La maison et le bricolage...

Modérateur : Modérateurs

passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.

fab01 a écrit :vas y la protection avec les lames :roll:
Quand on voit le prix d'une scie circulaire 1er prix, je ne m'amuserai pas à ce genre de bricolage.
Pour info une scie circulaire avoine les 4000 trs min.......
Chose que n'atteint pas une perçeuse.
Bref tu es majeur et vacciné mais pour ceux qui te lisent, je maintiens qu'au niveau sécurité :?

:wink:

Sauf que ce n'est pas une scie circulaire, mais bien une perceuse sur un support maison.

Par ailleurs, tu ne peux pas mettre de protection de lames étant donné que le merisier découpé passe sur toutes la longueur de la lame.

Certes, c'est une bricoléé, mais le démarrage se fait au pied, et à aucun moment, les mains sont proches de la lame. Au plus près, il doit y avoir entre 30 et 50 cm.

.
Vlaolivier
Docteur
Docteur

Message par Vlaolivier »

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G28440.jpg[/img]

Tu ne met pas de cale entre le mur et le parquet :?: Je connais quelqu'un qui avait posé son parquet finiton nikel contre les murs, mais ca travail et la c'est la cata, tout gondole. Il faut laisser 5 à 8 mm tout autour il me semble.
Bon courage pour la pose.
Touran 1.6 TDI 115 ALLSTAR - Bleu Caraïbes - 7 places
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Jeannot91
Seigneur
Seigneur

Message par Jeannot91 »

Vlaolivier a écrit : Il faut laisser 5 à 8 mm tout autour il me semble.
+1
On avait mis du parquet flottant, avec des petites cales en plastique autour des murs... Par fainéantise, j'ai pas enlevé les cales... Elles sont rentrées dans le plâtre d'au moins 5 mm effectivement, impossible de les enlever à la main!
Ca travaille fort...
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.

JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC LES MODOS :

Le bricolage n'est pas une passion, mais plutôt un aboutissement à réduire les frais de travaux dans une maison.

Si je gagnais plus d'argent, je ne m'emmerderais pas comme je le fais très souvent à bricoler, à travailler comme un fou chez moi.

Certes, je fais cela avec plaisir, mais bon, c'est surtout que je n'ai pas le choix, car financièrement parlant, je ne peux pas du tout me le permettre.

Si pour certains, cela relève d'une passion, je le comprends, mais bon, cela doit rester quand même assez rare.

Ceci-dit, les modos, ont choisi de différencier les travaux des achats de maison et ça, c'est une excellente chose.

.
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Mais quand ton travail est fini et bien fait, tu est tout de même fiere de ce que tu viens d'accomplir :wink:

Moi aussi, avec l'aide de mon beau père, j'ai fait 2 ans de travaux (gros oeuvre à la maison).
J'étais dans le même état d'esprit (ou financier :oops: ) que toi, c'était parfois difficile de se lever le matin avec plein de courbature.

Mais maintenant que j'ai fini les travaux, on est assez fière de ce que l'on a fait (pour des amateurs comme nous :? ) :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.

Merci du compliment, mais la personne que l'on voit, c'est mon beau-père ! ! ! :(

Vlaolivier a écrit : Tu ne met pas de cale entre le mur et le parquet :?: Je connais quelqu'un qui avait posé son parquet finiton nikel contre les murs, mais ca travail et la c'est la cata, tout gondole. Il faut laisser 5 à 8 mm tout autour il me semble.
Bon courage pour la pose.

Tout à fait d'accord avec toi, il faut laisser de la marge de chaque côté.

Sinon, le boulot a bien avancé malgré la livraison du Touran : http://www.touranpassion.com/forum/sutr ... php#169355

Ce soir, on a même eu le temps de découper toutes les plynthes. Il ne reste plus qu'à les coller

.
Modifié en dernier par passionVW le 26 sept. 2007, 21:20, modifié 2 fois.
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Très sympa ton parquet :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
zafira
Seigneur
Seigneur

Message par zafira »

Bravo passionVW, sa "claque" :mrgreen: .

Le parquet immitation bois est vraiment un must, mais il faut prendre 2 ou 3 précautions. Utiliser des cales contre les murs :mrgreen: , mettre une bonne sous couche genre feutrine, car le rouleau a bulle c'est pas top :roll: et prendre de la bonne qualité, genre garantie 10/12 ans, qui soit lavable à l'eau :wink: .

Un ami a pris du parquet à 5 euros le m2 et c'est la cata, sa remonte, sa s'écaille... :? J'en possède depuis 2/3 ans a 10/15 euros du m2 et sa n'a pas bougé d'un poil, meme pas rayé dans le salon, pourtant j'étais sceptique avec les chaussures qui trainent des cailloux :shock: pareille dans la chambre du gosse, les jouets tombent tous le temps :lol: sale gosse va 8)

A 2 sa se pose comme du beurre sur une tartine, sans jamais forcer, genre 20/25 m2 par demi journée. Une fois posée les plynthes c'est absolument magnifique :biere:

Bien penser à décaler les rangées de lames les une par rapport aux autres, c'est plus chouette.

:arrow: :arrow: Enfin, surtout de mettre les lames perpendiculaires aux fenètres, c'est bien plus chouette, comme un carrelage posé en diagonale, sa assure :wink:
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.
Mc Rai a écrit :Très sympa ton parquet :biere:
Merci

Tout le mérite en revient à madame, c'est elle qui a choisi pour la couleur pour les murs et elle aussi qui a décidé du parquet.

Moi, j'ai payé ...... et surtout choisit un Touran black magic ! ! ! :mrgreen:

zafira a écrit :Bravo passionVW, sa "claque" :mrgreen: .

Le parquet immitation bois est vraiment un must, mais il faut prendre 2 ou 3 précautions. Utiliser des cales contre les murs :mrgreen: , mettre une bonne sous couche genre feutrine, car le rouleau a bulle c'est pas top :roll: et prendre de la bonne qualité, genre garantie 10/12 ans, qui soit lavable à l'eau :wink: .

Un ami a pris du parquet à 5 euros le m2 et c'est la cata, sa remonte, sa s'écaille... :? J'en possède depuis 2/3 ans a 10/15 euros du m2 et sa n'a pas bougé d'un poil, meme pas rayé dans le salon, pourtant j'étais sceptique avec les chaussures qui trainent des cailloux :shock: pareille dans la chambre du gosse, les jouets tombent tous le temps :lol: sale gosse va 8)

A 2 sa se pose comme du beurre sur une tartine, sans jamais forcer, genre 20/25 m2 par demi journée. Une fois posée les plynthes c'est absolument magnifique :biere:

Bien penser à décaler les rangées de lames les une par rapport aux autres, c'est plus chouette.

:arrow: :arrow: Enfin, surtout de mettre les lames perpendiculaires aux fenètres, c'est bien plus chouette, comme un carrelage posé en diagonale, sa assure

Pour ma part, ce n'est pas du parquet imitation bois, on a privilégié l'esthétique et surtout la qualité.

C'est du merisier, pas de l'imitation. Le parquet coûte 38€ (prix négocié) le mètre carré. Vu la petite surface (14m²), on pouvait se le permettre. C'est sur que lorsque l'on a entièrement une maison à faire, on voit cela différemment.

Comme vous avez pu le voir sur les photos, d'abord, j'ai fait un sol super plat.

Après comme tu l'as si bien écrit, il faut une couche isolante et ammortissante
Sinon, à partir du moment, où l'on a réussit le départ, cela devient du légo et en deux heures et demie, on fait une pièce.

C'est une autre paire de manche quand on fait les plynthes. Malheureusement, je n'ai rien de vraiment bien pour couper les angles à 45°, c'est donc pas évident avec une boîte à coupe et une scie à métaux.

Avant la pose définitive des plynthes

Mais bon, on y est arrivé, demain, on colle les plynthes, je continue mes volets, je fais l'électricité de la chambre d'ami, on rénove l'ancien petit cellier qui devient le coin à miniatures, les chaussurier est à finir, vu que je rajoute deux ou trois étagères de plus, ...etc. ....

