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bon l'embrayage patine toujours un peu
(c'est normal ça va pas s'arranger tout seul)
mais je sort de VW , bon accueil du responsable atelier (normal c'est pas celui d'avant mais un nouveau)
je lui explique le probleme , il decide de faire un essai du vehicule , je l'accompagne donc et la il constate bien le probleme de patinnage
verdict c'est bien un probleme du disque embrayage
retoiur au garage, il regarde et constat que lors du changement volant bi masse (13c5) l'embrayage n'a pas été changé ,
la voiture n'est plus sous garantie mais seulement 46300 km donc il envoie une demande de prise en charge chez VW
car il trouve que c'est court 46000 km pour un embrayage
bon l'embrayage patine toujours un peu
(c'est normal ça va pas s'arranger tout seul)
mais je sort de VW , bon accueil du responsable atelier (normal c'est pas celui d'avant mais un nouveau)
je lui explique le probleme , il decide de faire un essai du vehicule , je l'accompagne donc et la il constate bien le probleme de patinnage
verdict c'est bien un probleme du disque embrayage
retoiur au garage, il regarde et constat que lors du changement volant bi masse (13c5) l'embrayage n'a pas été changé ,
la voiture n'est plus sous garantie mais seulement 46300 km donc il envoie une demande de prise en charge chez VW
car il trouve que c'est court 46000 km pour un embrayage
réponse semaine prochaine
donc a suivre , je croise les doigts
Bonjour david ,46300kms et embrayage hs c'est sur qu'a ce kilométrage ce n'est pas bien normal ,lorsque j'ai revendu mon V1 avec 148000kms (soit 100000kms de plus ) je n'avais pas de probleme de patinage ,par contre je ne sais pas si le disque avais été changé lors de mon rappel 13c5.
J'espere pour toi que cela sera entierement pris en charge par VW.
JCGB
Etant de la partie ils ne t'on pas changé le disque car quand une garantie ou un rappel est effectué par le constructeur seuls les elements qui apparaissent sur l'ordre doivent etres changes et si le client veux changé une autre piece la dite piece est a la charge du client.
Je sais c'est bête mais c'est comme ça......
Sinon pour toi j'espere que la prise en charge sera totrale sinon n'hesite pas a discuter le "bout de gras" car celui qui ne demande rien n'a rien......................
Mais fait attention car je me doute de la reponse qu'ils annonces a 80% c'est que toutes pieces d'usures ne sont jamais prises en garantie car moi je vois des embrayages mort en 10000 kms et d'autres qui ont plus de 290000 kms alors.... bonnes chances........
si tu as d'autres questions n'hesites pas a me recontacter.
Je pensais que le blème des embrayages ne touchait que les Touran ...
Et je viens de lire que les Aygo / 107 / C1 avaient le même problème ... là, c'est un rivet qui lache sur le disque ...
(en 2e voiture, j'ai une Aygo ... )
Naturellement ... pièce d'usure donc ... ...
ça devient complètement dingue !!! les constructeurs prennent des sous-traitant les moins chers possible ... et c'est nous qui en payons les pots cassés !!!!
...et je pense que ce n'est pas forcement fini
nous sommes tous a courir plus ou moins avec le prix et les actionnaires a courir avec les profits (mondialisation tout ca blalalalalalal)
apres récupération des infos aupres de VW le garage a eu une piste dans la recherche de probleme
a savoir le défaut peut venir d'un joint et d'un pointeau au niveau de l'emetteur d'embrayage
donc j'y suis allé vendredi apres midi , changement du joint et du pointeau
et a mon retour 2 h plus tard , le chef d'atelier me dit " votre touran ne patine plus"
donc a l'essai pendant une semaine et je valide ou non l'intervention
mais il est vrai que sur le trajet de 70 km ce matin plus du tout de patinnage et pourtant j'ai tester
(meme trop d'ailleur puisque je me suis fait prendre au radar mobile)
la premiere fois que ça m'arrive 122 km/h au lieu de 90 vitesse retenue 115
bilan 90€ et 2 points
pour info prix des pieces 23€ et 1/2 h de main d'oeuvre
pas encore réglé en attente du verdict la semaine prochaine
donc pour le moment mon probleme est résolu
sinon si c'etait pas bon et si pas pris en charge par VW , c'est un motif de revendre le touran
1700 pour embrayage et volant moteur !!!!!
