cyril92 a écrit :Tu dois bien te marrer au boulot Thierry
Ok j’ai compris. Je ne connais pas le fabricant du modèle réduit mais je lui adresse toutes mes félicitations pour avoir réalisé une miniature aussi proche de l’original et avoir réussi à copier les défauts du Touran. Il vient peut-être de Disney dans « chérie j’ai rétréci le public »
J'éspère que tu m'en voudra pas pour cette p'tite farce ...
Le platine est un métal très blanc qui s’utilise presque pur. L’alliage de palladium ou d’iridium est de seulement 5 %. Il fut très en vogue entre 1920 et 1930, mais est beaucoup moins utilisé aujourd’hui. En effet, l’or blanc l’a détrôné, car beaucoup moins cher et plus facile à travailler.
En dehors de cet inconvénient, le platine est particulièrement apprécié pour sa blancheur, qui n’a aucune influence sur la couleur des pierres. La pureté de sa blancheur métallique est souvent associée à la pureté lumineuse du diamant.
Plus dur et plus résistant à l’usure que l’or blanc, sa patine et son lustre sont incomparables.
Le coût élevé s’explique par la préciosité du métal. Cher au gramme, il est plus dense, donc plus lourd, et est utilisé presque pur.
Ces caractéristiques impliquent une température de fusion beaucoup plus élevée, ce qui rend la fonte et les soudures plus onéreuses. De même, le sertissage et le polissage influencent le prix final, la dureté du platine nécessite un travail plus long et plus délicat.
Sincèrement, je pense que Renault est le plus proche de la couleur originale du Platine.