Pourquoi tu dis ca... tu as eu d'autres problèmes que celui là ???SAPR3 a écrit :messieurs pour votre aide sur le sujet car c'est vraiment gonflant d'avoir des pbs en continue sur ces véhicules.
Pbl sur ventillateur du radiateur clim qui reste en marche
Modérateur : Modérateurs
- Leboubou111
- Membre de l'
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Moi j'ai un autre petit probleme de clim bien embettant sur les longs trajets. Enfait quand on met la clim assez longtemps entre 1H30 et 2H00 a un moment toute l'air se met a sortir par la boite a gant ou par la sortie d'air au pied du passager(lorsque la buse de la boite a gant est fermé). Cet été c'etait bien chiant obligé de couper la clim pendant 0H30 pour que ca revienne a la normal.
Ca vous dit quelque chose??
Ca vous dit quelque chose??
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Re: problème ventilo
bonjourrody a écrit :Bonjour
J'ai besoin d'aide
J'ai le même probléme sur mon touran de 2003
Le ventilateur secondaire du radiateur ne s'arrete plus, mais qu'on coupe le contact
J'ai lu toutes vos conversations
Savez vous comment on fait pour l'arreter sans débrancher la batterie ou le gros fusible
ou est la prise à déconnecter pour arreter uniquement ce deuxième ventilo 'ventilo de la clim je crois'
merci pour votre aide
la fiche de branchement du petit ventilateur se trouve au milieu du bloc ventilateur
j'ai demonté le bloc (4 vis ) et debranché . Ansi il y a que le gros ventilo qui marche.
bonjourSAPR3 a écrit :Je ne parle pas du cable a débrancher au niveau du boitier de fusible mais je demande pour savoir où se trouve le contacteur du ventilateur.
Garantie finie alors pas de plaisir à sortir du fric pour un PB connu sur ce véhicule.
la fiche de branchement du petit ventilateur se trouve au milieu du bloc ventilateur
j'ai demonté le bloc (4 vis ) et debranché . Ansi il y a que le gros ventilo qui marche.
Mantenant il faut connetre les fonctions des 2 ventilos et les consequences eventuelles
suite au debranchement du petit.
Si quel'un peut nous rensegner , merci d'avance
Bonjour,
A priori, le petit ventilo est celui de la clim. Le plus gros est celui du circuit de refroidissement moteur. C'est ce dernier (celui du moteur) qui contient l'electronique de commande pour les 2 ventilos.
Mon garage a changé les 2 ventilos, j'ai demander à garder les pièces, mais pour le moment je n'ai pas eu le temps de "voir à l'intérieur".
Pour ma part, c'est le petit qui fonctionnait tout le temps.
A priori, le petit ventilo est celui de la clim. Le plus gros est celui du circuit de refroidissement moteur. C'est ce dernier (celui du moteur) qui contient l'electronique de commande pour les 2 ventilos.
Mon garage a changé les 2 ventilos, j'ai demander à garder les pièces, mais pour le moment je n'ai pas eu le temps de "voir à l'intérieur".
- Fichiers joints
-
- ventilo-touran.jpg (13.48 Kio) Vu 6054 fois
stemar78 a écrit :Bonjour,

Vindel a écrit :Bon, ben comme d'hab ...
RDV 9h ...
le receptionnaire appel un "chirurgien" en blouse blanche qui l'emmène dans l'atelier ...
1/4h ... 1/2h ... pendant ce temps je poirotte dans le hall ...
Au bout de 3/4h je rappel le réceptionnaire ... qui va voir le"merdicien""technicien" ...
Toujours rien ... ni personne ...
Je me décide à faire un tour dans l'atelier (interdit au public ... et pour cause !!!)
je retrouve mon toutou dans un coin ... rien ... capot fermé ... même pas en marche ...
je chope la blouse blanche dans un bureau en train de discuter ...
Bon, on en est où ???
Heuuuuuuuu ...
Au bout d'une heure ... passage à la valise ...
il a rien votre Touran ... (effectivement les ventilos ne marchaient pas)
Ben naturellement vous l'avez arrêté, il faut qu'il soit chaud ...
Ben ... faut reprendre Rendez-vous !!!
Il sort le Touran ... ferme les portes ...
et ...
vroummmmmmmmmm ...
c'est repartit .......
Je fais comment ???
Ben, on ne peut pas vous le garder ... (60 employés !!!) ...
Alors là ... je craque ...
vous vous foutez de ma gu....
1h que je tourne en rond pour rien !!!!
Je ne veux pas donner de nom ... mais c'est LA SEULE concession de ROUEN ... et ça fait la 2e fois qu'il me font le coup !!!
Je suis reparti revoir mon p'tit garage VW qui me fait l'entretien habituel ... et il me l'a pris aussitôt ...
Je lui ai expliqué le coup du fusible pour l'arrêter ...
Du coup, il le garde et en profite pour me changer le liquide de freinage ...
Quand à la Grozzz concession (3 garages ...), j'ai envoyé un p'tit courrier bien sympa au Grozzzz directeur ...
Enfin ... bref ... j'y ai passé ma matinée ...
C'est sur que si tu vas chez Blet, ils ne cassent pas trois pattes à un canard.
Impressionnant, la réputation de cette vieille concession.
Sais-tu qu'il y a d'autres concessions autour de Rouen, Petit ou grand Quevilly, mais si mes souvenirs sont bons, cela appartient à Blet.
Sinon, je te conseille, d'aller voir les Ets ledoult qui semblent avoir une bonne réputation. Si je me souviens bien, ils ont trois garages (Dieppe, St Leonard et Yvetot pas très loin de Paluel)
Après sur le Havre, il y a une grosse concession, j'ai pas trop d'échos dessus, peut-être que toi, oui, je crois que c'est "Garage du Touquet" .
Sinon, pour ton turbo, je ne suis pas inquiet, beaucoup de turbo font cela.
.
Blet : Rouen, Grand quevilly et Cléon c'est le même patron.
C'est certain, qu'il commence à avoir une certaine réputation ... et pas que par moi !!!
Après c'est Yvetot ou le Havre ... mais je ne vais quand même pas faire 100 kms et plus pour un contrôle !!!
Heureusement, j'ai trouvé un p'tit agent sympa qui travaille bien ... mais bon ... si VW ne veut pas prendre en charge le Turbo en garantie !!!
C'est certain, qu'il commence à avoir une certaine réputation ... et pas que par moi !!!
Après c'est Yvetot ou le Havre ... mais je ne vais quand même pas faire 100 kms et plus pour un contrôle !!!
Heureusement, j'ai trouvé un p'tit agent sympa qui travaille bien ... mais bon ... si VW ne veut pas prendre en charge le Turbo en garantie !!!
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
.
Toi, tu la payes pas, mais le concessionnaire, y laisse des plumes à chaque fois ! ! ! ... en particulier chez VW et c'est en partie à cause de cela, que certains concessionnaires ne jouent pas le jeu avec la garantie ou la prise en garantie hors garantie.
Le client, c'est bien de l'aider, mais pas au point de perdre de l'argent ! ! !
.
Toi, tu la payes pas, mais le concessionnaire, y laisse des plumes à chaque fois ! ! ! ... en particulier chez VW et c'est en partie à cause de cela, que certains concessionnaires ne jouent pas le jeu avec la garantie ou la prise en garantie hors garantie.
Le client, c'est bien de l'aider, mais pas au point de perdre de l'argent ! ! !
.
Radiateur qui tourne tout seul....
....ou le fantôme du touran....
Re-bonjour,
Nous avons donc un problème avec notre touran. Hier matin en arrivant près du touran le radiateur tournait tout seul alors que nous avions laissé la voiture là la veille au soir. Je démarre, pas de pb puis je prend la voiture pour aller bosser, pas de pb.
Et ce matin je vous le donne en mille, batterie vidée... le radiateur aurait il encore tourné seul?
Le touran étant encore sous garantie je vais l'amener au garage mais cela ne me dit rien qui vaille et je me demandais si des personnes parmi vous avaient déjà eu ce pb ou en avaient déjà entendu parler.
pour vos réponses.
je vous tiens au courant de la visite chez le garagiste.
Toperfou
Re-bonjour,
Nous avons donc un problème avec notre touran. Hier matin en arrivant près du touran le radiateur tournait tout seul alors que nous avions laissé la voiture là la veille au soir. Je démarre, pas de pb puis je prend la voiture pour aller bosser, pas de pb.
Et ce matin je vous le donne en mille, batterie vidée... le radiateur aurait il encore tourné seul?
Le touran étant encore sous garantie je vais l'amener au garage mais cela ne me dit rien qui vaille et je me demandais si des personnes parmi vous avaient déjà eu ce pb ou en avaient déjà entendu parler.

je vous tiens au courant de la visite chez le garagiste.
Toperfou
Je viens de mettre ton sujet à sa place ...
J'ai moi aussi eu le même soucis ... pris en charge par VW car extention de garantie ...
Remplacement des moto-ventilateur de refroidissement ...
J'ai moi aussi eu le même soucis ... pris en charge par VW car extention de garantie ...
Remplacement des moto-ventilateur de refroidissement ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
- Leboubou111
- Membre de l'
salut a tous
hé oui,c'est à mon tour.le ventilateur se met en route tout le temps. sa m'inquiéte de voir les different messages.c un touran 2004 tdi carat dsg et depuis que je l'ai achete,il a que des probleme electronique.
probleme d'antidemmarage active.c'etait les clees qui étaient deconectées.la centralisation enfin voila quoi.
et la depuis aujourd hui le ventilo qui n'arrete pas de tourner.
je vais aller les voir lundi.
je vous tiens au courant.
niclass 95
hé oui,c'est à mon tour.le ventilateur se met en route tout le temps. sa m'inquiéte de voir les different messages.c un touran 2004 tdi carat dsg et depuis que je l'ai achete,il a que des probleme electronique.
probleme d'antidemmarage active.c'etait les clees qui étaient deconectées.la centralisation enfin voila quoi.
et la depuis aujourd hui le ventilo qui n'arrete pas de tourner.
je vais aller les voir lundi.
je vous tiens au courant.
niclass 95
Et un de plus
Bon,
Pas de surprise, j'ai droit au ventilo qui ne s'arrête plus moi aussi. Je lis vos posts, m'aperçois que je vais encore me prendre une claque au porte-feuilles, et décide tout de go que ce Touran est vraiment une grosse M...E !!!
Deux ans de Touran TDI DSG 2.0 140 Sport, soit 46 000 km (nationales et autoroutes).
Bilan :
1 - Roulement de galet tendeur de courroie faussé (il a fallu se battre pour obtenir une prise en charge, même en garantie !!!)
2 - moteur de volet de clim bloqué (3 jours, démontage du tableau de bord oblige, à un jour de la fin de garantie)
3 - lève-vitre avant gauche (classique, mais pris en charge, merci le chef d'atelier)
4 - une semaine après : volet d'admission bloqué : 348 € pour le plaisir
5 - usure prématurée des pneus, à remplacer d'urgence (un pneu lisse, l'autre à 4 mm), et réglage du train avant
6 - ventilo qui reste allumé en permanence ... Elle sort de la concession pour l'entretien !!!
Qui osera me dire que je n'ai pas de chance : je suis désolé, mais j'ai roulé 5 ans en A4 Avant TDI Quattro, ça ne m"a jamais coûté ce que j'ai payé en deux ans pour le Touran ... Il y a moquerie de la part de VW, qui vient concurrencer des marques franchouillardes qui tout compte fait tirent leur épingle du jeu sur la fiabilité à long terme, et sur le prix, évidemment.
Car on dira ce qu'on veut, mais quand on croit être tranquille en achetant une allemande, pour la fiabilité bien connue des voitures d'outre-Rhin, on se fourre le doigt dans l'oeil, et bien profond !!! Et on recommence à chaque fois qu'on la fait entretenir au bon endroit, avec la bonne facture qui va bien.
Je vais tenter une prise en charge partielle du coût de cette ultime réparation, et si ça ne ne marche pas, vous pourrez prochainement trouver dans les petites annonces la chose suivante :
Vends Touran TDI 140 DSG Sport 7 places Gris Bambou, juin 2004, 105 000 km, entretien VW, excellent état si ce n'est la vitrine de la concession et le bureau du commercial qui sont encastrés dedans.
Faire offre ... même pas trop chère.
De toutes façon, je vends ce taudis prochainement (sautez sur l'occasion, tout est refait à neuf !!!)
Pas de surprise, j'ai droit au ventilo qui ne s'arrête plus moi aussi. Je lis vos posts, m'aperçois que je vais encore me prendre une claque au porte-feuilles, et décide tout de go que ce Touran est vraiment une grosse M...E !!!
Deux ans de Touran TDI DSG 2.0 140 Sport, soit 46 000 km (nationales et autoroutes).
Bilan :
1 - Roulement de galet tendeur de courroie faussé (il a fallu se battre pour obtenir une prise en charge, même en garantie !!!)
2 - moteur de volet de clim bloqué (3 jours, démontage du tableau de bord oblige, à un jour de la fin de garantie)
3 - lève-vitre avant gauche (classique, mais pris en charge, merci le chef d'atelier)
4 - une semaine après : volet d'admission bloqué : 348 € pour le plaisir
5 - usure prématurée des pneus, à remplacer d'urgence (un pneu lisse, l'autre à 4 mm), et réglage du train avant
6 - ventilo qui reste allumé en permanence ... Elle sort de la concession pour l'entretien !!!
Qui osera me dire que je n'ai pas de chance : je suis désolé, mais j'ai roulé 5 ans en A4 Avant TDI Quattro, ça ne m"a jamais coûté ce que j'ai payé en deux ans pour le Touran ... Il y a moquerie de la part de VW, qui vient concurrencer des marques franchouillardes qui tout compte fait tirent leur épingle du jeu sur la fiabilité à long terme, et sur le prix, évidemment.
Car on dira ce qu'on veut, mais quand on croit être tranquille en achetant une allemande, pour la fiabilité bien connue des voitures d'outre-Rhin, on se fourre le doigt dans l'oeil, et bien profond !!! Et on recommence à chaque fois qu'on la fait entretenir au bon endroit, avec la bonne facture qui va bien.
Je vais tenter une prise en charge partielle du coût de cette ultime réparation, et si ça ne ne marche pas, vous pourrez prochainement trouver dans les petites annonces la chose suivante :
Vends Touran TDI 140 DSG Sport 7 places Gris Bambou, juin 2004, 105 000 km, entretien VW, excellent état si ce n'est la vitrine de la concession et le bureau du commercial qui sont encastrés dedans.
Faire offre ... même pas trop chère.
De toutes façon, je vends ce taudis prochainement (sautez sur l'occasion, tout est refait à neuf !!!)
2.0 TDI 140 DSG Sport 7 pl Gris Bambou
Je confirme, je suis d'une humeur massacrante ... Pontarlier, la concession pour na pas la citer. Globalement, ils se sont vraiment améliorés ces deux ou trois dernières années, je ne leur en veux pas spécialement.
C'est plus VolksWagen France qui me les brise menu ... franchement, on ne peut décemment pas cracher 500 ou 600 euros de réparation trois mois de suite sur une voiture de pas encore 4 ans sans se poser des questions sur la qualité dudit véhicule ... non ?
Vous trouvez que je m'emporte un peu trop vite ?

C'est plus VolksWagen France qui me les brise menu ... franchement, on ne peut décemment pas cracher 500 ou 600 euros de réparation trois mois de suite sur une voiture de pas encore 4 ans sans se poser des questions sur la qualité dudit véhicule ... non ?
Vous trouvez que je m'emporte un peu trop vite ?

2.0 TDI 140 DSG Sport 7 pl Gris Bambou
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
Je te comprends et c'est légitime.
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3