Ici, le futur chaussurier

.
tom74
actif
actif

Message par tom74 »

Bonsoir passionVW
Superbe travail
Peux tu me dire si au niveau des joints de placo il faut que se soit nickel ou alors si la peinture cache un peu les defauts.
Merci
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.

tom74 a écrit :Bonsoir passionVW
Superbe travail
Peux tu me dire si au niveau des joints de placo il faut que se soit nickel ou alors si la peinture cache un peu les defauts.
Merci

Merci pour les compliments, mais bon, faut pas oublier que le beau-père a débarqué pour m'aider à faire le parquet.

Sinon, pour répondre à tes intérrogations, il faut savoir ce que tu vas faire après. Peinture, tapisseries, peinture talochée, crépis, ....etc...

Une chose est sûre, le plus gros du boulot est fait lors de la pose des plaques de BA13 :

Si tout est posé à l'équerre d'emblée, tu n'a aucun mal à faire des murs droits et surtout à ce que tes plaques se collent les unes aux autres sans difficulté.

Sincèrement, je ne suis pas du tout du métier, et comme je l'ai dit sur un post antérieur, je fais cela moi-même non pas par plaisir mais par obligation, car financièrement, je n'ai pas les moyens de le faire faire, ou alors c'est au détriment d'autres choses dont je devrais me passer.

Après, tu appliques tes bandes adhésives, c'est enfantin. Sincèrement, j'ai tout appris sur le tas et en posant des questions à mes collègues qui eux-aussi sont obligés de se faire les travaux, faute de pépettes.

Un bon coup de ponçage avant de passer la sous-couche blanche et le tour est joué.

.
tom74
actif
actif

Message par tom74 »

passion VW
Pour l instant chez moi c est tapisserie partout .Madame voudrait changer mettre la meme chose que tu as mis(peinture aspect chaux brossee ,pas le meme coloris).Le probleme,c est que lorsque les plaquistes ont fait les joints.Tous ne sont pas nickel(pas de gros defaut mais pas lisse non plus) est ce que la peinture boiro chaux brossee permet par son recouvrement de cacher ces imperfections.Merci
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.

tom74 a écrit :passion VW
Pour l instant chez moi c est tapisserie partout .
Madame voudrait changer mettre la meme chose que tu as mis(peinture aspect chaux brossee ,pas le meme coloris).

Le probleme,c est que lorsque les plaquistes ont fait les joints.Tous ne sont pas nickel(pas de gros defaut mais pas lisse non plus) est ce que la peinture boiro chaux brossee permet par son recouvrement de cacher ces imperfections.
Merci

A mon avis, tu n'as pas trop de soucis à te faire. A noter que Boiro prévoit 1 pot pour 15m², c'est à dire deux couches après la sous-couche.

Or le vendeur, m'a clairement fait comprendre qu'un seul pot, cela ne suffisait pour 15m². j'en ai pris deux, sachant que si je ne m'en servais pas, on me le reprenait et en effet, j'ai bien fini les deux pots pour peindre la chambre d'amis.

L'inconvénient à prendre en compte avec ces peintures brossées, c'est le fait que dès que c'est peint, c'est pas évident si dans 5 ans, tu veux revenir à une peinture lisse ou à poser de la tapisserie à la place. Il faut faire un méga boulot de ponçage.

Sinon, après 214 heures de séchage, il n'y a pas trop de relief et sincèrement sans me vanter, je trouve que cela est plutôt réussi . J'était très sceptique au départ, mais j'avoue que le rendu offre un modernisme qui ira bien avec le reste de la chambre (plafond blanc, lit et meubles blancs, ...etc...)

.
zafira
Seigneur
Seigneur

Message par zafira »

un pro aurait passer 1 pot ... moi aussi j'ai passé 2 fois plus de pots =)

Du merisier a 38 euros/m2, sa va en prix. Clair que c'est carrement mieux pour la maison, mais moi j'avais pas le budget pour refaire 110 m2 =(
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.

zafira a écrit :un pro aurait passer 1 pot ... moi aussi j'ai passé 2 fois plus de pots =)

Du merisier a 38 euros/m2, sa va en prix. Clair que c'est carrement mieux pour la maison, mais moi j'avais pas le budget pour refaire 110 m2 =(

Un pro n'aurait pas mieux fait, je te promets que lorsque j'ai passé la première couche, et dès le premier pan de mur fait, je savais que j'utiliserais les deux pots.