si j'ai bien entendus le prix d'un eventuel devis
apres récupération des infos aupres de VW le garage a eu une piste dans la recherche de probleme
a savoir le défaut peut venir d'un joint et d'un pointeau au niveau de l'emetteur d'embrayage
donc j'y suis allé vendredi apres midi , changement du joint et du pointeau
et a mon retour 2 h plus tard , le chef d'atelier me dit " votre touran ne patine plus"
donc a l'essai pendant une semaine et je valide ou non l'intervention
mais il est vrai que sur le trajet de 70 km ce matin plus du tout de patinnage et pourtant j'ai tester
(meme trop d'ailleur puisque je me suis fait prendre au radar mobile)
la premiere fois que ça m'arrive 122 km/h au lieu de 90 vitesse retenue 115
bilan 90€ et 2 points
pour info prix des pieces 23€ et 1/2 h de main d'oeuvre
pas encore réglé en attente du verdict la semaine prochaine
donc pour le moment mon probleme est résolu
sinon si c'etait pas bon et si pas pris en charge par VW , c'est un motif de revendre le touran
1700 pour embrayage et volant moteur !!!!!
si j'ai bien entendus le prix d'un eventuel devis
apres récupération des infos aupres de VW le garage a eu une piste dans la recherche de probleme
a savoir le défaut peut venir d'un joint et d'un pointeau au niveau de l'emetteur d'embrayage
donc j'y suis allé vendredi apres midi , changement du joint et du pointeau
et a mon retour 2 h plus tard , le chef d'atelier me dit " votre touran ne patine plus"
donc a l'essai pendant une semaine et je valide ou non l'intervention
mais il est vrai que sur le trajet de 70 km ce matin plus du tout de patinnage et pourtant j'ai tester
(meme trop d'ailleur puisque je me suis fait prendre au radar mobile)
la premiere fois que ça m'arrive 122 km/h au lieu de 90 vitesse retenue 115
bilan 90€ et 2 points
pour info prix des pieces 23€ et 1/2 h de main d'oeuvre
pas encore réglé en attente du verdict la semaine prochaine
donc pour le moment mon probleme est résolu
sinon si c'etait pas bon et si pas pris en charge par VW , c'est un motif de revendre le touran
1700 pour embrayage et volant moteur !!!!!
si j'ai bien entendus le prix d'un eventuel devis
d'apres les dates de mes post je dirais environ 42000 45000 km
depuis la réparation par le changement du pointeau plus de probleme
et les symptomes et bien par exemple en 4eme vitesse réduite , tu appui sur le champignon et la le compte tour s'emballe mais pas la vitesse , ensuite il retrouve un peu d'ahérence donc la vitesse monte et rebelotte lorsque le moteur donne plus de couple
J'ai les mêmes symptômes au même kilométrage...
J'commence à avoir peur... Je crains que ca ne soit pas pris en garantie pour moi... :x
Le Touran a 45.000 km et plus de 2 ans. Il est garanti 4 ans avec 90.000 km
Mais c'est une deuxième main, acheté à un mandataire. :|
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Bonjour, et bien moi c'est pareil, problème d'embrayage qui patine légèrement en 5e et 6e, lorsque je suis à 1800 tr et que j'appuie pour accélérer ca patine 1 bonne seconde et ça réadhère et je prend de la vitesse. Mais je sais pas si le mandataire va me prendre ça en garantie (toutou acheté en otobre de cette année et garantie 3mois, pour pièces mécaniques), car je suis chaussé en 18" et que je suis passé chez Spyde pour une reprog, mais avant d'aller voir le garage je vais mettre mes nouveaux pneus en 16" avec jantes toles et voir si ça patine toujours.