Donc je peux en conclure qu'il n'y a pas besoin de faire tous les réglages à la main pour réussir une photo.

Modérateur : Modérateurs
OUI !!!Leboubou111 a écrit :pour vos réponses Dom et Sector.
Donc je peux en conclure qu'il n'y a pas besoin de faire tous les réglages à la main pour réussir une photo.
Les belles photos c'est bien... mais les photos belles et intéressantes c'est encore mieuxSector_94 a écrit :Je pense sincèrement que ce n'est pas l'appareil qui fait un bon photographe et donc la bonne photo.
La bonne photo est avant tout un choix de sujet, de cadrage, d'idée, l'originalité, la lumière ambiante...
Et concernant le cadrage, j'ai affiché la grille dans mon viseur et c'est assez sympa pour les proportions.Sector_94 a écrit :OUI !!!Leboubou111 a écrit :pour vos réponses Dom et Sector.
Donc je peux en conclure qu'il n'y a pas besoin de faire tous les réglages à la main pour réussir une photo.![]()
Le mode Auto fera toujours de bonnes photos.
Je pense sincèrement que ce n'est pas l'appareil qui fait un bon photographe et donc la bonne photo.
La bonne photo est avant tout un choix de sujet, de cadrage, d'idée, l'originalité, la lumière ambiante...
Les autres réglages vont permettre d'améliorer certains points mais sur la plupart des appareils il y a des modes programmes (Portrait, sport, paysage...) et qui ont des rendus très sympas.
Exact, je n'ai pas ça sur mon Canon et c'est dommage car c'est super pratique.fab01 a écrit :La grille hélas 'a priori' est une exclusivité nikon
Oui, sur de nombreux bridges et compacts, il est possible de faire apparaître des grilles de composition sur les viseurs vidéo et écrans. Ne pas s'en priverLeboubou111 a écrit :Non fab, je l'ai sur mon fuji f31... a savoir si on parle de la même chose.fab01 a écrit :La grille hélas 'a priori' est une exclusivité nikon
C'est ce que je voulais savoir.yann77 a écrit :ça piquesteph tdi 140 dsg a écrit :Sur ton CanonSector_94 a écrit :
Il donne quoi celui là ???rien
![]()
C'est pas lié au Canon.domchfr a écrit :Hello les possesseurs de Canon.
Juste une petite question. Sur l'appareil (Canon EOS 400D ou 300D je sais plus)d'un pote j'ai remarqué que toutes les photos sont en 72 dpi malgrès le fait que les réglages sont sur MAX. Moi sur mon Nikon elle sont en 300 dpi. Comment le régler de même sur un Canon, merci
A 2.8 vaut mieux éviter mais très bien à partir de f 4Sector_94 a écrit :C'est ce que je voulais savoir.yann77 a écrit :ça piquesteph tdi 140 dsg a écrit :
Sur ton Canonrien
![]()
Est-il bon sur toutes les focales et à 2.8 ?
-----------------------
J'hesite entre un truc comme ça + un 70-200 ou 300 2.8... ou un 50 mm 1.4 + un 24-105 4 L IS...
Moi je ne comprends plus rien avec ces chiffres.yann77 a écrit :A 2.8 vaut mieux éviter mais très bien à partir de f 4Sector_94 a écrit :C'est ce que je voulais savoir.yann77 a écrit : ça pique
-----------------------
J'hesite entre un truc comme ça + un 70-200 ou 300 2.8... ou un 50 mm 1.4 + un 24-105 4 L IS...
300 f 2.8€€€€€€€€€€
300... Trop cher... mais quand j'ai écrit je pensais au 70-200 2.8.Leboubou111 a écrit :Moi je ne comprends plus rien avec ces chiffres.yann77 a écrit :A 2.8 vaut mieux éviter mais très bien à partir de f 4Sector_94 a écrit :
C'est ce que je voulais savoir.
-----------------------
300 f 2.8€€€€€€€€€€
:|
Ca y est, je commence légèrement à comprendre... je lis le site http://www.aidenet.com/photo/index.htmSector_94 a écrit :Leboubou, c'est quoi que tu ne comprends pas?
Ce n'est pas l'appareil qui change la résolution mais c'est dans les préférences de ton logiciel.Sector_94 a écrit :C'est pas lié au Canon.domchfr a écrit :Hello les possesseurs de Canon.
Juste une petite question. Sur l'appareil (Canon EOS 400D ou 300D je sais plus)d'un pote j'ai remarqué que toutes les photos sont en 72 dpi malgrès le fait que les réglages sont sur MAX. Moi sur mon Nikon elle sont en 300 dpi. Comment le régler de même sur un Canon, merci
Les deux sont pareils...
Je n'ai pas le temps maintenant mais je t'explique un peu plus tard.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité