ICIdavid33 a écrit :
Seule galère, le changement du filtre à pollent dur à trouver
Pour rajouter tes commentaires si tu le souhaites.
Modérateur : Modérateurs
par contre, je trouve que là, la consommation est excessive.psmcm a écrit :pour moi après 32 000 km c'est du 7.6l/100 à l'OBD qui correspond parfaitement quand on fait le calcul. Même en adoptant une conduite cool je n'arrive pas à descendre en dessous (touran 2.0 tdi 136 sport)
Ben y a un soucis. Car moi, qui est quand même le pied lourd, je peux te dire qu'avec le même parcours, je fais aux alentours de 5,8l-6,0l. En roulant aux alentours de 100-120, et en respectant par contre scrupuleusement la limitaion en ville. Régulateur enclenché tout le long du parcours.psmcm a écrit :je ne fais jamais de ville, seulement départementale (18 km pour aller au boulot et autoroute pour les vacances.
Au départ j'avais adopté la même conduite qu'avec la volvo que j'avais avant est la conso est monté à 8.5l; Maintenant je fais gaffe, je roule souvent entre 2000 et 2500tr/min et je n'arrive pas à passer en dessous de 7.5l.

Oui mais là, avec la ville, ta consommation est normale. Sans soucis. Mais sur le même parcours que nous, tu fais combien en moyenne?lorenz054 a écrit :Pour ma part, je suis plus dans les 8.2 L de conso. réelle en faisant bcp bcp de ville et souvent plusieurs fois par jour sur de court trajet.De plus, je tappe un peu dedans, dès que c'est chaud.
Je sais c'est pas bon pour un TDI de faire de petits trajets, mais bon, j'ai la chance d'avoir le taf sur place et de même pouvoir rentrer le midi chez moi pour voir ma femme et la petite puce

Bravo pour ce post précis.dav-86 a écrit :retour de vacances
810 km 2 adultes, 1 bébé, coffre chargé complet + 2 autres sièges AR conso calculée 6.85 l/100 pour 550 km autoroute 140 km/h le reste en ville
si cela vous interesse j'ai fais un fichier excel pour faire le suivi de conso avec valeur et indication graphique
je le met a telecharger

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité