Grrrr !!
sinon t'es quand même [*** méchant - mot remplacé par Cyril92] Stroke (pour ta femme)...
Elle a pas desn envies de papé vaudois ??

Modérateur : Modérateurs
Juste pour info le comté fermier n'existe pas. Ce n'est pas comme le reblochon par exemple. L'appellation AOC recouvre tous les comtés, qu'ils soient fabriqués en plaine ou en montage. Ici, sur place tu peux choisir ton comté selon tes gouts en fonction de l'affineur, de la fromagerie c'est vrai qu'en dehors de notre région vous n'avez plus vraiment le choix.olivier73 a écrit :La recette que j'adopte pour faire une fondue savoyarde... Il existe beaucoup de variantes avec des choix de fromages différents.
La fondue savoyarde... Ingrédients (pour 4 personnes)
- 400g de beaufort d'alpage- 300g de comté fermier- 150g de tomme de Savoie- ...
SAMLAURE a écrit :Allez une petite recette sauce sympa et facile. Vous m'en direz des nouvelles quand vous l'aurez essayée.
Sauce poivre vert au cognac façon "SAM" :
30 cl d'eau
20 cl de vin blanc
1 demi verre bas de cognac
35 gr de fond de veau lié de très bonne qualité
1 cuillère à soupe de grains poivre vert
1 bouquet garni
2 cube bouillon de poule.
Au moins 1 heure à l'avance, on marine les grains de poivre vert dans le demi verre de cognac.
Dans une casserole on verse les 30cl d'eau + les 20 cl de vin blanc + le bouquet garni. On fait chauffer.
On dilue les deux cubes de bouillon de poule.
On porte à ébullition.
On incopore le fond de veau lié + poivre vert (et cognac bien sur)
On fait réduire 5 minutes à feu moyen (On tient le bouillon sans que cela frémisse de trop).
Pas obligatoire : Pour ceux qui aime on peut crêmer le tout.
Voilou.
Cette sauce accompagne à la perfection un magret de canard cuit au barbecue.
C'était la recette de ce soir, on s'est bien sur régalé.
PS : Le fond de veau doit être de bonne qualité voir professionnel, car sinon, vous aurez besoin d'un liant style "MAIZENA".
Avant, pour le fond de veau lié, je prenais du MAGGI,Vindel a écrit :
pour ta recette Sam ...
Le fond de veau ...Maggi ... ça convient ???
Et le poivre vert ... en boite ou séché ???
Sinon, je vais sûrement l'essayer ...
UNE AUTRE ... UNE AUTRE ... UNE AUTRE ... UNE AUTRE ... UNE AUTRE ... UNE AUTRE ... ...
.
Pourquoi tu n'en fais pas un toit même.Vindel a écrit :Et tu le trouve où, le fond de Veau de pro ???
Je n'ai (malheureusement ...![]()
![]()
) pas d'entrée chez les grossistes ...
SAMLAURE a écrit :Moi aussi, chaques début d'année, je cuisine pendant une semaine pour 1000 personnes et je congèle. Comme cela j'ai de l'avance pour l'année.Vindel a écrit :Ok, c'est du boulot, mais une fois que tu l'as fait ... tu le congèles ... et tu l'as tout de suite sous la main quand tu veux ...
...
C'est pas juste.. ça donne envie. Vu l'heure et comme je suis toujours au bureau. Je crois que je vais rentrer d'ici 1 ou 2 heures et que je vais manger un petit yaourthSAMLAURE a écrit :Ce soir :
"La boite chaude du Haut-Doubs" : MONT D'OR CHAUD sur lit de pommes de terre du jardin "Haut-marnais".
+ Charcuterie Corse
+ Viande des grisons, jambon blanc, jambon fumé, bacon, rosette de montagne.
Un petit CHABLIS 1997 pour l'accompagnement.
BON APPETIT A TOUS!!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité