alerte que je croyais que vous fassiez référence
et en remplaçant le fichier de positions géographiques des péages par celui des radars, cela ne fonctionnerait-il pas ? j'imagine que l'alerte péage est lié à un fichier de positions géographiques, donc à moins que VW ait doublé l'emplacement du fichier, c'est sans doute le même que pour le POI péage, donc en remplaçant ledit fichier, on aurait ainsi à chaque radars un message qui dirait "attention péage" ce qui est vrai si vous vous faites flasher ...
et en remplaçant le fichier de positions géographiques des péages par celui des radars, cela ne fonctionnerait-il pas ? j'imagine que l'alerte péage est lié à un fichier de positions géographiques, donc à moins que VW ait doublé l'emplacement du fichier, c'est sans doute le même que pour le POI péage, donc en remplaçant ledit fichier, on aurait ainsi à chaque radars un message qui dirait "attention péage" ce qui est vrai si vous vous faites flasher ...
- tomcat92
- Membre de l'
Effectivement il n'y a pas d'alerte visuelle, à moins de sélectionner les péages comme POI à inclure sur la carte...
--> pas mal, pas mal
Quant au remplacement, je ne pense pas que cela fonctionne : le type de fichier (0027.idx) n'est pas codé du tout comme les POI qu'on peut rajouter... et on ne peut le mettre à jour comme les POI persos.
Pour ma part, je n'essaierai pas car je n'ai pas le temps d'aller à un péage pour tester le truc
Je reste donc sur la solution "alerte" visuelle (enfin affichage des POI radars sur la carte) + avertisseur discret genre Gx00 de chez AlerteGPS.
on aurait ainsi à chaque radars un message qui dirait "attention péage" ce qui est vrai si vous vous faites flasher ...
--> pas mal, pas mal

Quant au remplacement, je ne pense pas que cela fonctionne : le type de fichier (0027.idx) n'est pas codé du tout comme les POI qu'on peut rajouter... et on ne peut le mettre à jour comme les POI persos.
Pour ma part, je n'essaierai pas car je n'ai pas le temps d'aller à un péage pour tester le truc

Je reste donc sur la solution "alerte" visuelle (enfin affichage des POI radars sur la carte) + avertisseur discret genre Gx00 de chez AlerteGPS.
topic9583.html
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"

Peugeot 1007 RC-Line
- tomcat92
- Membre de l'
Comme "promis", pour ceux que ça intéresse, voici une version contenant pas mal de POI: radars fixes, grandes surfaces alimentaires, de bricolage, de jouets, restos, fastfoods, stations de lavage auto (très utile avec le Rouge cerise
), etc...
Je me suis aperçu en vacances que ce GPS est très très très bon, mais il lui manque les POI qui le rendraient presque parfait. Par exemple, impossible de trouver un Carrefour. Il a bien les centres commerciaux, mais pour savoir de quelle enseigne il s'agit, ben il faut y aller !

Je me suis aperçu en vacances que ce GPS est très très très bon, mais il lui manque les POI qui le rendraient presque parfait. Par exemple, impossible de trouver un Carrefour. Il a bien les centres commerciaux, mais pour savoir de quelle enseigne il s'agit, ben il faut y aller !

topic9583.html
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"

Peugeot 1007 RC-Line
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
HS on
c'est bien un tomtom930 que t'as ?
T'en fais quoi de celui ci ?
HS off
c'est bien un tomtom930 que t'as ?
T'en fais quoi de celui ci ?
HS off
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- tomcat92
- Membre de l'
Tiens, pourquoi mon message est en double ?
@Fab : oui, c'est bien un 930. Je vais le vendre car il ne me sert plus.
@Fab : oui, c'est bien un 930. Je vais le vendre car il ne me sert plus.
topic9583.html
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"

Peugeot 1007 RC-Line
A trop fréquenter le Fab01, tu as attrapé la double postonite aigue !tomcat92 a écrit :Tiens, pourquoi mon message est en double ? ...

Plus sérieusement, cela peut se produire quand un incident de connexion intervient au moment où tu envoies ton message. J'efface le vilain doublon

Ou alors c'est que tu commences à sucrer les fraises ...

[ edit moi : en fait tes deux messages ne sont pas identiques, tu as du envoyer en cours de rédaction par erreur
C'est donc possible que tu commences à sucrer les fraises ...

jef
- tomcat92
- Membre de l'
Oui, de la même manière. Il suffit de les trouver en .asc
topic9583.html
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"

Peugeot 1007 RC-Line
- tomcat92
- Membre de l'
As-tu suivi "à la lettre" le tutoriel ? Il est vraiment très complet... ou je ne me rends pas forcément bien compte, étant informaticien moi-même (enfin, plus trop en ce moment)
, mais il me semble très bien.
Tu écris que tes DVD ne fonctionnent pas : ils ne sont pas lus par le RNS ou tu n'obtiens pas le résultat escompté

Tu écris que tes DVD ne fonctionnent pas : ils ne sont pas lus par le RNS ou tu n'obtiens pas le résultat escompté

topic9583.html
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"

Peugeot 1007 RC-Line
- tomcat92
- Membre de l'
Lors de ma dernière manip, j'avais quelques problèmes d'icônes... après un reset du RNS 510, tout a fonctionné parfaitement.
En tout cas, la procédure de paramétrage est plutôt bien faite...
En tout cas, la procédure de paramétrage est plutôt bien faite...
topic9583.html
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"

Peugeot 1007 RC-Line
- tomcat92
- Membre de l'
J'avais prévu de faire une version avec les radars fixes belges et suisses. La voici
A tester par nos amis belges et suisses si ils le désirent (moi, je ne peux pas)
Toujours garder un DVD avec une version qui fonctionne à tout hasard, car POI Inspector n'est vraiment pas dénué de bugs ! :x
N'oubliez pas de modifier votre cdrom.toc (je ne l'ai pas mis) et de nommer votre DVD de la même manière.
Enfin, parfois un reset du RNS peut s'avérer utile pour certaines icônes (j'ai eu le cas avec les icônes de radars fixes, et après la manip, tout était OK)
--> moi j'appuie sur tous les boutons de part et d'autre du mange-disque mais seuls 3 suffisent (je ne sais plus lequel est de trop, le i peut-être ?)

A tester par nos amis belges et suisses si ils le désirent (moi, je ne peux pas)

Toujours garder un DVD avec une version qui fonctionne à tout hasard, car POI Inspector n'est vraiment pas dénué de bugs ! :x
N'oubliez pas de modifier votre cdrom.toc (je ne l'ai pas mis) et de nommer votre DVD de la même manière.
Enfin, parfois un reset du RNS peut s'avérer utile pour certaines icônes (j'ai eu le cas avec les icônes de radars fixes, et après la manip, tout était OK)
--> moi j'appuie sur tous les boutons de part et d'autre du mange-disque mais seuls 3 suffisent (je ne sais plus lequel est de trop, le i peut-être ?)
- Fichiers joints
-
- localsave_10.2008.zip
- localsave avec radars fixes belges et suisses, en plus des français à jour
- (594.68 Kio) Téléchargé 288 fois
topic9583.html
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"

Peugeot 1007 RC-Line
Je ne suis pas Suisse ou Belge mais pour les radars en France c'est OK
!!!!
Pour la catégorie magasin cela couvre t'il toute la France ?
Sinon coté affichage sur la carte on est vite limité par le nombre max d'affichage
de légende sur la map (limite du rns510 ?). En effet pour les radars si on affiche toutes
les catégories : fixes, 70, 90, 110, ... On ne peux plus afficher les magasins sur la carte
ou bien d'autres catégories : restau, hotel, curiausité ...
Comment faire pour afficher plus de legende sur la carte ????

Pour la catégorie magasin cela couvre t'il toute la France ?
Sinon coté affichage sur la carte on est vite limité par le nombre max d'affichage
de légende sur la map (limite du rns510 ?). En effet pour les radars si on affiche toutes
les catégories : fixes, 70, 90, 110, ... On ne peux plus afficher les magasins sur la carte

ou bien d'autres catégories : restau, hotel, curiausité ...
Comment faire pour afficher plus de legende sur la carte ????
=======================================================================================================
Déja mon 3ème Touran, celui-ci un Movie TDI 105 7P bleu biscay (Pack techno - Design - City)
=======================================================================================================
Déja mon 3ème Touran, celui-ci un Movie TDI 105 7P bleu biscay (Pack techno - Design - City)
- tomcat92
- Membre de l'
Oui, c'est vrai, c'est frustrant car limité. C'est pour cette raison que j'ai mis aussi les radars fixes non ventilés, afin de n'occuper qu'un "slot".
Les magasins concernent toute la France, mais je ne pense pas qu'il faille s'attendre à une liste exhaustive

Les magasins concernent toute la France, mais je ne pense pas qu'il faille s'attendre à une liste exhaustive

topic9583.html
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"

Peugeot 1007 RC-Line
En fait les environs d'Aix en Provence & Marseille n'est pas couvert par les magasins !!!! :x
Vers Lyon ça marche !!!! 8)
Bon ... Peut t'on completer cette liste (je peux m'y pencher ...) ?
Quel est ta source d'information ?
Ton fichier localsave peut t'il être completé ?
Peux t'on depuis un Pc visualiser à l'écran les zones non couvertes ?
Que j'en pose des questions !!!!

Vers Lyon ça marche !!!! 8)
Bon ... Peut t'on completer cette liste (je peux m'y pencher ...) ?
Quel est ta source d'information ?
Ton fichier localsave peut t'il être completé ?
Peux t'on depuis un Pc visualiser à l'écran les zones non couvertes ?
Que j'en pose des questions !!!!

- tomcat92
- Membre de l'
keys a écrit :En fait les environs d'Aix en Provence & Marseille n'est pas couvert par les magasins !!!! :x
Vers Lyon ça marche !!!! 8) Ah ? j'en suis désolé, même si je trouve ça curieux car côté petits bleds, on a vu pire, n'est-ce pas![]()
![]()
Bon ... Peut t'on completer cette liste (je peux m'y pencher ...) ? Oui, on peut toujours, mais il faut repartir de fichiers propres
Quel est ta source d'information ? Vraiment un peu partout, comme les sites de certaines enseignes... en fait tu peux en trouver vraiment pas mal sur le WEB (Google est ton ami), voire t'abonner à GpsPassion qui a l'air d'avoir une base TRES complète (je ne la pratique pas trop pour les POI, n'en ayant pas vraiment besoin)
Ton fichier localsave peut t'il être completé ? Oui et non : oui pour des nouveaux POI et non pour les MAJ des existants SAUF pour les radars
Peux t'on depuis un Pc visualiser à l'écran les zones non couvertes ? Non, ce serait trop beau... qui a dit facile ?![]()
Que j'en pose des questions !!!!J'espère avoir été précis dans les réponses
à la tienne ! (même si je préfère le coca, perso)

topic9583.html
ex Touran "V2.5"
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V2.5"

Peugeot 1007 RC-Line
ok merci je vais aller faire un tour chez Google ou GPS Passion, si je trouve des trucs sympas je
tiens au courant la communauté TouTou !!!!

tiens au courant la communauté TouTou !!!!