Certes avec un pot 3/4, j'en aurais eu largement assez, mais bon, un peu de marge, pour peaufiner le boulot, c'est quand même bien.

Par ailleurs, un pro m'aurait pris près de 300 euros pour faire les deux couches, moi, je préfère utiliser un pot de plus, c'est bien moins cher.

Sinon, je suis pour l'instant très satisfait du merisier. Vu que je suis proprio (enfin, presque, actuellemement, je suis propriétaire d'un crédit immobilier), je pense que c'est aussi normal de mettre un peu plus cher, sachant qu'on ne change pas le parquet tous les 5 ans ! ! !

.
tom74
actif
actif

Message par tom74 »

Merci de ta reponse passionVW
liosor
Seigneur
Seigneur

Message par liosor »

passionVW a écrit :L'inconvénient à prendre en compte avec ces peintures brossées, c'est le fait que dès que c'est peint, c'est pas évident si dans 5 ans, tu veux revenir à une peinture lisse ou à poser de la tapisserie à la place. Il faut faire un méga boulot de ponçage.
Il y a bien marqué "décollable" sur le pot :?: :?: :?: Donc ça devrait s'enlever comme du papier peint. J'ai utilisé une peinture sablée et en théorie elle est aussi décollable.
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
zafira
Seigneur
Seigneur

Message par zafira »

décollable
á la dynamite .... comme les 15m2/pot :lol:

Par ailleurs, un pro m'aurait pris près de 300 euros pour faire les deux couches, moi, je préfère utiliser un pot de plus, c'est bien moins cher
a croire que tu lis dans mes pensées :mrgreen: 100% d'accord .....
..... et encore faudrait trouver un gars qui se déplace pas pour tous refaire dans la maison de A a Z en te prenant 10 fois sa :mrgreen:

Sa donne vraiment un super résultat.

Pour etre franc, moi c'est ma 1ere maison, je risque de bouger dans 2/3 ans, et en gros je me suis fait la main pour la prochaine ou je ferais tout pour mettre des matériaux encore plus nobles :wink:
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.

liosor a écrit :
passionVW a écrit :L'inconvénient à prendre en compte avec ces peintures brossées, c'est le fait que dès que c'est peint, c'est pas évident si dans 5 ans, tu veux revenir à une peinture lisse ou à poser de la tapisserie à la place. Il faut faire un méga boulot de ponçage.
Il y a bien marqué "décollable" sur le pot :?: :?: :?: Donc ça devrait s'enlever comme du papier peint. J'ai utilisé une peinture sablée et en théorie elle est aussi décollable.
Ah, parce que tu crois ce qui est écrit sur les pots.

C'est comme pour les consommations théoriques délivrées par les constructeurs. A 1 litre près, (en plus bien entendu) on consomme pareil ! ! ! :mrgreen:

Pour la peinture, c'est pareil, j'ai oublié de nettoyer u ) ne tache (non, cette fois-ci, je ne parle pas de moi ! ! ! :coolman: ), bilan, il a fallu gratter le plus gros à la spatule, poncer à la ponceuse, et repeindre. Bref beaucoup de boulot pour 1cm².

Sincèrement, je suis quasiment sur que cela ne part pas.

zafira a écrit : á la dynamite .... comme les 15m2/pot :lol:

Par ailleurs, un pro m'aurait pris près de 300 euros pour faire les deux couches, moi, je préfère utiliser un pot de plus, c'est bien moins cher

A croire que tu lis dans mes pensées :mrgreen: 100% d'accord .....

..... et encore faudrait trouver un gars qui se déplace pas pour tous refaire dans la maison de A a Z en te prenant 10 fois sa :mrgreen:

Sa donne vraiment un super résultat.

Pour etre franc, moi c'est ma 1ere maison, je risque de bouger dans 2/3 ans, et en gros je me suis fait la main pour la prochaine ou je ferais tout pour mettre des matériaux encore plus nobles

A la dynamite ? :lhkd:

T'es Corse ou Basque ? :coolman:

Sinon va trouver un peintre pour te refaire une seule pièce dans ta maison. C'est le coup de barre assuré ! ! ! :460:

Lorsque j'ai été inondé, j'ai fait venir (obligé, c'est l'assurance qui paye) un entrepreneur pour refaire le parquet de ma fille aînée. Bilan final, parquet fourni (1100 €) :ghjgj: :tron:

Bon essai de bricolage dans ta première maison :coolman: :zid:

.
liosor
Seigneur
Seigneur

Message par liosor »

Je suis sûr que c'est possible. Avec une décolleuse à papier peint ça devrait aller. Ca peut être long et délicat mais il me semble que ça parte relativement bien. C'est sûr que sur 1 cm2 c'est un peu abuser. Essaies d'ôter du papier peint sur la même surface :evil:
Lionel
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.

liosor a écrit :Je suis sûr que c'est possible. Avec une décolleuse à papier peint ça devrait aller. Ca peut être long et délicat mais il me semble que ça parte relativement bien. C'est sûr que sur 1 cm2 c'est un peu abuser. Essaies d'ôter du papier peint sur la même surface :evil:

Le papier peint sur une telle surface, un bout de sopalin mouillé à l'eau tiède, et en 5 secondes, c'est enlevé.

.
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.

Bon, j'ai encore du boulot et madame surveille l'activité journalière ! ! ! Ah ces femmes, et dire qu'on les aime ! ! ! :hrdxfs:

Le temps que madame voit cela, je vais courir peindre les volets /zenn:

.
liosor
Seigneur
Seigneur

Message par liosor »

Je ne crois pas me tromper mais c'est bien ton local à chaussures que l'on voit derrière la porte :?: :?: :?: :?:
Je croyais que tu étais en train de le faire :?: :?: :?:

Au lieu de poster à tort et à travers, et nous faire croire que tu bosses dans ta maison tu pourrais peut-être ouvrir un topic : "Les travaux dans ma maison" Avant - après, voilà ce qui a été réalisé... Ca serait beaucoup plus simple et surtout plus honnête.

Si je me permets de relever ça c'est que j'ai du mal à croire que tu arrives à tout faire en même temps. /zenn:
Lionel
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

passionVW a écrit :.
Sauf que ce n'est pas une scie circulaire, mais bien une perceuse sur un support maison.
.
Je sais très bien que c'est une perceuse mais je précise juste qu'une lame de scie circulaire est pévue grosso modo pour 4000 trs/min pour être au top de ses performances.....
Ta perceuse mouline à 2 fois moins de vitesse
passionVW a écrit : Par ailleurs, tu ne peux pas mettre de protection de lames étant donné que le merisier découpé passe sur toutes la longueur de la lame.
Moi je peux te montrer par A+B qu'avec une scie circulaire je fais ce que tu es en train de faire
passionVW a écrit :.
Certes, c'est une bricoléé, mais le démarrage se fait au pied, et à aucun moment, les mains sont proches de la lame. Au plus près, il doit y avoir entre 30 et 50 cm.
.
Jusqu'au jour où :
- t'as un malaise et tu t'écroules sur la lame
- t'as une seconde d'inatention (les mômes sont en train se se batter dans la cour) et scrouitch les doigts

Sur une scie circulaire:
- tu es sur déjàa de sauver une main car c'est la main qui guide la scie et qui appuie le bouton
- un carénage de protection évite de se prendre les copeaux dans le noeil (même si théoriquement le sens de la lame est bon) et évite de mettre les doigts dessus
- la seule partie dangereuse d'une scie circulaire se trouve sous le plateau de la scie ce qui limite pas mal les risques,
En cas de malaise, tu peux t'affaler sur la scie circulaire sans problème

AMHA je pense que c'est le genre de photo que je ne posterai pas parce que pour un apprenti bricolo ben c'est pas top.

Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Equipements pour la maison et la famille »