RNS 300 : fonctionnement installation questions discussion

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

REMACFLY
baby
baby

RNS 300 - mises à jour ?

Message par REMACFLY »

Y-a-t 'il des mises a jour ou des possibilités d'améliorer les fonctions du système de navigation ?
niwa59
professeur
professeur

Re: TMC et RNS 300

Message par niwa59 »

steph a écrit :Comment fonctionne le radioguidage en france avec les stations TMC sur le RNS 300 ? Est-ce payant ? Lorsque j'écoute une radio TMC, il ne se passe rien, et le logo TMC ne s'active pas ...
Apparemment il faut être sur une autoroute à péage pour recevoir des infos sur le traffic.

Je l'ai testé en vacances et ça fonctionne plutôt bien.
ptilucky
débutant
débutant

Message par ptilucky »

J'ai aussi un RNS 300 et j'ai déjà eu quelques "surprises" du genre : "tournez maintenant à gauche" à un échangeur d'autoroute où pour aller à gauche il faut sortir à droite...C'est en plus un échangeur déjà ancien : carrefour entre la N5 et la N25 à Genappe. D'autres "erreurs" concernent des sens interdits à Bruxelles par exemple, mais là on peut encore admettre que ça change régulièrement...
Pour le reste, ce GPS n'est pas très performant : pas de calcul de vitesse, d'altitude, pas de visualisation possible de l'itinéraire. Et pour les grands axes européens, il manque parfois de précision.
Les cd roms sont chers ( 150 € ): j'ai voulu acheter en France le cd France+europe, c'est le même prix qu'en Belgique.
Bref, je suis un peu déçu...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra4782%206.php#47826]Mon profil[/url]
ptilucky
débutant
débutant

mode démo RNS 300

Message par ptilucky »

Bonjour à tous
Encore une question à propos du RNS 300 : à la page 35 de la brochure 3.4 RNS 300, la rubrique "Mode démo" est pour moi totalement hermétique ! Je n'y comprends rien ! Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Merci d'avance.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra4782%206.php#47826]Mon profil[/url]
filexandre
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur

Re: mode démo RNS 300

Message par filexandre »

ptilucky a écrit :Bonjour à tous
Encore une question à propos du RNS 300 : à la page 35 de la brochure 3.4 RNS 300, la rubrique "Mode démo" est pour moi totalement hermétique ! Je n'y comprends rien ! Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Merci d'avance.
Je vais y jeter un oeil et je te tiens au courant ... :shock:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
niwa59
professeur
professeur

Message par niwa59 »

ptilucky a écrit :J'ai aussi un RNS 300 et j'ai déjà eu quelques "surprises" du genre : "tournez maintenant à gauche" à un échangeur d'autoroute où pour aller à gauche il faut sortir à droite...C'est en plus un échangeur déjà ancien : carrefour entre la N5 et la N25 à Genappe. D'autres "erreurs" concernent des sens interdits à Bruxelles par exemple, mais là on peut encore admettre que ça change régulièrement...
Pour le reste, ce GPS n'est pas très performant : pas de calcul de vitesse, d'altitude, pas de visualisation possible de l'itinéraire. Et pour les grands axes européens, il manque parfois de précision.
Les cd roms sont chers ( 150 € ): j'ai voulu acheter en France le cd France+europe, c'est le même prix qu'en Belgique.
Bref, je suis un peu déçu...
Bonjour,

C'est vrai qu'il manque de certaines fonctionnalités.

Le Tom Tom One de mon père est plus ergonomique et a plus de fontionnalités.

Cependant son grand écran est plutôt agréable, son intégration au tableau de bord est réussie (un peu basse quand même) mais surtout je le trouve assez performant (même s'il ne faut pas toujours prendre ses suggestions à la lettre mais c'est le cas de tous les GPS, qu'ils soient électronique ou ....................... en chair et en os :D :D ).
RAJAO
Membre de l'
Membre de l'

Message par RAJAO »

Bonjour,
J'ai utilisé le RNS300 durant mes vacances et franchement je ne suis pas mécontent du tout. j'étais un peu surpris au départ car il m'indiquait des itinéraires un peu bizarre par rapport à ce que je connais mais une fois que j'ai compris qu'il faut bien faire le paramétrage de l'itinéraire tout est rentré dans l'ordre.
T ROC Rline TSI 150 DSG7 White Silver/Noir
NoelsofT
Seigneur
Seigneur

Message par NoelsofT »

Il n'y a toujours pas de possibilité d'ajouter des POI sur le RNS 300 ?
be prepared ! MON PROFIL BLACK MAGIC NACRE
niwa59
professeur
professeur

Message par niwa59 »

RAJAO a écrit :Bonjour,
J'ai utilisé le RNS300 durant mes vacances et franchement je ne suis pas mécontent du tout. j'étais un peu surpris au départ car il m'indiquait des itinéraires un peu bizarre par rapport à ce que je connais mais une fois que j'ai compris qu'il faut bien faire le paramétrage de l'itinéraire tout est rentré dans l'ordre.
Un des intérêts des GPS est de nous faire connaîre des itinéraires différents de ceux que l'on a l'habitude de prendre.

Celà peut s'avérer fort utile en cas de bouchons ou d'accident par exemples.

En plus on découvre parfois des endroits sympas que l'on ignorait alors que l'on passait régulièrement à côté !!
niwa59
professeur
professeur

Message par niwa59 »

NoelsofT a écrit :Il n'y a toujours pas de possibilité d'ajouter des POI sur le RNS 300 ?
En fait on peut entrer manuellement des POI en les situant sur la carte et en les enregistrant (c'est indiqué dans le manuel mais je ne sais plus à quel endroit).
ElCoyote
Seigneur
Seigneur

Message par ElCoyote »

niwa59 a écrit :
RAJAO a écrit :Bonjour,
Un des intérêts des GPS est de nous faire connaîre des itinéraires différents de ceux que l'on a l'habitude de prendre.

Celà peut s'avérer fort utile en cas de bouchons ou d'accident par exemples.

En plus on découvre parfois des endroits sympas que l'on ignorait alors que l'on passait régulièrement à côté !!
C'est clair le mien (un Tom-Tom One) me fait passer par des chemins non carrossable si je lui demande le chemin le plus court !! :lol: :lol: :lol:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
niwa59
professeur
professeur

Message par niwa59 »

ElCoyote a écrit :[

C'est clair le mien (un Tom-Tom One) me fait passer par des chemins non carrossable si je lui demande le chemin le plus court !! :lol: :lol: :lol:
Tu doit avoir la version 4X4 du Tom Tom One !!! :D
losc
baby
baby

probleme gps rns 300

Message par losc »

bonjour je suis nouveau j'ai acheter un touran depuis hier, j'en sui contant mais le probleme c'est que je ne peu pas acceder aux rues je ne peu mettre que la ville et centre ville merci de m'aider
Papa4
Docteur
Docteur

Message par Papa4 »

Coucou,

C'est souvent mon épouse qui roule en Touran, et elle me dit qu'à au moins deux reprises le GPS ne savait plus du tout où il était. Par exemple sur l'autoroute Luxembourg-Bruxelles, en étant à Courrière le GPS mentionnait encore Rochefort (donc environ 25 kilomètres).

Une autre fois, pendant tout le trajet il ne savait pas du tout où il était, il indiquait n'importe quoi et c'est uniquement en arrivant à Bruxelles qu'il a commencé à afficher des informations correctes.

Elle me dit qu'au moins une des deux fois il y avait beaucoup de brouillard.

Je ne m'y connais guère dans la technologie des GPS, mais est-ce que cette explication vous semble possible ?

Papa4
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

perso, je ne crois pas à l'histoire du brouillard...(tu as le signal ou non. Le gps ce n'est pas de la FM)
Je pencherais plutôt à une histoire de route qui est mal paramétrée au niveau de la carte.
Dnas certaisn endroits, mon GPS (autonome et non toutou) me dit hors route alors que je suis bien sur la route...
Voilà :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Papa4
Docteur
Docteur

Message par Papa4 »

fab01 a écrit :perso, je ne crois pas à l'histoire du brouillard...(tu as le signal ou non. Le gps ce n'est pas de la FM)
Je pencherais plutôt à une histoire de route qui est mal paramétrée au niveau de la carte.
L'histoire du brouillard me semble bizarre aussi. Elle m'a dit qu'il y avait moyen d'afficher le nombre de satellites détectés, mais elle ne m'a pas dit ce qu'il affichait dans ce cas là. Moi je n'ai pas pu tester la chose par moi-même puisque j'ai à peine l'autorisation de toucher au toutou si ce n'est pour aller la rentrer au garage quand il fait noir, froid et qu'il pleut.

Ce n'est pas une histoire de route mal paramétrée au niveau de la carte parce que c'est une route qu'elle fait deux fois par semaine et d'habitude ça marche bien.
fab01 a écrit :Dnas certaisn endroits, mon GPS (autonome et non toutou) me dit hors route alors que je suis bien sur la route...
Ca j'ai déjà eu aussi (voir plus haut), notamment dans une chicane qui est peut-être venue après la construction de la route car c'est un endroit où on traverse une usine.

Mais aussi à la fin de la N63 entre Neupré et Liège, une grande nationale très fréquentée et dont cette portion est tout bonnement absente du CD. Il nous fait changer de route pour passer par des chemins beaucoup moins faciles et plus longs.
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

Message par touranTDIDSG »

Papa4 a écrit :
fab01 a écrit :perso, je ne crois pas à l'histoire du brouillard...(tu as le signal ou non. Le gps ce n'est pas de la FM)
L'histoire du brouillard me semble bizarre aussi. Elle m'a dit qu'il y avait moyen d'afficher le nombre de satellites détectés, mais elle ne m'a pas dit ce qu'il affichait dans ce cas là. Moi je n'ai pas pu tester la chose par moi-même puisque j'ai à peine l'autorisation de toucher au toutou si ce n'est pour aller la rentrer au garage quand il fait noir, froid et qu'il pleut.

Ce n'est pas une histoire de route mal paramétrée au niveau de la carte parce que c'est une route qu'elle fait deux fois par semaine et d'habitude ça marche bien.
fab01 a écrit :Dnas certaisn endroits, mon GPS (autonome et non toutou) me dit hors route alors que je suis bien sur la route...
Ca j'ai déjà eu aussi (voir plus haut), notamment dans une chicane qui est peut-être venue après la construction de la route car c'est un endroit où on traverse une usine.

Mais aussi à la fin de la N63 entre Neupré et Liège, une grande nationale très fréquentée et dont cette portion est tout bonnement absente du CD. Il nous fait changer de route pour passer par des chemins beaucoup moins faciles et plus longs.

Hey hey, a quelques km de chez moi ca enfin "a une pissée de chien".... Et elle existe depuis des années, et j'y ai meme ramassé mon avant dernière prune, à 200 m avant la sortie vers Ehein si tu vois........!
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Dis Pierre !!
Si les cartes sont à l ahauteur du SAV, tu risques d'attendre longtemps les mises à jour des cartes !! /zenn:
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

fab01 a écrit :Dis Pierre !!
Si les cartes sont à l ahauteur du SAV, tu risques d'attendre longtemps les mises à jour des cartes !! /zenn:

Dis Fab, j'ai un Garmin comme GPS donc m'en fou du SAV !!!!!
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

moi non plus je n'ai pas de mf2 ni de rns --> pour une fois qu'on est d'accord, ça s'arrose !! :biere:
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

fab01 a écrit :moi non plus je n'ai pas de mf2 ni de rns --> pour une fois qu'on est d'accord, ça s'arrose !! :biere:

Yes à la tienne Fab !!!!!! :biere: :biere: :biere: :mrgreen:
Papa4
Docteur
Docteur

Message par Papa4 »

Papa4 a écrit :Coucou,

C'est souvent mon épouse qui roule en Touran, et elle me dit qu'à au moins deux reprises le GPS ne savait plus du tout où il était. Par exemple sur l'autoroute Luxembourg-Bruxelles, en étant à Courrière le GPS mentionnait encore Rochefort (donc environ 25 kilomètres).

Une autre fois, pendant tout le trajet il ne savait pas du tout où il était, il indiquait n'importe quoi et c'est uniquement en arrivant à Bruxelles qu'il a commencé à afficher des informations correctes.

Je ne m'y connais guère dans la technologie des GPS, mais est-ce que cette explication vous semble possible ?

Papa4
J'ai emmené mon Toutou au garage ce matin pour régler deux ou trois trucs dont celui-ci.

Le chef d'atelier m'a plus ou moins confirmé que c'était bien un problème. Il m'a dit que comme ça à chaud il ne savait pas d'où ça pouvait venir parce qu'il y a beaucoup de choses à vérifier. Le vendeur qui était dans la discussion aussi à parlé de mises à jour.

Affaire à suivre ...
Papa4
Docteur
Docteur

Message par Papa4 »

Papa4 a écrit :
Papa4 a écrit :Coucou,

Papa4
J'ai emmené mon Toutou au garage ce matin pour régler deux ou trois trucs dont celui-ci.

Le chef d'atelier m'a plus ou moins confirmé que c'était bien un problème. Il m'a dit que comme ça à chaud il ne savait pas d'où ça pouvait venir parce qu'il y a beaucoup de choses à vérifier. Le vendeur qui était dans la discussion aussi à parlé de mises à jour.

Affaire à suivre ...
Ils ont fait des mises à jour mais cela ne résout pas le problème. Lors de mes multiples trajets de ce week-end, pour la plupart, le GPS ne savait pas où il était ... heureusement moi je savais :) .

Pourtant parmi les mises à jour, il y en avait une qui parlait de perte de réception.

J'ai vérifié, quand le problème apparaît, il détecte 7 ou 8 satellites.

En plus un autre problème est apparu plusieurs fois, il me dit que le chargeur de CD n'est pas connecté. En redémarrant le moteur, en général ce problème de chargeur de CD est résolu, mais pas celui du GPS.

Affaire à suivre, toujours ...
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

demande encore un avis ou un changement de bloc radio/GPS !!!! C'est la solution je pense.
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

touranTDIDSG a écrit :demande encore un avis ou un changement de bloc radio/GPS !!!! C'est la solution je pense.
+ moi pareil ! :?
jef
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »